ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Exactement ce que je me disais :roll:

Ils doivent être contents les gars de Layrac en lisant ce post.
On est sur ce que l'on appelle du loisir, il faut respecter les gens qui font du triathlon uniquement pour se dépenser et se libérer la tête des problèmes du quotidien. C'est n'importe quoi ton intervention.
De plus, arrête de nous gonfler avec ton IM de Zurich ou t'as raté la qualif. Si ma tante en avait.........TOUT LE MONDE S'EN BRANLE.
Et je vais te faire gagner du temps, et peut être même de l'argent, ton niveau est correct mais t'as pas le niveau pour Hawaii. La seule chance que t'y ailles, c'est que tu joues à la loterie. Vis ta passion à fond si tu le souhaites, profite de ces moments, mais arrête de te prendre la tête avec çà et respecte les gens autour de toi.

J'ai rien contre toi, mais à trop te prendre la tête, tu passes à côté de l'essentiel et tu te pourris la vie.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Sanji a écrit :Exactement ce que je me disais :roll:

Ils doivent être contents les gars de Layrac en lisant ce post.
On est sur ce que l'on appelle du loisir, il faut respecter les gens qui font du triathlon uniquement pour se dépenser et se libérer la tête des problèmes du quotidien. C'est n'importe quoi ton intervention.
De plus, arrête de nous gonfler avec ton IM de Zurich ou t'as raté la qualif. Si ma tante en avait.........TOUT LE MONDE S'EN BRANLE.
Et je vais te faire gagner du temps, et peut être même de l'argent, ton niveau est correct mais t'as pas le niveau pour Hawaii. La seule chance que t'y ailles, c'est que tu joues à la loterie. Vis ta passion à fond si tu le souhaites, profite de ces moments, mais arrête de te prendre la tête avec çà et respecte les gens autour de toi.

J'ai rien contre toi, mais à trop te prendre la tête, tu passes à côté de l'essentiel et tu te pourris la vie.
Bin qu'il le soit ou non, je m'en branle car je leur ai déjà dit haut et fort. Tu veux faire du tri en loisir et sans te prendre la tête, tu ne prends pas de licence. Prendre une licence implique de s' investir dans les entraînements, en compétition et de respecter les consignes des séances que des gens se prennent la tête à faire. Hors c'est rarement le cas à Layrac.

De plus, je crois que tu te permets de juger mes perfs sur ces 4 dernieres et je suis d'accord avec toi, actuellement, je n'ai plus le niveau pour tenter la qualif mais ce n'était pas le cas il y a 4-5 ans. Tu vas me dire, ça fait long mais je suis intimement convaincu que je peux le refaire. Notamment grace aux encouragements que les gens comme toi peuvent me prodiguer. Ça me stimule énormément et me pousse à aller de l'avant. Un exemple concret : 10h30 à Barcelone sans prépa réelle, 5mois à peine après une hernie discale et avec 12 kgs en trop. Ça te cause ou c'est de la frime ? Je ne me suis jamais caché, quand je me plante, j'assume. Je suis parfaitement conscient de mon potentiel et c'est aussi pour ça que suite à quelques petits soucis, j'ai préféré ne pas courir d'IM cette année mais de me préparer pour 2014 voir 2015.

Maintenant pour ce qui est du respect envers les autres, vu ce que tu viens de rédiger, je crois que je vais me passer de tes conseils car j'ai remarqué que d'être trop honnête est devenu un gros et vilain défaut. Tu dénonces les tricheurs, t'es une salope, tu dis et critiques les gens de ton club qui font de la merde, t'es incorrecte, tu penses pouvoir faire telle ou telle course avec réussite, t'es un vantard, tu loupes une course pour x ou y raisons réelles, tu te trouves des excuses... Bref, j'en passe et des meilleurs. Pour moi le respect, c'est d'être honnête avec les gens et si tu les apprécies réellement, tu dois savoir leur dire quand ils font du brun. Les gens qui sont ininterressants, je ne les regarde même pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je vais courrir avec les 1 h40 au semi de paris pour les encourager. Ca me fera une petite sortie longue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

