ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

1) C'est courageux d'avoir mis en nat en vidéo: perso, je n'oserais pas
2) cela montre qu'Eric n'est pas un troll, mais existe vraiment: ce n'est pas rassurant pour autant...
3) Cela donne l'occasion à Fayard de rappeler des bons conseils que je cherche à appliquer dans mon chez moi....
4) Mon sentiment est qu'il bouclera sa partie natation en deçà des temps limites, comme beaucoup...
5) S'il ne nous cassait pas les couilles (ce à quoi nous ne sommes pas hostiles, puisque nous alimentons ce post), et cela depuis plusieurs mois, avec ses remarques bipolaires ( je suis un champion hors pair, vs je suis une truie), il n'y aurait pas grand'chose à dire sur lui...C'est un triathlète lambda...
6) le problème est qu'il ne peut pas se vivre comme un triathlète lambda, ce qui ramène à ma remarque n°2... :wink:
le husky
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Eric, pour les éducatifs et autres:
- le touché des aisselles au retour du bras peut effectivement être pas mal pour améliorer le retour de ton bras droit. Le retour bras gauche est à peu près OK, mais le retour bras droit est moins bon - normal, comme tu respires à gauche, c'est beaucoup plus facile de lever le coude gauche que le droit (j'ai d'ailleurs le même pb). Educatif à faire sans excès, max 400m par séance, une séance par semaine
- le rattrapé te permettra aussi de mieux travailler l'allonge, et de t'assurer que ton bras (surtout le droit) ne croise pas devant - à faire aussi sans excès, max 400m par séance, une ou deux séances par semaine
- le pull-buoy te donnera une sensation proche de la combi - là tu peux y aller jusqu'à 1000m par séance
- les plaquettes (avec pull buoy éventuellement) peuvent t'aider à mieux sentir tes appuis: dès qu'on met la main de travers, on le sent immédiatement - à utiliser avec modération (800m max par séance).

Par contre, oublie le conseil du polo. C'est pas ça qui t'aidera à garder le coude haut, ni qui t'aidera à moins sortir la tête, ni à nager hydrodynamiquement (roulis etc), bien au contraire.

Pour la bilatérale, fais-là si tu es à l'aise, mais sinon oublie. De toute façon, tu nageras en 2 temps en compet, donc faut arriver à bien nager en 2T. Tu peux en faire un peu comme un éducatif, comme suggéré par Billy, mais franchement, ça va pas vraiment t'aider à nager mieux en 2T.

Et aussi, pense à pousser l'eau loin derrière pour augmenter l'amplitude - là ta main sort trop tôt.
Dernière modification par Silver0l le 10 mars 2013 19:21, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

sa maladie est de vouloir être une vedette du net, ce qu'il ne peut pas être dans la vie.
un casse-couille de niveau international, c'est certain, mais je n'oublie pas que c'est un vétéran
qui s'accroche pour son rêve de débuter en triathlon par un IM ...
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :sa maladie est de vouloir être une vedette du net, ce qu'il ne peut pas être dans la vie.
un casse-couille de niveau international, c'est certain, mais je n'oublie pas que c'est un vétéran
qui s'accroche pour son rêve de débuter en triathlon par un IM ...
TK, c'est pas Eric qui veut être une vedette du Net, c'est nous tous ici qui postons qui faisons de lui une vedette du forum.
Merci pour lui... :sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ironflo a écrit :

C'est un peu une leçon d'humilité , hein Éric ?!?!
Est ce que tu vois au moins tout les défauts de ta nage parfaite !?!?
Honnêtement, la plupart des forumeurs (y compris moi) ont été agréablement surpris de voir le style d'Eric. Pour un gars qui nage depuis quelques mois sans jamais avoir pris de cours, c'est vraiment pas mal...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
ironflo a écrit :

C'est un peu une leçon d'humilité , hein Éric ?!?!
Est ce que tu vois au moins tout les défauts de ta nage parfaite !?!?
Honnêtement, la plupart des forumeurs (y compris moi) ont été agréablement surpris de voir le style d'Eric. Pour un gars qui nage depuis quelques mois sans jamais avoir pris de cours, c'est vraiment pas mal...
Il se déplace dans l'eau comme un triathlète, comme nous ... en moyenne.

