c'est fait depuis le débutdam191 a écrit :Tu peut jouer sur les petites vis, pour jouer sur la symétrie et que ça touche pas les roues aussi.
Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
hello,
jeudi dernier j'ai été la victime à trés vive allure dans une descente , vent de face et ce bien malgré moi ,d'un méchant guidonnage avec mon Argon E118
Pour la petite histoire quand j'ai senti le vélo devenir incontrolable je suis passé de la position aero à mains sur les poignées et ce fut de pire en pire biensur je passerais sous silence le freinage...
Donc chute évitée et grosse frayeur
Configuration du spad lors de la sortie= XENTIS TT
Check up du spad aprés la sortie :
- roulement jante AV , ras.
- serrage rapide MAVIC, correctement fermé , ras.
- roulement direction et direction en general , ras meme si celle ci est toujours un chouilla "dure".
Alors maintenant pourquoi mécaniquement j'ai failli me crouter en roulant à 64km/h dans une
descente
Dingue cette histoire car là forcement entre le pas de freins et le je ne depasse pas le 50 km/h
en descente pour ne pas me mettre sur le toit je flippe
Merci par avance pour vos réponses.
jeudi dernier j'ai été la victime à trés vive allure dans une descente , vent de face et ce bien malgré moi ,d'un méchant guidonnage avec mon Argon E118
Pour la petite histoire quand j'ai senti le vélo devenir incontrolable je suis passé de la position aero à mains sur les poignées et ce fut de pire en pire biensur je passerais sous silence le freinage...
Donc chute évitée et grosse frayeur
Configuration du spad lors de la sortie= XENTIS TT
Check up du spad aprés la sortie :
- roulement jante AV , ras.
- serrage rapide MAVIC, correctement fermé , ras.
- roulement direction et direction en general , ras meme si celle ci est toujours un chouilla "dure".
Alors maintenant pourquoi mécaniquement j'ai failli me crouter en roulant à 64km/h dans une
descente
Dingue cette histoire car là forcement entre le pas de freins et le je ne depasse pas le 50 km/h
en descente pour ne pas me mettre sur le toit je flippe
Merci par avance pour vos réponses.
Dernière modification par david vincent le 25 mars 2013 11:05, modifié 1 fois.
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Il me semble que ce soucis de guidon est bien connu de la marque sur les modèles 2012. Il était arrivé quelque chose de similaire a une connaissance quelques jours avant l'Ironman St George. Contacté, Argon 18 avait du renvoyer dans l'urgence la pièce défectueuse du vélo de cet athlète belge.
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Tu pèse lourd david ?
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
david vincent a écrit :hello,
jeudi dernier j'ai été la victime à trés vive allure dans une descente , vent de face et ce bien malgré moi ,d'un méchant guidonnage avec mon Argon E118
Pour la petite histoire quand j'ai senti le vélo devenir incontrolable je suis passé de la position aero à mains sur les poignées et ce fut de pire en pire biensur je passerais sous silence le freinage...
Donc chute évitée et grosse frayeur
Configuration du spad lors de la sortie= XENTIS TT
Check up du spad aprés la sortie :
- roulement jante AV , ras.
- serrage rapide MAVIC, correctement fermé , ras.
- roulement direction et direction en general , ras meme si celle ci est toujours un chouilla "dure".
Alors maintenant pourquoi mécaniquement j'ai failli me crouter en roulant à 64km/h dans une
descente
Dingue cette histoire car là forcement entre le pas de freins et le je ne depasse pas le 50 km/h
en descente pour ne pas me mettre sur le toit je flippe
Merci par avance pour vos réponses.
Perso, c'est là (la dureté de la direction) que je chercherais. Une direction un poil dure, n'est pas "problématique"' à des vitesses habituelles. Par contre, au-delà d'un seuil critique, le guidonnage prend de l'importance et ce n'est plus (très) contrôlable.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
J'ai un E-114, cela m'est arrivé exactement la même chose à Dijon dans la dernière côte à plus de 15% lors du LD ... J'ai faillit me retrouver au tapis alors que j'étais à plus de 60km/h ... Heureusement que personne n'était autour de moi à ce moment là ... :s
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
david vincent a écrit :hello,
jeudi dernier j'ai été la victime à trés vive allure dans une descente , vent de face et ce bien malgré moi ,d'un méchant guidonnage avec mon Argon E118
Pour la petite histoire quand j'ai senti le vélo devenir incontrolable je suis passé de la position aero à mains sur les poignées et ce fut de pire en pire biensur je passerais sous silence le freinage...
Donc chute évitée et grosse frayeur
Configuration du spad lors de la sortie= XENTIS TT
Check up du spad aprés la sortie :
- roulement jante AV , ras.
- serrage rapide MAVIC, correctement fermé , ras.
- roulement direction et direction en general , ras meme si celle ci est toujours un chouilla "dure".
Alors maintenant pourquoi mécaniquement j'ai failli me crouter en roulant à 64km/h dans une
descente
Dingue cette histoire car là forcement entre le pas de freins et le je ne depasse pas le 50 km/h
en descente pour ne pas me mettre sur le toit je flippe
Merci par avance pour vos réponses.
