ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Par contre je me répette mais ya des bosses de 2 bornes a 6-7 pour cent a moins de 20 km de vitre. Faudrai vraiment que t essaye pour comparer avec ton parcours. Pour la natation fais une fois 8 x 50 a bloc avec 20 s de récup. Tu verra que 2 jours après tu nagera facile sous la minute au 50 m!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
À environ 30-31. Bon... ca t'oblige à freiner dans les descentes si tu ne veux pas dépasser cette moyenne mais au moins tu es sûr avec cette méthode de ne pas te planter dans les calculs et de finir à 30 de moyenne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en plus si il ya 2000 m de denivellé plutot que 25 quel est le pourcentage et la longeur des 2 ou 3 principales cote ? savoir ce qui nous attend.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Va pédaler.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Il faut être capable de monter un col de 1000m de dénivelé en 1 heure pile, c'est grosso merdo mon allure dans les bosses pour faire un peu plus de 31km/h de moy
Soit 20km/h dans du 5% et 15km/h dans du 7%
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Il neige par ici donc Eric peut pas pédaler aujourd hui.. Moi je montais entre 14 et 16 a l heure pour 33. 5 de moyenne a peut près . Dans l ecre ya 2 .8 km a 8-9 pour cent et les 8 derniers a 6-7 pour cent. Après St. Pons ya 7-8 km a 3-4 pour cent pas évident car c et au 100 eme et grosse fatigue. (17-18 km/h) a oui je ne suis pas un bon descendeur et je trouve que les descentes sont pas mal technique..
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bf3 a écrit :
Oui Alexey a raison. Le défaut des nouveaux nageurs est de vouloir nager en amplitude. Leurs mauvaises techniques de jambes, et d'appuis font qu'ils créent des mouvements parasites qui provoquent la chute des jambes et une nage verticale qui freine la progression. Un des remèdes est de reduire cette amplitude gestuelle et de plus nager en fréquence. En plus de nager mieux , tu y gagneras en mer à plus nager en fréquence.
Tu dis améliorer ton geste à chaque demi tour. Pourquoi tu nages aussi peu vite alors? Et oui même les champions de monde de natation font des éducatifs!!!!!!!!!!!!
Absolument pas d'accord. Le défaut numéro 1 des débutants est de manquer d'amplitude. Pas aller chercher assez loin devant, avoir la main qui dérape dans l'eau (manque d'appui), pas pousser assez loin derrière. Recommander à un débutant d'augmenter la cadence et de diminuer l'amplitude est le plus souvent très contre-productif. La progression normale, c'est d'abord de mettre en place une bonne technique de nage, qui donne une bonne amplitude, et ensuite d'y ajouter de la cadence, ce qui s'obtient par lentraînement grâce à une meilleure condition physique, et ce qui produit de la vitesse.

L'équation fondamentale de la natation, c'est:
vitesse = amplitude x cadence

C'est mathématique et ça dit tout.
Il n'y a pas de vitesse sans amplitude ET cadence.
Dernière modification par Silver0l le 24 févr. 2013 12:31, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Une nouvelle fois, on te pose une question et tu refuses d'y répondre. Pourquoi ne pas aller rouler ailleurs pour te tester et dans des bosses plus dures que celles que tu grimpes actuellement ?

Je sais que tu esune machine à vélo mais quand même
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Le muscle a une densité de 1,7 et la graisse a une densité de 0.92. Un debutant a plutot souvent, prenons a la louche, 30 kilo de muscles pour 20 kilo de gras. Ca veux dire quil flotte tout seul.il a plus qua agiter les bras corectement et il avance d'autant plus vite si il prend des cours . Dans mon cas suposons que j'ai 40 kilo de muscles pour 10 kilo de gras et que je fais le meme poids que le debutant, je vais couler. Une grosse partie de mes muscles , non adapté , vont me servir a la sustenssion de mon corps.

La densite de l'eau salé va me porter de 2 kilo, la combinaison 1 ou 2 kilo. Ca fais 4 kilo de pousser dynamique que je n'aurais pas a creer. A 1 ms , cela represente 40 watt , c'est enorme car contrairement a une chaine de velo, le rendement de la pousser dans l'eau est plus proche du bateua a aube que de l'helice. Cela veux dire que je depense une bone part de mon energie a me porter dans l'eau.et que donc en plus l'effort que je produis ce fais vers le bas au lieu de se faire vers l'arierre et donc c'est plus dur encore musculairement.

Je vais donc revoir ma strategie natation. Avec un pull boy de 2 litre , j'equilibre au moins l'eau salé et la combinaison et j'aurais une poussé vers l'arierre. Je pense que normalement, les 500 m que je fais en 10' 30 a 11', je vais gagner 30" mais pas tout de suite puisque je suis habituer a pousser avec les bras vers le bas pour la sustenssion, mais je pense donc que avec le pull boy, je vais tres rappidement a faire des series de 5 ou 6 fois 500 m en 10'.

Pour ce qui est de l'effort suplementaire a produire pour vaincre la densite de l'eau de mer, je pense quil sera largement compense par le courant de surface creer par la densite de nageur de mon niveau, je vois l'effet que ca fait lorsque je suis dans les pied d'un nageur qui est devant moi, je gagne facil 10% de vitesse , aspiré comme en velo.

Je pense que je ne vais plus utiliser que le pull boy et essayer au plus vite les sortie en mer avec la combine. Pour le moment cete semainne , jai pas fais de progres vue quil ont vidé la piscine depuis 8 jours. J'irais essayer tout cela mercredi prochain a la piscine des halles vers 19 h. J'ai un chantier sur paris, ca m'evitera de rentrer avec les embouteillages le soir.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

La densité moyenne de l'homme est en général très proche de 1, même s'il est très musclé.

Pour le vérifier, c'est simple. Immobile dans l'eau sur le ventre, tu gonfles tes poumons et tu ne bouges pas pendant 1': en principe, tu restes à la surface de l'eau (même si les jambes descendent): densité>1.

Même position, tu vides tes poumons. En principe tu coules: densité<1.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

mistertri a écrit :
eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Une nouvelle fois, on te pose une question et tu refuses d'y répondre. Pourquoi ne pas aller rouler ailleurs pour te tester et dans des bosses plus dures que celles que tu grimpes actuellement ?

Je sais que tu esune machine à vélo mais quand même
Tu veux dire des bosses plus facile car plus longue. Je vais regarder sur la carte ign, la longeur , le denivellé et si je peux l'integrer a un nouveau parcours, mais lorsque je monte a 18kmh une cote de 5% a vitré, ca fais du 19 kmh avec la perte de poids et dans des conditions de temperatures et daltitudes ideal et donc je suis pas loin des 20 kmh, si la bosse est 3 fois plus haute , le coeur va monter un peu plus , peu etre 150, mais ca sera pas plus dure, ca fera seulement une mesure plus fiable. A 150 de puls, je peu grimper une heure sans problemes.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :La densité moyenne de l'homme est en général très proche de 1, même s'il est très musclé.

Pour le vérifier, c'est simple. Immobile dans l'eau sur le ventre, tu gonfles tes poumons et tu ne bouges pas pendant 1': en principe, tu restes à la surface de l'eau (même si les jambes descendent): densité>1.

Même position, tu vides tes poumons. En principe tu coules: densité<1.
Oui mais avec 6 ou 7 litres de capacite pulmonaire , je crois pas que j'ai la tete qui sort de l'eau comme un bouchon. Je pense que j'ai la tete a fleur d'eau qui depasse de 5 mm, cest tout.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Une nouvelle fois, on te pose une question et tu refuses d'y répondre. Pourquoi ne pas aller rouler ailleurs pour te tester et dans des bosses plus dures que celles que tu grimpes actuellement ?

Je sais que tu esune machine à vélo mais quand même
Tu veux dire des bosses plus facile car plus longue. Je vais regarder sur la carte ign, la longeur , le denivellé et si je peux l'integrer a un nouveau parcours, mais lorsque je monte a 18kmh une cote de 5% a vitré, ca fais du 19 kmh avec la perte de poids et dans des conditions de temperatures et daltitudes ideal et donc je suis pas loin des 20 kmh, si la bosse est 3 fois plus haute , le coeur va monter un peu plus , peu etre 150, mais ca sera pas plus dure, ca fera seulement une mesure plus fiable. A 150 de puls, je peu grimper une heure sans problemes.
Tu restes à nouveau dans de la théorie et rien ne te fera comprendre nos propos que d'aller voir par toi même ce qui se passe sur une bosse longue et dure. 8% sur 2 kms, ça doit pouvoir se trouver et tu comprendras, enfin, qu'il y a une grande différence entre monter 10 fois une côte de 100m à 8% et monter une fois une bosse de 1000m à 8%

On arrête pas de te le dire et tu n'en tiens pas compte. Un sprinter peut grimper la première bosse et gagner mais se fera déposer sur la seconde :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

la piscine des Halles est fermé, Eric .
pour ton mercredi, fais-toi Pailleron Paris 19 en nocturne si tu ne peux pas te libérer dans la journée .
BLEU BLANC RAGE
Répondre