vélo pour Embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit :D'être calme et de profiter du moment. Le premier tour dans le noir est vraiment spécial.
Pour faire un tour complet dans le noir, il faut un très gros niveau.

De manière générale, pour la majorité des participants, le jour se lève au au bout du lac, c'est à dire à la moitié du premier tour.
pacman
Messages : 46
Inscription : 25 sept. 2006 21:07

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par pacman »

j'avais fais le tour du MB en 2011 ( pluie et froid toute la journée !)
Pour revenir au sujet : le prolongateur est très utile. Surtout pour toi qui a un très bon niveau à vélo.
Pour les roues , j'ai une paire de fulcrum racing zero pneu ( legère ). Si tu as des roues carbones ( tout carbone ) à boyaux, ça vaut le coup de les mettre ( car très légère ) sinon le reste c'est à mon avis uniquement pour être beau sur la photo et juste se faire plaisir avec du matos qui a de la gueule mais qui ne fera pas gagner 1 minute
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par petithomme16 »

pacman a écrit :j'avais fais le tour du MB en 2011 ( pluie et froid toute la journée !)
Pour revenir au sujet : le prolongateur est très utile. Surtout pour toi qui a un très bon niveau à vélo.
Pour les roues , j'ai une paire de fulcrum racing zero pneu ( legère ). Si tu as des roues carbones ( tout carbone ) à boyaux, ça vaut le coup de les mettre ( car très légère ) sinon le reste c'est à mon avis uniquement pour être beau sur la photo et juste se faire plaisir avec du matos qui a de la gueule mais qui ne fera pas gagner 1 minute
j'ai un ami qui a fait le MB la même année que toi, il m'a raconté cette journée dantesque.
Je vais en effet mettre des roues carbone à boyaux (Amercian Classic Carbon 38), mais seulement en cas de beau temps.
Pour le prolongateur, je ne sais pas encore quoi faire, je vais peser le pour et le contre, car c'est vrai que je suis un grimpeur et que le parcours d'Embrun me convient parfaitement, mais par contre je ne suis pas du tout rouleur...
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Tri Mick »

petithomme16 a écrit : mais par contre je ne suis pas du tout rouleur...
Il y a sur le parcours pas mal de km ou t'es bien a etre sur les prolongateurs, moi perso je met sans hesitation ! debat deja fait plusieurs fois
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Kokovich »

Perso, à moins d'être un vrai pur cycliste avec un excellent niveau, je ne me prendrais pas la tête. Prends le vélo sur lequel tu te sens le mieux.
Perso, je devais faire Embrun et puis grace à GI, ça tombe à l'eau, mais je l'aurais fait avec mon Look 596. Une paire de roues adaptées et ça passe partout. La preuve, je reviens d'un stage à Tenerife ou je n'ai fait quasiment que de la grimpette et j'étais super bien. C'est le cycliste qui fait le vélo et non l'inverse.

Pour le prolongateur, il y a déjà eu pas mal de sujet la dessus mais pour moi, il est plus que nécessaire à Embrun car il y a pas mal de partie plane ou roulante quoi qu'on en dise et ça te permettra de te poser, te reposer et d'avoir une position plus aéro qui te fera gagner quelques précieuses minutes AMHA.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par kriki77 »

Perso, ça sera mon 5 éme Ironman mais mon 1 er Embrun et je partirai avec mon K-FACTOR, roues ZIPP 404 .
Et je pense que je vais en chier n'étant pas du tout grimpeur ...
Maintenant, outre l'entrainement qui est super important, ne pas négliger l'alimentation !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par FAYARD »

toons a écrit :perso ce sera avec un b'twin facet3 (2éme ironman) juste pour le plaisir de clouer le bec a tout ces bof qui pense que seule la marque du velo compte!

C'est pourtant vraie.....entre un cadre carbone à 800 euros et un Look à 3000, y a une grosse différence...j'ai un EXS à 800 euros et c'est de la merde....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Kokovich »

toons a écrit :perso ce sera avec un b'twin facet3 (2éme ironman) juste pour le plaisir de clouer le bec a tout ces bof qui pense que seule la marque du velo compte!
Bin c'est super comme réflexion... puisque je possède un look à xxxxxx € et que j'adore cette marque, je suis un bof ? Pour moi, le bof c'est le mec frustré qui n'a pas les moyens de se payer le vélo de ses rêves, ou qui par des principes bidons s' y refusent, et se rassure en pensant qu' un decathlon est largement suffisant.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par alban guilou »

embrun 2012 avec fondriest tf2 et roues carbones token sans prolongateur
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Kokovich »

alban guilou a écrit :embrun 2012 avec fondriest tf2 et roues carbones token sans prolongateur
Sujet maintes fois débattus mais l'usage du prolongateur à Embrun est loin d'être négligeable. Il est même très souvent utile au vu du parcours

Réfléchis-y à 2 fois car ça te permet aussi de changer de position
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Kokovich »

alban guilou a écrit :embrun 2012 avec fondriest tf2 et roues carbones token sans prolongateur
Sujet maintes fois débattus mais l'usage du prolongateur à Embrun est loin d'être négligeable. Il est même très souvent utile au vu du parcours

Réfléchis-y à 2 fois car ça te permet aussi de changer de position
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Kokovich »

alban guilou a écrit :embrun 2012 avec fondriest tf2 et roues carbones token sans prolongateur
Sujet maintes fois débattus mais l'usage du prolongateur à Embrun est loin d'être négligeable. Il est même très souvent utile au vu du parcours

Réfléchis-y à 2 fois car ça te permet aussi de changer de position
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par alban guilou »

tu me réponds trois fois la même chose , j'ai du dire une connerie...
En plus oui j'ai fait Embrun en 2011 et pas 2012 oups...
et je n'ai pas mis de prolongateur parce que j'en avais pas... il peut effectivement être utile sur certaines portions roulantes
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par FAYARD »

alban guilou a écrit :tu me réponds trois fois la même chose , j'ai du dire une connerie...
En plus oui j'ai fait Embrun en 2011 et pas 2012 oups...
et je n'ai pas mis de prolongateur parce que j'en avais pas... il peut effectivement être utile sur certaines portions roulantes
Et puis on est des triathletes, pas des cyclistes !!!!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: vélo pour Embrun

Message non lu par Kayou »

mistertri a écrit :qui par des principes bidons s' y refusent, et se rassure en pensant qu' un decathlon est largement suffisant.
mistertri a écrit :C'est le cycliste qui fait le vélo et non l'inverse.

T'es vachement contradictoire quand même comme personne :roll:
Répondre