Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12805
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit :Lui est stagiaire pro, impose de passer pro en refusant le dopage et en ayant aucun résultat à ses employeurs, ses sponsors, aux organisateurs et aux médias.
Parce que selon toi, si tous sinon la plupart des coureurs étaient cleans, il y aurait moins de monde sur le bord des routes en juillet, moins de sponsors, moins de médias ?
Ton raisonnement ne tient pas la route :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Ouais, ouais, si tous les coureurs se prenaient par la main et disaient ensemble, on arrête de se doper, il n'y aurait plus de dopage et les spectateurs n'y trouveraient rien à redire, bien au contraire, les coureurs passeraient moins vite ... il est venu le temps des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps lalala ... :lol:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12805
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

T.K a écrit : les coureurs passeraient moins vite ...
Moins vite, ce serait quoi pour toi ? Tu as une estimation de la vitesse d'un peloton pro clean ?
Tu crois que les spectateurs au bord des routes, ils viennent voir quoi ? De la vitesse ou des coureurs avec leurs beaux vélos et leurs beaux habits ?
Ton raisonnement ne tient pas la route... :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Ouais, ouais, si tous les coureurs se prenaient par la main et disaient ensemble, on arrête de se doper, il n'y aurait plus de dopage et les spectateurs n'y trouveraient rien à redire, bien au contraire, les coureurs passeraient moins vite ... il est venu le temps des rires et des chants, sur l'île aux enfants c'est tous les jours le printemps lalala ... :lol:
Boulegan a raison, une moyenne horaire qui baisse de 5 km/h durant le TDF ne changera rien au spectacle sur le bord des routes...par contre, des défaillances en nombre, ça c'est du spectacle en plus...t'avais du suspens durant les années Lance ?? non, quoiqu'il se passait, il gagnait toujours à la fin... :sm10:
Toi, tu aimais juste l'image qu'il renvoyait, celle du boss...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

En fait, je n'aime pas la démagogie.

Si l'OMS n'était pas verolé par la corruption de l'industrie pharmaceutique , on ne crèverait pas du vaccin de la grippe, et on s'attaquerait mondialement au dopage avec des mesures contraignantes pour les états réfractaires.
L'UCI serait propre et lutterait contre le dopage au lieu de l'organiser et d'en profiter.
Les états aussi au lieu de le couvrir comme l'Espagne pour sa gloire, de l'organiser comme le Kazakhstan ou de se coucher comme la France en laissant mettre de côté le labo de Châtenay-Malabry.
Les fédés organiseraient la traque, financeraient les labos.
Les sponsors , les diffuseurs, les médias et les organisateurs s'en ficheraient d'avoir les meilleurs, de la longueur de la saison et de la fréquence des courses, ils ne voudraient assurément que des coureurs propres.
Les équipes s'en ficheraient d'être battu attendant patiemment que tombent les tricheurs, les gains financiers ne rentrant pas en compte.

Et au final, vous n'avez de cesse que de tomber et d'accuser les coureurs sans circonstance attenuante d'être contraint par un système. C'est affligeant, injuste et dégueulasse, voilà en résumé mon sentiment.
Ne vous-en déplaise, Lance n'était qu'un coureur, c'est à dire fondamentalement la victime au bout de la ligne, et un compétiteur totalement exceptionnel.
BLEU BLANC RAGE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message non lu par ironturtle »

Tu peux raconter ce que tu veux , continuer dans tes lancées parfois sans queue et surtout sans tête mais dire que LA était une victime laisse-moi rire. Chaque homme a toujours la possibilité de faire des choix et ces choix c'est LUI qui les prend. LA a choisi la gloire, le pognon par le biais de la triche. Il aurait pu choisir une toute autre vie avec moins ou pas de gloire mais sans triche.
Tout comme il a choisi de se foutre de la gueule des cancéreux en se servant de cette maladie pour berner encore un peu plus les gens.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Tu es dans le radicalisme et l'utopie, comme souvent.
Dans la vraie vie, un mec comme moi qui veut faire carrière ce qui est une opportunité conséquente accepte sans sourciller de se doper, car il n'a pas le choix et que le système est ainsi fait.
BLEU BLANC RAGE
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Akunamatata »

T.K a écrit :En fait, je n'aime pas la démagogie.

