EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :C'est juste le minimum...un mec qui fait 6h45 avec 150km par semaine cela n'existe pas...ou alors c'est Jaja...JCB annonce 6000km et avoir fait 6h45...moi quand je dis que je fais 6000km, c'est pour toute l'année...on a juste pas le même calendrier...le mien fait 12 mois, le sien en fait 7....faut juste être précis...
Il faut surtout préciser le contenu des séances :wink: (km, temps, dénivelé, intensité, intervalles, l'enchainement des séances, la logique de progression, etc, etc)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par -Antoine- »

Perso du 01/01 au 05/08 : 83H50 de HT et vélo soit 2500kms on va dire, pour un modeste 7H51.
Mais ça veut surtout rien dire... sans contenu, sans base de départ, sans répartition sur les différents mois, sans chrono à pied derrière... et perso sans aucun col ni butte de plus de 500m à l'entrainement...
Mais un col c'est comme rouler vent dans la gueule, faut prendre le bon braquet et garder patience...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

-Antoine- a écrit :Mais un col c'est comme rouler vent dans la gueule
A Embrun, tu auras les deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xav006 »

ouééé
Si vis pacem para Embrunman :lol:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mathieu »

6h45 à Embrun, un bon 27km/h de moyenne, Je prends tout de suite.

Mathieu.
el gitano
Messages : 26
Inscription : 24 mars 2012 06:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par el gitano »

jcb a écrit :6 500 kil à partir du 1er Janvier jusqu'au 31/07 , bien dosés avec des cols des Alpes dans lesquelles je vis. Je rejoins un peu Lopapy, beaucoup de kil sont nécessaires pour la confiance, mais pas indispensables à la progression. Idem en CAP.

A partir d'un certain volume d'entrainement le corps atteint le maxi de ses capacités ; et à mon avis, à moins d'être un pro et d'avoir un planning de courses adapté,ce niveau peut-être atteint bien en-deça de 20h d'entrainement par semaine. Mais ce n'est que mon avis !!!
Je rejoins lopapy et jcb, perso j'ai fait embrun l'an dernier avec mes plus grosses semaines à 15-16 h (pour le vélo quasi 6000). Après, la majorité des semaines ont tourné autour de 12 h.
Le kilométrage vélo n'est pas la seule variable, il faut aussi regarder la qualité des séances. 6000 kms de pur foncier ou 6000 kms avec par exemple 20% du volume constitué de séances PMA, seuil, ce n'est pas la même chose.
Et surtout, un volume horaire d'entrainement qui permettent de concilier boulot, vie de famille.

Enfin, Embrun ce n'est pas que le vélo, il y a aussi le marathon derrière. Ce qui compte c'est d'arriver à peu près frais ou le moins cramé possible à T2, pour faire un marathon propre derrière.Entre faire 6h45 en arrivant carbonisé à T2 et ne pas pouvoir courir derrière, et faire 7h30 avec un bon marathon, perso je choisis le deuxième scénario.

Je rejoins également lopapy parfois le corps est surprenant. En 2009, je ne faisais pas encore de tri, après une prépa marathon constituée que de course à pied, et le marathon de marseille en avril. J'ai repris le vélo fin avril, et sur un coup de tête me suis inscrit à la marmotte, en me disant que de toute façon il y a les bus balais. Résultat, parcours bouclé en 10h30 avec 2.500 kms de vélo comme prépa (je sais également un NVM), mais en me faisant plaisir sur tout le parcours, et en attendant un ami dans la Maurienne qui avait un coup de moins bien (du coup j'ai lâché un bon groupe). L'année précédente, je n'avais pas passé la barrière horaire à Bourg d'Oisans alors que j'avais près de 5000 kms dans les jambes.

Je pense que la clé d'une bonne prépa, c'est d'arriver le jour J à se faire plaisir et à performer par rapport à sa prépa!
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mathieu »

C'est sûre que l'état de forme, le jour d'embrun compte pour 40% dans le fait que passera ou non une bonne journée.
On a pour beaucoup un gros volume d'entraînement ( 10h et +) mais on ne sera pas tous au top ce jour.
Parfois, c'est la fatigue, le stress le jour sans, les chocottes ...
Sur un sprint ou un cd, ça peut passer mais sur du long, ça ne pardonne pas.

Mathieu.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

el gitano a écrit :Je pense que la clé d'une bonne prépa, c'est d'arriver le jour J à se faire plaisir et à performer par rapport à sa prépa!
Non, ceci n'est pas la clé, mais l'objectif pour lequel il te faudra trouver la clé :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :C'est sûre que l'état de forme, le jour d'embrun compte pour 40% dans le fait que passera ou non une bonne journée.
On a pour beaucoup un gros volume d'entraînement ( 10h et +) mais on ne sera pas tous au top ce jour.
Parfois, c'est la fatigue, le stress le jour sans, les chocottes ...
Sur un sprint ou un cd, ça peut passer mais sur du long, ça ne pardonne pas.

Mathieu.
Sur CD ou sprint, si tu foires le moindre détails, t'es plus du tout à la hauteur de ton potentiel...t'as pas le temps de te refaire...c'est sûr que contrairement au long tu vas finir, mais tu seras déçu de ta performance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mathieu »

Fayard a écrit:
Sur CD ou sprint, si tu foires le moindre détails, t'es plus du tout à la hauteur de ton potentiel...t'as pas le temps de te refaire...c'est sûr que contrairement au long tu vas finir, mais tu seras déçu de ta performance...
Et si Tu loupes un CD ou un sprint, tu en auras plein d'autres pour te rattraper.
J'ai jamais fait d'Ironman mais j'ai fait 2 "C" :
Un où ça a été un calvaire à partir du 15eme km de vélo et là, le journée semble très, très longue.
Le second, j'ai été dans la compétition (à mon niveau, bien sûre) du début à la fin, concentré, bonne nat, bon vélo, une cap correcte.

Pour Embrun, j'aimerais prendre l'option 2. Mais bon, on ne choisit pas.

Mathieu.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :
Fayard a écrit:
Sur CD ou sprint, si tu foires le moindre détails, t'es plus du tout à la hauteur de ton potentiel...t'as pas le temps de te refaire...c'est sûr que contrairement au long tu vas finir, mais tu seras déçu de ta performance...
Et si Tu loupes un CD ou un sprint, tu en auras plein d'autres pour te rattraper.
J'ai jamais fait d'Ironman mais j'ai fait 2 "C" :
Un où ça a été un calvaire à partir du 15eme km de vélo et là, le journée semble très, très longue.
Le second, j'ai été dans la compétition (à mon niveau, bien sûre) du début à la fin, concentré, bonne nat, bon vélo, une cap correcte.

Pour Embrun, j'aimerais prendre l'option 2. Mais bon, on ne choisit pas.

Mathieu.
Oui tu as plein de CD et sprint mais si tu as un objectif et que tu le rates, tu peux bien faire d'autres compet..ça changera rien....et puis tu peux aussi courir pour le club, comme en GP ou en triathlon par équipe et là tu as une pression supplémentaire car des gens comptent sur toi...
Le court, le long, les problématiques de classement sont les mêmes, la seule différence c'est que tu as plus de chance de bâcher sur l'IM...après si c'est juste pour finir, c'est plus la même vision...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mathieu »

C'est sûre que les gars qui jouent les premières places sur le court ont une autre problématique...
Mais là, ce sont de vrai compétiteurs des gars qui lâchent rien, qui font tous pour gagner une ou 2 places.
J'en connais qques uns comme ça.
On va dire que pour mon premier Ironman, je n'y vais pas que pour le finir, je me prépare avec un objectif de temps mais il faut quand même rester réaliste, humble et prudent.

Mathieu.
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par jcb »

C'est juste le minimum...un mec qui fait 6h45 avec 150km par semaine cela n'existe pas...ou alors c'est Jaja...JCB annonce 6000km et avoir fait 6h45...moi quand je dis que je fais 6000km, c'est pour toute l'année...on a juste pas le même calendrier...le mien fait 12 mois, le sien en fait 7....faut juste être précis...


Ce n'est pas un pb de calendrier. On parle du kilométrage, en supposant que ce soit la donnée essentielle (ce dont je doute) pour se présenter à Embrun le 15/08. Les kil que tu feras à l'automne précédent, compte tenu d'une coupure de 4 à 5 semaines ne seront pas aussi efficients. Donc, entre la coupure annuelle et le 15/08, 6 000 à 6 500 kil me paraissent suffisants pour atteindre son potentiel en vélo !!! Après il faudra gérer la transition et le marathon !!!

Bon entraînement
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Gat »

Le court, le long, les problématiques de classement sont les mêmes, la seule différence c'est que tu as plus de chance de bâcher sur l'IM...après si c'est juste pour finir, c'est plus la même vision...[/quote]

tu as plus de risque de bâcher 8)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

jcb a écrit :C'est juste le minimum...un mec qui fait 6h45 avec 150km par semaine cela n'existe pas...ou alors c'est Jaja...JCB annonce 6000km et avoir fait 6h45...moi quand je dis que je fais 6000km, c'est pour toute l'année...on a juste pas le même calendrier...le mien fait 12 mois, le sien en fait 7....faut juste être précis...


Ce n'est pas un pb de calendrier. On parle du kilométrage, en supposant que ce soit la donnée essentielle (ce dont je doute) pour se présenter à Embrun le 15/08. Les kil que tu feras à l'automne précédent, compte tenu d'une coupure de 4 à 5 semaines ne seront pas aussi efficients. Donc, entre la coupure annuelle et le 15/08, 6 000 à 6 500 kil me paraissent suffisants pour atteindre son potentiel en vélo !!! Après il faudra gérer la transition et le marathon !!!

Bon entraînement

Quelle coupure ? Ma saison de tri redémarre début novembre, le travail fait l'hiver sur le HT ou en exterieur prépare la future saison, je ne peux pas ne pas compter les séances de novembre et décembre, elles font partis de la préparation..en natation ou en cap par exemple, ces deux mois sont très important...en velo, elles sont le socle de ta saison...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre