ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

FAYARD a écrit :Le Cd et l'IM sont deux disciplines très différentes...tu peux faire des perfs sur CD et sprint avec moins de 10h par semaine...sur de l'IM, même pas en rêves... :sm1:
je suis d'accord ... mais inversement, si tu te traînes sur du CD, tu seras pas meilleur sur du long car chèvre sur court tu es, chèvre sur long tu seras ;)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
FAYARD a écrit :Le Cd et l'IM sont deux disciplines très différentes...tu peux faire des perfs sur CD et sprint avec moins de 10h par semaine...sur de l'IM, même pas en rêves... :sm1:
je suis d'accord ... mais inversement, si tu te traînes sur du CD, tu seras pas meilleur sur du long car chèvre sur court tu es, chèvre sur long tu seras ;)
Ce n'est pas si évident...cela dépend du profil...un bon cycliste mais mauvais nageur et coureur moyen fera des mauvaises perfs sur CD mais sur du Long, il pourra tirer son épingle du jeu...sur IM, avoir une VMA de 19 n'est pas forcément nécessaire pour tenir du 12-13 km/h...
Les anciens cycliste pros sont les meilleurs exemples même s'ils sont souvent des bons coureurs..et je ne te parle même pas des CD et sprint avec drafting où là on est carrément à des années lumières du Long...il faut être rapide partout...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Vous avez remarqué que ÉricD post moins qu'au début...je pense qu'il bosse pas mal et surtout qu'il s'entraîne comme un fadaaaaaaaaaa !!!!!!!! :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Je sais que tu ne parlais pas de moi Alexey mais je te rejoins dans ce que tu dis...

Par contre, pour moi, sans perfs sur le court, tu peux difficilement être performant sur le long. Avoir une bonne vitesse de base est importante aussi.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

CD et long sans drafting n'ont juste rien a voir. Perso j'ai un passé de cycliste et les courses sans drafting je me fait fracasser. Je sors de l'eau loin, je fais le vélo tout seul parce que les gars qui sortent avec moi sont scotché au parquet, je fait un trés bon temps souvent mais j'y laisse forcément des plumes et je ne rejoint pas la tête de course de toute manière ou les gars roule en groupe et correctement. FInalement je cours dans la moyenne. Du coup je fini entre 20 et 30% et sortant 50% de l'eau.

Sur du long je sors 40% de l'eau (oui ca me réussi que ce soit un peu plus long) puis je pose le vélo entre 4 et 10% et j'y reste sur la cap.

Que je m'entraine beaucoup ou peu me permet de faire glisser un peu ces chiffres mais pas énormément.

Pour moi a entrianement égal je suis largement plus performant sur le long.
Maintenant je connais de trés bon nageur qui me mette minable sur du court et s'entraine assez peu: ils on nagé toute leur vie du coup ils sorte de l'eau dans le bon paquet, aprés il sucent les roues alors il subissent un peu les accélérations mais généralement ils s'accrochent c'est pas non plus du niveau 1ère catégorie puis aprés il perde quelques places a pied. Le profil silverOl je pense.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

mistertri a écrit : Il a fait 2h55 sur marathon et alors ? C'est un chrono très moyen pour quelqu'un qui s'entraine très régulièrement.
NON.
Ce n’est pas vrai!

J’apprécie le très moyen. « Très moyen » c’est 2h55, « moyen » ca doit être 2h50 et « pas trop mal » on va dire 2h45…

C’est du genre : 1’30 au 100m en natation = enclume, la preuve : ma petite sœur fait 1’20. Ou encore 40 km/h de moyenne en vélo trop facile ! Mon grand-père le fait avec son béret et ses charentaises à cause de ses cors aux pieds, alors imagine avec un casque aéro et des chaussures de compétition !

C’est une remarque désobligeante pour tous ceux qui s’entraînent sérieusement avec beaucoup de bonne volonté et qui sont très loin de 2h55 au marathon. Si tu penses que ces personnes n’existent pas, je t’invite à parler avec les membres de ton club (pas avec le petit groupe qui est devant toi mais avec tous ceux qui arrivent loin derrière). Tu verras… il y a des coureurs qui s’entraînent sérieusement aussi dans ce groupe.

Pour faire 3h au marathon il faut grosso modo une VMA de 18 ce qui n’est pas forcément dans le code génétique de monsieur Toutlemonde (même si la VMA se travaille il y a des limites…).

On peut aussi utiliser l’argument suivant : si 3h est à la portée de monsieur Toutlemonde, alors les pros (qui ont la possibilité de s’entraîner 35h par semaine) devraient au moins réaliser cette performance relativement facilement à chaque fois même après la natation et le vélo. Or c’est loin d’être le cas…
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Mistertri et Eric D ont tout de même un point commun à mon avis: l'ambition!

