ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :je pense que le casque peu apporter un confort thermique, l'hiver, un confort visuel avec la visiere qui diminue le vent, un confort auditif. bon c'est sur il faut rouler a 50 a l'heure, pour peux quil y ai un petit vent contre dans la descente ca fais du 60. apres effectivement en cas de chutte, ca peu aider.
Qu'est-ce que tu t'emmerdes avec tout ça!
tu prends un passe montagne que tu mets sous ton casque (7 euros chez decath)
et si t'as encore froid aux yeux, tu mets un masque de ski :mrgreen:

Image
lunette de ski+ passe montagne+ casque = casque aero...t'a pas de casque aero. personne ici n'a de casque aero :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Un vélo avec des roulettes, pas de problème d'équilibre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Henri Stark a écrit :
Lavad a écrit : Là ou tu m'halucines, c'est que tu n'imagines pas une seconde que tes prévisions de moyenne horaire peuvent voler en éclats le jour de l'épreuve pour un paquet de raison : Stress, fatigue, chaleur, noyade, inexpérience du vélo en montagne (ah si j'oubliais ton parcours à Vitré, plus dur que celui de Nice)...tu es homnubilé par les qq secondes que tu pourrais gagner avec un casque chrono ou des surchausses...t'es vraiment sur une autre planête Eric..
:shock: :shock: :shock:

J'espère quand même qu'il s'en sortira :D
J'diconnais !!! Je voulais juste lui faire comprendre qu'il existe beaucoup de variables dans une course...et que la vérité de l'entrainement n'est pas celle de la course..Il le comprendra assez tot...le 23 juin c'est quasi 4 mois...

Faire comprendre qq chose à Eric, c'est peine perdue !!
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

c'est quand meme tres moche une cagoule !

un bonnet sympa, un cache col que tu mets devant la bouche pour pas respirer d air trop froid, une paire de lunettes avec ecran blanc, t es bien protégé et tu preserves l'image sexy du triathlète cycliste !
ironlud
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2013 17:58

Re: ERIC D

Message non lu par ironlud »

Détrompe toi, plein de gars avec casque aéro. Moi pour Nice, ce serait de toute facon vélo route avec zipp 404 et roue lenti, guidon traditionnel avec prolongateurs réglés chrono, et casque chrono. surtout pas de bas de contention car ca chauffe severe le mollet et ca fait des horribles marques de bronzage
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Sinon un Buff polaire c'est quand meme bien mieux :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

Manou_OLT a écrit :
ironlud a écrit :Qu est ce que ca peut m enerver de voir des enfants avec des casques sur des vélos à roulette !!!
Pourtant, sur ce point, tu es en contradiction avec le document de la Fubicy sur lequel tu t'appuies pour argumenter ton point de vue :lol: , cf extrait :
...les jeunes enfants, pendant toute la période d’apprentissage, n’ont pas encore les réflexes ni la
musculature d’un adulte, ils sont plus exposés aux risques de chute. On peut leur recommander le port du
casque tant qu’ils ne maîtrisent pas bien leur équilibre...
Je plussoie , surtout vu les risques d'un traumatisme crânien chez un enfant . Comme les pères qui promènent leurs (?) rejetons en moto , alors qu'ils sont équipés de casques de vélo ... :evil:

Pour le père par contre , bien équipé lui ! :shock:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

ironlud a écrit :Détrompe toi, plein de gars avec casque aéro. Moi pour Nice, ce serait de toute facon vélo route avec zipp 404 et roue lenti, guidon traditionnel avec prolongateurs réglés chrono, et casque chrono. surtout pas de bas de contention car ca chauffe severe le mollet et ca fait des horribles marques de bronzage
Lenti à Nice ! Chapeau tu prends des risques :!:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

J'adore ce post car on peut y lire une connerie à chaque message de bozzo et y a encore son avocat qui le défendra conte vents et marées. Le pire, c'est que si il se plante, ce qui risque de lui arriver, il lui trouvera encore des excuses.

1 - Le casque aéro : Inutile à Nice ou alors pour l’esthétisme uniquement. 99% du temps, il fait chaud et c'est le meilleur moyen de faire chauffer la cafetière encore plus. Seulement Bozzo risque de dépasser la vitesse de la lumiére et de se satelliser en arrivant en haut du col de l'Ecre genre E.T. ...

2 - Le casque pour les gosses : Tu as raison ironlud, si tu as des gosses, ne leur en met pas et tu verras la tronche de ta femme quand tu lui ramèneras son minot avec la tronche égratignée en chutant de sa toute petite hauteur. J'en ai encore vu un se vautrer devant moi, pas plus tard que la semaine derniére et se payer une belle arcade. De plus, l'éducation commence très tôt et pour le casque, le plus tôt est le mieux.

Ce que j'adore, c'est que l'autre n'a aucune connaissance du cyclisme, et du triathlon encore plus, et tire des plans sur la comète pour gagner 30 secondes. Et le coup des lunettes qui ne protègent pas, j'adore. Achète une vrai paire de lunettes de sport ou de cyclisme (Oakley) et on en reparlera. Je roule depuis des années et je n'ai jamais été gêné par le vent avec mes lunettes. Il n'y a que lui que ça gène mais il faut dire qu'à la vitesse ou il roule, la dépression éolienne doit être impressionnante... ou pas :roll:

Cependant, il ne nous a pas encore parle de sa tenue de course et quand ça sera fait, on sera bon pour atteindre la 1000éme page. Alors Eric, trifonction, shorty-singlet, tenue différenciée pour chaque épreuves ? Le systemse est trop intense, dévoile nous tout tes secrets SVP :twisted:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

ironlud a écrit :c'est quand meme tres moche une cagoule !

un bonnet sympa, un cache col que tu mets devant la bouche pour pas respirer d air trop froid, une paire de lunettes avec ecran blanc, t es bien protégé et tu preserves l'image sexy du triathlète cycliste !
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

ironlud a écrit :l'image sexy du triathlète cycliste !
Image
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :J'adore ce post car on peut y lire une connerie à chaque message de bozzo et y a encore son avocat qui le défendra conte vents et marées. Le pire, c'est que si il se plante, ce qui risque de lui arriver, il lui trouvera encore des excuses.

1 - Le casque aéro : Inutile à Nice ou alors pour l’esthétisme uniquement. 99% du temps, il fait chaud et c'est le meilleur moyen de faire chauffer la cafetière encore plus. Seulement Bozzo risque de dépasser la vitesse de la lumiére et de se satelliser en arrivant en haut du col de l'Ecre genre E.T. ...

2 - Le casque pour les gosses : Tu as raison ironlud, si tu as des gosses, ne leur en met pas et tu verras la tronche de ta femme quand tu lui ramèneras son minot avec la tronche égratignée en chutant de sa toute petite hauteur. J'en ai encore vu un se vautrer devant moi, pas plus tard que la semaine derniére et se payer une belle arcade. De plus, l'éducation commence très tôt et pour le casque, le plus tôt est le mieux.

Ce que j'adore, c'est que l'autre n'a aucune connaissance du cyclisme, et du triathlon encore plus, et tire des plans sur la comète pour gagner 30 secondes. Et le coup des lunettes qui ne protègent pas, j'adore. Achète une vrai paire de lunettes de sport ou de cyclisme (Oakley) et on en reparlera. Je roule depuis des années et je n'ai jamais été gêné par le vent avec mes lunettes. Il n'y a que lui que ça gène mais il faut dire qu'à la vitesse ou il roule, la dépression éolienne doit être impressionnante... ou pas :roll:

Cependant, il ne nous a pas encore parle de sa tenue de course et quand ça sera fait, on sera bon pour atteindre la 1000éme page. Alors Eric, trifonction, shorty-singlet, tenue différenciée pour chaque épreuves ? Le systemse est trop intense, dévoile nous tout tes secrets SVP :twisted:
est ce quon a le droit de garder son casque clm pour le marathon , si on es bien dedans ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit :est ce quon a le droit de garder son casque clm pour le marathon , si on es bien dedans ?
Mais bien sur ricou tu peux même garder ta combi si tu te sens bien dedans !
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

ironlud a écrit :Un vélo avec des roulettes, pas de problème d'équilibre :wink:
Tu dois pas avoir de gamin : y'a pas plus casse gueule qu'un vélo à roulettes : un peu de dévers : il se vautre, il tourne le guidon à fond : il se vautre, et ma fille s'est explosée sur un poteau de grillage. Merci le casque. Et si je lui en avais pas mis un : qu'est ce que je m'en serais voulu... C'est toujours pareil : tant que tout va bien on peut faire le malin. Au premier pépin, on a l'air con avec ses convictions.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: ERIC D

Message non lu par prechet »

NOD_Square a écrit :
eric d a écrit :est ce quon a le droit de garder son casque clm pour le marathon , si on es bien dedans ?
Mais bien sur ricou tu peux même garder ta combi si tu te sens bien dedans !
Tu as aussi parfaitement le droit de courrir avec tes chaussures de vélo, tu leur mettra tous la misère à T2 !
Répondre