Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par bédéhème »

Sans avoir énormément de vécu ou d'éléments de comparaison, je trouve que cette année, en Bretagne, le tarif des épreuves "club-asso'' a tranquillement rejoint, ou presque, le tarif d'orga comme Vichy sur format Half...
On approche voire dépasse les 100€ ! Le Tribreizh n'était qu'à 45€ en 2011 et 50€, je crois, l'an dernier. Mais il n'existe plus...

Je pense de plus en plus faire mes propres orga, gratuites, sur les formats que je veux avec ceux qui voudront courir avec moi.
J'avais déjà fait ça l'an passé et j'avais adoré mais si je peux regrouper un peu plus de monde, ce serait génial.

Vive le tri sauvage !!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par BART26 »

Sympathique ton avatar bédéhème !!! :D

Pour le reste , la seule chose qui semble évidente pour moi c'est la corrélation prix/prestige (sentimentalement au moins ) .

Que ce soit dans l'achat d'un vélo ou une inscription , un achat automobile , on paie une prestation ou un objet qui va nous amener une valeur ajouté .

Le sport en général est réservé à une certaine catégorie d'individu . Déjà il faut avoir envie , et il faut également avoir le temps et l'argent .

Pas obligé d'être un bourgeois , mais effectivement faire parti d'un groupe de privilégier . ( cela ne sous entends pas que vous ne le méritiez pas et que vous n'ayez pas fait d'effort pour )
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
schlaf
Messages : 9
Inscription : 19 août 2010 09:05

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par schlaf »

pour ma part, cette année je n'ai pas pris de licence. pas de temps pour ça, ni trop l'envie d'ailleurs, mais j'envisageais quand même de faire quelques triathlons à la belle saison quitte à payer la licence journée.

je regarde pour le lac des sapins... pour le long, tarif 67 euros, plus 62 euros le pass journée!

et ça va là, les mecs de la fédé et des ligues régionales? on se tripote pas trop dans les AGs?

du coup, merci, mais sans façon, faut pas déconner. leur tarif "volontairement élevé pour inciter les gens à se licencier" aura bien réussi.. je ne vais pas reprendre de licence, ni m'inscrire à la journée. allez donc vous faire mettre, même si c'est dommage pour les orgas qui proposent un prix honnête, eux, mais la somme totale est hors de propos pour une épreuve d'une journée. quant au DM, la licence journée est même carrément plus chère que l'inscription proprement dite...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par BART26 »

C'est le cas un peu partout , en vtt je vous lais faire comme toi ... finalement j'y renonce , c'est fait exprès !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par ironturtle »

le_chat a écrit :
favouille73 a écrit : Si je ne me trompe pas, une vaste étude a été faire par triathlète magazine il y a quelques années et il en est ressorti un profil type du triathlète: la quarantaine, gagnant en moyenne plus de 4000 euros par mois...

Ca, j'ai vraiment du mal à le croire. Des salariés au-dessus de 4000 Euros, surtout il y a qq années, qui en plus ont le temps de faire du triathlon, ne devaient pas être légion ...
Légère confusion entre "revenu moyen du triathlète français" et "profile type des ironmen", non ?

Tiens, d'ailleurs à ce sujet ce serait sans doute très instructif de faire un sondage (anonyme bien sûr) sur les revenus des forumers OLT.
Combien font réellement plus de 48 K€ annuels nets ici ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te rejoins sur ce coup-là.
Je ne fais pratiquement que de l'IM, et j'aimerais bien gagner 4000 euros par mois.
Mais j'ai bien plus de 40 ans par contre.
Pour continuer le débat je préfère ne faire qu'1 ou 2 courses par an mais me faire vraiment plaisir. Et mon choix n'est pas dicté par le prix mais par la distance et le plaisir que je pense retirer d'une participation. Ainsi ma course de 2011 a été Cozumel et celle de 2012 le Chtriman. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
prechet
Messages : 1269
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par prechet »

schlaf a écrit :pour ma part, cette année je n'ai pas pris de licence. pas de temps pour ça, ni trop l'envie d'ailleurs, mais j'envisageais quand même de faire quelques triathlons à la belle saison quitte à payer la licence journée.

je regarde pour le lac des sapins... pour le long, tarif 67 euros, plus 62 euros le pass journée!

et ça va là, les mecs de la fédé et des ligues régionales? on se tripote pas trop dans les AGs?

du coup, merci, mais sans façon, faut pas déconner. leur tarif "volontairement élevé pour inciter les gens à se licencier" aura bien réussi.. je ne vais pas reprendre de licence, ni m'inscrire à la journée. allez donc vous faire mettre, même si c'est dommage pour les orgas qui proposent un prix honnête, eux, mais la somme totale est hors de propos pour une épreuve d'une journée. quant au DM, la licence journée est même carrément plus chère que l'inscription proprement dite...
Prends une licence US, 35 roros et le tour est joué :wink:
tripleeffort
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2008 23:16

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par tripleeffort »

Prends une licence US, 35 roros et le tour est joué
c'est claire! pour deux tri par ans cela fait 17,5€ de licence journée , c'est une bonne façon de déjouer le raquette !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par débutant »

tripleeffort a écrit :
Prends une licence US, 35 roros et le tour est joué
c'est claire! pour deux tri par ans cela fait 17,5€ de licence journée , c'est une bonne façon de déjouer le raquette !
Un Français résident en France peut-il se présenter sur un triathlon en France avec une licence US sans avoir à payer le pass journée ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par le_chat »

débutant a écrit : Un Français résident en France peut-il se présenter sur un triathlon en France avec une licence US sans avoir à payer le pass journée ?
Surprenant, ta question 8-O 8-O ...
En tout état de cause, ce n'est pas le lieu de résidence qui détermine le paiement du pass journée, mais le fait de posséder (ou pas) une licence valide, reconnue par l'ITU.
Exister sans dominer ...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par tribuddy »

débutant a écrit : Un Français résident en France peut-il se présenter sur un triathlon en France avec une licence US sans avoir à payer le pass journée ?
Tu bosses aux Impôts ou quoi? mdr
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

débutant a écrit :
tripleeffort a écrit :
Prends une licence US, 35 roros et le tour est joué
c'est claire! pour deux tri par ans cela fait 17,5€ de licence journée , c'est une bonne façon de déjouer le raquette !
Un Français résident en France peut-il se présenter sur un triathlon en France avec une licence US sans avoir à payer le pass journée ?
Tu as pas un faux passeport americian ? Tu as raté ta vie mon pauvre
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par FAYARD »

Oh le prix du CD et du LD de Deauville !!!!! 130 euros pour le long + 5% de frais de dossier soit 136,50 euros !!!!!
70 + 5% de frais de dossier soit 73,5 euros pour un CD !!!!! Tu sens bien la station balnéaire pour bobos parisiens là !!!! :sm10:
Et ça continue encore et encore.... :sm1: :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le sablais
Messages : 84
Inscription : 26 mars 2009 21:10

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par le sablais »

FAYARD a écrit :Oh le prix du CD et du LD de Deauville !!!!! 130 euros pour le long + 5% de frais de dossier soit 136,50 euros !!!!!
70 + 5% de frais de dossier soit 73,5 euros pour un CD !!!!! Tu sens bien la station balnéaire pour bobos parisiens là !!!! :sm10:
Et ça continue encore et encore.... :sm1: :sm1:
Si tu n'es pas un bobo parisien je te propose un CD à 25 euros sur un superbe parcours en bord de mer avec en prime le super spectacle d'un GP avec les médaillés olympiques de Londres ...Les Sables d'Olonne les 8 et 9 juin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par FAYARD »

le sablais a écrit :
FAYARD a écrit :Oh le prix du CD et du LD de Deauville !!!!! 130 euros pour le long + 5% de frais de dossier soit 136,50 euros !!!!!
70 + 5% de frais de dossier soit 73,5 euros pour un CD !!!!! Tu sens bien la station balnéaire pour bobos parisiens là !!!! :sm10:
Et ça continue encore et encore.... :sm1: :sm1:
Si tu n'es pas un bobo parisien je te propose un CD à 25 euros sur un superbe parcours en bord de mer avec en prime le super spectacle d'un GP avec les médaillés olympiques de Londres ...Les Sables d'Olonne les 8 et 9 juin
Interressant mais bien trop loin de chez moi.... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Cout d'inscription! On marche sur la tête???

Message non lu par sguigui »

et Annecy ??
C'est du deja vu je sais
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre