Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

aurelie.218 a écrit :
sguigui a écrit :Le Galibier plus jamais pour moi :D
:sm11: :sm11: :sm11: Surtout en bagnole......c'était vraiment spectaculaire (passer de la méga canicule en trail...au méga orage en voiture....qu'est-ce que j'ai pu flipper GRAVE ! Ton épaule se souvient encore de mes ongles plantés dedans ? :oops: )
C'etait enorme tu veux dire :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Le Galibier sans le télégraphe... :sm11: ... C'est pô le Galibier... Na :wink: !
Sinon, sérieusement, si vous avez l'occasion, c'est une magnifique ascension, tout comme la plupart de ces grands cols mythiques... :sm3: Allez-y... !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Bryce »

        sguigui a écrit : -Poings fermes
        Celui-ci quand tu le fais c'est toujours un moment de solitude :mrgreen: enfin surtout pour moi, déjà qu'en nage complète je suis pas rapide rapide... :sm1: :sm11:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Twins »

        Ouais le télégraphe. Je viens de le descendre en voiture, et déjà j'aime pas... et pis route défoncée, je pense dû a la neige. On verra bien :-) Mais effectivement, quite a se faire mal aux pattes, autant le faire vraiment !!
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par NANGATRI »

        J'ai eu l'occasion d'encadrer des groupes à Valloire l'hiver et je m'étais promis de faire le Galibier à pied. 2 étés suivants, je suis retourné par là. La 1ère année, uniquement la montée en mode footing et la seconde année en aller-retour avec vélo suiveur.
        Par la suite, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire ces cols (toujours en courant) mais en relais, c'est moins drôle, mais il est vrai que le Télégraphe est moins sympa (dans les 2 sens) que le Galibier.
        http://www.lafranceencourant.org/iti/iti-2010/E7.pdf
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Bryce a écrit :
        sguigui a écrit : -Poings fermes
        Celui-ci quand tu le fais c'est toujours un moment de solitude :mrgreen: enfin surtout pour moi, déjà qu'en nage complète je suis pas rapide rapide... :sm1: :sm11:
        Ca reste mon exo préféré avec la pyramide de respiration
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        IronPion a écrit :Le Galibier sans le télégraphe... :sm11: ... C'est pô le Galibier... Na :wink: !
        Sinon, sérieusement, si vous avez l'occasion, c'est une magnifique ascension, tout comme la plupart de ces grands cols mythiques... :sm3: Allez-y... !
        Les paysages y sont magnifiques
        warp1977
        Messages : 1684
        Inscription : 13 avr. 2012 10:36

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par warp1977 »

        Je relance le sujet.. Je lorgne chaque jour un peu plus sur le challenge vichy.. :twisted:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        warp1977 a écrit :Je relance le sujet.. Je lorgne chaque jour un peu plus sur le challenge vichy.. :twisted:
        Vichy te fait rêver
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Il parle peut-etre des pastilles vichy
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        sguigui a écrit :Il parle peut-etre des pastilles vichy
        Nous devons les pastilles Vichy à un membre de l'académie de médecine.

        Ça sent une tendance à la pratique dopante. Warp1977, nous te conseillons de lever le pied avant de te dénoncer auprès de l'USADA.
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Je carbure a la creatine depuis que je suis arrive :wink:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        petithomme16
        Messages : 87
        Inscription : 13 févr. 2013 07:18

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par petithomme16 »

        salut à tous

        pour moi, mon premier ironman, ce sera Embrun..
        j'ai déjà fait quelques tri olympiques il y a quelques années, je viens de la course à pied qui était mon point fort, mais suite à des blessures à répétitions, je me suis mis au vélo qui est devenu mon point fort...sur le très long (je suis finisher du Tour du Mont Blanc cyclo, 330 km, 8000m de D+). Je roule entre 13 et 14000 km par an, je suis profil grimpeur, j'espère faire une bonne partie vélo à Embrun, aux alentours de 7h serait vraiment bien.
        Je nage environ 10 km par semaine depuis Octobre, je progresse, et j'espère sortir de l'eau en 1H05 - 1h10.
        En course à pied, c'est le point noir...j'ai repirs l'entrainement après une blessure, j'espère maintenant être lancé...
        Après Embrun, c'est particulier, je vais le préparer du mieux possible, je suis en ce moment à presque 15h/semaine, 20h d'ici le printemps.
        Je vais faire des cyclos longues (la Chiappucci, les 3 Ballons, peut etre la Marmotte), le tri de Vendome, un trail de 35 km début Mai plus deux ou trois course sur route avant Embrun, mais pour moi l'entrainement reste la base d'une bonne prépa...les compèt sont là pour voir si l'entrainement est bien fait, c'est pour ça que je ne vais pas en faire beaucoup.
        Mon objectif, c'est de finir, et surtout de passer une superbe journée et de se faire plaisir...
        "aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
        Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Bryce »

        Vu comme ça...je crois que tu peux faire mieux que finir, tu vas bien finir :!: 10km hebdo de nat et autant de bornes en vélo qu'un cycliste pur, tu vas arriver à T2 plutôt dans les premiers que dans les derniers...ce qui te laisse une sacrée marge pour le marathon :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        CampaS
        Messages : 92
        Inscription : 13 févr. 2013 23:33

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par CampaS »

        petithomme16 a écrit :salut à tous

        pour moi, mon premier ironman, ce sera Embrun..
        j'ai déjà fait quelques tri olympiques il y a quelques années, je viens de la course à pied qui était mon point fort, mais suite à des blessures à répétitions, je me suis mis au vélo qui est devenu mon point fort...sur le très long (je suis finisher du Tour du Mont Blanc cyclo, 330 km, 8000m de D+). Je roule entre 13 et 14000 km par an, je suis profil grimpeur, j'espère faire une bonne partie vélo à Embrun, aux alentours de 7h serait vraiment bien.
        Je nage environ 10 km par semaine depuis Octobre, je progresse, et j'espère sortir de l'eau en 1H05 - 1h10.
        En course à pied, c'est le point noir...j'ai repirs l'entrainement après une blessure, j'espère maintenant être lancé...
        Après Embrun, c'est particulier, je vais le préparer du mieux possible, je suis en ce moment à presque 15h/semaine, 20h d'ici le printemps.
        Je vais faire des cyclos longues (la Chiappucci, les 3 Ballons, peut etre la Marmotte), le tri de Vendome, un trail de 35 km début Mai plus deux ou trois course sur route avant Embrun, mais pour moi l'entrainement reste la base d'une bonne prépa...les compèt sont là pour voir si l'entrainement est bien fait, c'est pour ça que je ne vais pas en faire beaucoup.
        Mon objectif, c'est de finir, et surtout de passer une superbe journée et de se faire plaisir...
        Bienvenue chez les nouveaux du forum (comme moi) :D
        Impressionnant comme charge d'entrainement! Quel âge as-tu?
        Bon, si tu as la caisse et le niveau, j'imagine que tu sais ce que tu fais et ne pars pas tête baissée vers la blessure et le sur-entrainement. Sinon...
        Par contre, s'entrainer 20h par semaine et avoir pour seul objectif de finir, c'est vraiment petit joueur :sm11:
        Allez, quel est ton véritable objectif?
        Répondre