tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par sguigui »

patoupaca a écrit :
tritof a écrit :Alpe d'huez c'est pal mal....Long ou court ça se discute!!!!!
Ben oui, l'Alpe apparaît comme une évidence...
+1 ça me parait le choix le plus judicieux effectivement
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Milou Félin
Messages : 24
Inscription : 23 févr. 2010 16:38

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par Milou Félin »

Dijon le 7 juillet, mais pas un half, mais un L (3-87-20); l'half peut être pour 2014 :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par Benoitri »

Si tu veux une épreuve de montagne, tu n'as que l'Alpe, ou chez bibi, avec le Half Altriman... Et cette année, on a corsé un peu de parcours course à pied, avec de bonnes bosses...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par franckauboulot »

Je serais à Chantonnay, avec Laurent S. (en préparation de "la revanche de Vichy") et peut-être d'autres du club...
Et Christian T. (qui prépare aussi Vichy) sera sera lui à Guéret.
Bref dans un cas comme dans l'autre tu ne sera pas seul !...Et même en cas de "half sauvage"... tu n'est pas sur de ne pas être accompagné... enfin pour ceux qui arriveraient à te suivre !
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par faf »

+1 pour le half de l'Altriman avec Benoit aux commandes et toute la chaleureuse équipe :wink:
De plus, cette année, avec le changement de date c'est tip-top 1 mois avant Embrun !!
tcomois
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2013 13:37

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par tcomois »

Je cherche des avis ou des retours d'experiences sur l'enchainement LD Alpe d'huez/Embrunman.Trois semaines entre les deux c'est pas un peu court ?Je precise qu'au niveau experience surLD je n'ai que le XL de Geradmer en 2012.Point faible natation et je passe bien les bosses en vélo (55kg)
tcomois
Messages : 43
Inscription : 21 févr. 2013 13:37

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par tcomois »

personne pour un avis sur enchainement alpe d'huez embrun?
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour,

L'enchainement est largement faisable, mais pas pour tout le monde, et surtout pas avec des objectifs de "perfs" à la clé...

De mon point de vue, l'Alpe (version LD) dispose du plus beau parcours vélo :shock: qui soit...mais avec la difficulté qui va avec :lol: , et le pseudo faible kilométrage pousse à moins être sur la réserve... Ce qui est la première grosse erreur à ne pas commettre :sm1: .
Ensuite, le parcours à pied (toujours de l'alpe), qui arrive après une montée sèche de 14km un peu "raide" :wink: , implique un effort bien difficile à gérer et en plus à 1900m d'altitude. La récup' demandée par une telle épreuve, si on ne l'a pas fait en mode "grosse séance foncière", est bien trop importante si on veut arriver serein au départ à Embrun :sm11: .

Je ne rentre pas dans les autres détails, quoi faire avant et surtout entre les 2, mais à mon humble avis, à part pour se faire plaisir et parce qu'il parait très alléchant, cet enchainement n'est pas optimal...

Patapé, juste un avis qui ne vaut pas grand chose...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
wolverine
Messages : 37
Inscription : 10 août 2007 17:16

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par wolverine »

yo,

notre halftriman est idéalement placé le week-end des 6 et 7 juillet. tu peux venir seul ou amener famille et amis car nous proposons pas mal de formats de course:
avenir, xs, s, m et half.

juste une idée comme ça: pourquoi ne pas faire le sprint le samedi et l'half le dimanche ? :mrgreen: l'an dernier, seb becker (de tri sud 18) s'y est amusé...

les infos sont là:
http://www.sportsathletiquesmarchois.fr ... de-gueret/

de plus, les paysages et l'environnement ne sont certes pas les mêmes qu'à l'alpe mais le tarif non plus :wink: (60€ jusqu'au 15/05...)

je te garantie un super accueil et un bel half qui pique juste comme il faut !

tchô
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par kriki77 »

Bjr ä tous,
Je souhaite faire un BRA de 220 km le 21 juillet, soit 3 semaines avant Embrun.
Le but est de tester les développements , l alimentation , le matos etc ...
Est ce une bonne idée ?
Je compte le faire en mode touriste mais y aura t il assez de récup entre les 2 épreuves ?
Merci de vos réponses .
jcb
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2012 21:43

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par jcb »

kriki77 a écrit :Bjr ä tous,
Je souhaite faire un BRA de 220 km le 21 juillet, soit 3 semaines avant Embrun.
Le but est de tester les développements , l alimentation , le matos etc ...
Est ce une bonne idée ?
Je compte le faire en mode touriste mais y aura t il assez de récup entre les 2 épreuves ?
Merci de vos réponses .
Pas de pb pour l'enchaînement BRA + Embrunman. Le BRA, parcours de la marmotte sans l'Alpe d'Huez, mais en partant de Vizille est certes difficile mais il ne s'agit pas d'une course, pas de pression chrono, donc moins de risque d'y laisser trop d'énergie. Tu monteras les cols tranquillou, sans soucis de t'accrocher à de petits groupes
Par contre l'enchaînement LD Alpe + Embrunman est plus compliqué à gérer ; je l'ai testé une année et j'ai laissé du jus ; pourtant je l'avais programmé comme une répétition générale avant Embrun ; pris dans la course, les bonnes résolutions se sont envolées !!!! Quelques jours plus tard je l'ai regretté lors du marathon sur les berges de l'étang d'Embrun !!!
kriki77
Messages : 25
Inscription : 22 déc. 2012 21:26

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par kriki77 »

Merci jcb :)
patoupaca
Messages : 124
Inscription : 19 nov. 2004 00:06

Re: tri à faire courant juillet en prépa pour Embrun

Message non lu par patoupaca »

tcomois a écrit :personne pour un avis sur enchainement alpe d'huez embrun?
Chaque cas est particulier.
Déjà fait cet enchaînement: gros bloc de travail en montagne de 3 semaines se terminant par le CD de l'Alpe. J'avais décidé de faire natation et vélo à bloc et la càp selon l'état des forces. Effectivement, j'avais senti la fatigue accumulée en fin de càp. Mais très bon souvenir de course en tout cas et mon meilleur Embrunman.
Bon courage.
Répondre