votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

13 km càp en 1h11’ dont :
test1 4 km càp en 19’30’’ @ 83%fcm et
test2 4 km càp en 18’35’’ @ 88%fcm
Pour le plaisir, forever
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :2 km natation en 1h dont test 200m en 4’45’’ : je sais c'est pourri...!
mais bon il y a encore 4 mois je n'arrivais pas à faire 50m sans être essouflé donc je suis content
vivement que j'arrive à trouver quelqu'un pour prendred des cours !
En effet c'est pourri mais tu vas prendre des cours..ça devrait aller mieux...par contre tu as déjà assimilé un mauvais geste et ça c'est pas terrible, il va falloir le supprimer de ta mémoire...pas facile...tu aurais du faire que de la brasse et du dos...
le geste n'est pas optimal mais au moins je sais nager en endurance en sachant controler ma respiration selon mon effort ce qui est pour moi un gros progrès.
Je ne pense pas que les cours vont m'apporter une réduction énorme mais j'espère me tromper :wink:
En tablant sur une allure 200m en 4' => 4000m en 80' soit 1h20' ce qui pourrait déjà me satisfaire pour un IM
ou 40' pour un half ou 30' pour un cd ou 10' pour un decouverte.
donc je dois réussir à gagner au 50m 12'' et tenir le rythme 1h20. Mouais, :roll: ça va dur mais pas impossible :wink:
Pour le plaisir, forever
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

pour fayard , je ne nage pas dans les pieds , je laisse 5m et au bout de 25m il y en a bien 10...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Nat 2600m. échauffement 500 puis 12 x 100m avec récup 22 a 25'', 15'' j'arrive pas. les 100m je suis environ 1'45-1'50 -- 3 x (100m PP / 100m Dos) / 6 X 50m PB en faisant le moins de coup de bras possible.
Hallucinant les prix, 28 € de l'heure punaise.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

millke a écrit :
FAYARD a écrit :
millke a écrit :2 km natation en 1h dont test 200m en 4’45’’ : je sais c'est pourri...!
mais bon il y a encore 4 mois je n'arrivais pas à faire 50m sans être essouflé donc je suis content
vivement que j'arrive à trouver quelqu'un pour prendred des cours !
En effet c'est pourri mais tu vas prendre des cours..ça devrait aller mieux...par contre tu as déjà assimilé un mauvais geste et ça c'est pas terrible, il va falloir le supprimer de ta mémoire...pas facile...tu aurais du faire que de la brasse et du dos...
le geste n'est pas optimal mais au moins je sais nager en endurance en sachant controler ma respiration selon mon effort ce qui est pour moi un gros progrès.
Je ne pense pas que les cours vont m'apporter une réduction énorme mais j'espère me tromper :wink:
En tablant sur une allure 200m en 4' => 4000m en 80' soit 1h20' ce qui pourrait déjà me satisfaire pour un IM
ou 40' pour un half ou 30' pour un cd ou 10' pour un decouverte.
donc je dois réussir à gagner au 50m 12'' et tenir le rythme 1h20. Mouais, :roll: ça va dur mais pas impossible :wink:
30' pour un cd c'est ce que je vise, je suis réaliste. par contre l'avantage des cours est surement dans l'économie d’énergie qu'on fera sur une même distance, ce qui laissera plus de jus pour la suite.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

je nage tout le temps sans aucun battement de jambes car je garde le pull boy tout le temps car il en serait de même avec la combinaison. Je suis donc bien frais au niveau des jambes, je le sens car je reprends souvent le vélo après la piscine.
Je n'ai pas encore fait une "vrai" expérience T1mais cela semble moins difficile qu'une T2...wait & see :roll: :sm10:
je vérifierai cela cet été : 1 semaine à gerardmer alors je vais profiter pour nager un max avec la combi :sm10:
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :je nage tout le temps sans aucun battement de jambes car je garde le pull boy tout le temps car il en serait de même avec la combinaison. Je suis donc bien frais au niveau des jambes, je le sens car je reprends souvent le vélo après la piscine.
Je n'ai pas encore fait une "vrai" expérience T1mais cela semble moins difficile qu'une T2...wait & see :roll: :sm10:
je vérifierai cela cet été : 1 semaine à gerardmer alors je vais profiter pour nager un max avec la combi :sm10:
La combi ne porte pas autant les jambes que le pull...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :je nage tout le temps sans aucun battement de jambes car je garde le pull boy tout le temps car il en serait de même avec la combinaison. Je suis donc bien frais au niveau des jambes, je le sens car je reprends souvent le vélo après la piscine.
Je n'ai pas encore fait une "vrai" expérience T1mais cela semble moins difficile qu'une T2...wait & see :roll: :sm10:
je vérifierai cela cet été : 1 semaine à gerardmer alors je vais profiter pour nager un max avec la combi :sm10:
La combi ne porte pas autant les jambes que le pull...
ok alors je vais me noyer au lac...Va falloir que je dise à ma femme de me regarder quand je nage au cas où... :roll:
Fayard, tu m'as démoralisé pour la soirée :cry:
Je vais essayer quelques longueurs demain soir sans pull boy :roll: :lol: :sm10:
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

millke a écrit :
FAYARD a écrit :
millke a écrit :je nage tout le temps sans aucun battement de jambes car je garde le pull boy tout le temps car il en serait de même avec la combinaison. Je suis donc bien frais au niveau des jambes, je le sens car je reprends souvent le vélo après la piscine.
Je n'ai pas encore fait une "vrai" expérience T1mais cela semble moins difficile qu'une T2...wait & see :roll: :sm10:
je vérifierai cela cet été : 1 semaine à gerardmer alors je vais profiter pour nager un max avec la combi :sm10:
La combi ne porte pas autant les jambes que le pull...
ok alors je vais me noyer au lac...Va falloir que je dise à ma femme de me regarder quand je nage au cas où... :roll:
Fayard, tu m'as démoralisé pour la soirée :cry:
Je vais essayer quelques longueurs demain soir sans pull boy :roll: :lol: :sm10:
T'inquiètes pas, ça aide bien quand même :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

Ca dépends des combi, la mienne porte plus. Il faut que j'en change d'ailleurs car ce qui était un avantage qd j'ai débuté m'handicap aujourd'hui. L'horizontalité est là et j'ai besoin de souplesse au niveau des épaules pour poser mes appuis.

Pour autant, ta façon de faire n'est pas bonne Millke, mais je sens que le maître nageur va vite te faire retirer ton pull :mrgreen:
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

11 kms cap en 57' avec 2x8x30s30s
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

batard a écrit :
30' pour un cd c'est ce que je vise, je suis réaliste. par contre l'avantage des cours est surement dans l'économie d’énergie qu'on fera sur une même distance, ce qui laissera plus de jus pour la suite.
Tu va y arriver, moi qui suis une grosse merde en natation j'arrive à sortir de l'eau en moins de 30'
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Thom49400 »

Hier, entrainement natation avec le club 2400m, 1h.
Aujourd'hui, Ht avec 20' échauffement puis 3x (10' Z4 + 2' Z5 + 5' souple, le tout entre 90 et 100 tpm). La dernière série fut très longue. :sm10:
odeux77
Messages : 152
Inscription : 20 avr. 2006 12:57
Localisation : lesigny 77

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par odeux77 »

Hier cap 17 km - 15' echauf + 8' I3 / 3' I2 sur du plat + 6 x (3' I3 en cote / 3' I2 en descente) + 8' I3 / 3' I2 sur du plat + 10' Récup

Aujourd'hui HT PMA sur 1h10 + et 1h45 de natation
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

sguigui a écrit :
batard a écrit :
30' pour un cd c'est ce que je vise, je suis réaliste. par contre l'avantage des cours est surement dans l'économie d’énergie qu'on fera sur une même distance, ce qui laissera plus de jus pour la suite.
Tu va y arriver, moi qui suis une grosse merde en natation j'arrive à sortir de l'eau en moins de 30'
30' oui c'est faisable, mon meilleur temps pour le moment est de 35'... haha

Cette année je me suis décidé à nager "sérieusement", et surtout régulièrement, et la ça fait 5 mois, je pense que le moment est venu de prendre des cours. Ca sera avec un club de water polo :?
PS : j'te tiens au jus pour la Kiwa.
Répondre