Salut David,
En fin de saison l'année passée, j'avais eu ce soucis et j'ai resserré l'intégralité de la visserie de ce satané cintre avec la graisse spéciale carbone. Depuis , plus de pb. A priori, ça venait de mes extensions qui étaient déserrées. ( Je crois qu'il faut surveiller ça attentivement....)
Sinon, t'as bien viré le cache-vis de la potence comme Argon l'a préconisé dans son rappel?
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour
Je possède un argon e-114 et j'ai un problème avec le frein arrière. Celui-ci se desserre. Je n'arrive pas à le serrer normalement.
Pouvez-vous me dire quelle clé il faut utiliser? De plus, je trouve les étriers d'origine pas très top au niveau freinage. Existe-t-il d'autres étriers qui sont compatibles avec ce cadre.
Merci de votre retour.
Cdlt.
Je possède un argon e-114 et j'ai un problème avec le frein arrière. Celui-ci se desserre. Je n'arrive pas à le serrer normalement.
Pouvez-vous me dire quelle clé il faut utiliser? De plus, je trouve les étriers d'origine pas très top au niveau freinage. Existe-t-il d'autres étriers qui sont compatibles avec ce cadre.
Merci de votre retour.
Cdlt.
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
@ pingben.
tout d'abord merci pour ta réponse
Concernant la visserie de mon poste de pilotage et autres étant maniaque je m'assure toujours que celle ci soit vissée
correctement.
Concernant le cache de la visserie de la potence je n'ai pas vu la recommandation de Argon un lien est dispo?
D'ailleurs ce cache ne tiens pas sans adhésif double face
Sinon si tu parle des caches de l' espaceur réversible de potence je ne suis pas concerné car achat du vélo avec la potence modifié
tout d'abord merci pour ta réponse
Concernant la visserie de mon poste de pilotage et autres étant maniaque je m'assure toujours que celle ci soit vissée
correctement.
Concernant le cache de la visserie de la potence je n'ai pas vu la recommandation de Argon un lien est dispo?
D'ailleurs ce cache ne tiens pas sans adhésif double face
Sinon si tu parle des caches de l' espaceur réversible de potence je ne suis pas concerné car achat du vélo avec la potence modifié
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
David ,
Effectivement, je parlais de l'espaceur reversible de potence. CF Page 48- message de Yan05.
Sinon, une autre possibilité - est-ce que le renfort-support compteur est bien serré et solidaire des extensions?
Après, je sèche !
Effectivement, je parlais de l'espaceur reversible de potence. CF Page 48- message de Yan05.
Sinon, une autre possibilité - est-ce que le renfort-support compteur est bien serré et solidaire des extensions?
Après, je sèche !
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Tout est ok aussi de ce coté là
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un cadre Argon 18 e116 de 2013 et je suis embêté pour le montage du pédalier .
Je m'explique, j'ai un Vision TriMax TT Carbon en BB30. J'ai donc acheté un adaptateur PressFit BB86-BB30 (jusque là tout va bien ).
Le hic est que la longueur de l'axe du pédalier est de 83mm et celle du cadre 86mm.
Je ne peux donc pas visser la deuxième manivelle .
J'ai contacté Argon mais je n'ai toujours pas de réponse.
Est-ce que ce cadre autorise le montage d'un pédalier BB30?
Y a t'il des restrictions...?
Merci pour votre aide .
Je viens d'acheter un cadre Argon 18 e116 de 2013 et je suis embêté pour le montage du pédalier .
Je m'explique, j'ai un Vision TriMax TT Carbon en BB30. J'ai donc acheté un adaptateur PressFit BB86-BB30 (jusque là tout va bien ).
Le hic est que la longueur de l'axe du pédalier est de 83mm et celle du cadre 86mm.
Je ne peux donc pas visser la deuxième manivelle .
J'ai contacté Argon mais je n'ai toujours pas de réponse.
Est-ce que ce cadre autorise le montage d'un pédalier BB30?
Y a t'il des restrictions...?
Merci pour votre aide .
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour à tout les amis de la secte ARGON 18 !!!
Je me suis porté acquéreur d'un cadre ARGON E80.
En finition du montage, j'ai un petit problème avec le tirage du dérailleur avant ( schfiter campa Bar end + dérailleur record ).
Je ne pense pas que cela vienne de ces deux composants mais je les site à tout hasard.
Au niveau de la sortie de gaine du passage interne, je n'ais pas de butées de gaine ...... Avez vous ce même "problème sur vos modèle" ou alors j'ai oublier quelque chose....
La gaine bouge toujours un peu, et il n'y a pas assez de tirage pour faire bouger suffisamment le dérailleur !
Merci pour vos réponses
Je me suis porté acquéreur d'un cadre ARGON E80.
En finition du montage, j'ai un petit problème avec le tirage du dérailleur avant ( schfiter campa Bar end + dérailleur record ).
Je ne pense pas que cela vienne de ces deux composants mais je les site à tout hasard.
Au niveau de la sortie de gaine du passage interne, je n'ais pas de butées de gaine ...... Avez vous ce même "problème sur vos modèle" ou alors j'ai oublier quelque chose....
La gaine bouge toujours un peu, et il n'y a pas assez de tirage pour faire bouger suffisamment le dérailleur !
Merci pour vos réponses