THE vélo du coeur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par jhr »

fredtrust a écrit :
jhr a écrit :Je veux pas dire de connerie mais il me semble que dans le début des années 90 un triathlète du nord de l'europe ne se rasait pas et à quand même gagné EMBRUN. de mémoire il me semble que son nom était PIM VAN DEN BOS... J'suis pas sur à 100/100 mais en tout cas ça a existé :wink:
Il s'agissait de Floris Yann Koole , vainqueur à Embrun dans les années 90, et qui disait aux journalistes "le temps que je ne prends pas pour me raser les jambes, je le consacre à l'entrainement". :wink:
Merci je savais que je me gourrais mais je savais aussi que c'était un mec du nord de l'europe :oops: . L'erreur est réparée.
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par NicoS »

Tri Mick a écrit :
... a écrit :le vélo en 10h soit 17,3km/h ...
180 km de velo en 10h = 17.3 de moyenne CQDF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A Nice il semble qu'il n'y ait pas tout à fait 180km.. 175 disent certains, il est probable qu'il ait pris 173km en référence. Par contre 2h + 10h.. il va falloir marcher vite sur le marathon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

Eh eh ! Avec l'entraînement que je me fais, j'espère quand même faire un peu mieux que tout ça :D
Je n'ai encore jamais essayé le vélo "spécial onlineTri" donc je n'ai pas trop d'idée de la vitesse que je peux faire. Disons que sur mon cadre acier qui vient des années 1969, je peux rouler 3 heures à 27 km/h en étant bien frais (je n'ai encore jamais fais de sortie plus longue que 3h, pour l'instant, c'est encore l'hiver !!). Et à cette vitesse là, je n'ai pas l'impression de forcer du tout, c'est même mode tranquille. Donc bon, sur le parcours de Nice, je vais pas descendre à 10 heures non plus.
Et mon seul objectif, en terme de perf, c'est de rester fixer sur l'idée de ne pas m'arrêter de courir sur le marathon. En fait, je suis très CAP et je me suis déjà inscris dans d'autres courses pour la suite de l'année. Etant un peu mon sport phare, j'aimerais quand même faire voir ce que je sais faire, dans la limite du raisonnable bien sur :D Sachant que je peux courir un marathon sec en 3h30 sans trop de pression (je parle de temps faisable sans tout donner et être mort au bout)... J'espère faire l'IM en 4 heures, si les vents me sont favorables :D

On verra, on verra !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Tri Mick »

t'inquiète, tu va essayer ton velo le 15 et on va voir, si il fait beau, ca serai cool de ce faire un petit tour de reglage (pour regler la vitesse maxi par exemple :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par warp1977 »

Henri Stark a écrit :... J'espère faire l'IM en 4 heures, si les vents me sont favorables :D

On verra, on verra !
Le problème étant que...si les vents te sont favorables dans un sens, forcément dans l'autre... Ou alors, il tourne 8 fois avec toi? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par athospaf »

Quelles news Henri?
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par IronPion »

Il est au ski cette semaine...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Henri Stark »

        Hello !!
        I'm back in the game. Je reviens bien d'une bonne semaine au ski qui a été très chargée :D
        Pour les news concernant le vélo, j'ai bien mon billet de train pour calais afin d'aller voir Olivier directement pour choper la bête ! En attendant, je ne peux pas vous donner beaucoup plus d'infos ni de photos car il a été décidé de garder l'avancée secrète jusqu'au jour J afin de ne pas me gâcher la surprise.
        En attendant donc, pas mal de Home trainer jusque là et cette semaine, avec le retour de belles températures, je vais axer la prépa vers des sorties longues avec mon vieux coucou. Et bientôt, le bitume fumera sous l'effet de mes roues :wink:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Bryce »

        Quand on commence à pouvoir faire des sorties longues c'est signe que les beaux jours et les objectifs de saisons sont en ligne de mire :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Tri Mick »

        Bon ben attention, J-11 avant les photos d'henri sur sa nouvelle monture ! presentation sur les coups de 12 h ! je me charge de faire des photos de tout ca :sm2:
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        decobike
        Messages : 50
        Inscription : 02 oct. 2012 16:13

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par decobike »

        bon je vais m enervé un peut :oops: j ai encore rien fait :mrgreen: t inquiéte pas henri je serai dans les temps :wink:
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8224
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        Après échanges avec Olivier de decobike, on a fait un peu évoluer le projet de déco ;) Je lui envoie quelques éléments tout à l'heure.

        T.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Henri Stark »

        Cool :D
        Toujours très fier de porter les couleurs d'OLT !! Sans rire, je me demande ou j'en serais sans le forum... Certes, ya le vélo qui va arriver. Mais ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg... Conseils, encouragements, expériences, je pourrais rien faire sans tout ça. Merci Thierry pour tout ça
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Avatar de l’utilisateur
        Thierry *OnlineTri*
        Messages : 8224
        Inscription : 09 déc. 2002 21:36
        Localisation : Saint Herblain
        Contact :

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

        Henri Stark a écrit :Cool :D
        Toujours très fier de porter les couleurs d'OLT !! Sans rire, je me demande ou j'en serais sans le forum... Certes, ya le vélo qui va arriver. Mais ce n'est que la partie émergée de l'Iceberg... Conseils, encouragements, expériences, je pourrais rien faire sans tout ça. Merci Thierry pour tout ça
        Je ne suis pour pas grand chose dans tout ça :oops: ce sont les forumeurs qui t'ont aidé qu'il faut remercier ;)

        T.
        Tri Mick
        Messages : 1209
        Inscription : 01 déc. 2010 17:44

        Re: THE vélo du coeur !

        Message non lu par Tri Mick »

        Thierry *OnlineTri* a écrit :Après échanges avec Olivier de decobike, on a fait un peu évoluer le projet de déco ;) Je lui envoie quelques éléments tout à l'heure.

        T.
        :sm2: :sm2: :sm2: vivement que je voie ca en avant première :mrgreen:
        Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
        Répondre