ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Il faut être capable de monter un col de 1000m de dénivelé en 1 heure pile, c'est grosso merdo mon allure dans les bosses pour faire un peu plus de 31km/h de moy
Soit 20km/h dans du 5% et 15km/h dans du 7%
Ca me parait un peu agressif 20 km/h sur 5% ( pour 5h50 j'entends)..
ebarbet a écrit :Il neige par ici donc Eric peut pas pédaler aujourd hui.. Moi je montais entre 14 et 16 a l heure pour 33. 5 de moyenne a peut près . Dans l ecre ya 2 .8 km a 8-9 pour cent et les 8 derniers a 6-7 pour cent. Après St. Pons ya 7-8 km a 3-4 pour cent pas évident car c et au 100 eme et grosse fatigue. (17-18 km/h) a oui je ne suis pas un bon descendeur et je trouve que les descentes sont pas mal technique..
14-16 dans le col de l'ecre en haut (6%), me semble plus réaliste. J'y arrive aussi, mais y'a des étoiles arrivés en haut, et je redescend a la maison..
Pour 30km/h soit 5h50, ça tourne dans les 12 sur la portion 2 .8 km a 8-9 pour cent , et 13/14 en haut. Faut garder des forces pour envoyer après...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :La densité moyenne de l'homme est en général très proche de 1, même s'il est très musclé.

Pour le vérifier, c'est simple. Immobile dans l'eau sur le ventre, tu gonfles tes poumons et tu ne bouges pas pendant 1': en principe, tu restes à la surface de l'eau (même si les jambes descendent): densité>1.

Même position, tu vides tes poumons. En principe tu coules: densité<1.
Oui mais avec 6 ou 7 litres de capacite pulmonaire , je crois pas que j'ai la tete qui sort de l'eau comme un bouchon. Je pense que j'ai la tete a fleur d'eau qui depasse de 5 mm, cest tout.
OK, mais ce que je veux dire, c'est que tu es comme tout le monde: densité un peu <1 poumons pleins, et un peu >1 poumons vides.

Les nageurs d'élite ont une masse graisseuse ridicule, mais n'ont aucun effort à faire pour flotter.

En fait, il faut que la volonté de flotter sorte absolument de ta tête quand tu nages. Toute ton énergie doit être consacrée à augmenter ta propulsion, c'est à dire pousser de l'eau vers l'arrière, et non vers le bas.

La respiration doit ensuite se faire sans effort, par simple roulis latéral du corps et de la tête, roulis qui est normal et naturel lorsque l'on nage le crawl.

Toute ta force et ta concentration doit être consacrées sur uniquement 2 objectifs:
1- augmenter ta propulsion, en poussant la plus grande quantité d'eau possible vers l'arrière (les fameux appuis)
2- minimiser la résistance hydrodynamique, en se faisant étroit, en surveillant ton horizontalité, et en maximisant ta rigidité longitudinale (avoir la sensation d'être comme une barre d'acier qui fend l'eau)

Ne surtout pas penser que tu as besoin de faire quoi que ce soit pour flotter...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

eric d a écrit :a mon niveau tu sais . si j'arrive a faire du 30 kmh en endurence sur mon parcour puis integrer un peu de puissance a chaque bosse, je suis content. je progreSse a coup sur. quand je stagnerais il sera temps de structurer. et puis d'ailleurs mon entrainnement nest pas si destructurer que ca, je commence ma semainne de recup ce qui montre que jai integré la notion de cycle et que je sais gerer mon etat de forme, ce mois de fevrier a eteprolifique avec lintegration des sortie longue velo qui font fondre led graisses et qui massure le controle de mon poids. en natation jai fais encore denorme progres avec les 5 fois 10 minutes. en course a pied les 12 kmh sont facil. jai fais une semaine a 20 h. tout va bien !
la piscine est fermé depuis 8 jours , tu as donc fais 20h d'entrainement en vélo et cap :?: :?: :?:
t'es un monstre éric :sm3: :sm3:
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

eric d a écrit :Le muscle a une densité de 1,7 et la graisse a une densité de 0.92. Un debutant a plutot souvent, prenons a la louche, 30 kilo de muscles pour 20 kilo de gras. Ca veux dire quil flotte tout seul.il a plus qua agiter les bras corectement et il avance d'autant plus vite si il prend des cours . Dans mon cas suposons que j'ai 40 kilo de muscles pour 10 kilo de gras et que je fais le meme poids que le debutant, je vais couler. Une grosse partie de mes muscles , non adapté , vont me servir a la sustenssion de mon corps.

La densite de l'eau salé va me porter de 2 kilo, la combinaison 1 ou 2 kilo. Ca fais 4 kilo de pousser dynamique que je n'aurais pas a creer. A 1 ms , cela represente 40 watt , c'est enorme car contrairement a une chaine de velo, le rendement de la pousser dans l'eau est plus proche du bateua a aube que de l'helice. Cela veux dire que je depense une bone part de mon energie a me porter dans l'eau.et que donc en plus l'effort que je produis ce fais vers le bas au lieu de se faire vers l'arierre et donc c'est plus dur encore musculairement.

Je vais donc revoir ma strategie natation. Avec un pull boy de 2 litre , j'equilibre au moins l'eau salé et la combinaison et j'aurais une poussé vers l'arierre. Je pense que normalement, les 500 m que je fais en 10' 30 a 11', je vais gagner 30" mais pas tout de suite puisque je suis habituer a pousser avec les bras vers le bas pour la sustenssion, mais je pense donc que avec le pull boy, je vais tres rappidement a faire des series de 5 ou 6 fois 500 m en 10'.

Pour ce qui est de l'effort suplementaire a produire pour vaincre la densite de l'eau de mer, je pense quil sera largement compense par le courant de surface creer par la densite de nageur de mon niveau, je vois l'effet que ca fait lorsque je suis dans les pied d'un nageur qui est devant moi, je gagne facil 10% de vitesse , aspiré comme en velo.

Je pense que je ne vais plus utiliser que le pull boy et essayer au plus vite les sortie en mer avec la combine. Pour le moment cete semainne , jai pas fais de progres vue quil ont vidé la piscine depuis 8 jours. J'irais essayer tout cela mercredi prochain a la piscine des halles vers 19 h. J'ai un chantier sur paris, ca m'evitera de rentrer avec les embouteillages le soir.
:?: :?: :?:
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

tu nous prendrais pas pour des naifs :?: :?:
ca s'appelle mytho ca , non :?: :?:
et tes 29 de moyenne sur 95 bornes ca aussi c'est dans ta tete non :?: :?:
patman
Messages : 54
Inscription : 24 juil. 2009 06:21

Re: ERIC D

Message non lu par patman »

Silver0l a écrit :
Bf3 a écrit :
Oui Alexey a raison. Le défaut des nouveaux nageurs est de vouloir nager en amplitude. Leurs mauvaises techniques de jambes, et d'appuis font qu'ils créent des mouvements parasites qui provoquent la chute des jambes et une nage verticale qui freine la progression. Un des remèdes est de reduire cette amplitude gestuelle et de plus nager en fréquence. En plus de nager mieux , tu y gagneras en mer à plus nager en fréquence.
Tu dis améliorer ton geste à chaque demi tour. Pourquoi tu nages aussi peu vite alors? Et oui même les champions de monde de natation font des éducatifs!!!!!!!!!!!!
Absolument pas d'accord. Le défaut numéro 1 des débutants est de manquer d'amplitude. Pas aller chercher assez loin devant, avoir la main qui dérape dans l'eau (manque d'appui), pas pousser assez loin derrière. Recommander à un débutant d'augmenter la cadence et de diminuer l'amplitude est le plus souvent très contre-productif. La progression normale, c'est d'abord de mettre en place une bonne technique de nage, qui donne une bonne amplitude, et ensuite d'y ajouter de la cadence, ce qui s'obtient par lentraînement grâce à une meilleure condition physique, et ce qui produit de la vitesse.

L'équation fondamentale de la natation, c'est:
vitesse = amplitude x cadence

C'est mathématique et ça dit tout.
Il n'y a pas de vitesse sans amplitude ET cadence.

Et la cadence moyenne en course sur du long c'est quoi?
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

Silver0l » 24 Fév 2013 12:23

Bf3 a écrit:

Oui Alexey a raison. Le défaut des nouveaux nageurs est de vouloir nager en amplitude. Leurs mauvaises techniques de jambes, et d'appuis font qu'ils créent des mouvements parasites qui provoquent la chute des jambes et une nage verticale qui freine la progression. Un des remèdes est de reduire cette amplitude gestuelle et de plus nager en fréquence. En plus de nager mieux , tu y gagneras en mer à plus nager en fréquence.
Tu dis améliorer ton geste à chaque demi tour. Pourquoi tu nages aussi peu vite alors? Et oui même les champions de monde de natation font des éducatifs!!!!!!!!!!!!


Absolument pas d'accord. Le défaut numéro 1 des débutants est de manquer d'amplitude. Pas aller chercher assez loin devant, avoir la main qui dérape dans l'eau (manque d'appui), pas pousser assez loin derrière. Recommander à un débutant d'augmenter la cadence et de diminuer l'amplitude est le plus souvent très contre-productif. La progression normale, c'est d'abord de mettre en place une bonne technique de nage, qui donne une bonne amplitude, et ensuite d'y ajouter de la cadence, ce qui s'obtient par lentraînement grâce à une meilleure condition physique, et ce qui produit de la vitesse.

Autre petite remarque. Si on a des douleurs aux épaules lorsque l'on nage, n'est ce pas signe d'une technique hasardeuse? Alors lorsque je lis qu'il travaille la natation pour habituer ses bras

L'équation fondamentale de la natation, c'est:
vitesse = amplitude x cadence

C'est mathématique et ça dit tout.
Il n'y a pas de vitesse sans amplitude ET cadence.
Le problème avec Eric vient de là, une bonne technique de nage! Il ne l'a pas , et de toute façon ne la travailleras pas , car il pense avoir une technique parfaite. Il ne travailleras donc pas selon une logique d'apprentissage classique, comme avec un élève studieux . Je parle de son amplitude car souvent le nageur débutant exagère dans l'amplitude de ses mouvements de bras, il cherche à avoir beaucoup de glisse (au sens "laisser glisser" et pas "aucun frottement"). Ce qui a comme conséquence une vitesse médiocre, voir faible. Cette recherche d'amplitude cumulé au manque de maîtrise technique, se traduit généralement par une asymétrie dans le mouvement, le trajet des deux bras ont des caractéristiques différentes, ce qui génère un fort désaxement du corps du nageur.

Voici un petit article tiré du site Leplasirdenager;overblog.com que tu connais surement:
Il a été démontré que, dans la grande majorité des cas, les nageurs les plus efficaces étaient ceux dont l'amplitude de nage était la plus grande: c'est à dire ceux qui mettaient le moins de coups de bras pour couvrir une certaine distance.
Cela s'appelle l'amplitude.
De l'amplitude à la glisse, il n'y a qu'un pas.
Certains déduisent de cette importance de l'amplitude qu'il faut chercher à allonger le plus possible sa nage en cherchant la glisse au maximum afin d'augmenter la distance parcourue par cycle de bras.
Dans l'eau, on ne glisse pas vraiment en fait ! avant tout, on décellère du fait de la très grande densité de l'eau. Le nageur doit chercher à déccélerer le moins possible car cela demande beaucoup plus d'énergie d'accélérer que de maintenir sa vitesse.
L'écueil de la recherche de glisse est justement la décéllération. Il ne faut donc pas confondre amplitude et glisse.
L'amplitude c'est avant tout le fait d'arriver à tirer avantage au maximum de son anatomie (et principalement de la souplesse de ses articulations) pour couvrir une grande distance par coup de bras. Ainsi la capacité de l'épaule à s'étirer devant soi est typique de cette recherche d'amplitude.
La glisse c'est le moment qui suit l'extension des articulations durant lequel le nageur sans réel mouvement se laisse glisser sur l'eau, enfin pas glisser: déccélérer!
Le nageur a tout intérêt à chercher l'amplitude sans tomber dans le travers de chercher la glisse.
Il faudrait qu'il maîtrise, l'horizontalité qu'il n' a pas (malgré ses dires), la rigidité, la respiration (question jamais soulevée), l'hydrodynamisme (je te laisse le loisir de disserter dessus grâce à tes formidables connaissances physiques et mathématiques),et le roulis (qu'il ne doit pas non plus maîtriser car il ne fait aucun travail technique).
J'en arrive donc à ma réflexion.Il n'a pas la technique suffisante pour chercher cette amplitude qui générera une "glisse" optimale, donc s'il augmente sa fréquence (attention je ne parle pas de la multiplier par deux), il réduira un grand nombre de mouvement parasites l’empêchant d'aller plus vite car il restera entre autre plus horizontal car il gardera une vitesse plus stable (avec moins de décélération) donc son bassin et ses pieds auront moins tendance à descendre au fond de l'eau. Ses pieds voila encore un soucis. Je lis qu'il veut maintenant nager avec pull tout le temps :shock: . Je me rappelle d'une intervention de Solaberg qui disait:
Solarberg » 07 Nov 2012 12:23

iron-tri-Kona a écrit:
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à aller très vite: 1km en 30min environ.


Une telle vitesse est révélatrice d'un manque de technique. La maîtrise d'une technique même modeste en crawl doit permettre de nager tranquillement autour de 3 km en 1 heure sans gros effort. L'élément fondamental est d'avoir un bon équilibre dans l'eau. Nager avec beaucoup d'accessoires (pull buoy et plaquettes) tant qu'on ne possède ce bon équilibre est un peu comme apprendre à sauter en longueur en se mettant des béquilles.

L'hiver arrivant, je vous conseille de reprendre les fondamentaux techniques sans trop d'accessoires pour apprendre à trouver une bonne position dans l'eau (qui implique un bon roulis et une bonne horizontalité). Ensuite, vous pourrez travailler plus en force et réintégrer les accessoires. C'est un travail un peu rébarbatif au début mais qui paye sur le long terme.

Bonne nage
!
Tchao.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

je vous mets un exemple trouvé sur le site d'onlinetri:

http://www.onlinetri.com/triathlete/189.php

Pour nager plus vite, plusieurs stratégies s'offrent à vous.
Soit diminuer les résistances à l'avancement (énormes dans l'eau, et exponentielle avec la vitesse), soit augmenter l'efficacité ou la fréquence des actions motrices. (puissance développée = fréquence x amplitude).Il n'y a pas à proprement parler de technique type en crawl.
Chaque triathlète doit adopter une technique de nage en adéquation avec ses souplesses articulaires, ses limitations techniques, ses points forts, la longueur de ses segments, ...
Il faut construire la nage autour de ces éléments sans vouloir imiter tel ou tel nageur.

Un constat de terrain (ou de bassin ...)
Trop de nageurs moyens se focalisent à augmenter à tout prix la distance par cycle sur des vitesses de nage lente.
Cela a plusieurs influences négatives sur leur nage :
1) ils nagent pour la plupart en rattrapé (mauvaise coordination bras/bras)
2) ils changent leur coordination bras/jambes au profit d'un battement plus coûteux énergétiquement
3) ils placent des temps morts dans leur nage
4) ils sont ''bridés'' quand il faut changer de rythme ou accélérer.

