ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: ERIC D

Message non lu par Galfalek »

En effet, merci pour la précision.
Je suis peut-être frileux mais même à 19 je suis content de l'avoir ("record" sans à 14°, j'ai terminé les 500 mètres sans problème physique mais je ne voudrais pas recommencer ;-))
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :A Galfalek:
Il a sa combi, c'est juste que son bonnet n'est pas neoprene.

J'ai déjà nagé 30' en maillot de bain dans une eau à 16°C, ce n'est pas agréable mais ça passe!

Je rappel que la combi c'est justement fait pour nager à des températures inférieurs à 16°C...
12 c'est pas 16°....4°de différence c'est juste énorme...à la piscine, si l'eau est comprise entre 27,5 et 29 ° c'est cool, mais dés qu'elle passe au dessus des 29° c'est dangereux en cas d'entraînement un peu fort...tu peux pas dire à Éric que c'est cool de nager à 12° quand ensuite tu viens parler de 16°...quand tu vois la tête des nageurs au Norseman à la sortie de l'eau qui est à 13°, il n'est pas intéressant de nager dans une eau à 12° avec combinaison...un peu comme la sortie vélo par -5°c...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

FAYARD a écrit :
Waingro a écrit :T'es sûr que t'es en Tunisie?

Pque m^me 12°C ça passe easy sans neoprène. Fais un petit footing de 5' à 10' en combar et bonnet le long de la plage pour chauffer un peu.

Tu peux aussi mettre 2 Bonnets.
Et les gars faut arrêter de se la raconter !!!! 12° c'est easy ??? Les quelques triathlons que j'ai fait avec une eau entre 12-14 ° n'ont jamais été une partie de plaisir et j'avais la tête qui tournait en sortant de la flotte si bien que je suis tombé dans le parc à vélo !!!! Alors des entraînements avec ces températures même pas en rêve !!!!! :mrgreen:
A 100% d'accord!!!!....c'est le truc à te dégouter du tri
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Waingro a écrit :T'es sûr que t'es en Tunisie?

Pque m^me 12°C ça passe easy sans neoprène. Fais un petit footing de 5' à 10' en combar et bonnet le long de la plage pour chauffer un peu.

Tu peux aussi mettre 2 Bonnets.
Ce n'est pas parce qu'on est sur le post d'Eric D qu'il faut dire n'importe quoi et le pousser à prendre des risques pour sa santé... :evil:
Les triathlons où il y a eu des décés se sont fait dans des eaux à 13-14 degrés: Alcatraz, Århus, etc...
Faut voir aussi dans quel état ils sortent de l'eau à Norseman. Ok 4km dans l'eau mais avec chaussons et bonnet néoprène...

Alors un petit footing en tongs, un string puis trempette pendant 30min dans une eau à 12 degrés, c'est n'importe quoi!
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :"""Au cinquieme kilo, je passe en 22'10 puls a 160 au 10 eme kilo je suis plus qu'a 155 au 15 eme kilo je passe en 1h 08 40 seconde puls 148 et je termine avec le meneur 1 h35, puls 142. Ca doit me faire 1 h 38. Mais ca ete dur."""


je suis partie lorsque le premier kenyen , un groupe de 10 est passé en 1'30, en fait j'ai attendue un peu en marchant le long du trotoir que ca ralentisse, je voyais pas les meneurs arrivés alors progressivement j'ai courru sur le trotoir en footing pendant 2 kms ya eu le premier virage a droite puis pas tres loing le deuxieme a gauche et au bout de la rue avant queca tourne je suis rentré dans le peleton, je mesuis fais doublé jusquau 3 eme kilo au cinquieme jetais a la meme vitesse que tout le monde je passe donc en 22'10 au 8emejetais a 160 de puls jai commencé a avoir une barre au ventre et dans la cote j'ai commencé a me faire reprendre au 10 eme je me faisais doubler grave jusquau 17eme. etais incapable d'accelerer au 18eme on me doublait moins et au 20 eme je me suis fais reprendre par le meneur 1 h35. il etait tres grand, il a dit on y es ceux qui veulent peuvent y aller , je suis rester sur place . je me suis arreter a 600 m, jai fini en marchant je passe en 1 h42.

en fait sur les 30 kms que j'ai fais j'ai du faire 5 kms a 14kmh puis j'ai reduis progressivement l'allure jusque 12 kmh. jai tenue 20 minute a 160, ce qui nest pas si mal puisque ca doit faire plus d'un an que j'ai pas fais cela, je depasse jamais 150.
Allez, je vais pinailler un peu, mais puisque les chiffres sont un peu causant, ben autant les faire parler:

ED nous dit être parti alors que le groupe kényans passait àprès 1'30" (à 21 km/h, ça fait environ 600m) puis qu'il est passé en 22'10" au 5ème (oui mais 4,4 kms de course por lui donc 5'/1000 = 12 kms/h et non 14. et au 8ème déjà en galère à 160 puls. Il faut savoir que le 1er meneur (1H35') est parti presque 4' après les élites. Au 15ème (14 et quelques réels pour lui, il est en environ 4'55"/1000 et ses puls seraient descendues à 148??? et, après le 20ème il se retrouve à 142 ??? et ne franchit pas la ligne bien entendu. Il a donc fait environ 19,9 kms en environ 1H40' ce qui lui fait un semi aux environ de 1H46' avec un cardio très haut, une fatigue ++ vers le 8-10ème.
Comment va-t-il pouvoir gérer un marathon après un vélo et une nat à ce train là avec un tel niveau?
J'ai retrouvé un post où il disait faire 18 kms quotidien à 12 km/h et 120-130 puls et son ange gardien me taxe de "pas bien" quand j'annonce mes entrainements, cherchez l'erreur!

Pourquoi n'a-t-il pas pris son bon gros bonnet d'entrainement vélo pour nager à Tunis? Je croyais qu'il avait une belle Orca pas cher?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: ERIC D

Message non lu par Waingro »

D'après une étude canadienne un nageur peut nager 1H30 dans une eau à 10°C (sans combi) avant que sa température rectale descende sous les 35°C

http://www.alpharubicon.fr/index.php?op ... &Itemid=56

Les auteurs ont donc envisagé d'analyser la détérioration de l'aptitude à nager occasionnée par l'eau froide, ce qui n'avait pas été fait. Ainsi, dix bons nageurs (neuf hommes et une femme) ont été enrôlés. Il leur a été demandé de subir trois épreuves de natation contre un courant artificiel en piscine. Pendant au plus 90 minutes, ils ont dû nager, à leur propre rythme, successivement dans des eaux à 25°C, 18°C et 10°C.

Plusieurs paramètres ont été enregistrés dont:

la consommation d'oxygène
la température rectale
la vitesse
l'angle du corps dans l'eau
la fréquence et l'amplitude des mouvements natatoires

Dans une eau à 25°C, tous les nageurs ont « tenu » 90 minutes ; huit ont réussi l'épreuve dans l'eau à 18°C et seuls cinq ont résisté dans l'eau à 10°C.

Parmi les défaillances enregistrées dans le milieu le plus froid, un nageur a cessé de nager à 61 minutes et les quatre autres ont du quitter l'eau avant le délai imparti en raison d'une température rectale à 35°C, alors qu'ils étaient proches de la défaillance. Les auteurs ont constaté qu'en eau à 10°C l'efficacité et l'amplitude des mouvements diminuent alors que leur fréquence et l'inclinaison du corps augmentent.
Donc 13-14°C avec combi, y'a moyen de nager 15' qd m^me!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Oui ! J'ai nagé sans combi 22 minutes aujourd'hui et l'eau était à 13,5. Je suis sorti volontairement mais je pense que j'avais perdu moins d'un degré, dans mon rectum :lol: alors en combi c'est parfaitement possible mais il faut Juste vouloir.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

http://www.youtube.com/watch?v=rduh31FhWhg

Norseman (eau à 13 degrés). Voir à 3' - 5' et 8' pour la T1.
Oui c'est possible. Mais c'est froid... et c'est bien (je dirais même c'est un must!) d'être accompagné.
Blackstar
Messages : 4780
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Waingro a écrit :D'après une étude canadienne un nageur peut nager 1H30 dans une eau à 10°C (sans combi) avant que sa température rectale descende sous les 35°C

http://www.alpharubicon.fr/index.php?op ... &Itemid=56

Les auteurs ont donc envisagé d'analyser la détérioration de l'aptitude à nager occasionnée par l'eau froide, ce qui n'avait pas été fait. Ainsi, dix bons nageurs (neuf hommes et une femme) ont été enrôlés. Il leur a été demandé de subir trois épreuves de natation contre un courant artificiel en piscine. Pendant au plus 90 minutes, ils ont dû nager, à leur propre rythme, successivement dans des eaux à 25°C, 18°C et 10°C.

Plusieurs paramètres ont été enregistrés dont:

la consommation d'oxygène
la température rectale
la vitesse
l'angle du corps dans l'eau
la fréquence et l'amplitude des mouvements natatoires

Dans une eau à 25°C, tous les nageurs ont « tenu » 90 minutes ; huit ont réussi l'épreuve dans l'eau à 18°C et seuls cinq ont résisté dans l'eau à 10°C.

Parmi les défaillances enregistrées dans le milieu le plus froid, un nageur a cessé de nager à 61 minutes et les quatre autres ont du quitter l'eau avant le délai imparti en raison d'une température rectale à 35°C, alors qu'ils étaient proches de la défaillance. Les auteurs ont constaté qu'en eau à 10°C l'efficacité et l'amplitude des mouvements diminuent alors que leur fréquence et l'inclinaison du corps augmentent.
Donc 13-14°C avec combi, y'a moyen de nager 15' qd m^me!
C'est sûr, sinon c'est plus la peine de faire du tri en Bretagne... En debut de saison jusqu'à Juin c'est rarement au-dessus de 13-14ºc.
De memoire au xterra tcheque 2011, le lac était à 10-11°c et ils ont raccourcis la nat a 1200m.
Là ça c'était froid.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Waingro a écrit :D'après une étude canadienne un nageur peut nager 1H30 dans une eau à 10°C (sans combi) avant que sa température rectale descende sous les 35°C

http://www.alpharubicon.fr/index.php?op ... &Itemid=56

Les auteurs ont donc envisagé d'analyser la détérioration de l'aptitude à nager occasionnée par l'eau froide, ce qui n'avait pas été fait. Ainsi, dix bons nageurs (neuf hommes et une femme) ont été enrôlés. Il leur a été demandé de subir trois épreuves de natation contre un courant artificiel en piscine. Pendant au plus 90 minutes, ils ont dû nager, à leur propre rythme, successivement dans des eaux à 25°C, 18°C et 10°C.

Plusieurs paramètres ont été enregistrés dont:

la consommation d'oxygène
la température rectale
la vitesse
l'angle du corps dans l'eau
la fréquence et l'amplitude des mouvements natatoires

Dans une eau à 25°C, tous les nageurs ont « tenu » 90 minutes ; huit ont réussi l'épreuve dans l'eau à 18°C et seuls cinq ont résisté dans l'eau à 10°C.

Parmi les défaillances enregistrées dans le milieu le plus froid, un nageur a cessé de nager à 61 minutes et les quatre autres ont du quitter l'eau avant le délai imparti en raison d'une température rectale à 35°C, alors qu'ils étaient proches de la défaillance. Les auteurs ont constaté qu'en eau à 10°C l'efficacité et l'amplitude des mouvements diminuent alors que leur fréquence et l'inclinaison du corps augmentent.
Donc 13-14°C avec combi, y'a moyen de nager 15' qd m^me!
D'accord avec toi mais il y'a truc que tu as négligé...le test a été réalisé avec de bons nageurs...et ils ont nagé....ÉricD est techniquement très faible et il ne nage pas, il flotte... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
champignac
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2008 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: ERIC D

Message non lu par champignac »

Franchement, le Norseman ne m'a vraiment pas paru si froid que ça en natation. Le vélo par contre....
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""D'accord avec toi mais il y'a truc que tu as négligé...le test a été réalisé avec de bons nageurs...et ils ont nagé....ÉricD est techniquement très faible et il ne nage pas, il flotte... :mrgreen:""""

Fayard, tout d'même! :oops:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

NANGATRI a écrit :""""D'accord avec toi mais il y'a truc que tu as négligé...le test a été réalisé avec de bons nageurs...et ils ont nagé....ÉricD est techniquement très faible et il ne nage pas, il flotte... :mrgreen:""""

Fayard, tout d'même! :oops:
C'est lui même qui le dit, "comme un bouchon" Bon j'arrête, je ne suis pas fier de moi, même si tout ça est pour rire ! :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :""""D'accord avec toi mais il y'a truc que tu as négligé...le test a été réalisé avec de bons nageurs...et ils ont nagé....ÉricD est techniquement très faible et il ne nage pas, il flotte... :mrgreen:""""

Fayard, tout d'même! :oops:
Attends, je n'ai pas assez de connaissance pour dire si l'EF c'est mieux que l'entraînement plus classique mais par contre quand tu fais 1'07" au 50m après plusieurs mois d'un entraînement acharné, c'est que t'es pas doué et que tu aurais du suivre certains conseils...je dis ça, je dis rien.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

champignac a écrit :Franchement, le Norseman ne m'a vraiment pas paru si froid que ça en natation. Le vélo par contre....
Le vélo ? Ça lui a paru froid, la natation ?
Répondre