eric d a écrit :j'ai pris les pro race 4 service course, ceux qui font gagner 20% de resistance au roulement. pour les bosses, il yen a une de 2 km a 5 % et je vais voir ce que ca fait de la monté a 18 kmh, si vraiment c'est dur ou pas.
2km et avec élan, encore un peu court..mais déjà un petit aperçu....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
jme disait aussi;ne pas tenir compte des puls annoncé lors de la reco du parcours a eric:mon cardio deconnait grave:j ai pas pu depasser les 160 aujourd hui avec 142 de moy .. a prioris j ai du plutot faire du 150 de moy max sur la 1 er boucle.
ebarbet a écrit :jme disait aussi;ne pas tenir compte des puls annoncé lors de la reco du parcours a eric:mon cardio deconnait grave:j ai pas pu depasser les 160 aujourd hui avec 142 de moy .. a prioris j ai du plutot faire du 150 de moy max sur la 1 er boucle.
ca me paraissait un peu chelou... 195 en moyenne pulses a 37km/h c'est pas vraiment en phase avec 5h10 a nice, meme en méforme. Bonne nouvelle, on n'est plus dans le mm GA, tu vas arreter de me piquer le slot pendant 4 ans. Plus que 150 à éliminer, et je vais a hawai.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
eric d a écrit :j'ai pris les pro race 4 service course, ceux qui font gagner 20% de resistance au roulement
il faut ptet pas prendre les arguments marketing du constructeur au 1er degre
ya pas de raison, avec un pneu parfait remplir d'air a 8 bar, la resistance au roulement serait nul. ce qui provoque la resistance c'est l'energie absorber par la deformation de l'enveloppe du pneu. plus cette enveloppe est dur , elastique, et mince, moins , forcement elle absorbe d'energie. je crois que je me suis trompé c'eaait les pro race 4 comp que je voulais commander plutot que les pro race 4 service course.
eric d a écrit :j'ai pris les pro race 4 service course, ceux qui font gagner 20% de resistance au roulement
il faut ptet pas prendre les arguments marketing du constructeur au 1er degre
ya pas de raison, avec un pneu parfait remplir d'air a 8 bar, la resistance au roulement serait nul. ce qui provoque la resistance c'est l'energie absorber par la deformation de l'enveloppe du pneu. plus cette enveloppe est dur , elastique, et mince, moins , forcement elle absorbe d'energie. je crois que je me suis trompé c'eaait les pro race 4 comp que je voulais commander plutot que les pro race 4 service course.
Les comp sont sûrement plus fragile et vu ton poid, tu vas les user assez vite...les pro-race service course ne sont pas si mal...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
ebarbet a écrit :jme disait aussi;ne pas tenir compte des puls annoncé lors de la reco du parcours a eric:mon cardio deconnait grave:j ai pas pu depasser les 160 aujourd hui avec 142 de moy .. a prioris j ai du plutot faire du 150 de moy max sur la 1 er boucle.
T'as un polar, non ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
avec les pro race je pense que je gagne 0,3 kmh et avec les compet 0,5 kmh. il y 0,2 kmh entre les compet et prorace. 3kg/tonne pour les compet et 2,7 kg/tonne pour les compet.
eric d a écrit :avec les pro race je pense que je gagne 0,3 kmh et avec les compet 0,5 kmh. il y 0,2 kmh entre les compet et prorace. 3kg/tonne pour les compet et 2,7 kg/tonne pour les compet.
Tu as quel type de pneus sur tes roues actuellement ??? Non parce que gagner autant avec des pro-race, tu devais rouler sur les jantes ????
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En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.