ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit : on m'a poser 50 fois la question de ce que je faisais comme boulot,
et ca paye ? :shock:
A l'ecole il y a des gens de 20 ans qui font des trucs...différents :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Antoine191 a écrit :Eric c'est en quelque sorte mon boulot et voila quelques idées:

1- Si tu fais ta voiture en composite c'est j'imagine pour l'alléger et donc diminuer la conso. Hors pour un véhicule qui ne fait pas exclusivement de la ville la trainée est un facteur déterminant de la conso. Tu devrais trouver un moyen de faire un arrière train aerodynamique a ton bazar.
2- Le carbone reste excessivement cher, de plus les thermoplastique présente des caractéristique mecanique insuffisante pour correctement exploiter les propriété du carbone, en labo sur un essai de traction trés bien, mais met des chargements combinés, ou de compression et patatra tu verra que c'est pas top.

Du coup je pense qu'il vaut mieux partir sur de la fibre de verre, densité comparable et au final échantillonage comparable a cout largement réduit.
Le carbone est cher parceuqe il n'est pas démocratisé et parceque le cout de mise en ouvre est élevé. avec le thermoplastique il faut deux trois minutes pour mouler une piece contre un quart d'heure en rtm. Cela va donc beaucoup plus vite même si on perd un peu en rigidité. La production de fibre de carbone n'est que de 15000 tonne. avec une usine de voiture je pese deja lourd dans la production mondiale de fibre de carbone. ce qui amene a produire de la fibre de carbone a bas cout et donc moins cher que de l'aluminium.
il me faut un vehicule volumineux , pour pouvoir mettre un gros reservoir d'azote liquide qui procure une grande autonomie. j'aborde en premier lieu le vehicule utilitaire. l'economie realiser sur la consommation de gaz oel , sera compenser par le faible cout de l'azote liquide. en allemagne par exemple , lorsque il ya beaucoup de vent et de soleil. l'energie est gratuite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Lavad a écrit : T'arrives à en vivre de tes idées ?
On ne vit jamais de ses idées, mais de leur réalisation - ce qui est la partie difficile.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sguigui a écrit :
eric d a écrit : on m'a poser 50 fois la question de ce que je faisais comme boulot,
et ca paye ? :shock:
A l'ecole il y a des gens de 20 ans qui font des trucs...différents :D
la dépense en energie fossile pour la france est de 50 milliards d'euro dont une bonne part pour les transports.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit : T'arrives à en vivre de tes idées ?
On ne vit jamais de ses idées, mais de leur réalisation - ce qui est la partie difficile.
d'un autre coté les idées ne coutent rien non plus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Mais merci de me faire prendre en conscience de ca :shock:
Tu prefere qu'on parle de la physique des semi conducteurs pour les panneaux solaires :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Contacte le cirque Pinder, ils seront probablement interessés
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24922
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit : T'arrives à en vivre de tes idées ?
On ne vit jamais de ses idées, mais de leur réalisation - ce qui est la partie difficile.
Exact.
Par contre si personne n'osait espérer vivre de ses idées ou au moins tenter de créer et développer un petit buisness alors il n'y aurait plus d'emplois car plus de salariés car plus d'entreprises...oui oui je vais loin là je sais :mrgreen: :shock: :lol: 8) :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

eric d a écrit :en allemagne par exemple , lorsque il ya beaucoup de vent et de soleil. l'energie est gratuite.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme énormités. Les allemands payent leur électricité 2 fois plus chère que nous "grâce" aux énergies vertes. Je ne dit pas que l'écologie c'est mal, mais ce choix n'est pas gratuit, loin de là.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

En norvege, l'electricité vient principalement des barrages et elle est hors de prix

Laissons parler Bozoo, comme beaucoup de sujets il parle sans rien savoir du tout.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit :
Lavad a écrit : T'arrives à en vivre de tes idées ?
On ne vit jamais de ses idées, mais de leur réalisation - ce qui est la partie difficile.
c'est vrai.. il y a aussi des gens que l'on paie tres cher pour en avoir.
Par contre Silver s'il te plait, arrête de répondre à la place d'Eric. Ca devient une mauvaise habitude... :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bryce a écrit :
Silver0l a écrit :
Lavad a écrit : T'arrives à en vivre de tes idées ?
On ne vit jamais de ses idées, mais de leur réalisation - ce qui est la partie difficile.
Exact.
Par contre si personne n'osait espérer vivre de ses idées ou au moins tenter de créer et développer un petit buisness alors il n'y aurait plus d'emplois car plus de salariés car plus d'entreprises...oui oui je vais loin là je sais :mrgreen: :shock: :lol: 8) :sm11:
Et oui, il faut des rêveurs, des utopistes et des génies comme Eric D pour faire avancer ce monde, mais ceux qui tirent profit des idées ne sont souvent pas ceux qui les ont, mais ceux qui réussissent à mettre en oeuvre les idées des autres - ce qui est finalement assez justifié, puisque comme dit plus haut, le plus dur est la mise en oeuvre de l'idée, et non pas l'idée en tant que telle.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Bf3 a écrit :
Par contre, celui qui dit annonce à haute voix "non non, je fais ça juste pour le plaisir, juste pour faire une journée de sport, juste pour finir, juste pour être dans la barrière, mon résultat n'est rien, je suis nul", mais qui à côté de ça s'entraîne quasi comme un pro et a des résultats intéressants, il est modeste (ou plutôt faussement modeste), mais il n'est pas humble:
Encore une rectification , car à aucun moment la personne dont tu parles n'a dis "je suis nul". Tu modifies ses propos pour valider les tiens.
Par contre il n'est pas antinomique de se préparer de façon sérieuse ,
"quasi comme un pros"
et de n'avoir comme objectif de faire
"une journée de sport, juste pour finir, juste pour être dans la barrière horaire".
L'on peut tout a fais vouloir se faire plaisir lors d'une épreuve sportive, sans pour autant galvauder sa préparation.
Je vais siter Gandi en disant:
" C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. "
Dans quel post as-tu vu écrit "Je suis nul"?
J'ai fait du vélo étant jeune, sans penser compèt. C'était un moyen de déplacement privilégié et j'en abusais (donc, même des années plus tard, je ne pars pas de "rien")
J'ai pratiqué plus de 10 ans la subaqua avec un niveau (à l'époque) me permettant d'encadrer une palanquée de 5. (je sais donc nager correctement et j'ai aussi été formé à enseigner)
La course à pied (là c'est mon domaine de prédilection, donc pas de souci majeur autre que un marathon restera toujours aléatoire et je fais tout pour qu'il le soit le moins possible.
Alors, comme tu sembles douter de beaucoup ici, sauf d'un. Je reprécise. Je m'implique à faire bien les choses pour ne pas laisser trop de hasard s'installer dans ma prépa. C'est un défi, je suis compétiteur dans l'âme, mais pas non plus un abruti. Même si je ne pratique les 3 disciplines enchainées que depuis sept-oct 2012, je suis dans le tri depuis 2004 (par mes enfants, ma femme et des amis). Je cerne les difficultés de la chose et, contrairement à ce que tu penses, je la prends avec la plus grande humilité car je sais que 1 seul grain de sable, le jour "J" pourra tout enrayer.
Est-ce faire preuve d'orgueil que de vouloir faire le maximum sans pourtant être sur d'un résultat? Je ne sais pas ce que je peux produire exactement le 15 Août 2013, alors j'annonce une limite atteignable par un grand nombre, je pense et je la fait mienne.
Est-ce un défaut de s'entrainer selon ses qualités et, face à l'inconnu rester dans des eaux claires la compèt venue?
Tu parles de manque d'humilité, moi je dis sagesse.
Tu dit "jouer petit bras", moi je dis connaissance de soi
Tu ne me connais pas Sylveroil, mais tu juges. C'est pas beau, tu sais.
Aller, tiens, après une piscine tronquée (tout le monde éjecté, incident de bassin... trop de chlore parait-il) je vais faire un peu de muscul et faire le taxi pour mes mômes.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Dans quel post as-tu vu écrit "Je suis nul"?
Mais pourquoi te sens-tu visé, nanga? Tu me sembles un peu à cran. Je ne parle pas de toi, et je l'ai même précisé plus haut... :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

tu as raison , silver, pour passer du reve a la realité, je construis ca.

si vous avez des remarques a faire sur ma fraiseuse : http://www.usinages.com/projets-fraiseu ... 52551.html

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre