votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

tribrasil a écrit ::sm32: voila fin d´une semaine de stage avec 620 km de vélo , 20 km de nat et une 20 km de Cap (transition uniquement),soit environ 28h ..
d´entrainement .. je suis mort , vivement demain le boulot ..3 mois 1/2 pour Nice :P
J'espère que ça t'a plu.

Si Nice avait lieu dans 6 semaines, tu serais prêt. Dans une logique de prépa Nice, AHMA, c'est trop tôt. Mais l'essentiel est le plaisir. Et tu as probablement appris des trucs.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Vank »

tribrasil a écrit ::sm32: voila fin d´une semaine de stage avec 620 km de vélo , 20 km de nat et une 20 km de Cap (transition uniquement),soit environ 28h ..
d´entrainement .. je suis mort , vivement demain le boulot ..3 mois 1/2 pour Nice :P
Cool!

Où ça?
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Hier 1500m de nat enchainé à 4,5km de cap sous une pluie battante.

Ce soir première séance de nat dans un club... :oops:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

1650m nat en 48'
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin pluie toujours...donc h.t. 1 h30' pour 32 kms

Ce soir course à pied 1 h 10' 13 kms inclus 10 x 30"/30"
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Galfalek »

NAT 3000m en 1:15 / 30 x (50 cr resp 3 temp, 25 cr resp 5 temps à fond, 25 brasse)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

batard a écrit :Hier 1500m de nat enchainé à 4,5km de cap sous une pluie battante.

Ce soir première séance de nat dans un club... :oops:
Et bien surprenante cette séance en club. je me pose une question qui a déja été abordé sur le forum...
pendant le cours on a presque pas nager le crawl, il y a eu différents exercices, en 4 nages. Alors du papillon j'en avais jamais fais, et surtout pas mal de dos.
La séance n'était pas dur physiquement ( 40 minutes et dans les 1000m à peu près) mais techniquement j'en ai un peu bavé sur certains exercices. J'ai déjà compris des petites choses, mais pas en crawl. on m'a quand même dis que je tordais la bouche pour respirer..je pense que ma respiration n'est pas bonne d'ailleurs. ha la la. quand je vois vos entrainements..( 3000m en 1h etc..)

Faut il vraiment apprendre à nager les 4 nages pour être meilleur en crawl?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Sur nos séances, le coach propose aux personnes qui ne savent pas nager le pap de le remplacer par du crawl water polo.
Les différentes nages sont complémentaires et permettent de travailler l'ensemble des appuis. Chez nous le travail en 4N reste très marginal (même si de temps en temps on fait un truc de bourrin : 1000m 4N découpé 400 4N + 300 4N + 200 4N + 100 4N). Bcp d'educs en tuba frontal, travail à différents seuils, pas mal de fartleck et le samedi des exos spécifiques triathlons sur plusieurs lignes avec sorties de l'eau, départs groupés...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Galfalek a écrit :NAT 3000m en 1:15 / 30 x (50 cr resp 3 temp, 25 cr resp 5 temps à fond, 25 brasse)
Heuuuuu j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette séance !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fredtrust »

batard a écrit :
batard a écrit :Hier 1500m de nat enchainé à 4,5km de cap sous une pluie battante.


Faut il vraiment apprendre à nager les 4 nages pour être meilleur en crawl?
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T
plus tu diversifie tes appuis en pratiquant d'autres nages et mieux tu vas identifier la technique la plus efficace en crawl. C'est comme en course à pied, aucun tri ne se court dans des escaliers ou en foulées bondissantes, pourtant ce sont des techniques que nous pratiquons à l'entrainement...
Plus tu pratique de nages et plus tu augmente ta sensibilité aux appuis et au deplacement dans l'eau.
Ne travailler que le crawl risquerai de "figer" les mauvais gestes techniques et de plus il faut developper harmonieusement la masse musculaire pour eviter les blessures.
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Galfalek »

FAYARD a écrit :
Galfalek a écrit :NAT 3000m en 1:15 / 30 x (50 cr resp 3 temp, 25 cr resp 5 temps à fond, 25 brasse)
Heuuuuu j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette séance !!!!
En tant que débutant, je suis les plans de notre entraineur. Apparemment en plus de technique et de fractionné, on a besoin de fond et cette séance était là pour ça...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Galfalek a écrit :
FAYARD a écrit :
Galfalek a écrit :NAT 3000m en 1:15 / 30 x (50 cr resp 3 temp, 25 cr resp 5 temps à fond, 25 brasse)
Heuuuuu j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette séance !!!!
En tant que débutant, je suis les plans de notre entraineur. Apparemment en plus de technique et de fractionné, on a besoin de fond et cette séance était là pour ça...
Il est où le fond, là ? Surtout que les soit disant 25 m à fond, après 10-15 fois, y a longtemps que t'es plus à fond...et puis le 30X 25m brasse, il sert à quoi ?
Rassure moi, c'est un entraîneur de nat qui te fait faire ce genre de truc ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Galfalek »

Oui mais cet entrainement était quand même effectué dans le cadre du club de tri...
Ton avis est intéressant, je lui poserai un peu plus de questions la prochaine séance ;-)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Galfalek a écrit :Oui mais cet entrainement était quand même effectué dans le cadre du club de tri...
Ton avis est intéressant, je lui poserai un peu plus de questions la prochaine séance ;-)
C'est gentil, c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs approches...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin 91 kms de bike sous le soleil, 2 petites bosses D+ 700 m en 3 h 40', enchainé par 5 kms de course à pied vallonnée en 28' pour dérouler.
Répondre