Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par crevette31 »

Vu que vous parlez sorties vélo
Hourtin etant debut juin, en ce moment je fais 2 fois 2h dans la semaine et entre 3 et 4h le week, cela jusque mi-avril environ, puis 5 semaines de spécifique, sortie entre 5 et 6h
avec de temps en temps un enchainement cap de 30mn
pensez vous que cela convient a une prepa ironman ?
et deuxième question, est ce que j'attaque les sorties de 3-4h trop tôt ou est ce bénéfique ?
j'ai une charge hebdomadaire entre 10 et 14h
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Merci Sguigui de m'avoir rajouté !!
J'ai déconnecté un peu du à la grippe mais c y est, je revis enfin.
J'ai raté une belle semaine de soleil, et quand ca va mieux = il neige, rha.

Bref, de retour sur à l'entrainement cette semaine, tout doux tout doux en vue de Rome dans un mois maintenant !
Et bientôt le vélo pour aller au taf pour moi :-) les jours en enfin plus long. Good news !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Twins a écrit :Merci Sguigui de m'avoir rajouté !!
J'ai déconnecté un peu du à la grippe mais c y est, je revis enfin.
J'ai raté une belle semaine de soleil, et quand ca va mieux = il neige, rha.

Bref, de retour sur à l'entrainement cette semaine, tout doux tout doux en vue de Rome dans un mois maintenant !
Et bientôt le vélo pour aller au taf pour moi :-) les jours en enfin plus long. Good news !
Tu habites dans quel coin :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

Dans l'Essonne !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Kokovich »

VICHY
-Lavad
-Sguigui
-Twins

EMBRUNMAN
-Nangatri
-petithomme16

NICE
- Henri Stark
- Eric D

AUTRES
-Sguigui: Texas (pour la déconne)
- Crevette Hourtin
- mistertri : V/Lot - Nailloux et Royan

Pourquoi me permets-je de me considérer comme un debutant ? Car je ne fais plus rien depuis 4 ans et que je suis devenu un gros lard mais le renouveau est en marche :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

mistertri a écrit : - mistertri : V/Lot - Nailloux et Royan
Pourquoi me permets-je de me considérer comme un debutant ? Car je ne fais plus rien depuis 4 ans et que je suis devenu un gros lard mais le renouveau est en marche :wink:
Oui, sauf que toi, avec le passé (très important) que tu as, tu n'as pas les mêmes questionnements que la plupart de ceux qui sont ici, à savoir, comment terminer "bien" sans objectif réel de chrono un 1er longue distance.
Savoir si tu en fais assez, de trop, trop tôt, les angoisses... Etc. toi, Mistertri, tout ça, tu connais par cœur. Tu sais appréhender un départ potentiellement "castagne" en natation, où te placer, gérer ta course, les transitions... Appréhender une qualif à Hawaii... :shock: C'est pas peu dire quand même... Rien à voir :sm31: avec un 1er essai sur longue distance...
Bref, sans m’immiscer plus que ça dans ce topic des "vrais" débutants qui se posent 100000 questions, il faudra que tu leur apportes des réponses à leurs "vraies" questions...
En tout cas, bon retour, ça, au moins, c'est top :sm3: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par FAYARD »

        Twins a écrit :Merci Sguigui de m'avoir rajouté !!
        J'ai déconnecté un peu du à la grippe mais c y est, je revis enfin.
        J'ai raté une belle semaine de soleil, et quand ca va mieux = il neige, rha.

        Bref, de retour sur à l'entrainement cette semaine, tout doux tout doux en vue de Rome dans un mois maintenant !
        Et bientôt le vélo pour aller au taf pour moi :-) les jours en enfin plus long. Good news !
        Fais attention, il faut 2-3 semaines pour se remettre d'une vraie grippe....ne grille pas les étapes sinon tu seras fatigué...pars du principe qu'il te faudra 4 semaines pour revenir à ton niveau d'avant grippe...desolé... :roll:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        Morgan86
        Messages : 102
        Inscription : 14 sept. 2012 13:50
        Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Morgan86 »

        Pour moi mon objectif "Longue distance" de cette année est l'Half de Royan en septembre.

        J'ai commencé le tri en aout dernier (3 sprints). J'ai un passé (et un présent) de nageur (10 ans de natation quand j'étais jeune et j'ai repris il 'y a 5 ans).
        J'essaie de me préparer sérieusement, voici une semaine type :
        3 entrainements CàP (2 sorties de 10 à 12km + 1 sortie fractionné)
        2 entrainements vélo (1 sortie d'au moins 80km le WE + HT en semaine)
        4 entrainements de natation

        Histoire de me faire les jambes, je me suis programmé une cyclo de 80km en avril et un semi marathon fin mai.
        Je ferai quelques M et S avant septembre.
        Avatar de l’utilisateur
        Kokovich
        Messages : 4581
        Inscription : 16 nov. 2004 08:33
        Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
        Contact :

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Kokovich »

        IronPion a écrit :
        Oui, sauf que toi, avec le passé (très important) que tu as, tu n'as pas les mêmes questionnements que la plupart de ceux qui sont ici, à savoir, comment terminer "bien" sans objectif réel de chrono un 1er longue distance.
        Savoir si tu en fais assez, de trop, trop tôt, les angoisses... Etc. toi, Mistertri, tout ça, tu connais par cœur. Tu sais appréhender un départ potentiellement "castagne" en natation, où te placer, gérer ta course, les transitions... Appréhender une qualif à Hawaii... :shock: C'est pas peu dire quand même... Rien à voir :sm31: avec un 1er essai sur longue distance...
        Bref, sans m’immiscer plus que ça dans ce topic des "vrais" débutants qui se posent 100000 questions, il faudra que tu leur apportes des réponses à leurs "vraies" questions...
        En tout cas, bon retour, ça, au moins, c'est top :sm3: !-
        Je mettais ça aussi pour l'humour :wink: après, si je peux filer des tuyaux, ce sera avec plaisir
        Si vis pacem, para bellum
        --------------------------------------------------
        http://mistertri.canalblog.com
        Twins
        Messages : 308
        Inscription : 24 févr. 2012 15:59

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Twins »

        FAYARD a écrit :
        Twins a écrit :Merci Sguigui de m'avoir rajouté !!
        J'ai déconnecté un peu du à la grippe mais c y est, je revis enfin.
        J'ai raté une belle semaine de soleil, et quand ca va mieux = il neige, rha.

        Bref, de retour sur à l'entrainement cette semaine, tout doux tout doux en vue de Rome dans un mois maintenant !
        Et bientôt le vélo pour aller au taf pour moi :-) les jours en enfin plus long. Good news !
        Fais attention, il faut 2-3 semaines pour se remettre d'une vraie grippe....ne grille pas les étapes sinon tu seras fatigué...pars du principe qu'il te faudra 4 semaines pour revenir à ton niveau d'avant grippe...desolé... :roll:
        Yes i know. Je ne m'imagine pas étre au top tout de suite. Je me sens encore fatigué, je vais recommencer progressivement. Merci pour la remarque, c'est cool. Dans un mois, c'est marathon de Rome, ca tombe bien :-)
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par NANGATRI »

        Ben tiens, j'en ai une Mistertri:

        Que vaut cette sortie, seul :
        Distance: 112,07 km + 2,5 kms (erreur chrono)
        Temps: 3:49:11 + 6' (erreur chrono)
        Vitesse moy.: 29,3 km/h
        Gain d'altitude: 530 m
        65 kms vent de 3/4 face droit. le reste tout à droite. T° -3° réel.

        Frigorifié +++
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par Henri Stark »

        Je suis au ski.. La vie est belle même si j'ai pas mal de cours à taffer en plus des descentes sur les pistes !!
        Rien de cassé jusqu'à maintenant et normalement, ca devrait le faire, je me force à ne pas monter sur les noires qu'une fois par jour, dans un bon état de concentration. Reste du temps, piste rouge en mode tranquille pépère, on s'amuse à descendre sans prendre de risques ! :D
        J'ai fais 10 km hier matin et ce matin. Je vais me faire une petite heure de piscine dans la semaine. En gros, je me garde simplement 1 heure de jogging par jour, ca me semble raisonnable et surtout nécéssaire si je veux pas prendre 15 kilos. Je mange au moins comme 4 personnes depuis deux jours :D

        Voilà voilà pour moi ! Nice Rapproche : plus que 4 mois !! :shock: :shock: :shock: :shock:
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

        Message non lu par IronPion »

        Eh bien profite ! Tu es où ?...
        Perso, j'étais un accro de ski de rando après avoir été un fondu de monoski !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Boblastar
              Messages : 649
              Inscription : 28 juin 2006 15:09

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par Boblastar »

              Profite bien Henri :wink:
              J'ai la chance d'habiter en (moyenne) montagne ! Ce matin je suis venu au taf en mode rando-course (trop de neige dans la montée pour pouvoir courir), 16 km et 600 m D+ en 2h, parti 6h15, avec le soleil qui se levait sur les Bauges et les Belledonnes...Croisé 2 écureuils et des traces de chamois, la journée commençait bien :D
              Avatar de l’utilisateur
              Henri Stark
              Messages : 885
              Inscription : 12 nov. 2012 10:03

              Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

              Message non lu par Henri Stark »

              Je suis aux gets, station qui fait partie des "portes du soleil". Je sors tout juste de la piscine, justement, ou j'ai nagé 50 minutes. J'avais prévu 1 heure mais avec le footing du matin et le ski toute la journée, ca suffit bien :D Comme disent les fainéants qui ne veulent pas en avoir l'air : j'ai nagé "souple". :wink:
              La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
              http://henristark.blogspot.fr/

              Just a TRIGOLO
              Répondre