ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et oui je suis un grand faineant. si je fais 12 h ca me place combien a nice parmis la bande de faineant ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :ah bon. jai fais 2 ptours tranquille soit 2 fois 32 minutes pour 31 km et en natation jai commancer par 2500 m en 1 h puis je me suis rappeler de tout les conseils que vous m'avez prodiguer et j'ai fais la derniere demie heure en 2'10 au 50. cest la derniere demi heure qui a ete la plus facile jaurais pu continuer 1 h encore au meme rytme et meme accelerer encore.
Bonne petite reprise en douceur.

N'écoute pas les conseils de ceux qui voudraient t'envoyer directement au carton tel Henri S.

Heureux aussi de voir que tu commence à avoir de bonnes sensations en nat. Par contre, 2'10, j'espère que c'est au 100, pas au 50! Il faudrait que rapidement tu descendes à une vitesse de croisière de 2' au 100, sans se fatiguer, sans augmenter ta fréquence, juste en augmentant un peu ton amplitude de nage (genre 22 coups de bras par 25). Bien avancer ce bras droit loin devant, dans l'axe de l'épaule, puis descendre lentement et pousser vigoureusement loin derrière, en gardant le coude haut pendant l'appui. Il faut tenir ça sur 100m, puis sur 200, puis 400, puis 3800... Voir aussi si ta piscine autorise la nage avec combi, car comme tu l'as remarqué en Tunisie, ça change pas mal de choses.

Pour le vélo, comme le dit Fayard, il faut faire des sorties longues, mais pas besoin d'en faire tous les jours non plus! En plus de tes sorties habituelles de 30-50km, une ou deux par semaine de 100km, en poussant de temps en temps à 150/160, et en enchaînant derrière de temps en temps avec 30min -1h de CAP serait très bien
.
T'as pas l'impression de te répéter ? :sm11:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :pour moi la natation cest musculaire, la premiere demi heure ca faisai mal au bras alors que jetait en 2' 15, ce nest que progreSivement , en alongeant, que je suis arrivé a 1'07 au bout dune heure 30. pour le velo et le reste mon objectif est de perdre encore 3 ou 4 kilo surtout pour mieux suporter la chaleur, je suis persuade que la ou il y a le plus a gagner sur ironman et surtout dans mon cas cest de developper la filiere lipidique et pour cela il y a pas besoin dintensiter elevé. pour un debutant ca peu etre une simple marche a pied quotidienne de 3 h a 5 kmh. pour moi je pense que cest peu etre 110 / 120 de puls. ce qui me permet deja de rouler a bonne allure ou de courir a 10 kmh.

je pense que nanga fait trop feffort intensif et quau final il narrive pas a ce gerer, il a besoin davoir du monde autour de lui pour controler ses ecarts mais quand dans un club tout le monde est dans son cas ca devient difficile. henrie s pour cela semble beaucoup plus mature mais malheureusement il semble quil ce soit laisse entrainné a un rytme trop intensif pour lui sans secouter lui meme, ce qui la conduit a la blessure et aussi par inexperience.

pour moi nanga, il est taré :) et il me fait bien rire, je bois chacune de ses unterventions avec grand plaisir , mistertri aussi !

Tu vas en avoir plein des amis !!! :mrgreen:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

Eric D, c'est que du vent,il vous mène tous par le bout du nez.
on le verra meme pas au départ,400 euros pour lui c'est rien :mrgreen:
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

pour moi nanga, il est taré
Il y en a qui ont porté plainte pour moins que ça!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

phiphitri76 a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :ah bon. jai fais 2 ptours tranquille soit 2 fois 32 minutes pour 31 km et en natation jai commancer par 2500 m en 1 h puis je me suis rappeler de tout les conseils que vous m'avez prodiguer et j'ai fais la derniere demie heure en 2'10 au 50. cest la derniere demi heure qui a ete la plus facile jaurais pu continuer 1 h encore au meme rytme et meme accelerer encore.
Bonne petite reprise en douceur.

N'écoute pas les conseils de ceux qui voudraient t'envoyer directement au carton tel Henri S.

Heureux aussi de voir que tu commence à avoir de bonnes sensations en nat. Par contre, 2'10, j'espère que c'est au 100, pas au 50! Il faudrait que rapidement tu descendes à une vitesse de croisière de 2' au 100, sans se fatiguer, sans augmenter ta fréquence, juste en augmentant un peu ton amplitude de nage (genre 22 coups de bras par 25). Bien avancer ce bras droit loin devant, dans l'axe de l'épaule, puis descendre lentement et pousser vigoureusement loin derrière, en gardant le coude haut pendant l'appui. Il faut tenir ça sur 100m, puis sur 200, puis 400, puis 3800... Voir aussi si ta piscine autorise la nage avec combi, car comme tu l'as remarqué en Tunisie, ça change pas mal de choses.

Pour le vélo, comme le dit Fayard, il faut faire des sorties longues, mais pas besoin d'en faire tous les jours non plus! En plus de tes sorties habituelles de 30-50km, une ou deux par semaine de 100km, en poussant de temps en temps à 150/160, et en enchaînant derrière de temps en temps avec 30min -1h de CAP serait très bien
.
T'as pas l'impression de te répéter ? :sm11:
C'est l'un des principes de l'entrainement ... la répétition :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Ed, on ne vient pas en passant, comme ça. On est pas des touristes. Tu dis que ça revient cher, mais t'es pas un peu cuit la-haut par hasard? Tu arrives (parait-il) de Tunisie, tu veux y retourner et tu n'est pas capable de financer un hébergement (qu'on connait et qui ne ruine personne) pour 2 nuits. Pour qui tu nous prends à fuir sans cesse.

D'autre part, je te signale que je fais plus souvent du "tout seul". Ma sortie groupe, c'est le samedi matin. (90 kil ce matin par ex pour moi et un parcours +++ difficile qu'Embrun) (non je rigole) et les 3 qui prépare Nice ont fait 25 de plus avant et 20 après. Voilà où ils en sont. Pour le groupe, c'était 6. Ce n'est donc pas un peloton non plus et, pouvoir s'envoyer des allures très élevées permet, quoi que tu dises et ton alcoolique, pardon acolyte aussi, d'être très très à l'aise sur des allures plus faible.
Tu n'as toujours pas répondu à mes questions.

J'avais dit DNS, pour toi, si ça continue ainsi, je vais avoir raison.


Huile d'argent, peux-tu m'expliquer ton extase (Heureux aussi de voir que tu commence à avoir de bonnes sensations en nat. Par contre, 2'10, j'espère que c'est au 100, pas au 50! Il faudrait que rapidement tu descendes à une vitesse de croisière de 2' au 100, sans se fatiguer, sans augmenter ta fréquence, juste en augmentant un peu ton amplitude de nage (genre 22 coups de bras par 25)). devant ça:
jai fais 2 ptours tranquille soit 2 fois 32 minutes pour 31 km et en natation jai commancer par 2500 m en 1 h puis je me suis rappeler de tout les conseils que vous m'avez prodiguer et j'ai fais la derniere demie heure en 2'10 au 50. cest la derniere demi heure qui a ete la plus facile jaurais pu continuer 1 h encore au meme rytme et meme accelerer encore.

et me dire quelle différence avec ça:
Pas forcément long (tout à l'heure 38' (1750m)d'un bloc

Je vois seulement 2'24"/100m pour ED et 2'10"/100m pour moi. Je n'ai pas tenu compte des 7' supplémentaires sur des fractions de 25m, ça aurait encore plus faussé le résultat. D'accord, il a fait 1H, mais si je n'ai fait que 38 + 7, c'est parce que j'ai une carte chrono et que je préfère de loin faire moins en temps global pour le moment et assurer ce qui me gêne le plus: coordonner ma respiration qui ne se fait qu'à gauche (raison physique) et un peu sur d'autres aspects de la technique qui comme le dit justement Fayard, ne peuvent pas se faire tous en même temps. Sache aussi que je suis entre 22 et 24 mvts suivant les longueur avec ou sans autres nageurs et si je m'essaie à respirer à droite aussi. 22 en respi gauche , 24 en respi alternée GD.
Ma prochaine séance piscine sera orientée vers le fameux roulis et encore une fois, ce sera 45' suivi d'une Cap ou d'un vélo, suivant le temps.
La grosse différence avec ton petit poulain, c'est que j'ai encore 20 semaines. Pas lui. Contrairement à ce qu'il pense et toi aussi, je n'ai pas encore envoyé "les watts" comme il dit. Je suis dans la gestion et surtout dans le plaisir avant-pendant et après chaque séance.
Après mon vélo de ce matin, il y aura tout à l'heure une cap d'1H dont 3 x 2000. Demain matin vélo peut-être (si je me réveille car de sortie encore ce soir), mais par contre 28 kms cap dont des allures semi et 10 dedans.
Oui, je suis certainement taré, mais j'ai 2 maîtres es tare et surtout 2 grands chefs qui savent étaler la confiture!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

phiphitri76 a écrit : T'as pas l'impression de te répéter ? :sm11:
Un coach ne t'a jamais répété un conseil?
La répétition est la base de toute pédagogie...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :et oui je suis un grand faineant. si je fais 12 h ca me place combien a nice parmis la bande de faineant ?
...je repassais par là aprés des mois: quelle mauvaise litterature :sm10:

Ainsi mon cher Eric tu te la joues futur finisher en 12h en allant faire trempette dans les eaux glaciales de Tunisie :?:
Tu te la joues futur finisher en 12 h en faisant des sorties vélo à 2 digits (35, 45, 55 km ... c'est quoi ta sortie max :sm1: )
Quant au run, aux transitions même pas on en parle tellement l'avenir des 2 premières disciplines pour ce jour là semble nébuleux .....

Il faut que tu saches que pour l'instant ta seule grande réussite d'endurance fondamentale c'est ce fil de discussion (mais bon t'as bien été aidé par ton mentor).... le 23/06 tu sera certainement finisher oui mais pas de l'IM France Nice mais plutot des + de 1000 pages de "Eric D. " sur OLT :lol:

Il y a qques mois j'ai parié DNS et je maintiens. Comme tu sembles un mec fragile et pas trés courageux, tu vas bien nous faire une blessure de dernière minute ou casser irrémédiablement ton pédalier 3 jours avant de prendre ton train pour Nice-Ville 5' d'arrêt :sm11:

j'ai envie de me défouler donc je vais aller au bout de ma pensée:

- Arrêtes de NOUS la raconter et de TE la raconter, tu nous saoules toi et ton comportement de grand sportif mythomane.

Tu ne verras jamais le soleil sur la Baie des Anges au départ ce dimanche 23 juin au matin à 6:00 ...
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

:sm21: +1
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
phiphitri76 a écrit : T'as pas l'impression de te répéter ? :sm11:
Un coach ne t'a jamais répété un conseil?
La répétition est la base de toute pédagogie...
:sm31: Ben non... J'ai la chance "d'imprimer" vite! Ce qui n'est manifestement pas le cas de ton l'élève mon cher COACH.... :mrgreen: :sm11:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: ERIC D

Message non lu par davidvallet »

michel MAUFROID a écrit :Tu ne verras jamais le soleil sur la Baie des Anges au départ ce dimanche 23 juin au matin à 6:00
ce serai dommage, c'est super beau :mrgreen:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

michel MAUFROID a écrit :
eric d a écrit :et oui je suis un grand faineant. si je fais 12 h ca me place combien a nice parmis la bande de faineant ?
...je repassais par là aprés des mois: quelle mauvaise litterature :sm10:

Ainsi mon cher Eric tu te la joues futur finisher en 12h en allant faire trempette dans les eaux glaciales de Tunisie :?:
Tu te la joues futur finisher en 12 h en faisant des sorties vélo à 2 digits (35, 45, 55 km ... c'est quoi ta sortie max :sm1: )
Quant au run, aux transitions même pas on en parle tellement l'avenir des 2 premières disciplines pour ce jour là semble nébuleux .....

Il faut que tu saches que pour l'instant ta seule grande réussite d'endurance fondamentale c'est ce fil de discussion (mais bon t'as bien été aidé par ton mentor).... le 23/06 tu sera certainement finisher oui mais pas de l'IM France Nice mais plutot des + de 1000 pages de "Eric D. " sur OLT :lol:
Oui 12 h ca me fais la partie velo en 6h 30. Ca fais une ballade a 26,5 kmh a cette vitesse ya meme pas besoin dapuyer sur les pedales avec mon clm.
Il y a qques mois j'ai parié DNS et je maintiens. Comme tu sembles un mec fragile et pas trés courageux, tu vas bien nous faire une blessure de dernière minute ou casser irrémédiablement ton pédalier 3 jours avant de prendre ton train pour Nice-Ville 5' d'arrêt :sm11:

j'ai envie de me défouler donc je vais aller au bout de ma pensée:

- Arrêtes de NOUS la raconter et de TE la raconter, tu nous saoules toi et ton comportement de grand sportif mythomane.

Tu ne verras jamais le soleil sur la Baie des Anges au départ ce dimanche 23 juin au matin à 6:00 ...
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

fais de beau reve .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Pour rappel Eric, tu chambres pas mal mais tu as tout à prouver ici...

Pour moi, on s'est foutu de ma gueule mais Nice, je l'ai bouclé en 10h25 (un peu plus) et Zurich en 10h45, en galérant pas mal pour les 2 mais c'est vrai, j'ai toujours des excuses... Pourtant, ce ne sont pas des perfs fantastiques et je ne sais pas si je pourrais faire mieux avec ma vie actuelle et mes soucis de santé.

Alors moi, je te le répète, arrête de parler et agit car on se rapproche très vite du jour J et si l'on dit souvent qu'un entrainement loupé ne se rattrape jamais, on peut aussi dire que le manque d'entrainement te sera surement préjudiciable.
Je sais, je sais, Silver va arriver pour te défendre et nous sortir un laïus comme quoi, il vaut mieux arriver sous-entrainer que sur-entrainer, que tu as la caisse pour, que tu DIS t'entrainer 12 à 20h par semaine etc, etc... Mais au bout d'un moment, il faut agir car si tu n'as pas un bon vélo sur IM, impossible de courir correctement.

Enfin bref, tu es le plus beau et le plus fort mais quand même, va rouler. Certains te disent que de rouler par -5° ne sert à rien et bien moi je dis qu'une sortie vaut toujours mieux que rien mais il faut être équipé pour. Je roule par tous les temps et je ne suis jamais mort, mis à part mon hernie discale qui est une blessure latente, je ne me suis jamais blessé en prépa.

Alors chambre, chambre, fait le mariole mais c'est à la fin du bal que l'on paye les artistes. Je reste persuadé que tu peux faire moins de 12h, c'est pas irréalisable pour quelqu'un d'entrainé mais si tu te loupes, tu vas prendre cher bien que tu auras Silver pour te soutenir et nous dire que les idiots sont tous contre toi et que tu as raison sur toute la ligne........ ou pas :roll:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre