ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

Silver0l a écrit : vous voulez qu'il calcule sa PMA.
Je pensais qu'un type de ta pointure savait qu'une PMA ça se calcule pas ça se mesure avec un protocole et ce idéalement en labo. Et en plus pour le même prix tu obtiens une foule d'informations (SV1et 2, VO2_max, FC-max, PMA)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais pour la fcm je vois pas linteret vu que a 29,3 kmh de moyenne je suis a 125 de moyenne, et que quand j'envoie la gomme je depasse a peine le 140..
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :oui mais pour la fcm je vois pas linteret vu que a 29,3 kmh de moyenne je suis a 125 de moyenne, et que quand j'envoie la gomme je depasse a peine le 140..
avec le casque aero , je serais a 29,4 kmh et si la temperature mont un petit peu, 29,6 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Eric voilà un casque particulièrement étudié pour son potentiel aéro, avec ceci tu pourfendras l'air et gagneras de la vitesse dans les descentes.


Image

Un frais matos de guerrier :D qui comblera les fantasmes de ces dames sur la promenade. Top la classe.

A chaoo...
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :
eric d a écrit :oui mais pour la fcm je vois pas linteret vu que a 29,3 kmh de moyenne je suis a 125 de moyenne, et que quand j'envoie la gomme je depasse a peine le 140..
avec le casque aero , je serais a 29,4 kmh et si la temperature mont un petit peu, 29,6 kmh
Là ou tu m'halucines, c'est que tu n'imagines pas une seconde que tes prévisions de moyenne horaire peuvent voler en éclats le jour de l'épreuve pour un paquet de raison : Stress, fatigue, chaleur, noyade, inexpérience du vélo en montagne (ah si j'oubliais ton parcours à Vitré, plus dur que celui de Nice)...tu es homnubilé par les qq secondes que tu pourrais gagner avec un casque chrono ou des surchausses...t'es vraiment sur une autre planête Eric..

Et n'oublies pas les min perdues dans l'ascension d'un col, ne se rattrapent jamais !!!
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Lavad a écrit : Là ou tu m'halucines, c'est que tu n'imagines pas une seconde que tes prévisions de moyenne horaire peuvent voler en éclats le jour de l'épreuve pour un paquet de raison : Stress, fatigue, chaleur, noyade, inexpérience du vélo en montagne (ah si j'oubliais ton parcours à Vitré, plus dur que celui de Nice)...tu es homnubilé par les qq secondes que tu pourrais gagner avec un casque chrono ou des surchausses...t'es vraiment sur une autre planête Eric..
:shock: :shock: :shock:

J'espère quand même qu'il s'en sortira :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

eric d a écrit :
eric d a écrit :Image
bon est ce que ya mieux ? au niveau de la ventil, ca donne quoi? on peu toujoursfaire un trou au dessus de la visiere..
Image

Plus joli ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Lavad a écrit :
eric d a écrit :
eric d a écrit :oui mais pour la fcm je vois pas linteret vu que a 29,3 kmh de moyenne je suis a 125 de moyenne, et que quand j'envoie la gomme je depasse a peine le 140..
avec le casque aero , je serais a 29,4 kmh et si la temperature mont un petit peu, 29,6 kmh
Là ou tu m'halucines, c'est que tu n'imagines pas une seconde que tes prévisions de moyenne horaire peuvent voler en éclats le jour de l'épreuve pour un paquet de raison : Stress, fatigue, chaleur, noyade, inexpérience du vélo en montagne (ah si j'oubliais ton parcours à Vitré, plus dur que celui de Nice)...tu es homnubilé par les qq secondes que tu pourrais gagner avec un casque chrono ou des surchausses...t'es vraiment sur une autre planête Eric..

Et n'oublies pas les min perdues dans l'ascension d'un col, ne se rattrapent jamais !!!
je vois pas trop pourquoi je serais stressé ???? pour le moment je n'ai pas de casque, celui que j'ai me tombe sur les yeux, je vois rien. le vent glacé est fatiguant. en toute logique il me faut un casque avec une visiere.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Parce que tu roules sans casque ou bien un casque qui ne sert à rien?
Faudra que tu prennes un peu conscience de cette connerie. Le jour où tu te paieras un plongeon tête nue ou avec un casque qui ne te tiens pas sur la tronche, ce sera Adieu veau, vache, Hawwawaie, roues carbone, brouette aéro, et autres couvées!!!

Avant toutes tes simagrées, va chez un vélociste et achète l'obligatoire avant de penser à tous les superflus.

Bon, t'es où la semaine où y a un super mec prêt à venir t'aider sur ton parcours. Peut-être que tu vas dans une région où il y en a d'autres. Tu dis rien, comment veux-tu qu'on t'aide réellement?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Pour les casques :

+ une étude existe sur l'inefficacité des casques en cas de choc

+ le casque chrono : la meilleure rentabilité prix / temps gagné

+ comparer les bas de contention et un casque chrono ????? On peut aussi comparer des palmes et des lunettes ?

Eric d : si t as les dollars, achete toi un beau casque chrono, tu seras tout beau sur les photos, tu rendras jaloux celui qui n en a pas, et en plus tu gagneras du temps. Alors, que celui qui ne veut pas gagner de temps, te dira que ca ne sert à rien, parce ce qu'il en a pas ! Et puis etre beau sur son vélo, ca fait plaisir !
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Article sur le port du casque :

http://www.fubicy.org/IMG/pdf/fub_dossiercasqvlo.pdf

Qu est ce que ca peut m enerver de voir des enfants avec des casques sur des vélos à roulette !!! Société de mollusques, peur du risque, sécurité maximale, peur de la réalité.

Enfin c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que le casque peu apporter un confort thermique, l'hiver, un confort visuel avec la visiere qui diminue le vent, un confort auditif. bon c'est sur il faut rouler a 50 a l'heure, pour peux quil y ai un petit vent contre dans la descente ca fais du 60. apres effectivement en cas de chutte, ca peu aider.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :je pense que le casque peu apporter un confort thermique, l'hiver, un confort visuel avec la visiere qui diminue le vent, un confort auditif. bon c'est sur il faut rouler a 50 a l'heure, pour peux quil y ai un petit vent contre dans la descente ca fais du 60. apres effectivement en cas de chutte, ca peu aider.
Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec tout ça!
tu prends un passe montagne que tu mets sous ton casque (7 euros chez decath)
et si t'as encore froid aux yeux, tu mets un masque de ski :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: ERIC D

Message non lu par Manou_OLT »

ironlud a écrit :Qu est ce que ca peut m enerver de voir des enfants avec des casques sur des vélos à roulette !!!
Pourtant, sur ce point, tu es en contradiction avec le document de la Fubicy sur lequel tu t'appuies pour argumenter ton point de vue :lol: , cf extrait :
...les jeunes enfants, pendant toute la période d’apprentissage, n’ont pas encore les réflexes ni la
musculature d’un adulte, ils sont plus exposés aux risques de chute. On peut leur recommander le port du
casque tant qu’ils ne maîtrisent pas bien leur équilibre...
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit : pour peux quil y ai un petit vent contre dans la descente ca fais du 60. .
Ce qui est bien avec Eric, c'est qu'il n'arrete jamais!
on a eu récemment les 450W en cote, maintenant on titille Dovizioso en descente.

Moi je dis que c'est pas Zamora ou VDL qu'il va enrhumer, mais la moto ouvreuse.
VAZYRYCKY!
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre