ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12806
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ERIC D

Message non lu par Boulegan »

486 pages. Ca laisse rêveur :sm11:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Boulegan a écrit :486 pages. Ca laisse rêveur :sm11:
487
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :
Boulegan a écrit :486 pages. Ca laisse rêveur :sm11:
487
Ouais, va falloir commencer à se positionner pour le sprint sur la 500...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :
Boulegan a écrit :486 pages. Ca laisse rêveur :sm11:
487
Ouais, va falloir commencer à se positionner pour le sprint sur la 500...
je pense qu'en remontant dans le roue de Silverlol, je devrais etre bien place pour l'emballage final vu sa presence sur ce fil !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FVI70 a écrit :
FAYARD a écrit : si ÉricD avait écouté mes conseils, il nagerait beaucoup plus vite actuellement et aurait une marge de progression énorme, c'est un persévérant, un stakhanoviste du travail...SA méthode est la pire que l'on puisse faire pour nager à peu près correctement...
Je pense que sur le long terme il n’y a pas photos : il faut prendre des cours !
C’est le seul moyen d’y arriver un jour, peut-être… Mais ce n’est pas non plus un gage de garantie…

Si Eric avait pris des cours depuis 3 mois je suis convaincu qu’il serait toujours, aujourd’hui, une enclume (nettement plus lent que 1’30/100m d’après la terminologie OT). Il y a 2-3 semaines j’ai posté une question pour savoir qui avait appris la natation sur le tard et qui n’était pas un clef à molette aujourd’hui (nettement plus rapide que 1’20/100m d’après la terminologie OT). J’avais quand même l’impression que tout le monde était plus ou moins dans le même cas. Ton feedback sur le sujet était d’ailleurs très intéressant car tu étais vraiment le seul à être passé à travers les mailles du filet... Mais peut-on vraiment dire apprendre sur le tard à 24 ans ? C’est sûr que c’est tard 24 ans par rapport à 7 ans (mais qui sait ? tu aurais peut-être découvert des qualités exceptionnelles si tu avais commencé encore plus tôt !!) mais on a quand même une méga-patate à 24 ans, un peu moins à 40, et encore moins à 50, etc….

J’ai pratiqué le tennis (autre sport très technique) dans ma jeunesse et je fais souvent le parallèle avec la natation. Quand j’étais gamin j’hallucinais toujours sur le style (et le niveau) des « vieux » qui se mettaient au tennis (trouve-moi par exemple un type qui commence le tennis à 45 ans et qui maîtrise parfaitement les 3 services : à plat, slicé et lifté ??). Je trouvais que ces vieux avaient de sérieux problèmes psychomoteurs :shock: :shock: :shock: !
Et ben aujourd’hui c’est moi le vieux avec des problèmes psychomoteurs :oops: dans la piscine... Pourtant je vois bien ce qui n’est pas bien et ce que je devrais faire (le coude haut, le catch, le bidule et le truc). Mais pfff… Ca imprime pas facilement… :oops:
Ouais, enfin, faut pas exagérer non plus le niveau du forumeur moyen. Y en a ici qui se la pètent, mais quand tu regardes le niveau réel en compet, c'est autre chose. J'ai donné mon exemple plus haut: je me débrouille correctement en tant que vieux triathlète, et pourtant je suis très loin de valoir 1'20 au 100 sur un 1500.

Fayard aime à donner son exemple en tant que progression initiale fulgurante quoique (très relativement) tardive, mais à vrai dire, je n'ai jamais vu ça dans le monde réel. Donc soit il est exceptionnellement doué, soit il a tendance à embellir un peu le souvenir de ses jeunes années, comme beaucoup d'entre nous. Donc je rejoins le sens de ton message.

Je serais le seul mec avec cette progression rapide, Ok mais j'ai également un collègue de club avec le même parcours...c'est dommage il est fainéant...perso j'ai très vite progressé puis faute d'entraîneur , j'ai stagné pendant des années...aucune réflexion sur ma technique...et depuis quelques années, je reprends les bases et ça va mieux mais je vieillis...
Par contre, je n'embellis pas la réalité....mes premiers interclubs de tri furent en Janvier 1998 et j'avais appris à nager durant l'été 1997 ...j'avais tourné le 100m en 1'10"...et un peu moins que de 2'45" au 200m...j'ai cru que j'allais mourir à l'arrivée... :sm10:
Le pb c'est qu'après je suis monté sur Paris puis Lyon et depuis ce jour, je nage exclusivement en créneau public et jamais avec mon club...avec 2 entraînements par semaine, sans aide extérieure, il est impossible de progresser significativement....quand je vois mon pote en une seule année avec le club de nat, les progrès qu'il a fait à 39 ans, il a gagné 15" sur 400m en passant de 5'10" à 4'54"...comme quoi, l'âge n'est pas forcément rédhibitoire....
Par contre on avait un autre pote qui lui, malgré le même nombres de séances , n'a jamais pu atteindre les 5'45" au 400m, il avait pourtant un battement de jambes en series énorme...mais il n'aimais pas les éducatifs, nageait beaucoup avec le pull, n'écoutait pas les conseils de l'entraîneur...
Il n'y a pas de secret, tu fais des efforts, tu bosses intelligemment, tu fais tout ce qu'on te dit sans faire le tri de ce que tu n'aimes pas..ça fini toujours pas payer....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit : Il n'y a pas de secret, tu fais des efforts, tu bosses intelligemment, tu fais tout ce qu'on te dit sans faire le tri de ce que tu n'aimes pas..ça fini toujours pas payer....
et ca marche pour tout
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :
FAYARD a écrit : Il n'y a pas de secret, tu fais des efforts, tu bosses intelligemment, tu fais tout ce qu'on te dit sans faire le tri de ce que tu n'aimes pas..ça fini toujours pas payer....
et ca marche pour tout
Ou pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :
Silver0l a écrit :
Ouais, va falloir commencer à se positionner pour le sprint sur la 500...
je pense qu'en remontant dans le roue de Silverlol, je devrais etre bien place pour l'emballage final vu sa presence sur ce fil !
Sale drafteur ! :evil:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Billy a écrit :
Silver0l a écrit :
Ouais, va falloir commencer à se positionner pour le sprint sur la 500...
je pense qu'en remontant dans le roue de Silverlol, je devrais etre bien place pour l'emballage final vu sa presence sur ce fil !
Sale drafteur ! :evil:
Excuse-moi, mais si on parle de sprint, on parle de velo, et en velo savoir s'abriter c'est la base ! Je sais que tu as des soucis avec les courses de velos et que tu n'as pas la tactique pour y reussir :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Antoine191 a écrit :Infuser des thermoplastique... dans mon labo il y a des gars qui essaient depuis des années, ils on testé tout un tas de matières et de process mais pour l'instant j'ai rien vu de bien comme produit final. Trés dur a faire fluer et l'imprégnation est pourrave. Pour l'instant les seuls produits valable que j'ai vu sont des commélés (des fibres de TP dans les fibres de renfort) avec enzimage spécifique. Ca existe depuis longtemps et marche bien.
j'ai parlé d'iinfusé de la résine depoxy d'infusion. pour ce qui est du thermoplastique il me faut des moules qui resites a la pression et à la temperature, c'est pour la production de serie, la c'est pour le proto. ca permet deja dddddd'avoir une idée de la masse et de la rigidité de l'enssemble.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ebarbet a écrit :bon je vais mettre mon avis sur notre cher eric en natation:je vais faire court pour ne pas l embrouyer et ne pas vous embrouyer non plus:
comme lu precedemment ce n est pas le nombre de coup de bras qui fait le nageur. par contre il y a des defauts evidents que eric peut coriger facilement et sans l aide de personne.
sa repiration est trop tardive:la tete doit tourner au moment ou le bras rentre dans l eau.
la nage est comme je l avait pressentit en oposition et sans acceleration ..c est a dire qu un bras doit ratrapper l autre devant .(semi rattrapé)
en gros: la prise des appuies doit etre lente , la main doit etre tjrs perpendiculaire au fond de la piscine, le coude haut (comme si on enroulais son bras autour d un tronc d arbre)et c est seulement ensuite que l on accelere la traction et la pousse .edonc le début du retour du bras doit etre le plus lent possible ]et ensuite s accelerer lorsque l autre tracte et pousse..
mon conseil: prendre des petites palmes et faire cette technique en rattraper complet avec arret du bras donc devant et l autre en arret derriere.on doit avoir l impression de sortir sa main de sa poche lors du debut du retour du bras.

le plus gros default de tous les nageurs est de ne pas faire son mvt en acceleration! lent;moyen et vite..

mais bon ya tellement de choses d autre a dire..
donc un retour lent au départ permet de se reposer le bras, puis acceleration.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Billy a écrit :
Silver0l a écrit :
Billy a écrit :
je pense qu'en remontant dans le roue de Silverlol, je devrais etre bien place pour l'emballage final vu sa presence sur ce fil !
Sale drafteur ! :evil:
Excuse-moi, mais si on parle de sprint, on parle de velo, et en velo savoir s'abriter c'est la base ! Je sais que tu as des soucis avec les courses de velos et que tu n'as pas la tactique pour y reussir :lol:
C'est vrai. De toute façon, que ce soit en vélo ou sur les pages X00 du topic Eric D, je me fais toujours avoir...
http://silberblog.graphz.fr/le-blues-de-la-cyclo/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :
Antoine191 a écrit :Infuser des thermoplastique... dans mon labo il y a des gars qui essaient depuis des années, ils on testé tout un tas de matières et de process mais pour l'instant j'ai rien vu de bien comme produit final. Trés dur a faire fluer et l'imprégnation est pourrave. Pour l'instant les seuls produits valable que j'ai vu sont des commélés (des fibres de TP dans les fibres de renfort) avec enzimage spécifique. Ca existe depuis longtemps et marche bien.
j'ai parlé d'iinfusé de la résine depoxy d'infusion. pour ce qui est du thermoplastique il me faut des moules qui resites a la pression et à la temperature, c'est pour la production de serie, la c'est pour le proto. ca permet deja dddddd'avoir une idée de la masse et de la rigidité de l'enssemble.
Au niveau des normes ISO, tu utilises quoi :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Rien en fait.
Pas de piscine, pas de vélo, pas de cap. Trop aléatoires les déplacements! pas question de se planter.
Un poil de HT, histoire de pas me coucher frustré.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :
Antoine191 a écrit :Infuser des thermoplastique... dans mon labo il y a des gars qui essaient depuis des années, ils on testé tout un tas de matières et de process mais pour l'instant j'ai rien vu de bien comme produit final. Trés dur a faire fluer et l'imprégnation est pourrave. Pour l'instant les seuls produits valable que j'ai vu sont des commélés (des fibres de TP dans les fibres de renfort) avec enzimage spécifique. Ca existe depuis longtemps et marche bien.
j'ai parlé d'iinfusé de la résine depoxy d'infusion. pour ce qui est du thermoplastique il me faut des moules qui resites a la pression et à la temperature, c'est pour la production de serie, la c'est pour le proto. ca permet deja dddddd'avoir une idée de la masse et de la rigidité de l'enssemble.
Ben là, je reste un peu sur le cul, car ça sent fort l'empirisme, ça m'étonne de toi que tu ne fasses pas tout en CAO ...ou pas, finalement tu restes constant dans ton style fonceur. J'ai failli y croire. On n'en est peut-être pas encore aux normes ISO, je pense...

Ton avion, pour reprendre un peu le fil, il t'a emmené où ? jusqu'à la mer méd ? les crampes aux pieds c'est aussi un peu le froid et la houle qui peut te déséquilibrer et si tu n'es pas complètement zen, tu te crispes brutalement et crampe. Perso, c'est la piscine qui me crispe, raison pour laquelle je ne m'y entraine jamais !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre