Trifonction, quelle alternative ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par NimaJn3B »

Bonsoir à toutes et à tous.

Je compte faire mon premier triathlon fin mai, un courte distance.
J'ai déjà quasiment tout ce qu'il me faut pour participer à un triathlon mais il me manque un élément, la trifonction, étant donné que je fais ce triathlon pour la découverte, je ne souhaite pas investir dans une trifonction à plus de 50€ car si ça se trouve, je ne m'en servirai qu'une seule fois.
J'ai une combinaison Orca intégrale mais le truc, c'est que mettre en dessous pour la partie natation, que je n'ai pas besoin d'enlever pour les deux autres parties, car je pensais mettre un cuissard de course à pied, ce qui n'est en rien gênant pour le vélo car ma selle ne me fait pas mal mais voilà, il va prendre l'eau lors de la partie natation car ma combinaison est légèrement trop grande, et donc me faire perdre du temps dans cette partie natation et peut-être un peu dans les deux autres car ça ne sèche pas aussi vite qu'une trifonction.
Je tiens à rajouter que je ne connais personne ne pouvant me prêter de trifonction ou équivalent.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que l'idée de mettre un cuissard de course à pied sous ma combinaison est une bonne idée ou alors j'opte pour le maillot de bain en dessous de la combinaison pour la natation et à la première transition, j'enlève la combinaison et je mets un tee-shirt et un cuissard par dessus le maillot de bain ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par Faab900 »

salut
j'ai trouvé une trifonction chez Decathlon, apparemment ils l'ont arretée mais tu peux peut-etre encore en trouver en rayon, bradée à 24,95€... :wink:
http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 65833.html
sinon tu peux egalement en trouver d'occase sur Leboncoin ou ici meme, rubrique petites annonces (il me semble que j'en ai vu une y a pas longtemps)

enfin pour répondre à ta question, j'opterais plutot pour le cuissard seul, car maillot de bain + cuissard ça risque de faire beaucoup de frottements en velo...
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par NimaJn3B »

J'avais repéré il y a déjà quelques mois cette trifonction chez Decath' et les deux ou trois Décathlon près de chez moi ne l'ont pas, elle doit se faire très rare maintenant.
Sur Le Bon Coin, rien d'intéressant qui corresponde à ma taille et à mon budget.

Si tu penses que le cuissard sous la combinaison, c'est faisable et pas trop contraignant, je vais choisir cette option car c'est en plus ce qui me revient le moins cher en ayant déjà le cuissard.

Merci pour ta rapidité.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par Silver0l »

Le mieux, c'est quand même une vraie trifonction!

viewtopic.php?f=7&t=46090
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par Faab900 »

Silver0l a écrit :Le mieux, c'est quand même une vraie trifonction!

viewtopic.php?f=7&t=46090
oh lui comment il essaie de placer son matos ! :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par sguigui »

NimaJn3B a écrit :J'avais repéré il y a déjà quelques mois cette trifonction chez Decath' et les deux ou trois Décathlon près de chez moi ne l'ont pas, elle doit se faire très rare maintenant.
Sur Le Bon Coin, rien d'intéressant qui corresponde à ma taille et à mon budget.

Si tu penses que le cuissard sous la combinaison, c'est faisable et pas trop contraignant, je vais choisir cette option car c'est en plus ce qui me revient le moins cher en ayant déjà le cuissard.

Merci pour ta rapidité.
Ca passera nickel. J'ai fait mon premier tri comme ça :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par VelociR »

Hello, j'ai souvent été à la flotte avec des cuisards de CAP (rien de mieux qu'une sortie en endurance au bord de la plage, qui se termine dans la mer...) et franchement, ça sèche vraiment vite!

Sinon j'ai acheté ma trifonction ici http://www.boutycone.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par ironturtle »

sguigui a écrit :
NimaJn3B a écrit :J'avais repéré il y a déjà quelques mois cette trifonction chez Decath' et les deux ou trois Décathlon près de chez moi ne l'ont pas, elle doit se faire très rare maintenant.
Sur Le Bon Coin, rien d'intéressant qui corresponde à ma taille et à mon budget.

Si tu penses que le cuissard sous la combinaison, c'est faisable et pas trop contraignant, je vais choisir cette option car c'est en plus ce qui me revient le moins cher en ayant déjà le cuissard.

Merci pour ta rapidité.
Ca passera nickel. J'ai fait mon premier tri comme ça :D
Mon premier tri en maillot de bain et T Shirt coton. :D
Puis maillot de bain et singlet.
Puis je suis passé au cuissard pour Nice.
La trifonction je l'ai achetée pour Hawaii. On peut très bien faire du tri sans trifonction. :wink:

Mais c'est vachement plus confortable avec!! :sm2: :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par SylBol »

Salut,

J'ai fait mon premier tri, un sprint, en maillot de bain, plus haut lycra, à la T1 j'ai enlevé le haut, je l'ai remplacé par un t-shirt technique deux dossards deja fixés, un devant, un derrière.
Et en bas, j'ai mis un cuissard de CAP.
Ca le fait tres bien, tu verras!

C'est largement suffisant à mon sens pour une découverte du triathlon.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par elfransiz »

Et sinon c'est quoi ta taille?

Je peux peut etre de depanner.
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par Morgan86 »

Mon premier Sprint je l'ai fait avec une combinaison et en dessous, j'avais mis un cuissard running et un débardeur moulant (tissu technique qui va sécher très vite dès les 1ers km de vélo). Aucune perte de temps lors de la nage.
Et pour T1, tu enlèves ta combi et du pars avec ton vélo, sans perdre de temps.

Pour moi c'est la meilleure solution (du point de vue dépenses) pour voir si le tri plait avant d'investir dans une trifonction.
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par Galfalek »

Un de mes premiers découverte, maillot et t-shirt dans une eau à 14°, le lendemain j'allais acheter une combi ;-)
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par Blackstar »

Un maillot de bain, un short de natation type jammer et un singlet de triathlon ou au pire un lycra de surf.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Trifonction, quelle alternative ?

Message non lu par NimaJn3B »

J'irais tester dans quelques semaines la combinaison avec le cuissard en dessous, si je vois que ça le fait, j'opterai pour cette technique.

@ elfransiz : J'ai une corpulence normale en tous points si on peut dire, du M irait très bien mais tu es de Haute-Savoie, moi je suis sur la côte Atlantique !
Merci quand même mais ça devrait le faire avec ce que j'ai.

Merci pour tous vos avis.
Répondre