Si l'OMS n'était pas verolé par la corruption de l'industrie pharmaceutique , on ne crèverait pas du vaccin de la grippe, et on s'attaquerait mondialement au dopage avec des mesures contraignantes pour les états réfractaires.
L'UCI serait propre et lutterait contre le dopage au lieu de l'organiser et d'en profiter.
Les états aussi au lieu de le couvrir comme l'Espagne pour sa gloire, de l'organiser comme le Kazakhstan ou de se coucher comme la France en laissant mettre de côté le labo de Châtenay-Malabry.
Les fédés organiseraient la traque, financeraient les labos.
Les sponsors , les diffuseurs, les médias et les organisateurs s'en ficheraient d'avoir les meilleurs, de la longueur de la saison et de la fréquence des courses, ils ne voudraient assurément que des coureurs propres.
Les équipes s'en ficheraient d'être battu attendant patiemment que tombent les tricheurs, les gains financiers ne rentrant pas en compte.

Et au final, vous n'avez de cesse que de tomber et d'accuser les coureurs sans circonstance attenuante d'être contraint par un système. C'est affligeant, injuste et dégueulasse, voilà en résumé mon sentiment.
Ne vous-en déplaise, Lance n'était qu'un coureur, c'est à dire fondamentalement la victime au bout de la ligne, et un compétiteur totalement exceptionnel.
On ne peut raisonnablement pas dissocier le coureur du businessman, ou du chef de gang. un mix assez exceptionnel en effet. Beaucoup d’immoralité en dehors du sport dans tout cela.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Tu es dans le radicalisme et l'utopie, comme souvent.
Dans la vraie vie, un mec comme moi qui veut faire carrière ce qui est une opportunité conséquente accepte sans sourciller de se doper, car il n'a pas le choix et que le système est ainsi fait.
Dans la vraie vie, un gamin de citée qui veut s'en sortir ce qui est une opportunité conséquente accepte sans sourciller de vendre de la drogue dans un hall, car il n'a pas le choix et que le système est ainsi fait. Si tu l'accepte pour Lance, tu l'acceptes pour le gamin de citée... :sm11:
Moi, je refuse d'accepter les deux...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

T.K a écrit :Tu es dans le radicalisme et l'utopie, comme souvent.
Dans la vraie vie, un mec comme moi qui veut faire carrière ce qui est une opportunité conséquente accepte sans sourciller de se doper, car il n'a pas le choix et que le système est ainsi fait.
C'est là où tu te trompes, tu as le choix de FAIRE ou NE PAS FAIRE carrière, connaissant ce que cela implique. Tu ne peux pas partir du postulat que le fait d'être pro t'est imposé et qu'ensuite tu n'as plus le choix de te doper ou non, c'est trop facile.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Comparaison n'est pas raison Fayard, le cyclisme du temps d'Armstrong était quasi entièrement sous dopage, et je suis gentil de ne pas dire totalement, donc nul choix pour les coureurs, le seul choix et je le dis pour la 100ème fois, c'est de faire carrière ou pas.
Là-dessus, contrairement à la Tortue et toi, je ne porterais jamais aucun jugement, compte-tenu de ce que peut être la dope, sans jeu de mot, du sport, de la compétition, de la notoriété et de la réussite sociale.
Vendre de la drogue plutôt que travailler n'est pas strictement une obligation, loin s'en faut, encore qu'avant de porter un jugement définitif comme toi, tu devrais réfléchir à ce qu'est le destin d'un travailleur pauvre ou d'un assisté désœuvré.
J'aimerais t'y voir, certainement tu serais le premier à dire qu'on est bien con si on se prive de toucher au trafic pour améliorer un peu son sort.
Les responsabilités fondamentales sont politiques, mais comme tu n'est pas fort pour contextualiser les agissements ... :wink:
BLEU BLANC RAGE
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Fred a écrit :
T.K a écrit :Tu es dans le radicalisme et l'utopie, comme souvent.
Dans la vraie vie, un mec comme moi qui veut faire carrière ce qui est une opportunité conséquente accepte sans sourciller de se doper, car il n'a pas le choix et que le système est ainsi fait.
C'est là où tu te trompes, tu as le choix de FAIRE ou NE PAS FAIRE carrière, connaissant ce que cela implique. Tu ne peux pas partir du postulat que le fait d'être pro t'est imposé et qu'ensuite tu n'as plus le choix de te doper ou non, c'est trop facile.
Je t'ai quand même bien répondu avec ma réponse précédente.
En effet, tout le monde, surtout dans le milieu, savait que le dopage était institutionnalisé.
Donc ce choix que je comprend se fait bien en amont, et tu ne t'engages même pas pour être dans les meilleurs amateurs pour passer stagiaire-pro.
Mais après, arrêtez l'hypocrisie, déjà ta santé en buvant, fumant est bien plus en danger qu'avec le dopage, la corruption pour fermer ta gueule ou tromper les clients dans le monde de l'entreprise est elle aussi institutionnalisée, et tu n'es responsable en rien du dopage, c'est dans le package tout simplement et malheureusement.
BLEU BLANC RAGE
triplette
Messages : 7603
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Lance Armstrong

Message non lu par triplette »

Boulegan a écrit : On peut retourner la question indéfiniment...
Les enfants soldats sont-ils obligés de porter un AK47 et de tirer sur tout ce qui bouge au nom d'une cause qu'ils ignorent ou qu'on leur a forcé d'adopter ?
Les enfants enlevés voire vendus à des marchands d'esclaves sont-ils obligés de bosser dans des plantations de cacao, de cafés ou de banane pour engraisser le multi-milliardaire de l'agroalimentaire qu'est Nestlé ?
Les Coréens du Nord sont-ils contraints d'être obéissants, serviles et silencieux et éduquer pour qu'ils le soient ?
Les femmes sont-elles contraintes par certains malades mentaux fanatiques d'être excisées au nom d'un esthétisme religieux détestable et de pratiques d'un autre temps ? (je sens que Triathlex va débarquer... :lol: )
Des femmes ont-elles le choix d'être ensevelies vivantes au nom de la charia ?
As-tu le choix légalement de te soustraire à l'impôt, d'aller travailler ?
LA a-t-il été ou non avant sa suspenson empêché de pratiquer son sport ?
LA a-t-il eu le choix ou non d'organiser un système de dopage, de se doper, de faire pression sur ses adversaires, d'acheter les instances internationales, de servir de sa maladie pour engranger des bénéfices à des fins personnelles ?
Oui ou non ?n'
Lui, il a eu le choix. Etre clean ou tricher. Voilà toute la différence :!:
Oui, L.A. a fait le choix d'être cycliste pro et d'y être compétitif et performant. Oui, il a tout mis en oeuvre avec les moyens du moment pour y parvenir. Oui, il est condamnable.
Simplement, crois-tu réellement que sans L.A. le cyclisme d'aujourd'hui échapperait au dopage ultra médicalisé et autre dérives du sport pro ?
Nullement. D'autres à leurs manières auraient occupé sa place. De manière générale, pour s'opposer au dopage, responsabiliser uniquement l'individu ne suffira pas. De même que des leçons de morale et autres condamnations aux DRH ou aux gamins des cités chères à Fayard n'éviteront ni les plans de licenciements, ni les trafics de dope.
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8227
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

triplette a écrit : Nullement. D'autres à leurs manières auraient occupé sa place. De manière générale, pour s'opposer au dopage, responsabiliser uniquement l'individu ne suffira pas.
Mais ne pas les responsabiliser aidera encore moins ;)

T.
Répondre