votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Zoidberg »

Apres 3 jours de coupures ... :mrgreen:
2500m de natation :
600m echauffement 4 nages + educatifs
Crawl 3x 300m a bon rythme (pour moi ) ...5min15s environ au 300m + 20s de recup..
200m dos en recup
Crawl 4x150m ..2min30 au 150m (oui je sais je me traine ...) avec 20s de recup.
200m brasse recup cool.

Total 51min dans l'eau , 46min de nat.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

fredtrust a écrit :
batard a écrit :
batard a écrit :Hier 1500m de nat enchainé à 4,5km de cap sous une pluie battante.


Faut il vraiment apprendre à nager les 4 nages pour être meilleur en crawl?
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T
plus tu diversifie tes appuis en pratiquant d'autres nages et mieux tu vas identifier la technique la plus efficace en crawl. C'est comme en course à pied, aucun tri ne se court dans des escaliers ou en foulées bondissantes, pourtant ce sont des techniques que nous pratiquons à l'entrainement...
Plus tu pratique de nages et plus tu augmente ta sensibilité aux appuis et au deplacement dans l'eau.
Ne travailler que le crawl risquerai de "figer" les mauvais gestes techniques et de plus il faut developper harmonieusement la masse musculaire pour eviter les blessures.
oki. de toute façon je vais suivre les cours, un seul de 40 minutes par semaine pour le moment. je bosserais ce que j'ai vu avec d'autres séances.
Pour le moment je n'arrive pas à voir l’intérêt mais je veux bien croire tous ceux qui ont une bonne expérience à ce niveau là, et donc aller dans cette voie la plutôt que d'aligner les longueurs en crawl !

Pour cette semaine c'est pas de nage car contusion au deltoïde à cause d'une chute en vtt. :(
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par diegodelavega »

Hier Nat :
4 blocs de 500m NL (Avec PB /Avec PB + Palettes / Avec PB / Normal) en 40' (recup 1' entre chaque bloc)
Aujourd'hui :
CAP => 15 min echauff 5'15 puis 3x12' allure 4'05 (recup 1 min) 15 min retour au calme (5'10)
Dernière modification par diegodelavega le 19 mars 2013 17:17, modifié 1 fois.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

fredtrust a écrit :
batard a écrit :
batard a écrit :Hier 1500m de nat enchainé à 4,5km de cap sous une pluie battante.


Faut il vraiment apprendre à nager les 4 nages pour être meilleur en crawl?
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T
plus tu diversifie tes appuis en pratiquant d'autres nages et mieux tu vas identifier la technique la plus efficace en crawl. C'est comme en course à pied, aucun tri ne se court dans des escaliers ou en foulées bondissantes, pourtant ce sont des techniques que nous pratiquons à l'entrainement...
Plus tu pratique de nages et plus tu augmente ta sensibilité aux appuis et au deplacement dans l'eau.
Ne travailler que le crawl risquerai de "figer" les mauvais gestes techniques et de plus il faut developper harmonieusement la masse musculaire pour eviter les blessures.
J'ai envie de dire que tout cela dépend de ta vision du triathlon...si tu veux faire un travail dans le temps en natation pour ressentir les biens faits dans quelques années et que tu veuilles vraiment t'investir dans cette discipline afin de progresser sans limite alors oui le 4 nages est une bonne chose, maitenant si tu veux progresser rapidement pour atteindre un certain niveau et que cela te suffise alors tu n'es pas obliger de passer par le 4 nages...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

diegodelavega a écrit :Hier Nat :
4 blocs de 500m NL (Avec PB /Avec PB + Palettes / Avec PB / Normal) en 40' (recup 1' entre chaque bloc)
Tiens encore un adepte du pull.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par diegodelavega »

FAYARD a écrit :
fredtrust a écrit :
A-B-S-O-L-U-M-E-N-T
plus tu diversifie tes appuis en pratiquant d'autres nages et mieux tu vas identifier la technique la plus efficace en crawl. C'est comme en course à pied, aucun tri ne se court dans des escaliers ou en foulées bondissantes, pourtant ce sont des techniques que nous pratiquons à l'entrainement...
Plus tu pratique de nages et plus tu augmente ta sensibilité aux appuis et au deplacement dans l'eau.
Ne travailler que le crawl risquerai de "figer" les mauvais gestes techniques et de plus il faut developper harmonieusement la masse musculaire pour eviter les blessures.
J'ai envie de dire que tout cela dépend de ta vision du triathlon...si tu veux faire un travail dans le temps en natation pour ressentir les biens faits dans quelques années et que tu veuilles vraiment t'investir dans cette discipline afin de progresser sans limite alors oui le 4 nages est une bonne chose, maitenant si tu veux progresser rapidement pour atteindre un certain niveau et que cela te suffise alors tu n'es pas obliger de passer par le 4 nages...
+1
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par diegodelavega »

FAYARD a écrit :
diegodelavega a écrit :Hier Nat :
4 blocs de 500m NL (Avec PB /Avec PB + Palettes / Avec PB / Normal) en 40' (recup 1' entre chaque bloc)
Tiens encore un adepte du pull.... :sm11:
Et oui ... je suis coureur à pied avant tout (5 sorties /sem) et nageur de formation ... donc je laisse les papates tranquilles :)
Juste un bloc avec les jambes pour garder le timing poussée / équilibrage.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

diegodelavega a écrit :
FAYARD a écrit :
diegodelavega a écrit :Hier Nat :
4 blocs de 500m NL (Avec PB /Avec PB + Palettes / Avec PB / Normal) en 40' (recup 1' entre chaque bloc)
Tiens encore un adepte du pull.... :sm11:
Et oui ... je suis coureur à pied avant tout (5 sorties /sem) et nageur de formation ... donc je laisse les papates tranquilles :)
Juste un bloc avec les jambes pour garder le timing poussée / équilibrage.
Nageur de formation, là je m'incline et si en plus tu es capable de sentir le timing poussée/équilibrage, c'est la grande classe :sm6: :sm6:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
diegodelavega
Messages : 22
Inscription : 27 févr. 2013 17:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par diegodelavega »

Attention ! Aucune prétention ... simple sportif avant tout. Le tri c'est un essai ... LD prévu pour Juin !
Pour faire court, je fais trop de CAP pour en plus me taper des longueurs de battements ... en tout cas je n'en ressens pas le besoin :sm6:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waingro »

C'est plus un gros volume vélo qui gêne je trouve, je ne ressens pas cette fatigue de la cap sur la NC.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

2 heures de foot en salle et une heure de vélo en salle... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
crevette31
Messages : 103
Inscription : 05 janv. 2013 23:51
Localisation : Castanet-Tolosan

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par crevette31 »

1h crawl nage complete 2800m

Ironman d'hourtin etant debut juin, en ce moment je fais des sorties de 90- 100km le week,
si j'attaque les sorties entre 130 et 180km 7 semaines avant objectif, est ce suffisant ?
sachant que je fais 2h le mercredi et 2h le samedi en ce moment et que je me contenterai uniquement d'une grosse seance le week et 2h de mercredi quand ça sera le cas
qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

Dans un premier temps ( cette année ): tenir 1500m sans être cramer ( dans les 30-35min ).

Je pense que je pratiquerais les 3-4 nages dans les séances de club ( il a y a quand même peu de papillon ) et que seul, je privilégierais le crawl.

Personne n'a un temps d'entrainement à rallonge donc il faut quand même donner une orientation à son entrainement,faire des choix, car apprendre 4 nages c'est long..
Je vais voir ce que ça donne avec les cours et après je verrais la voie que je choisis.
Merci du conseil :!:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par SylBol »

crevette31 a écrit :1h crawl nage complete 2800m

Ironman d'hourtin etant debut juin, en ce moment je fais des sorties de 90- 100km le week,
si j'attaque les sorties entre 130 et 180km 7 semaines avant objectif, est ce suffisant ?
sachant que je fais 2h le mercredi et 2h le samedi en ce moment et que je me contenterai uniquement d'une grosse seance le week et 2h de mercredi quand ça sera le cas
qu'en pensez vous ?
Tu as nagé ce midi à castanet?
On a du se croiser...
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Adrien74 »

3000m Natation : 1000m echauffement incluant educatifs crawl et brasse - 7x200m crawl brasse dos -100 souple - 4 x 100m 2 nages techniques (14 mvts / 25m) - 100 souple
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Répondre