Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par petithomme16 »

NANGATRI a écrit :Oui, ce sera en juillet mais je ne sais pas encore si c'est 1ère quinzaine ou 2ème (Vacances Mme)
pour nanagatri

on peut se tenir au courant si tu veux.
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par NANGATRI »

J'en saurai plus bientôt. Je mettrai ça ici, quelquefois que d'autres auraient la même intention.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par crevette31 »

Henri Stark a écrit :Je suis tellement sympas que je ne peux pas m'empêcher de mettre un up sur le tableau (sûr que l'intéressé me donne sa permission tacite ) :

VICHY
-Lavad
-Sguigui

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
-??
- Crevette Hourtin
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par ravioliv »

crevette31 a écrit :
Henri Stark a écrit :Je suis tellement sympas que je ne peux pas m'empêcher de mettre un up sur le tableau (sûr que l'intéressé me donne sa permission tacite ) :

VICHY
-Lavad
-Sguigui

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
-??
- Crevette Hourtin
ravioliv => vichy half :)
BruceNounours
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2013 22:39

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par BruceNounours »

Bonsoir à tous.

Je me présente je suis un jeune vieux Triathlete (40 ans et un an de pratique).
Objectif: Finisher Belfort 2013 le LD! pas le championnat du Monde. :)

C'est pourquoi vos lumières m'eclaireront !!!!

Mon histoire, fils de triathlete , il a commencé dans les années 80, à l'ère du CONADET. Moi fainéant je ne faisait qu'un seul des trois sport, la Natation. Que je continue en Masters a bon niveau, nous y reviendrons.
Pour mes 40 ans, l'année dernière , mon beauf ma lancer un challenge... Le tri de Belfort (CD) car il y habite. Ok, tenu. L'eau easy, le vélo à voir, cap aie aie aie :?
Lui c'est un coureur. Alors Bibi, au taquet, entraînement running le midi au taf avec un marathonien. Home trainer l'hiver et vélo le dimanche. Plus les entraînements classique natation.
Et hop, l'échéance arriva ( un petit sprint réussi, un guise d'échauffement un mois avant 39eme/120).
Verdict, 2h38 (putain c dur le vélo ) sorti 14eme de l'eau, fini 115 et mis 30 min à mon beauf :)
Du coup j'ai chopé le virus. Deux autres tri, avec plus ou moins de réussite. Le seul fil conducteur fut les sorties de l'eau facile.
Voilà, cette année nouvel objectif, avec ce LD début Juin. Je vous post bientôt mon programme.

Good Finish à tous.

sportivement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par débutant »

BruceNounours a écrit :Bonsoir à tous.

Je me présente je suis un jeune vieux Triathlete (40 ans et un an de pratique).
Objectif: Finisher Belfort 2013 le LD! pas le championnat du Monde. :)

C'est pourquoi vos lumières m'eclaireront !!!!

Mon histoire, fils de triathlete , il a commencé dans les années 80, à l'ère du CONADET. Moi fainéant je ne faisait qu'un seul des trois sport, la Natation. Que je continue en Masters a bon niveau, nous y reviendrons.
Pour mes 40 ans, l'année dernière , mon beauf ma lancer un challenge... Le tri de Belfort (CD) car il y habite. Ok, tenu. L'eau easy, le vélo à voir, cap aie aie aie :?
Lui c'est un coureur. Alors Bibi, au taquet, entraînement running le midi au taf avec un marathonien. Home trainer l'hiver et vélo le dimanche. Plus les entraînements classique natation.
Et hop, l'échéance arriva ( un petit sprint réussi, un guise d'échauffement un mois avant 39eme/120).
Verdict, 2h38 (putain c dur le vélo ) sorti 14eme de l'eau, fini 115 et mis 30 min à mon beauf :)
Du coup j'ai chopé le virus. Deux autres tri, avec plus ou moins de réussite. Le seul fil conducteur fut les sorties de l'eau facile.
Voilà, cette année nouvel objectif, avec ce LD début Juin. Je vous post bientôt mon programme.

Good Finish à tous.

sportivement.
Vous pouvez répéter la question ? :roll:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Ca me soule c'est pas beau
Je suis tellement sympas que je ne peux pas m'empêcher de mettre un up sur le tableau (sûr que l'intéressé me donne sa permission tacite ) :

VICHY
-Lavad
-Sguigui
-ravioliv(half)

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
-Crevette Hourtin
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
BruceNounours
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2013 22:39

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par BruceNounours »

re bonjour à tous.

Pardon si mon premier message n'était pas clair, mais vu qu'il fut écrit après l'entrainement, j'ai des circonstances atténuantes.
Ce message était juste un présentation du vieux gars aux tempes grisonantes que je suis.

Pour la question principale, elle concerne mon planning d'entrainement à partir de Mars (une fois les compet' de natation et les vacances de ski passées :wink: ).
Ceci, afin de finir le Half de Belfort.

Lundi: Midi CAP fractionné court sur 1h Soir PPG
Mardi: Midi sortie vélo grand braquet 30/40kms Soir Natation (club 3.5/4.5kms)
Mercredi: Matin sortie vélo 30kms braquet moyen Soir entrainement Natation
Jeudi: midi CAP fractionné long sur 1h15 soir Home trainer exercices variés
Vendredi: REPOS :lol:
Samedi: CAP footing long
Dimanche: Vélo sortie longue (avec ou sans enchainement CAP)

Voilà, qu'en pensez vous? peut-être un peu court en Natation, mais vu mon passé... J'avoue que ne pas participer à la bagarre, éviter les coups, et assurer à chaque fois une sortie de l'eau dans le top 20 m'économise pas mal d'énergie :D

Triathlètement.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Waouuuuuuuh !
Je suis effaré par ce que vous vous envoyez comme préparation...
Avec "ça", et bien sûr, sans jouer la gagne, comment ne pas finir n'importe quel ironman ?...
Attention au sur-entraînement et aux blessures qui peuvent en découler aussi...
Sinon, peut-être privilégier un peu "plus" d'enchainements vélo-cap, même sur de toutes petites distances de cap, juste habituer le corps à...
A plus les "djeun's" !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        Yep
        Hier 1h de spinning bien dur suivi de 2km de course a pied, ca fait toujours du bien de courir après le velo, la sensation est assez...sympa :D
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Lavad
        Messages : 466
        Inscription : 30 déc. 2011 11:20
        Localisation : Isère

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Lavad »

        Semaine bizarre, il a fallu que je case les kms de nat que je ne pourrais pas faire la semaine prochaine...En gros ça donne depuis lundi, 13kms de nat, 2h15 de CaP et 1h HT ce soir... :? :?
        Avatar de l’utilisateur
        Lavad
        Messages : 466
        Inscription : 30 déc. 2011 11:20
        Localisation : Isère

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Lavad »

        VICHY
        -Lavad
        -Sguigui

        EMBRUNMAN
        -Nangatri
        -petithomme16

        NICE
        - Henri Stark
        - Eric D

        AUTRES
        -Sguigui: Texas (pour la déconne)
        -??
        - Crevette Hourtin
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par sguigui »

        VICHY
        -Lavad
        -Sguigui
        -Twins

        EMBRUNMAN
        -Nangatri
        -petithomme16

        NICE
        - Henri Stark
        - Eric D

        AUTRES
        -Sguigui: Texas (pour la déconne)
        -??
        - Crevette Hourtin
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par débutant »

        BruceNounours a écrit :re bonjour à tous.

        Pardon si mon premier message n'était pas clair, mais vu qu'il fut écrit après l'entrainement, j'ai des circonstances atténuantes.
        Ce message était juste un présentation du vieux gars aux tempes grisonantes que je suis.

        Pour la question principale, elle concerne mon planning d'entrainement à partir de Mars (une fois les compet' de natation et les vacances de ski passées :wink: ).
        Ceci, afin de finir le Half de Belfort.

        Lundi: Midi CAP fractionné court sur 1h Soir PPG
        Mardi: Midi sortie vélo grand braquet 30/40kms Soir Natation (club 3.5/4.5kms)
        Mercredi: Matin sortie vélo 30kms braquet moyen Soir entrainement Natation
        Jeudi: midi CAP fractionné long sur 1h15 soir Home trainer exercices variés
        Vendredi: REPOS :lol:
        Samedi: CAP footing long
        Dimanche: Vélo sortie longue (avec ou sans enchainement CAP)

        Voilà, qu'en pensez vous? peut-être un peu court en Natation, mais vu mon passé... J'avoue que ne pas participer à la bagarre, éviter les coups, et assurer à chaque fois une sortie de l'eau dans le top 20 m'économise pas mal d'énergie :D

        Triathlètement.
        Quand prévois-tu de suivre ce plan d'entrainement d'une semaine ?
        CampaS
        Messages : 92
        Inscription : 13 févr. 2013 23:33

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par CampaS »

        sguigui a écrit :Yep
        Hier 1h de spinning bien dur suivi de 2km de course a pied, ca fait toujours du bien de courir après le velo, la sensation est assez...sympa :D
        Attention à la blessure, sguigui! 2 km de cap, c'est juste pour faire retomber les puls après le spinning, ça... :mrgreen:

        Entre nous, le spinning, quelle invention à la c..! Entre ca et le HT, c'est vraiment la misère l'hiver :cry:
        Mais bon quand l'hiver est long et la route n'est pas possible, il faut bien se faire une raison.
        Pour moi, c'est 1h30 de spinning et 2x1h de HT par semaine et j'en bave...
        Répondre