C'est la raison pour laquelle il participe à des triathlons. S'il nageait comme un nageur, il participerait à des compet. de natation. C'est aussi simple que cela.
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :
ironflo a écrit :

C'est un peu une leçon d'humilité , hein Éric ?!?!
Est ce que tu vois au moins tout les défauts de ta nage parfaite !?!?
Honnêtement, la plupart des forumeurs (y compris moi) ont été agréablement surpris de voir le style d'Eric. Pour un gars qui nage depuis quelques mois sans jamais avoir pris de cours, c'est vraiment pas mal...
Il se déplace dans l'eau comme un triathlète, comme nous ... en moyenne.

C'est la raison pour laquelle il participe à des triathlons. S'il nageait comme un nageur, il participerait à des compet. de natation. C'est aussi simple que cela.
c'est juste qu'il s'est toujours vanté d'avoir une technique parfaite et a dit que :wink: les cours de natation il n'en a pas besoin.....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

ironflo a écrit :c'est juste qu'il s'est toujours vanté d'avoir une technique parfaite et a dit que :wink: les cours de natation il n'en a pas besoin.....
Je ne sais pas s'il s'en est vanté, en tout cas il l'a écrit. Tu l'as perçu comme étant de la vantardise, soit.

Était-ce de l'ironie de sa part ou était-ce sa perception de ses mouvements, je ne sais pas.

En tout cas, les images vidéo permettent dorénavant de percevoir la réalité :wink:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :sa maladie est de vouloir être une vedette du net, ce qu'il ne peut pas être dans la vie.
un casse-couille de niveau international, c'est certain, mais je n'oublie pas que c'est un vétéran
qui s'accroche pour son rêve de débuter en triathlon par un IM ...
TK, c'est pas Eric qui veut être une vedette du Net, c'est nous tous ici qui postons qui faisons de lui une vedette du forum.
Merci pour lui... :sm6:
quelle bonne blague, il nous refait sur OT le numéro qu'il a déjà fait sur d'autres forums.
je le respecte pour le sport qu'il fait, mais pour le reste, c'est le roi des boulets.
BLEU BLANC RAGE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

T.K a écrit :quelle bonne blague, il nous refait sur OT le numéro qu'il a déjà fait sur d'autres forums.
je le respecte pour le sport qu'il fait, mais pour le reste, c'est le roi des boulets.
Il est possible de faire pire, non ? On fait un concours ???
Dernière modification par débutant le 10 mars 2013 20:48, modifié 1 fois.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

T.K a écrit :
Silver0l a écrit :
TK, c'est pas Eric qui veut être une vedette du Net, c'est nous tous ici qui postons qui faisons de lui une vedette du forum.
Merci pour lui... :sm6:
quelle bonne blague, il nous refait sur OT le numéro qu'il a déjà fait sur d'autres forums.
je le respecte pour le sport qu'il fait, mais pour le reste, c'est le roi des boulets.
Bien sûr, Eric n'est pas un personnage qui laisse indifférent. Mais on ne peut pas lui reprocher de chercher la notoriété médiatique, car c'est nous qui produisons cette notoriété, pas lui. D'ailleurs, si son objectif avait été de faire le plus de pages possibles sur OT, ça n'aurait jamais marché, ça n'aurait intéressé personne. Ce qui nous intéresse, c'est son parcours atypique, pour réussir quelque chose de difficile, avec des capacités et un don hors du commun, mais complètement hors des chemins battus. C'est nous qui créons cette renommée. Par exemple, la vidéo de nat, c'est nous qui l'avons supplié de la poster, c'est pas lui qui l'a mise spontanément pour faire le buzz. Et pareil pour tout le reste. En vérité, ça marche aussi surtout parce qu'on a ici quelques tendus du string genre mistertri et nanga qui s'excitent, éructent, poussent des cris d'orfraie et s'indignent rien qu'à l'idée qu'Eric puisse réussir, ce qui crée polémique et fight - du tout bon pour le buzz!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Bien sûr, Eric n'est pas un personnage qui laisse indifférent. Mais on ne peut pas lui reprocher de chercher la notoriété médiatique, car c'est nous qui produisons cette notoriété, pas lui. D'ailleurs, si son objectif avait été de faire le plus de pages possibles sur OT, ça n'aurait jamais marché, ça n'aurait intéressé personne. Ce qui nous intéresse, c'est son parcours atypique, pour réussir quelque chose de difficile, avec des capacités et un don hors du commun, mais complètement hors des chemins battus. C'est nous qui créons cette renommée. Par exemple, la vidéo de nat, c'est nous qui l'avons supplié de la poster, c'est pas lui qui l'a mise spontanément pour faire le buzz. Et pareil pour tout le reste. En vérité, ça marche aussi surtout parce qu'on a ici quelques tendus du string genre mistertri et nanga qui s'excitent, éructent, poussent des cris d'orfraie et s'indignent rien qu'à l'idée qu'Eric puisse réussir, ce qui crée polémique et fight - du tout bon pour le buzz!
Reviens Silver01 ... le concours n'a pas encore débuté :twisted: :oops:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :
Silver0l a écrit :
TK, c'est pas Eric qui veut être une vedette du Net, c'est nous tous ici qui postons qui faisons de lui une vedette du forum.
Merci pour lui... :sm6:
quelle bonne blague, il nous refait sur OT le numéro qu'il a déjà fait sur d'autres forums.
je le respecte pour le sport qu'il fait, mais pour le reste, c'est le roi des boulets.
Bien sûr, Eric n'est pas un personnage qui laisse indifférent. Mais on ne peut pas lui reprocher de chercher la notoriété médiatique, car c'est nous qui produisons cette notoriété, pas lui. D'ailleurs, si son objectif avait été de faire le plus de pages possibles sur OT, ça n'aurait jamais marché, ça n'aurait intéressé personne. Ce qui nous intéresse, c'est son parcours atypique, pour réussir quelque chose de difficile, avec des capacités et un don hors du commun, mais complètement hors des chemins battus. C'est nous qui créons cette renommée. Par exemple, la vidéo de nat, c'est nous qui l'avons supplié de la poster, c'est pas lui qui l'a mise spontanément pour faire le buzz. Et pareil pour tout le reste. En vérité, ça marche aussi surtout parce qu'on a ici quelques tendus du string genre mistertri et nanga qui s'excitent, éructent, poussent des cris d'orfraie et s'indignent rien qu'à l'idée qu'Eric puisse réussir, ce qui crée polémique et fight - du tout bon pour le buzz!
encore une fois silver analyse avec justesse les differants comportement.

je me demande quel gain en vitesse je pourais avoir sur mes entrainnements d'une heure que je fais en 1'05-1'10. ?

admetons que la poussée que j'exerce pour sortir la tete de l'eau soit de 1 kg a 1 m par seconde, ca fais 10 watt. peu etre que ca peu faire 2 ou 3 secondes. je comprend maintenant pourquoi j'avais mal a l'epaule droite les premiers moi dautant que pousser vers le bas quand on a le bras tendue est plus dur que de pousser leau vers larierre pour se propulser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit : Par contre, oublie le conseil du polo. C'est pas ça qui t'aidera à garder le coude haut, ni qui t'aidera à moins sortir la tête, ni à nager hydrodynamiquement (roulis etc), bien au contraire.
Le coude haut, il vaut mieux faire des godilles et du travail de "grand chien" (du "touché" d'eau)
Par contre, le polo est un super educ pour apprendre :
à placer ses mains lors de la preparation de la phase de traction,
à fixer son coude haut en début de phase de traction,
à fixer sa tête,
à prendre des repères en eau libre.

A raison d'un 25m voire 2x25 par 500m ou par 10x50m c'est pas ça qui va dégrader sa nage...

Dernier conseil, prend ton temps sur tous les educs pour bien sentir les appuis.
Dernière modification par Blackstar le 10 mars 2013 21:45, modifié 1 fois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

évidemment, il faut chercher l'amplitude et la poussée.
tu dois chercher à "accrocher" l'eau loin devant, sentir cette résistance sur tout le trajet du bras,
et pousser le plus loin derrière vers les pieds en cassant le poignet, et non pas vers le haut comme beaucoup.
essaie de trouver ces appuis en nageant très lentement au ralenti, c'est comme cela que l'on ressent les sensations,
que l'on essaie de garder en rythme en nageant avec roulis si besoin pour toujours rester axé,
et essayer de bien glisser sans croiser les bras, ni relever la tête ou écarter les jambes.
BLEU BLANC RAGE
Répondre