Mistertri fait un entrainement structuré afin d'être le plus performant possible et annonce ses objectifs.
Eric D fait également SON entrainement structuré à base d'EF et analyse tous les détails pouvant lui faire gagner du temps. Même s'il n'a pas annoncé d'objectif chrono (les autres l'ont fait pour lui), il a vraiment l'ambition d'aller au bout de lui-même sur cette course et être seulement finisher ne l'intéresse surement pas. Sinon, à quoi bon toutes ces extrapolations... :mrgreen:

A part le grand débutant en sport, je pense que la plupart des gens qui s'inscrivent sur IM ont un objectif dans la tête. Le mien, je l'ai mis dans un autre post. Il est ambitieux mais réaliste.
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

pour l IM vous avez oublié un point fondamental:le mental..quand on arrive au 25 km a pieds et que l on se traine a 11.5 a l heure et qu a chaque foulée les jambes hurlent de douleurs ,il faut s accrocher pour ne pas tout arreter. sur cd j ai la chance d avoir une natation vélo costaud (18'30;40 km/h) car derriere j ai le feu aux fesses sur les 10 km pédestre ;et pourtant je court en 36-37.(les meilleurs sont en 32-33..)
Il faut s entrainer 2 a 3 km/h au dessus de sa vitesse IM a pieds pour etre facile a 12.5 le jour J.le "mur" est au 25eme km et non pas au 35eme comme sur marathon sec.et il faut s y préparer sinon c est 15 bornes en marchant.Pour moi les 15 premiers km sont de la "ballade" a 13,5 a l heure, et meme de la recup du vélo..ensuite cela se corse sérieusement. Et je suis que 7eme en 40-45.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Antoine191 a écrit :CD et long sans drafting n'ont juste rien a voir. Perso j'ai un passé de cycliste et les courses sans drafting je me fait fracasser. Je sors de l'eau loin, je fais le vélo tout seul parce que les gars qui sortent avec moi sont scotché au parquet, je fait un trés bon temps souvent mais j'y laisse forcément des plumes et je ne rejoint pas la tête de course de toute manière ou les gars roule en groupe et correctement. FInalement je cours dans la moyenne. Du coup je fini entre 20 et 30% et sortant 50% de l'eau.

Sur du long je sors 40% de l'eau (oui ca me réussi que ce soit un peu plus long) puis je pose le vélo entre 4 et 10% et j'y reste sur la cap.

Que je m'entraine beaucoup ou peu me permet de faire glisser un peu ces chiffres mais pas énormément.

Pour moi a entrianement égal je suis largement plus performant sur le long.
Maintenant je connais de trés bon nageur qui me mette minable sur du court et s'entraine assez peu: ils on nagé toute leur vie du coup ils sorte de l'eau dans le bon paquet, aprés il sucent les roues alors il subissent un peu les accélérations mais généralement ils s'accrochent c'est pas non plus du niveau 1ère catégorie puis aprés il perde quelques places a pied. Le profil silverOl je pense.
c'est clair que sur CD avec drafting, tu ne profites pas de ton passe de cycliste et tu prends forcement cher sans etre nageur
je parlais plutot des tris locaux dans ma region (Nice): pas de drafting et de toute facon il n'y a que de la bosse ;)
pour moi un half ou un CD (sans drafting) est quand meme revelateur de ton niveau global "grosso merdo". Il faudrait vraiment qu'Eric D en fasse un!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Alexey Stakhanov a écrit :
Antoine191 a écrit :CD et long sans drafting n'ont juste rien a voir. Perso j'ai un passé de cycliste et les courses sans drafting je me fait fracasser. Je sors de l'eau loin, je fais le vélo tout seul parce que les gars qui sortent avec moi sont scotché au parquet, je fait un trés bon temps souvent mais j'y laisse forcément des plumes et je ne rejoint pas la tête de course de toute manière ou les gars roule en groupe et correctement. FInalement je cours dans la moyenne. Du coup je fini entre 20 et 30% et sortant 50% de l'eau.

Sur du long je sors 40% de l'eau (oui ca me réussi que ce soit un peu plus long) puis je pose le vélo entre 4 et 10% et j'y reste sur la cap.

Que je m'entraine beaucoup ou peu me permet de faire glisser un peu ces chiffres mais pas énormément.

Pour moi a entrianement égal je suis largement plus performant sur le long.
Maintenant je connais de trés bon nageur qui me mette minable sur du court et s'entraine assez peu: ils on nagé toute leur vie du coup ils sorte de l'eau dans le bon paquet, aprés il sucent les roues alors il subissent un peu les accélérations mais généralement ils s'accrochent c'est pas non plus du niveau 1ère catégorie puis aprés il perde quelques places a pied. Le profil silverOl je pense.
c'est clair que sur CD avec drafting, tu ne profites pas de ton passe de cycliste et tu prends forcement cher sans etre nageur
je parlais plutot des tris locaux dans ma region (Nice): pas de drafting et de toute facon il n'y a que de la bosse ;)
pour moi un half ou un CD (sans drafting) est quand meme revelateur de ton niveau global "grosso merdo". Il faudrait vraiment qu'Eric D en fasse un!!
Avec ou sans drafting, un bon cycliste laisse trop de force pour espérer courir vite car il veut toujours récupérer son gros retard accumulé dans l'eau...et faut pas oublier que les bons nageurs sont souvent bons rouleurs et également bons coureurs...perso quand je sors de l'eau à une certaine place, à l'arrivée j'ai quasiment la même à 2-3 près...et pour ébarbet je pense que c'est la même chose sur CD et sprint...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""Franchement c'est nul!! le but du sport amateur c'est quand même de se faire plaisir et de passer la finish line avec le sourire, quelque soit le temps.
Pour moi savoir s'estimer correctement est une valeur importante, c'est tout."""
Tout est dit et je suis entièrement d'accord.

De même :
"""Il faut s entrainer 2 a 3 km/h au dessus de sa vitesse IM a pieds pour etre facile a 12.5 le jour J.le "mur" est au 25eme km et non pas au 35eme comme sur marathon sec."""
Bien sur qu'il faut s'entrainer en fonction de ses capacités et non en fonction du chrono qu'on estime. Qui peut le plus, peu le moins et plus la réserve d'allure est importante plus la gestion sera aisée.

enfin, pour répondre à Fayard, je crois qui me préconisait un repos Lundi après le semi. Pourquoi je ne le fais pas: Repos aujourd'hui, demain petit réveil musculaire 30-40' et semi dimanche. Donc pas de vélo ni de nat. Lundi vélo + cap mais en mode cool. Mardi repos et mercredi Nat + cap (séance d'escaliers: 1800 possibles)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Je roule toujours de manière a courir correctement derrière dans les course avec drafting, je guette les moment ou drafter un peu (genre un passage exposé au vent je me calme un peu et je me planque pour réucpérer 2 min) mais je suis obligé de mettre la purée sur le vélo globalement, sur un 10km sec je connais mon meilleur temps, j'essai de ne laisser que 2 min environ sur un tri, ca me semble raisonnable et généralement j'arrive bien a mettre 8 min au gens qui sont sortis avec moi de l'eau sur une heure de bike. Ca ne servirait a rien de rouler moins vite a vélo, je ne peut pas faire un 10km en 35 min de toute facon.

Sinon alexey j'essai désespérement de retourner dans le sud ma terre d'origine mais étant prof jeune c'est pas gagné :/ Je pourrai peut etre boire des pastis au soleil avant la retraite cela dit.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Je roule toujours de manière a courir correctement derrière dans les course avec drafting, je guette les moment ou drafter un peu (genre un passage exposé au vent je me calme un peu et je me planque pour réucpérer 2 min) mais je suis obligé de mettre la purée sur le vélo globalement, sur un 10km sec je connais mon meilleur temps, j'essai de ne laisser que 2 min environ sur un tri, ca me semble raisonnable et généralement j'arrive bien a mettre 8 min au gens qui sont sortis avec moi de l'eau sur une heure de bike. Ca ne servirait a rien de rouler moins vite a vélo, je ne peut pas faire un 10km en 35 min de toute facon.

Sinon alexey j'essai désespérement de retourner dans le sud ma terre d'origine mais étant prof jeune c'est pas gagné :/ Je pourrai peut etre boire des pastis au soleil avant la retraite cela dit.
Quel est ton niveau nat ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Je suis une enclume. 1H08 a nice (si j'avais nagé droit au départ j'aurai ptet fait 1h5 cela dit). Mais sur du court c'est encore plus misérable, je perd quasiment 10 minutes sur le premier au 1500m de la baule. Cela dit en ce moment je nage pas beauocup alors ca va pas s'arranger cette année.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Je suis une enclume. 1H08 a nice (si j'avais nagé droit au départ j'aurai ptet fait 1h5 cela dit). Mais sur du court c'est encore plus misérable, je perd quasiment 10 minutes sur le premier au 1500m de la baule. Cela dit en ce moment je nage pas beauocup alors ca va pas s'arranger cette année.
Ce sport ne fait pas de cadeau...ça va faire deux mois que je n'ai plus mon plâtre et je n'ai toujours pas retrouvé mon niveau d'avant ma fracture..pffffff.... :sm1:
Toujours pas de déclic.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre