Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

sguigui a écrit :
Twins a écrit :Pour ma part, les bonnes sensations reviennent... ouf car le marathon de Rome est dans... 6 jours :sm1:
Il etait tant :D
Mais ouais il était temps !! Enfin, j'ai "juste" de bonnes sensations :p
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

De toute façon pour faire 5h tu va y arriver faut pas pousser non plus :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

D'après la kiné, il n'y a rien de flagrant... Rien de flagrant mais en sortant du cabinet, je boîte pour rentrer chez moi.
Bref. Selon elle, possibilité de continuer le vélo si aucune douleur, aucune contre-indication. Donc je vais faire ça pour le moment, c'est que la zone n'est pas sollicitée.

Mais bon... Je vois des pro différents (médecine du sport, kiné, ostéo) sans que personne ne sache ce que c'est. Mon médecin m'a dit qu'il voulait essayer la mésothérapie en fin de semaine afin de me remettre vite en jambes. J'y crois qu'à moitié, à vrai dire.
Un peu défaitiste.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Ah... Et j'oubliais, la Kiné a été très surprise en me disant qu'elle avait rarement vu quelqu'un d'aussi laxe que moi.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Antoine191 »

HS, quand on court occasionellement des petits problème d'alignement ne sont pas génant mais quand on s'entraine dur c'est important d'avoir de bons appuis. On est pas tous naturellement doté pour ca, moi sans semelles au dela de 3h de cap par semaine c'est la blessure. Donc dés que ca va mieux va voir un podologue. Sinon zero cap tant que t'as la moindre mauvaise sensation, courir sur la blessure c'est cata.

Ensuite pour nice ton temps vélo et ton état de fraicheur a la pose du vélo sont plus important que ta vitesse au seuil en cap donc si t'as déja un bon niveau en cap c'est pas trés grave si tu cours moins tant que tu roule.
Surtout que je vois que tu t'es fait une bonne hypoglycémie avec une sortie vélo de 90km a 25 a l'heure, ca c'est craignos. Il faut que tu le reproduise au minimum une fois par semaine pour repousser ce seuil et augmenter la vitesse soutenable. Un bon repère: avec une bidon de sirop et un paquet de biscuit (plus de l'eau) tu devrai tenir 130 bornes a 27 ca sera une bonne base.
Et faires des sorties ou tu mange beaucoup de temps en temps et essayer d'aller chercher les 160-180km une fois par mois.

Sinon je sias pas ce que c'est que qq un de laxe oO
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Autant pour moi, le terme est hyperlaxe... En gros, ca bouge beaucoup trop la dedans. Et trop facilement.
Je continue le vélo et croise les doigts pour le moment.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par batard »

Henri Stark a écrit :
Mais bon... Je vois des pro différents (médecine du sport, kiné, ostéo) sans que personne ne sache ce que c'est.
essaie de voir d'autres pros ( médecins,kiné ou ostéo). je dis ça car quand j'ai fais une mauvaise chute en vtt, en 2004 si mes souvenirs sont bons, avec grosse douleur au niveau de l'épaule et sans pouvoir bouger le bras.

DJe file direct aux urgences, on me fait plein de tests, radios et j'en passe : bilan : dans 2 jours vous n'aurez plus rien.. j'attends 2 jours, je pouvais toujours pas bouger le bras.

Je vais voir un autre médecin : même constat : c'est rien ça va passer, un peu de paracétamol et c'est bon.

au bout de 5 jours,ne pouvant toujours pas bouger, je retourne voir un autre médecin : en 1 min, il m'appuie doucement sur un point précis, et la, grosse douleur. Il a fallu 3 docteurs pour savoir ce que j'avais, et pourtant c'est une blessure assez courante, et ce (LUXATIONS ACROMIO-CLAVICULAIRE).
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par batard »

batard a écrit :
Henri Stark a écrit :
Mais bon... Je vois des pro différents (médecine du sport, kiné, ostéo) sans que personne ne sache ce que c'est.
essaie de voir d'autres pros ( médecins,kiné ou ostéo).

Pour la petite histoire :

J'ai fais mauvaise chute en vtt, en 2004 si mes souvenirs sont bons, avec grosse douleur au niveau de l'épaule et sans pouvoir bouger le bras.

DJe file direct aux urgences, on me fait plein de tests, radios et j'en passe : bilan : dans 2 jours vous n'aurez plus rien.. j'attends 2 jours, je pouvais toujours pas bouger le bras.

Je vais voir un autre médecin : même constat : c'est rien ça va passer, un peu de paracétamol et c'est bon.

au bout de 5 jours,ne pouvant toujours pas bouger, je retourne voir un autre médecin : en 1 min, il m'appuie doucement sur un point précis, et la, grosse douleur. Il a fallu 3 docteurs pour savoir ce que j'avais, et pourtant c'est une blessure assez courante, et ce (LUXATIONS ACROMIO-CLAVICULAIRE)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par batard »

batard a écrit :
batard a écrit :
Henri Stark a écrit :
Mais bon... Je vois des pro différents (médecine du sport, kiné, ostéo) sans que personne ne sache ce que c'est.
essaie de voir d'autres pros ( médecins,kiné ou ostéo).

Pour la petite histoire :

J'ai fais mauvaise chute en vtt, en 2004 si mes souvenirs sont bons, avec grosse douleur au niveau de l'épaule et sans pouvoir bouger le bras.

DJe file direct aux urgences, on me fait plein de tests, radios et j'en passe : bilan : dans 2 jours vous n'aurez plus rien.. j'attends 2 jours, je pouvais toujours pas bouger le bras.

Je vais voir un autre médecin : même constat : c'est rien ça va passer, un peu de paracétamol et c'est bon.

au bout de 5 jours,ne pouvant toujours pas bouger, je retourne voir un autre médecin : en 1 min, il m'appuie doucement sur un point précis, et la, grosse douleur. Il a fallu 3 docteurs pour savoir ce que j'avais, et pourtant c'est une blessure assez courante, (LUXATION ACROMIO-CLAVICULAIRE)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Fais du vélo ce matin... Aucune douleur sur la selle, mais douleur latente qui revient quant je dois marcher jusqu'à ma fac. Ca s'améliore de jour en jour
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par curieux »

J'avais déjà posé la question il y a 20 pages, mais as-tu intégré des phases de récup/assimilation dans ton plan ? J'ai survolé ton blog, au niveau volume, je n'ai pas vraiment cette impression. Après, au niveau intensité, je ne sais pas...

C'est peut-être une piste à creuser à mon avis, si tu veux eviter de revivre de tels désagréments à l'avenir. Et en attendant, allégement de la charge (volume+intensité)...
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Non, j'ai négligé ces phases de récup... Peur de ne pas en faire assez. Peur de ne pas y arriver. Et au final, c'est surement la cause de mon arrêt. :cry:

Bref, vu que j'ai mal en marchant ce matin, décision est prise d'une nouvelle semaine de repos complet... Minimum. Rendez-vous avec medecin du sport samedi avec séance de mésothérapie. Au téléphone, je lui ai expliqué que je n'avais pas eu mal sur le vélo mais qu'ensuite, douleur en marchant.. Ca lui a semblé assez positif car il a dit qu'il voyait ce que c'était pour que ce ne se réveille qu'a froid. Il avait l'air optimiste. On verra.
Pour l'instant. No sport donc No pain, enfin façon de parler parce que mentalement, c'est encore plus dur d'être à l'arrêt avec le calendrier qui avance.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par curieux »

Sur un autre fil, Papy a posté un article pas tout récent, mais très pertinent: viewtopic.php?f=14&t=20779&p=865597#p865597

Autre lecture sur le repos: http://santesportmagazine.com/?p=759

Bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par batard »

Désolé y'a eu un bug :D
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Waingro »

Pquoi tu ne fais pas la nat avec le PullBuoy Starck?
Répondre