FVI70 a écrit : @fred40
On pourrait rajouter à "moins de 35 ans etc." qui n’a pas de problème de surpoids (pas forcément la majorité des gens de nos jours dans notre société), qui sait s’alimenter correctement sur une longue durée, qui n’a pas de petits problèmes physiques (aux genoux, au dos, etc. encore une fois pas forcément la majorité de la population) pour pouvoir enchaîner 60-80 km par semaine pendant plusieurs mois sans se blesser, qui connaît suffisamment son corps pour se mettre des plages de repos aux moments opportuns afin d’éviter les risques de tendinites (qui n'a jamais la blessure lors d'une prépa marathon?? :sm11: ), qui sait gérer le stress de l’événement le jour J (pas évident non plus pour la grande majorité), qui a la force mentale de se mettre minable sur 42 km (pas évident comme épreuve quand même sur le plan psycholgique le marathon…), qui arrive à garder un équilibre dans sa vie pendant la préparation (je rappelle que le Français Toulemonde de 30-35 ans a un boulot de 35h++, une femme, 1 enfant (le 2ème en route :) ), habite souvent à Paris, région parisienne) etc. etc. etc. etc. la liste n'est pas exhaustive.

Bref,... Tous ces paramètres font que, malgré la bonne volonté de beaucoup de capeurs (amateurs mais souvent vraiment passionnés...), 3h est une très bonne performance (sauf pour une infime minorité naturellement surdouée…).
même si, comme le dit Fayard, en théorie, c'est facile mais on s'en fout de la théorie :D

Et puis je rappelle que je commentais le « très moyen » pour un 2h55... :D (certes on ne parle que de 5min mais à un moment donné les minutes coûtent très très chéres :D )
C'est avec ce type de raisonnement que l'on peut se toucher la nouille en regardant les résultats d'une course de masse ...
Je suis trop fort, j'ai fini dans les 40 premiers d'une course avec plus de 1000 partants ... Tout juste bon à faire le barbot devant ses collègues de travail le lundi à la mchine à café ...

C'est sûr que lorsque tu compares tes résultats avec l'ensemble des participants, tu inclues les femmes, les vétérans, les non sportifs, ... et ça brouille quand même un peu les pistes, non ?

Pour ma part, quand je me compare avec des personnes de mon âge (ou à peu près), et qui s'entraînent régulièrement (et correctement) et bien je fais partie des mauvais.
La même année, je fais dans les 3% au marathon de Paris et antépénultième sur les cross départementaux !!!!!!!!!!!
La différence : Sur les cross, tu as peu de touristes ....

Maintenant libre à vous de vous flatter l'égo avec des analyses biaisées, mais je persiste à dire que 3 heures au marathon n'est en rien insurmontable pour peu que l'on s'en donne les moyens.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: ERIC D

Message non lu par fred40 »

mistertri a écrit :
Maintenant pour ce qui est du respect envers les autres, vu ce que tu viens de rédiger, je crois que je vais me passer de tes conseils car j'ai remarqué que d'être trop honnête est devenu un gros et vilain défaut. Tu dénonces les tricheurs, t'es une salope, tu dis et critiques les gens de ton club qui font de la merde, t'es incorrecte, tu penses pouvoir faire telle ou telle course avec réussite, t'es un vantard, tu loupes une course pour x ou y raisons réelles, tu te trouves des excuses... Bref, j'en passe et des meilleurs. Pour moi le respect, c'est d'être honnête avec les gens et si tu les apprécies réellement, tu dois savoir leur dire quand ils font du brun. Les gens qui sont ininterressants, je ne les regarde même pas
Entièrement d'accord.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

fred40 a écrit :on peut se toucher la nouille en regardant les résultats d'une course de masse ...
Je suis trop fort, j'ai fini dans les 40 premiers d'une course avec plus de 1000 partants ... Tout juste bon à faire le barbot devant ses collègues de travail le lundi à la mchine à café ...

C'est sûr que lorsque tu compares tes résultats avec l'ensemble des participants, tu inclues les femmes, les vétérans, les non sportifs, ... et ça brouille quand même un peu les pistes, non ?

Pour ma part, quand je me compare avec des personnes de mon âge (ou à peu près), et qui s'entraînent régulièrement (et correctement) et bien je fais partie des mauvais.
La même année, je fais dans les 3% au marathon de Paris et antépénultième sur les cross départementaux !!!!!!!!!!!
La différence : Sur les cross, tu as peu de touristes ....

Maintenant libre à vous de vous flatter l'égo avec des analyses biaisées, mais je persiste à dire que 3 heures au marathon n'est en rien insurmontable pour peu que l'on s'en donne les moyens.
Il faut militer pour l'arrêt des classements lors de courses.

De plus c'est pour le plaisir que nous participons et non pour le classement et les temps associés.

Un idée ne serait-elle pas de réaliser des départs "à la carte" dans une plage horraire de 30 min à 2 h en fonction de la course, et sans chrono ni classement ? Sans prime d'arrivée, et sans tee shirt à l'inscription (ou autre "cadeaux" à l’inscription) et sans tee shirt finisher, ni médaille au autre coupe coupe.

Aucune trace de notre participation, uniquement des souvenirs, car c'est, faut-il encore se le rappeler, uniquement pour le plaisir que nous participons.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

fred40 a écrit :Entièrement d'accord.
Si c'est pour exprimer le fait que tu es d'accord, ou si nous sommes tous d'accord, pas la peine de créer un forum :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

débutant a écrit :
fred40 a écrit :Entièrement d'accord.
Si c'est pour exprimer le fait que tu es d'accord, ou si nous sommes tous d'accord, pas la peine de créer un forum :mrgreen:
Et puis à la fin, on va tous se manger la bouche !!!! :sm3: :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
FVI70 a écrit : @fred40
On pourrait rajouter à "moins de 35 ans etc." qui n’a pas de problème de surpoids (pas forcément la majorité des gens de nos jours dans notre société), qui sait s’alimenter correctement sur une longue durée, qui n’a pas de petits problèmes physiques (aux genoux, au dos, etc. encore une fois pas forcément la majorité de la population) pour pouvoir enchaîner 60-80 km par semaine pendant plusieurs mois sans se blesser, qui connaît suffisamment son corps pour se mettre des plages de repos aux moments opportuns afin d’éviter les risques de tendinites (qui n'a jamais la blessure lors d'une prépa marathon?? :sm11: ), qui sait gérer le stress de l’événement le jour J (pas évident non plus pour la grande majorité), qui a la force mentale de se mettre minable sur 42 km (pas évident comme épreuve quand même sur le plan psycholgique le marathon…), qui arrive à garder un équilibre dans sa vie pendant la préparation (je rappelle que le Français Toulemonde de 30-35 ans a un boulot de 35h++, une femme, 1 enfant (le 2ème en route :) ), habite souvent à Paris, région parisienne) etc. etc. etc. etc. la liste n'est pas exhaustive.

Bref,... Tous ces paramètres font que, malgré la bonne volonté de beaucoup de capeurs (amateurs mais souvent vraiment passionnés...), 3h est une très bonne performance (sauf pour une infime minorité naturellement surdouée…).
même si, comme le dit Fayard, en théorie, c'est facile mais on s'en fout de la théorie :D

Et puis je rappelle que je commentais le « très moyen » pour un 2h55... :D (certes on ne parle que de 5min mais à un moment donné les minutes coûtent très très chéres :D )
C'est avec ce type de raisonnement que l'on peut se toucher la nouille en regardant les résultats d'une course de masse ...
Je suis trop fort, j'ai fini dans les 40 premiers d'une course avec plus de 1000 partants ... Tout juste bon à faire le barbot devant ses collègues de travail le lundi à la mchine à café ...

C'est sûr que lorsque tu compares tes résultats avec l'ensemble des participants, tu inclues les femmes, les vétérans, les non sportifs, ... et ça brouille quand même un peu les pistes, non ?

Pour ma part, quand je me compare avec des personnes de mon âge (ou à peu près), et qui s'entraînent régulièrement (et correctement) et bien je fais partie des mauvais.
La même année, je fais dans les 3% au marathon de Paris et antépénultième sur les cross départementaux !!!!!!!!!!!
La différence : Sur les cross, tu as peu de touristes ....

Maintenant libre à vous de vous flatter l'égo avec des analyses biaisées, mais je persiste à dire que 3 heures au marathon n'est en rien insurmontable pour peu que l'on s'en donne les moyens.
T'as bien raison, d'ailleurs regarde aux JO, Brownlee il a gagné alors qu'ils étaient à peine 50 mecs au départ...on pourrait rajouter des femmes, des enfants, des vieux, des animaux...et là, pas pareil !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
T'as bien raison, d'ailleurs regarde aux JO, Brownlee il a gagné alors qu'ils étaient à peine 50 mecs au départ...on pourrait rajouter des femmes, des enfants, des vieux, des animaux...et là, pas pareil !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Au départ d'un CD avec env. 300 participants (ou plus), il aurait moins fait le malin.

L'organisation des JO entre les mains des Anglais l'année dernière, a volontairement limité la quantité de participants pour assurer une victoire anglaise. Pour preuve ils ont même failli en placer deux sur la première marche du podium.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Oh oui c'est sûr que des athlètes du niveau des frères B, de Gomez, de Vidal et Hauss on aurait pu facilement en trouver 50 de plus :shock: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit :Je vais courrir avec les 1 h40 au semi de paris pour les encourager. Ca me fera une petite sortie longue.
Autant j'ai apprécié certaines de tes interventions, mais là je te trouves trés moyen...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24912
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Tu cours comme ça sans dossard :?: T'as fait les 21km en 1h40 après une grosse semaine d'entraînement :?: Si oui c'est plutôt bon signe pour Nice :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

fred40 a écrit :
C'est avec ce type de raisonnement que l'on peut se toucher la nouille en regardant les résultats d'une course de masse ...
Je suis trop fort, j'ai fini dans les 40 premiers d'une course avec plus de 1000 partants ... Tout juste bon à faire le barbot devant ses collègues de travail le lundi à la mchine à café ...

C'est sûr que lorsque tu compares tes résultats avec l'ensemble des participants, tu inclues les femmes, les vétérans, les non sportifs, ... et ça brouille quand même un peu les pistes, non ?

Pour ma part, quand je me compare avec des personnes de mon âge (ou à peu près), et qui s'entraînent régulièrement (et correctement) et bien je fais partie des mauvais.
La même année, je fais dans les 3% au marathon de Paris et antépénultième sur les cross départementaux !!!!!!!!!!!
La différence : Sur les cross, tu as peu de touristes ....

Maintenant libre à vous de vous flatter l'égo avec des analyses biaisées, mais je persiste à dire que 3 heures au marathon n'est en rien insurmontable pour peu que l'on s'en donne les moyens.
Entre se toucher la nouille et se traiter de merde je n'ai pas trop de doute quant à la méthode à choisir pour prendre du plaisir :mrgreen:

Plus sérieusement (car j'ai l'impression que vous n'êtes pas là pour rigoler :mrgreen: ) je suis d'accord avec toi que ca ne m'avance à rien de mon comparer avec ma grand-mère, mais ca ne m'avance guère plus de me comparer à Crowie ou encore de me dire qu'en marathon il doit y avoit à peu près, dans le monde... 300 millions de mecs plus rapides que moi :(

Comme dirait l'autre le plus important, ce n'est pas le but ou le résultat mais le chemin parcouru pour accomplir le résultat en question. Or il se trouve que pour une grande majorité de personnes, descendre en-dessous de 3h sur un marathon demande un ínvestissement personnel non négligeable, ce qui mérite un minimum de respect. C'est tout. Et je précise: je n'ai pas dit prosternation :D j'ai dit minimum de respect.
Pour en revenir à Eric, le connaissant, il a dû s'investir pas mal pour réaliser 2h55 au marathon car sur ce IM on peut lui reprocher beaucoup de choses mais pas de prendre le projet à la légère et d'économiser sa sueur...
Mistertri place "la barre du marathon" à 2h45 :shock: :shock: :shock: et pourquoi 2h45, hein? pourquoi pas 2h35 ou 2h30. Je peux te trouver beaucoup de gens qui pensent qu'un bon temps en marathon c'est moins de 2h30. Et ben la réponse est certainement que 2h45 est le temps qui demande (ou demanderait) à Mistertri énormément d'efforts pour y arriver. Ce n'est pas une raison pour dénigrer toutes les performances en-dessous. Et ca ne veut pas dire non plus que tu te la touches...

Tu peux être impressioné par les 6h00 de ma grand-mère au marathon de Berlin et être lucide sur tes performances :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je faisais mon footing a vincennes, je courais depuis une heure tranquil quand soudain j'ai ete entrainné par une bande de fou avec un numero sur le torse.

Au cinquieme kilo, je passe en 22'10 puls a 160 au 10 eme kilo je suis plus qu'a 155 au 15 eme kilo je passe en 1h 08 40 seconde puls 148 et je termine avec le meneur 1 h35, puls 142. Ca doit me faire 1 h 38. Mais ca ete dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre