ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: ERIC D

Message non lu par bilute »

eric d a écrit :j'ai inventer un nouveau concept.

je pense que avec un volant d'inertie en fibre de carbone...
Désolé, mais ce concept n'a rien de nouveau, car déjà utilisé pour les voitures à friction.
Il y a même eu des essais au début de l'automobile. Mais bon, vu la place nécessaire à l'installation de la masse et la dangerosité de la masse en rotation, ça a vite été abandonné.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
Waouhhhh, tu veux un baudrier et des cordes ??? :shock: :shock: :shock:
150m à 7,5% ça passe en force avec le 53/19....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :avec la carte ign il y a peu de chance d'erreure car a chaque creux et bosse il y a un point coté, je peux meme voir qua un certain endroit du parcours il y a 8% de denivellé car il y a deux courbes de niveaux espacé de seulement 5 mm. cela fait 10 metre pour 125 metres.
Ok pour le peu d'erreur avec la carte IGN mais la plupart d'entre nous sous-estime le D+ car on se sert de GPS comme pour Strava donc on est pas sur une base commune..si je fais comme toi je peux rajouter 2-300m de D+ facile sur mes sorties..fais nous une sortie avec Strava, on aura enfin une base commune...
Ton profil de parcours, je le connais par cœur, j'avais le même en vallée de Cheuvreuse que j'ai arpenté pendant 4ans...mes moyennes oscillaient entre 31-33 km/h quand j'étais seul et 35 km/h en groupe...pour des sorties de 90 à 150km... Enchaîner les petites bosses c'est facile, ça se monte sur la plaque...depuis que je suis dans les monts du Lyonnais ou dans le Pilat, c'est plus du tout pareil...les moyennes sont beaucoup plus basses, un col c'est plus difficile qu'une succession de bosses de moins d'un km...
la temperature joue et la pression atmospherique peuvent influencer sur 1 kilometre heure. si tu va plus vite dans les montés tu gagnes facil 1 kilometre heure, mais tu fais pas une sortie longue tous les jours.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
Waouhhhh, tu veux un baudrier et des cordes ??? :shock: :shock: :shock:
150m à 7,5% ça passe en force avec le 53/19....
ca reviens a faire du fractionner. pour preparer un ironman , c'est pas ce qu'il ya de mieux. un cd non plus d'ailleurs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Bon, 15 km autour de Vitré, qui passe par balazé, taillis, et le champs de perouse, j'ai trouvé que ça ( a moins de couper par les champs, plus rien ne m'étonne):

http://www.openrunner.com/index.php?id=2254800

J'avais bien intuité plus haut, D+ 120m. Et appeler ça des cotes...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Et pour ceux que ça amuse, quelques valeurs réelles de vitesse sur IM vs rapport D+/km ( on se moque pas!)

altriman 20,00 2,55%
embrun 23,25 2,04%
nice 29,83 1,03%
roth 31,98 0,67%

après, quand on me dit les faux plats et les cols c'est pareil...ben moi je trouve pas trop !
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

K.Lys a écrit :Et pour ceux que ça amuse, quelques valeurs réelles de vitesse sur IM vs rapport D+/km ( on se moque pas!)

altriman 20,00 2,55%
embrun 23,25 2,04%
nice 29,83 1,03%
roth 31,98 0,67%

après, quand on me dit les faux plats et les cols c'est pareil...ben moi je trouve pas trop !
Ben oui, le temps perdu à la montée ne se rattrape jamais à la descente, pour des raisons mathématiques:
http://silberblog.graphz.fr/horreur-mat ... e-du-velo/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ce mec n'a de super sonique que dans ce qu'il écrit ici:
En 10', il est capable de dire tout et don contraire. Aborder les watts, la t°, % de la dénivellée, la fabrication d'une usine à rouler sans peine, demander des conseils (qu'il ne suivra pas) ,poser des questions sans tenir compte des réponses, donner des conseils aux anciens, s'auto-persuader que la région Vitréenne, c'est bien plus pire que le Tourmalet, le kilimandjaro, l'Alpe d'huez et même la côte des Gardes à Versailles. Dans ce laps de temps, il est aussi capable de parler de la sortie effectuée (gloire à moi dit-il!) et de la prochaine vers le Mt St Mich (pour y prier l'Archange) de réduire encore le % de pente à Nice. (Pour ta gouverne, L'Archange à été viré de chez bouyguesTP) donc rien ne sera applani.
S'il nage à Nice, les gars, il est probable que vous ayez à le faire sans combi car ED bouillonne et va porter la MerMed à une t° jamais ressentie jusque là. L'arbitre principal va faire une crise avec son thermomètre qui refusera de descendre vers les 24°.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

Mais pourquoi s'entêter à lui tenir tête ou à lui faire entendre raison ? Il s'entraîne et se rassure comme il veut. Dans quelques semaines, les premiers progrès se feront sentir et il sera temps pour lui de faire du spécifique... Et se concentrera-t-il alors sur l'essentiel ! Juste un petit adage pour le motiver : "point besoin d'espérer (extrapoler je rajouterai) pour entreprendre" ! GO !
Gégé...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Silver0l a écrit :
Ben oui, le temps perdu à la montée ne se rattrape jamais à la descente, pour des raisons mathématiques:
http://silberblog.graphz.fr/horreur-mat ... e-du-velo/
Cela dit si tu montes a 20km/h les bosses en Vallée de Chevreuse, mathématiquement en général tu rattrapes pas mal de monde les dimanches ensoleillés...
Bon, y'a toujours quelques esprits chagrins sur la route qui
1. t'empechent de te réver en Contador : sur une tentative de chrono justement au col de l'ecre, me suis fait enrhumé par un avion de chasse qui montait a peu de choses près a 25kmh dans la portion chateauneuf-usine a vanille. D'un coup le moral de vainqueur te quitte!
2. te demandent d'ou tu as trouvé ta formule. Il me semble qu'a l'école primaire déja, on doit pouvoir trouver ça... chacun son terrain d'entrainement :)
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

eric d a écrit :j'ai inventer un nouveau concept.

je pense que avec un volant d'inertie en fibre de carbone qui tournerait a 50000 tour minutes, une transmission par courroie il ya plus besoin ni de derailleur ni de chainne ni de tripple plateau. le volant d'inertie accumule suffisament d'energie potentiel pour monter une bosse de 30 metres de haut. de la sorte au lieu d'avoir une vitesse qui oscile entre 13 et 55 kmh , on a une vitesse reguliere qui oscile entre 30 et 35 kmh. c'est a dire qu'en bas de la cote on arrive a 35 kmh et durant toute la monté c'est le volant d'inertie qui permet de maintenir une vitesse relativement elevé par un surcroit de puissance. dans la descente, on reprend progressivement de la vitesse et le volant d'inertie avec. au feux rouge, on debraille le volant qui continue a tourner tout seul dans le vide.

bon apres il faut ^pas chercher a faire des virages trop serré :)
Ah ben c'est super ! Je vois qu'on a bien avancé depuis la page 44. :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

K.Lys a écrit :Et pour ceux que ça amuse, quelques valeurs réelles de vitesse sur IM vs rapport D+/km ( on se moque pas!)

altriman 20,00 2,55%
embrun 23,25 2,04%
nice 29,83 1,03%
roth 31,98 0,67%

après, quand on me dit les faux plats et les cols c'est pareil...ben moi je trouve pas trop !
Ah quand même !!! T'aimes pas les bosses, ça se voit tout de suite... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
Waouhhhh, tu veux un baudrier et des cordes ??? :shock: :shock: :shock:
150m à 7,5% ça passe en force avec le 53/19....
ca reviens a faire du fractionner. pour preparer un ironman , c'est pas ce qu'il ya de mieux. un cd non plus d'ailleurs.
Oh l'autre !!!! T'as jamais mis une tri fonction de ta vie et tu viens me faire des leçons d'entraînement !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ben en fait, le sprint ou le Cd c'est pareil...t'es à fond du début à la fin..tu te demande juste quand tu vas exploser en fait !!!!! Enfin c'est comme cela que je le pratique...
Si c'est juste pour finir, tu peux largement te passer de fractionnés à l'entraînement mais si tu veux finir dans les premiers, c'est encore la meilleure manière de s'entraîner...jusqu'à preuve du contraire, les pros du courte distance s'entraînent avec du soutien de VMA, de PMA et du fractionné dans les trois disciplines...à notre niveau on essaye juste de se rapprocher de leur méthode...
Avec TA méthode d'entraînement, tu peux faire des temps corrects sur IM mais sur sprint et CD, tu seras dans le fond du classement....la natation a beaucoup plus de poids dans les petites distances que sur IM et là franchement y aura pas de miracle, tu ne sais pas nager et tu ne veux pas apprendre donc tu resteras techniquement très faible avec des temps plus que médiocres...
Pour le vélo, si tu veux pas te faire mal à la tronche, tu ne seras jamais capable de faire du 35-37 km/h de moyenne sur 20 ou 40km...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit :c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
Primo 10m de D+ pour 150m ça fait 6,7%

Après si il s'agit de cet endroit précis :

Image

La route passe en fond de talweg (le ruisseau !) sur un terreplein donc plus haute que la ligne de niveau :mrgreen:

Au mieux 1m -> D+ 9m et 6%
Au pire 2m -> D+ et 5,3%

La vie est trop injuste...
Répondre