Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Jaginho »

Petit débrief car je bossais et puis devenir fan de cette page ne m'intéressait pas?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par maere »

Jaginho a écrit :Petit débrief car je bossais et puis devenir fan de cette page ne m'intéressait pas?
De bonnes surprises je crois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Jaginho »

:shock:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1722
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par erwan_triathlon »

erwan_triathlon a écrit :Je suis assez d accord avec les remarques

M'étant mis en vélo en 2007. J'ai découvert Ekoi en 2009 je crois via leurs lunettes.

Des prix alléchant, un style réussi et une qualité correcte (ce n'est pas le haut de gamme bien sur mais le rapport qualité/prix était impressionnant). A cela s'ajoutait une trés bonne politique de SAV + des promos/soldes régulières.

Résultat je me suis totalement équipé en Ekoi (tenues hiver/demi saison/été + chaussures et accessoires, parfois en plusieurs tenues (j'ai 2 vestes hivers et 3/4 ensembles été))
Ils ont aussi créé différents gammes de qualité et prix variable. C'était réussi. D'ailleurs on croise de plus en plus de cyclistes Ekoi.

Et j'en suis trés content mais il est vrai que depuis 1 an mes achats se sont espacés et quasiment exclusivement lors de grosses promos.

La qualité a également été variable comme par exemple leurs produits Runnings. Et bien si je ne les avais pas achetés à 50%, je me serai senti floué (ils ont arrêté depuis le running). J'ai également été assez déçu de surchaussures pas assez costauds.

Du coup quand j'ai appris qu'ils allaient sortir une trifonction, j'étais attentif.

Leur choix : taper dans le haut de gamme avec des prix proche de ZEROD/KIWAMI qui ont des années d'expérience et sont reconnus.

Perso, je trouve dommage qu'ils n'en proposent pas deux :
- 1 "technique" haut de gamme "certifiée" par Brownlee et autres. Du coup avec un prix proche des Zerod Haut de gamme.
- 1 moins haut de gamme autour de 70E pour le tout venant.
Bon c'est pas forcément simple mais on verra.

Il est vrai qu'entre temps Ekoi est passé d'un statut de "petite" marque qui n'en veut avec logique 100% Web, animation sur les réseaux sociaux par Jérémy et grosse proximité avec ses clients à une marque plus posée avec magasins et surtout "gros" sponsoring chez AG2R.
Mais attention à ne pas se tromper de cible client ! Il ne faudrit pas "perdre " ses clients recherchant du rapport qualité/prix en allant chasser sur les terres de ceux qui sont prêts à acheter un cuissard 160E
Je ne sais pas si mon post les a décidés ;-) mais ils vont sortir une tri fonction first a 80E
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par oliviercoach »

oui, il sorte la trifonction à 69euros
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par 100km »

et je la trouve mieux que celles 2 fois plus cher !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par oliviercoach »

yep, je trouve que la coupe est mieux.
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par maere »

Un exemple parmi de nombreux coloris en projets :


Image

Maintenant j'imagine que si le prix sera à priori de 69€, c'est que la matière ne sera pas de la même technicité que le modèle haut de gamme. A voir aussi si il y aura une bande anti-retour sur le cuisses et aussi si la coupe sera agréable (à première vue les aisselles seront bien dégagées donc un bon point). Des poches et une chamoisine sont prévues.
Pour ma part je retrouve l'esprit Ekoï dans ce produit, c'est tout à leur honneur.

D'autres produits "triathlon" sont également en projets...
BODYAZE
Messages : 110
Inscription : 23 déc. 2008 10:05

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par BODYAZE »

Beaux produits aux niveaux design et coloris.

Mais la qualité n'est pas toujours aux rendez vous.
Dommage!
L'actualité des courses nature à retrouver sur : http://www.lacoursenature.net/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Sera-t-elle aussi disponible en vert ? :D
http://www.ekoi.fr/fr/articles/36-equipes-pro-triathlon

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par joe la bugue »

Par contre évitez les sur chaussures pluie trop fragiles ,au moindre frottement sur une manivelle la protection disparait.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par tilaris »

J'ai acheté la Furious LD en promo à -40%
(au passage reduc supplémentaires cumulable je l' ai pas payé chère du tout...),

Elle n'est pas transparente du tout ( ouf)

Elle est super confortable !
dams42
Messages : 26
Inscription : 04 déc. 2010 14:33

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par dams42 »

Des avis sur cette trifonction??
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par gbagard »

d'ailleur la trifonction CD Fast est à -70% ! je viens d'en commander une, ça vaut vraiment le coup, et toutes les tailles sont dispo ;)
Avatar de l’utilisateur
goldcoast2006
Messages : 87
Inscription : 06 août 2013 21:20

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par goldcoast2006 »

Put.....les mecs...
Vous êtes quand même super lourds a vous plaindre d un changement de stratégie de la part d une marque qui monte .....

Avez vous déjà acheter du matos chez eux????
Pas grand chose de négatif a dire ...surtout avec un prix défiant toute concurrence ...et de qualité jamais égalé...
Suis toujours aussi surpris par la qualité et le confort de mon cuissard + veste mi-saison ...si agréable a porter par ces T° clémentes en ce moment...

Vous avez aussi remarquer que si vous avez acheter via le net ... vous êtes au 1eres loges par mail direct pour avoir les meilleurs prix...Et ils sont effectivement ++++ qu 'attractifs.

Quand je lis que certains vont retourner vers des marques plus généralistes.... ben ils verront bien ...enfin leur portefeuille aussi
Moi je sais ou je resterais.... tant qu' ils procèderont de la sorte....
Alors ....merci a vous.... ne changez rien....
Et je n ai aucune action chez eux... :D :D :D :D
Big brother is watching you !!!!
Répondre