ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Le plus grand mystère de ce tropical : pourquoi Mistertri est le seul à avoir l'honneur de faire réagir et même d'obtenir des réponses cohérentes d'Eric ??? Pour tous les autres Éric reste dans son trip et fait comme si on n'avait rien dit. Pourquoi autant d'attention ? Vas y Mistertri, j'ai l'impression que tu as un ticket.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par elchouchou »

totor44 a écrit :Le plus grand mystère de ce tropical : pourquoi Mistertri est le seul à avoir l'honneur de faire réagir et même d'obtenir des réponses cohérentes d'Eric ??? Pour tous les autres Éric reste dans son trip et fait comme si on n'avait rien dit. Pourquoi autant d'attention ? Vas y Mistertri, j'ai l'impression que tu as un ticket.
Effet bien connu et utilisé par les artistes de one men show ou de stand up : en début de spectacle, choisir un spectateur du premier rang et en faire se tête de turc pendant tout
le live pour faire marrer les autres...Ca marche à tout les coups !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Bf3 a écrit :
en fait je vois pas trop l'axe de travaille qui m'a été donné a part pour la natation faire des serie de 15 fois 100 m ou semble til en course a pied faire du fractionné ???? et d'autre part mistertri pourquoi je suivrai cet axe alors que toi même tu ne fais finalement pas d'ironman. cet axe peu convenir pour des distance plus courte mais pour un ironman et en plus debutant, y'a rien de mieux que de l'endurence.faire fondre la graisse pour perdre du poids et faire un peu de specifique si on a encore du jus.
Que entends-tu par spécifique?
Tu refuses de faire du fractionné en CAP car inutile, mais tu en fais en Natation avec tes 50 ou 100m, et en vélo avec tes petites cotes. Certes en vélo tu ne va pas très vite mais tu restes dans le principe du fractionné. Tu fractionne ton effort , sinon tu ferais des séances dite continue en endurance.
Tu dis que faire 10 cotes de 1km c'est la même chose que une cote de 10 kms, et ben tu verras la différence le jour où tu monteras une cote de 10kms.
Tu fais 3000 ou 3800 m en natation en 30 ou 38 fractions, mais tu n'as pas fais 3800m en une seule distance continue, tu verras également que ce n'est pas la même chose.
mon parcours velo est ideal, je pense, car j'ai les me^me valeur de cotes semble t'il de 5 et 8% ca me permet de faire des petites portions de cotes allure ironman sans me fatigué et sur une sortie de 95 km , ca fais quand même 30 minute de travail specifique qui durant lepreuve ne va durer que 1h15 a 1h30. donc mistertri, au lieu de repeter tout le temps la même chose et etre en total rupture avec ce que je fais, il serait plus judicieux d'apporter des ameliorations sur ce que je pourrais faire, pas des trucs du genre prend des cours( ca coute de l'argent) va a nice ( ca coute du temps et de l'argent) moi je veux des conseils gratuits pas des trucs qui me font depenser de l'argent
Là tu charries un peu, des conseils depuis le début il y en a eu des masses, sur la natation entre autre. Mais à chaque fois tu les refuses, d'ailleurs n'as tu pas dis que tu nages parfaitement? Donc des cours tu n'en as pas besoin , même de nos conseils!
Tu ne veux pas aller à Nice alors reste Bretagne pour nager, la mer n'est pas très loin, et mise à part la température de l'eau et un peu plus de vague c'est la même chose.
Si tu veux des conseils gratuits ,reprends ton post depuis le départ , tu verras il y en a plein. Tu veux des conseils gratuits demandes aux gars et filles de la piscine où tu nages et qui sont là pour surveiller , ils te donneront plein de conseils si tu leur demandes.


Si tu veux finir ton Ironman l'endurance suffit à l'entrainement, mais si tu veux faire la meilleur performance possible il faut intégrer différentes allures à l'entrainement que ce soit en CAP, en vélo ou en natation. Comme il faut intégrer de la technique en natation pour améliorer son geste, de la technique en vélo pour optimiser sa façon de pédaler (le pédaler rond par exemple), et de la technique pour la CAP. Pour savoir Nager Pédaler Courir vite il faut Nager Pédaler Courir techniquement, ton bagage génétique et tes aptitudes sont certes primordiales mais cela ne fait pas tout. Tout passe dans un entrainement structuré.

Pour finir mon intervention, tu sembles penser que travailler le foncier en natation, vélo, CAP est la base pour réussir. Mais utiliser le mot "Foncier" est un abus de langage, car cela ne vaut pas dire que des sorties en endurance lente. Dans un plan "Foncier" il faut travailler toutes les allures et intensités sans en privilégier une plus que l'autre.


en natation je fais 4 ou 5 fois 500 m en 10'30 à 11' avec 1'30 de recup a cet allure j'ameliore mon geste, a chaque demi tour, je vois le temps que je mets et l'effet de different geste, ca se sent , la ou on perd du temps.il faut optimiser a chaque coup. en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30. c'est une habitude a prendre. et la ou il ya le plus de progres a faire c'est au niveau musculaire, ya pas grand chose a faire d'autre que de multiplié les seances pour progresser.

la question se pose donc si je serais capable de monter un col de 20 kms avec une pente a 5%. pour le moment je ne fais que des fractions de 500 m a 5%, j'habitue mes muscles, a cette allure a etre le plus efficaces possibles et a produire le minimum de dechet. donc dans une sortie de 95 kms je fais 18 fois fois 500 m soit environ 9 km a 5 %. l'objectif est de la faire tout les jours , tu en es capble de faire une cote de 10 kms a 5% ? c'est un tres bon entrainnement qui m'a fait beaucoup progressér en quelques seances.

pour la course a pied, inutil de faire du fractionné pour le moment. l'orsque j'aurais perdue 5 kilo, je sais que serais capable de faire des footing de 24 km a 13 kmh, sans que ca me fatigue plus que ca. pour le moment je suis a 12 kmh sur 18 kms. c'est ce que tu fais ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :
en natation je fais 4 ou 5 fois 500 m en 10'30 à 11' avec 1'30 de recup a cet allure j'ameliore mon geste, a chaque demi tour, je vois le temps que je mets et l'effet de different geste, ca se sent , la ou on perd du temps.il faut optimiser a chaque coup. en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30. c'est une habitude a prendre. et la ou il ya le plus de progres a faire c'est au niveau musculaire, ya pas grand chose a faire d'autre que de multiplié les seances pour progresser.
Si tu nages à cette allure c'est que ton corps n'est probablement pas du tout horizontal et que tu nages "vertical": tes jambes coulent et te ralentissent considérablement. Il faut aussi développer un minimum tes muscles abdominaux pour te gainer et maintenir tes jambes plus horizontales. Les prises d'appui de tes mains sont probablement très mauvaises, la poussée c'est d'avant en arrière, pas de haut en bas ;) c'est évident pour tout le monde pourtant tous les nageurs débutants font cette erreur et c'est ce qui va déséquilibrer ton corps et te rendre encore moins horizontal.
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

eric d a écrit :en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30.
ça se fait en jambes...donc effectivement c'est pas dur
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
en natation je fais 4 ou 5 fois 500 m en 10'30 à 11' avec 1'30 de recup a cet allure j'ameliore mon geste, a chaque demi tour, je vois le temps que je mets et l'effet de different geste, ca se sent , la ou on perd du temps.il faut optimiser a chaque coup. en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30. c'est une habitude a prendre. et la ou il ya le plus de progres a faire c'est au niveau musculaire, ya pas grand chose a faire d'autre que de multiplié les seances pour progresser.
Si tu nages à cette allure c'est que ton corps n'est probablement pas du tout horizontal et que tu nages "vertical": tes jambes coulent et te ralentissent considérablement. Il faut aussi développer un minimum tes muscles abdominaux pour te gainer et maintenir tes jambes plus horizontales. Les prises d'appui de tes mains sont probablement très mauvaises, la poussée c'est d'avant en arrière, pas de haut en bas ;) c'est évident pour tout le monde pourtant tous les nageurs débutants font cette erreur et c'est ce qui va déséquilibrer ton corps et te rendre encore moins horizontal.
non non, j'ai mon corps , bien a l'horizontale , mais peu etre que je suis maigre et que je coule, et qu'avec la combinaison, je vais aller plus vitre, d'autres part on en a deja parler, musculairement , je suis pas au top pour la natation. metter un nageur a courrir il fera du sur place, idem pour un rameur, peu de rameur sont capable de desencendre sous les 10'30 au 3000. mais je progresse a chaque seance vue qu'a chaque seances je developpe mes muscles en endurances et les rend capable de soutenir l'effort sans s'axphyxier.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
en natation je fais 4 ou 5 fois 500 m en 10'30 à 11' avec 1'30 de recup a cet allure j'ameliore mon geste, a chaque demi tour, je vois le temps que je mets et l'effet de different geste, ca se sent , la ou on perd du temps.il faut optimiser a chaque coup. en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30. c'est une habitude a prendre. et la ou il ya le plus de progres a faire c'est au niveau musculaire, ya pas grand chose a faire d'autre que de multiplié les seances pour progresser.
Si tu nages à cette allure c'est que ton corps n'est probablement pas du tout horizontal et que tu nages "vertical": tes jambes coulent et te ralentissent considérablement. Il faut aussi développer un minimum tes muscles abdominaux pour te gainer et maintenir tes jambes plus horizontales. Les prises d'appui de tes mains sont probablement très mauvaises, la poussée c'est d'avant en arrière, pas de haut en bas ;) c'est évident pour tout le monde pourtant tous les nageurs débutants font cette erreur et c'est ce qui va déséquilibrer ton corps et te rendre encore moins horizontal.
non non, j'ai mon corps , bien a l'horizontale , mais peu etre que je suis maigre et que je coule, et qu'avec la combinaison, je vais aller plus vitre, d'autres part on en a deja parler, musculairement , je suis pas au top pour la natation. metter un nageur a courrir il fera du sur place, idem pour un rameur, peu de rameur sont capable de desencendre sous les 10'30 au 3000. mais je progresse a chaque seance vue qu'a chaque seances je developpe mes muscles en endurances et les rend capable de soutenir l'effort sans s'axphyxier.
Comme t'as dit gaelle37, 10'30 au 500m c'est nul...et tu n'es pas horizontal, ça c'est evident...tu dois faire l'anguille, tes bras doivent se croiser, tu dois plonger ta main tout de suite sans garder le coude haut...etc...tous les defauts du mec qui ne sait pas nager mais qui croit savoir...ensuite ton histoire de musculature c'est des conneries...j'ai commencé la nat à 24 ans, j'ai pris 5 cours de nat et quelques mois plus tard, je tournais le 100m chrono en 1'09-1'08"...soit tes temps au 50m...pour info, je ne ressemble pas à golgoth 13, je n'avais pas une musculature speciale natation...mais comme je n'avais jamais nagé le crawl avant, j'ai commencé sans gros defaut et mon cerveau a assimilé un geste assez correct dés le départ grâce aux cours qui m'ont couté 200 francs à l'époque...
Se sera ta seule grosse erreur de cette préparation, dommage tu aurais pu faire beaucoup de progrès avec ta persévérance mais c'est déjà trop tard, ton cerveau a assimilé un mauvais geste, très difficile à faire disparaitre ...
Avec ta méthode, tu progresses assez vite mais tu plafonnes déjà..alors que tu n'avances pas..franchement ne dis pas à un nageur que 10'30" au 500m c'est bien, il va te rire au nez...et pour info, la combinaison ne te sauveras pas ...elle n'est intéressante qu'à partir d'un certain niveau et elle ne corrige que certains défauts...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