Pour avoir observer attentivement les 5 dernières équipes à Toulouse (Coupe de France des Clubs 2002), la fréquence moyenne des nageurs se situaient entre 40 et 44 cycles par minute.
Ce qui veut dire concrètement, qu'il ne faut pas chercher qu'à augmenter la distance par cycle.
Nager avec une certaine fréquence doit être un objectif également recherché au cours de vos entrainements.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Solarberg » 07 Nov 2012 12:23

iron-tri-Kona a écrit:
Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à aller très vite: 1km en 30min environ.


Une telle vitesse est révélatrice d'un manque de technique. La maîtrise d'une technique même modeste en crawl doit permettre de nager tranquillement autour de 3 km en 1 heure sans gros effort. L'élément fondamental est d'avoir un bon équilibre dans l'eau. Nager avec beaucoup d'accessoires (pull buoy et plaquettes) tant qu'on ne possède ce bon équilibre est un peu comme apprendre à sauter en longueur en se mettant des béquilles.

L'hiver arrivant, je vous conseille de reprendre les fondamentaux techniques sans trop d'accessoires pour apprendre à trouver une bonne position dans l'eau (qui implique un bon roulis et une bonne horizontalité). Ensuite, vous pourrez travailler plus en force et réintégrer les accessoires. C'est un travail un peu rébarbatif au début mais qui paye sur le long terme.

Bonne nage!


je pense que effectivement si j'etais gras comme un moine, il me serait facile de faire du 3 kmh pendant 1 h.

avec le pull boy, je vais probablement arriver tres vite a nager 3 kmh pendant 1 h sans trop d'effort. bien que ya une petite difference (enorme)quand on commence a nager a 15 ans et a 50.et le rapidement se transforme a "au bout d'un certain temps". c'est ce qu'il convient de preciser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Arrete eric t'es loin d'être aussi fit que bcp de nageur, si tu coule c'est que tu te traine. Je le sais bien j'ai le même problème. Sans pull, sans combi voir catastrophe avec un elastique au bout des pates je me noie avant les 50m. C'est juste que je manque de technique et de puissance. Heureusement la combi limite les dégats et je rentre en 1h08 a nice mais bon je ne me fait pas d'illusion sur mes carences en nage et je ne cherche pas a l'expliquer par mon IMC.

Les conseils de bf3 sont EXCELLENT a mon avis. J'ai pas mal stagné au début en nage a cuase de cette obsession de la glisse et de l'amplitude qui sont des problématique des nageur pur et de bassin. En tri mieux vaux préserver ses guibaules pour la suite donc il faut s'appuyer uniquement sur les bras pour avancer et pour y parvenir seule une bonne cadence est efficace.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
Silver0l a écrit :La densité moyenne de l'homme est en général très proche de 1, même s'il est très musclé.

Pour le vérifier, c'est simple. Immobile dans l'eau sur le ventre, tu gonfles tes poumons et tu ne bouges pas pendant 1': en principe, tu restes à la surface de l'eau (même si les jambes descendent): densité>1.

Même position, tu vides tes poumons. En principe tu coules: densité<1.
Oui mais avec 6 ou 7 litres de capacite pulmonaire , je crois pas que j'ai la tete qui sort de l'eau comme un bouchon. Je pense que j'ai la tete a fleur d'eau qui depasse de 5 mm, cest tout.
OK, mais ce que je veux dire, c'est que tu es comme tout le monde: densité un peu <1 poumons pleins, et un peu >1 poumons vides.

Les nageurs d'élite ont une masse graisseuse ridicule, mais n'ont aucun effort à faire pour flotter.

En fait, il faut que la volonté de flotter sorte absolument de ta tête quand tu nages. Toute ton énergie doit être consacrée à augmenter ta propulsion, c'est à dire pousser de l'eau vers l'arrière, et non vers le bas.

La respiration doit ensuite se faire sans effort, par simple roulis latéral du corps et de la tête, roulis qui est normal et naturel lorsque l'on nage le crawl.

Toute ta force et ta concentration doit être consacrées sur uniquement 2 objectifs:
1- augmenter ta propulsion, en poussant la plus grande quantité d'eau possible vers l'arrière (les fameux appuis)
2- minimiser la résistance hydrodynamique, en se faisant étroit, en surveillant ton horizontalité, et en maximisant ta rigidité longitudinale (avoir la sensation d'être comme une barre d'acier qui fend l'eau)

Ne surtout pas penser que tu as besoin de faire quoi que ce soit pour flotter...
on va bien voir si je vais plus vite avec un pull boy ou pas.mais a mon avis quand je remplie mes poumons d'air ca doit etre tout juste si ma main peu depasser de l'eau sans que je coule, certenement pas de quoi lever le coude, il faut bien que la sustenssion soit assurer d'une facon ou d'une autre. comme ma vitesse est pas tres elevé, ca fais pas de quoi faire une vague, de la sorte il faut que je sorte plus la tete pour pas que l'eau rentre dans la bouche ce qui augmente la necessité de faire des efforts de susstenssions. comme mes muscles n'ont pas un tres bon rendement, je souffle d'avantage et donc j'emprisonne moins d'air dans les poumons et donc je coule plus que si je faisais moins d'efforts et donc j'avance moins. meême en etant hyper droit rigide comme si je rentrais dans un tuyeau. je sais exactement l'effet que ca fais de rentrer dans un tuyeau meme de 40 centimetre de diametre puisque j'ai nettoyé des gaines de climatisations de 50 metres de long et il fallait se glisser dans les tuyeaux pour passer l'aspirateur, donc forcement mes mouvements etait limité par le cercle qui forme le tuyeau.ce qui me permet aujourd'hui de faire comme si j'etais dans un tuyeau, mais c'est pas pour ca que ca va plus vite, pour les raisons que j'evoque.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
mistertri a écrit :
eric d a écrit :pour faire du 30 -31 de moyenne a nice. a quel vitesse faut il monter les differentes cotes ?
Une nouvelle fois, on te pose une question et tu refuses d'y répondre. Pourquoi ne pas aller rouler ailleurs pour te tester et dans des bosses plus dures que celles que tu grimpes actuellement ?

Je sais que tu esune machine à vélo mais quand même
Tu veux dire des bosses plus facile car plus longue. Je vais regarder sur la carte ign, la longeur , le denivellé et si je peux l'integrer a un nouveau parcours, mais lorsque je monte a 18kmh une cote de 5% a vitré, ca fais du 19 kmh avec la perte de poids et dans des conditions de temperatures et daltitudes ideal et donc je suis pas loin des 20 kmh, si la bosse est 3 fois plus haute , le coeur va monter un peu plus , peu etre 150, mais ca sera pas plus dure, ca fera seulement une mesure plus fiable. A 150 de puls, je peu grimper une heure sans problemes.
20km/h sur du 5% dans une bosse de plusieurs kilomètres...même pas dans tes rêves...et tu seras pas à 150 puls..mais plutôt vers 170...c'est pour cela que tu ne tiendras pas...sur quelques centaines de mètres tu peux faire illusion mais sur plusieurs bornes, c'est impossible avec ton niveau...et jamais si tu ne t'entraines pas dans les plages hautes de tes frequences cardiaques...quand je vois la puissance que je dois envoyer pour grimper une bosse à 5,8% sur 3km et pourtant je ne suis pas la dernière des tringles, je me dis que tu planes vraiment là...je crois que tu ne te rends pas compte dutout de ce que c'est ...et quand tu dis que tu peux faire cela sur 1h, tu peux direct signer dans une equipe pro, il seront content de t'avoir avec eux... :mrgreen: :mrgreen:
Je ne comprend pas pourquoi tu n'integres pas cette notion du fractionnement...je suis capable de courir 5X200m avec 27" à chaque 200m mais je ne serais jamais capable de faire un 1000m en 2'15"...et bien en velo c'est pareil...tu vas developper une grosse puissance sur une distance courte mais si la distance s'allonge, tu ne peux plus tenir cette même puissance...sauf pour les pros du velo chargé à l'EPO...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on va voir tres vite, j'ai donc reperé une bosse de 1,7 kms qui monte de 80 metres a montautour ca fais peu etre 3 fois plus qu'a vitré. donc si c'est du 5 % je monte a 20 kmh , ce qui prend 5 minute pour monter recuperation active a 40 kmh en 2'30. je fais ca 10 fois et on vois ??? je faisais ca a 160 de puls-165