La maigreur n a rien a voir : j ai une floraison de dobe . Mais c est sur que même 10 mn au 500 c est pas terrible. Combien de coup de bras fait tu par longueur? Avance tu en jambes battement seule?a mon avis non.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

en natation je fais 4 ou 5 fois 500 m en 10'30 à 11' avec 1'30 de recup a cet allure j'ameliore mon geste, a chaque demi tour, je vois le temps que je mets et l'effet de different geste, ca se sent , la ou on perd du temps.il faut optimiser a chaque coup. en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30. c'est une habitude a prendre. et la ou il ya le plus de progres a faire c'est au niveau musculaire, ya pas grand chose a faire d'autre que de multiplié les seances pour progresser.
Oui Alexey a raison. Le défaut des nouveaux nageurs est de vouloir nager en amplitude. Leurs mauvaises techniques de jambes, et d'appuis font qu'ils créent des mouvements parasites qui provoquent la chute des jambes et une nage verticale qui freine la progression. Un des remèdes est de reduire cette amplitude gestuelle et de plus nager en fréquence. En plus de nager mieux , tu y gagneras en mer à plus nager en fréquence.
Tu dis améliorer ton geste à chaque demi tour. Pourquoi tu nages aussi peu vite alors? Et oui même les champions de monde de natation font des éducatifs!!!!!!!!!!!!

la question se pose donc si je serais capable de monter un col de 20 kms avec une pente a 5%. pour le moment je ne fais que des fractions de 500 m a 5%, j'habitue mes muscles, a cette allure a etre le plus efficaces possibles et a produire le minimum de dechet. donc dans une sortie de 95 kms je fais 18 fois fois 500 m soit environ 9 km a 5 %. l'objectif est de la faire tout les jours , tu en es capble de faire une cote de 10 kms a 5% ? c'est un tres bon entrainnement qui m'a fait beaucoup progressér en quelques seances.
Plusieurs personnes ici t'ont averti que cela n'est pas la m^me chose de monter un bosse de 500 m 10 fois et monter un col de 5 km en une fois. Tu penses que non, tu verras bien.
Tu travailles cette allure pour être le plus efficace possible et produire le minimum de déchet. Bonne idée, moins la pratique est moins bonne. Petit rappel: il existe deux filières énergétiques, anaérobie (peu intéressante sur longue distance, mais si cela peu se discuter),et aérobie. Tu a donc décider de travailler celle si. Mais tu oublies une chose. Cette filière se décompose en deux composantes: le Puissance aérobie, et la Capacité aérobie. Toi tu ne travailles que ce soit en natation, vélo , CAP que la capacité aérobie et encore selon un seul mode d'entrainement alors que cette composante peu et doit être travailler de deux façons différentes. Tu travailles la capacité de ton réservoir, mais tu oublies de travaille le développement du robinet qui sert à l'alimenter. (je fais dans l'image). C'est bien beau de vouloir augmenter sa capacité à maintenir le plus longtemps possible un certain pourcentage de sa Fc pour un effort donné, si tu ne cherches pas à travailler sur l'intensité, sur le débit du robinet (c'est dire à augmenter la VMA et la VO2max) tu vas vite stagner.
Oui tu as progressé mais n'oublie pas que tu es parti de loin voir de rien, donc ta progression est normale, mais loin d'être optimum vu le volume que tu fais.

Pour parler des cotes maintenant. Tu me demandes si je peux monter une cote de 10 km à 5%, la réponse est oui. Apres tu dois surement être capable de la monter. Mais pour un gars qui veut faire sub 12 le but est -il de la monter ou de la monter au plus vite ou en y laissant le moins d'énergie possible. Pour le coup on revient à la capacité aérobie à travailler en synergie avec la puissance aérobie (que tu oublies).

La course à pied. Il y a une différence entre serais capable et suis capable. Tu sembles te connaitre donc tu dois être dans le vrai pour faire 24 km à 13km/h. Si tu peux supporter autant de Km en course pied, grand bien pour toi, mais à 20h d'entrainement par semaine tu vas vite :sm2:
Et la encore tu ne travailles que ton réservoir.
Tu as une ligne directrice est tu la suis, CAPACITÉ AÉROBIE.

Autre point important dont tu ne sembles pas avoir pris conscience. Le triathlon n'est pas 3 disciplines distinctes, mais une discipline composée de 3 disciplines, ce qui n'est pas la même chose. Cela demande de la réflexion en terme d'entrainement pour la structure même de l'entrainement, mais aussi cela se travaille les unes par rapport aux autres afin d'être le plus performant possible le jour J.

Tchao.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :
en natation je fais 4 ou 5 fois 500 m en 10'30 à 11' avec 1'30 de recup a cet allure j'ameliore mon geste, a chaque demi tour, je vois le temps que je mets et l'effet de different geste, ca se sent , la ou on perd du temps.il faut optimiser a chaque coup. en fin de seance, je me dis que finalement c'est pas si dur que ca de faire 500 m en 10'30. c'est une habitude a prendre. et la ou il ya le plus de progres a faire c'est au niveau musculaire, ya pas grand chose a faire d'autre que de multiplié les seances pour progresser.
Si tu nages à cette allure c'est que ton corps n'est probablement pas du tout horizontal et que tu nages "vertical": tes jambes coulent et te ralentissent considérablement. Il faut aussi développer un minimum tes muscles abdominaux pour te gainer et maintenir tes jambes plus horizontales. Les prises d'appui de tes mains sont probablement très mauvaises, la poussée c'est d'avant en arrière, pas de haut en bas ;) c'est évident pour tout le monde pourtant tous les nageurs débutants font cette erreur et c'est ce qui va déséquilibrer ton corps et te rendre encore moins horizontal.
non non, j'ai mon corps , bien a l'horizontale , mais peu etre que je suis maigre et que je coule, et qu'avec la combinaison, je vais aller plus vitre, d'autres part on en a deja parler, musculairement , je suis pas au top pour la natation. metter un nageur a courrir il fera du sur place, idem pour un rameur, peu de rameur sont capable de desencendre sous les 10'30 au 3000. mais je progresse a chaque seance vue qu'a chaque seances je developpe mes muscles en endurances et les rend capable de soutenir l'effort sans s'axphyxier.
Fais faire une video de toi entrain de nager...on pourra t'aider à corriger certains défauts..tu te fais filmer sur un 100m..pas des le depart de ta séance mais au milieu pour que la fatigue accentue ces derniers...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par Quasy »

Bref ce n'est pas vraimet grave les chronos en dessous de la moyenne en nat! Ce sera la partie la plus courte de la journée et en 1h20 ce sera bouclé
Quand je lis Fayard, 1'08 au 100m après qq séances avec des cours, la je dis chapeau, et c'est faire parti des exceptions !!! :D veinard !!!
2' au 100m ne sera pas du tout ridicule en juin, tu ne seras vraiment pas le dernier !
La combi aidera, la fatigue sera moins importante qu'en piscine

Avec tes 14h semaine, tu mets la pression a pas mal de personnes en terme de volume
Même si tu débarques avec un côté farfelu, tu as le mérite de te poser des questions, de rechercher l'optimatisation
Continue comme cela, assimile le volume, et j'ai hâte de suivre le live :)
Seuls les résultats parleront !!
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Quasy a écrit :Bref ce n'est pas vraimet grave les chronos en dessous de la moyenne en nat! Ce sera la partie la plus courte de la journée et en 1h20 ce sera bouclé
Quand je lis Fayard, 1'08 au 100m après qq séances avec des cours, la je dis chapeau, et c'est faire parti des exceptions !!! :D veinard !!!
Oui veinard :D Je suis sûr que tu peux trouver une foule de triathlètes dans des cours de natation qui sont très loin des chronos que tu annonces - euhhh moi par exemple :oops: (bien sûr je ne parle pas des triathlètes qui ont appris à nager dans leur enfance).
Quasy a écrit : 2' au 100m ne sera pas du tout ridicule en juin, tu ne seras vraiment pas le dernier !
Voir le lien ci-dessous: pile-poil dans la moyenne :) . Tu vas avoir du monde en T1 Eric :D
http://triathlon.competitor.com/2012/12 ... swim_67695
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit : Fais faire une video de toi entrain de nager...on pourra t'aider à corriger certains défauts..tu te fais filmer sur un 100m..pas des le depart de ta séance mais au milieu pour que la fatigue accentue ces derniers...
ebarbet : après avoir testé la boucle d'Eric, tu ne veux pas faire un détour par la piscine :mrgreen:
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Je veu bien y passer mais cela servirai a rien : il sera pas la. En tout cas je vous promet un live mardi si le temps le permet sur le parcours de Eric en vélo.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

:shock:
Un trentaine de pages en 5 jours.... Ca promets pour la semaine prochaine après ton CR :mrgreen:
Répondre