pour le marathon de paris, en preparation dans les 8 derniere semainne, une seance importante etait 20 fois 400 m en 1'26 recup 1 minute 200 m a 12 kmh. en gros il fallais courrir a 16,5 kmh sur 8 km pour dire qu'on etait capable de faire 14,5 -15 kmh sur 40 kms.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

on va bien voir si je vais plus vite avec un pull boy ou pas.mais a mon avis quand je remplie mes poumons d'air ca doit etre tout juste si ma main peu depasser de l'eau sans que je coule, certenement pas de quoi lever le coude, il faut bien que la sustenssion soit assurer d'une facon ou d'une autre. comme ma vitesse est pas tres elevé, ca fais pas de quoi faire une vague, de la sorte il faut que je sorte plus la tete pour pas que l'eau rentre dans la bouche ce qui augmente la necessité de faire des efforts de susstenssions. comme mes muscles n'ont pas un tres bon rendement, je souffle d'avantage et donc j'emprisonne moins d'air dans les poumons et donc je coule plus que si je faisais moins d'efforts et donc j'avance moins. meême en etant hyper droit rigide comme si je rentrais dans un tuyeau. je sais exactement l'effet que ca fais de rentrer dans un tuyeau meme de 40 centimetre de diametre puisque j'ai nettoyé des gaines de climatisations de 50 metres de long et il fallait se glisser dans les tuyeaux pour passer l'aspirateur, donc forcement mes mouvements etait limité par le cercle qui forme le tuyeau.ce qui me permet aujourd'hui de faire comme si j'etais dans un tuyeau, mais c'est pas pour ca que ca va plus vite, pour les raisons que j'evoque.
Je laisse tomber ! :sm1:
20km/h sur du 5% dans une bosse de plusieurs kilomètres...même pas dans tes rêves...et tu seras pas à 150 puls..mais plutôt vers 170...c'est pour cela que tu ne tiendras pas...sur quelques centaines de mètres tu peux faire illusion mais sur plusieurs bornes, c'est impossible avec ton niveau...et jamais si tu ne t'entraines pas dans les plages hautes de tes frequences cardiaques...quand je vois la puissance que je dois envoyer pour grimper une bosse à 5,8% sur 3km et pourtant je ne suis pas la dernière des tringles, je me dis que tu planes vraiment là...je crois que tu ne te rends pas compte dutout de ce que c'est ...et quand tu dis que tu peux faire cela sur 1h, tu peux direct signer dans une equipe pro, il seront content de t'avoir avec eux...
Je ne comprend pas pourquoi tu n'integres pas cette notion du fractionnement...je suis capable de courir 5X200m avec 27" à chaque 200m mais je ne serais jamais capable de faire un 1000m en 2'15"...et bien en velo c'est pareil...tu vas developper une grosse puissance sur une distance courte mais si la distance s'allonge, tu ne peux plus tenir cette même puissance...sauf pour les pros du velo chargé à l'EPO...
Laisse tomber aussi Fayard! :sm1: il ne comprendra jamais même avec des explications simple comme la tienne! Il ne voit que par son EF, sa capacité aérobie, sous forme d'effort long.
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

pour le marathon de paris, en preparation dans les 8 derniere semainne, une seance importante etait 20 fois 400 m en 1'26 recup 1 minute 200 m a 12 kmh. en gros il fallais courrir a 16,5 kmh sur 8 km pour dire qu'on etait capable de faire 14,5 -15 kmh sur 40 kms.
Ciel, un ange passe!
Répondre