IM Melbourne Live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par iruncb »

Super l'indien :D merci de partager cette photo
Je suis trop jaloux!
Cool Eneko!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :En fait Badmann c'est la Longo du triathlon :mrgreen:
Autrement plus sympa que Longo.
Et j'espère moins dopée.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par ironturtle »

Guiz a écrit :
Non je me pose aucune question sur les nageurs de Marseille... :mrgreen:
Si tu sens la merde avec mes ... Ben écoute pour que l'odeur te plaise on va dire que Chrissie lui a laissé ses formidables capacités naturelles
C'est juste que poser le doute sur une femme qui arrive sur IM parce qu'elle va bien plus vite que toi ça me semble en effet très nauséabond.
D'autant plus que si elle avait été française tu n'aurais certainement pas mis les ... :wink:
On va dire qu'elle s'entraîne comme tous les nageurs de Marseille qui disent que leur progression stupéfiante à tous ces derniers mois est due au fait qu'ils s'entraînent avec le sourire. Que je sache Chrissie souriait tout le temps. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

Et Trévor aussi...oh ça va je blague, la nat c'est le seul truc pour lequel on peut le taquiner...et c'est peut être les derniers mois pour pouvoir le faire encore un peu :sm2: :sm2:

En tout cas JJ, Viennot, Trévor et Romain Guillaume, elle a de la gueule la nouvelle génération sur IM 8) :sm2: :sm2: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Ben boost »

Bryce a écrit :Mini Interview - réaction à chaud intéressante de Marino V :

Marino Vanhoenacker says he's never been happier with a second-place finish.

"It was a completely fair race," he just told us here in the media center. I got what I trained for. I started slowing down, but not drastically and really late into the run. I thought I could run 4:05s until the 35 km mark, and that's that’s where about Eneko caught me. I hadn't slowed down too much, but Eneko went by me so quickly.

"When I broke away I thought I would go to the front and the next time I looked back I had 100 m, so I started riding my watts. The wind shifted that little bit, which made it a little bit fast the second lap out. I did my thing and didn’t over do it. So it was good.

"I’m really happy especially after last year in Kona I thought for a long time in the race I knew it would have to be someone special had to come and get me. Like I said I didn’t slow down until I was passed so I am really, really happy with this."
Ce mec déchire ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Ben boost »

wave33 a écrit :Bonjour

Remarque intéressante ,dans la gestion pro d'une saison il faut aussi penser en ratio et prendre en compte

Palmarés
Prize money
Coût de déplacement
Fatigue voyage et temps de récup

En ratio les 160 pts ont peut être un coût énorme , hormis au ranking pour Octobre .
Melbourne permet aussi de se confronter au top, en vue de Kona, c'est je pense un point important.
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Guiz »

ironturtle a écrit :
Guiz a écrit :
Non je me pose aucune question sur les nageurs de Marseille... :mrgreen:
Si tu sens la merde avec mes ... Ben écoute pour que l'odeur te plaise on va dire que Chrissie lui a laissé ses formidables capacités naturelles
C'est juste que poser le doute sur une femme qui arrive sur IM parce qu'elle va bien plus vite que toi ça me semble en effet très nauséabond.
D'autant plus que si elle avait été française tu n'aurais certainement pas mis les ... :wink:
On va dire qu'elle s'entraîne comme tous les nageurs de Marseille qui disent que leur progression stupéfiante à tous ces derniers mois est due au fait qu'ils s'entraînent avec le sourire. Que je sache Chrissie souriait tout le temps. :wink:
1- Le bénifice du doute ça va dans les 2 sens: j'ai jamais fait d'IM donc je sais pas si elle va plus vite que moi :wink:
2- Ne parle pas à ma place concernant le chauvinisme!
3- D'accord avec toi à propos de l'entrainement dans la bonne humeur 8)
4- Pour revenir à nos moutons je faisais juste un lien foireux entre les perfs des athlètes british à London 2012/L'équipe Sky/Chrissie Wellington/Son mec qui sort de nul part qui perf à Zurich (?) et qui disparait aussitôt (et qui est anglais)/Abraham qui sort de nul part (et qui est anglaise)...Mais bon c'est foireux tout ça...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par ironturtle »

Entièrement d'accord avec toi sur les doutes sur la Sky, sur certaines perfs des anglais aux J.O
Pour Chrissie j'espère qu'elle était propre. Mais c'est vrai qu'on peut douter.
Mais faire un lien avec la petite qui débarque c'était en effet un peu foireux et injuste si en effet elle est douée et propre.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par fandemarkallen »

pour revenir sur mon premier message :

âge des vaiqueurs d' Hawaii

-jacobs en 2012 = 31 ans
-alexander en 2011 = 38 ans
-macca en 2010 = 37 ans
-alexander en 2009 = 36 ans
-alexander en 2008 = 35 ans
-macca en 2007 = 34 ans
-stadler en 2006 = 33 ans
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par fandemarkallen »

en 36 ans depuis 1978, seuls 7 francais ( h et f ) ont fait un top 10

-1989 : cordier = 8 ème
-1995 : mouthon isabelle 2 ème et béatrice 8 ème ( seul top 10 chez les françaises ! )
-1998 : rovera 7 ème
-1999 : buquet 9 ème
-2002 = chabaud 6 ème
-2006 et 2007 : vernay 10 ème
-2008 : vernay 6 ème

2009-2010-2011-2012 : personne
adri111
Messages : 19
Inscription : 24 juil. 2006 10:00

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par adri111 »

ironturtle a écrit :Entièrement d'accord avec toi sur les doutes sur la Sky, sur certaines perfs des anglais aux J.O
Pour Chrissie j'espère qu'elle était propre. Mais c'est vrai qu'on peut douter.
Mais faire un lien avec la petite qui débarque c'était en effet un peu foireux et injuste si en effet elle est douée et propre.
Elle ne débarque pas tout à fait quand même ...
http://www.tri247.com/article_11308_Who ... &category=

Le "jump" en performance est assez impressionnant quand même. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a été clairement avantagée par la natation réduite
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Silver0l »

fandemarkallen a écrit :en 36 ans depuis 1978, seuls 7 francais ( h et f ) ont fait un top 10

-1989 : cordier = 8 ème
-1995 : mouthon isabelle 2 ème et béatrice 8 ème ( seul top 10 chez les françaises ! )
-1998 : rovera 7 ème
-1999 : buquet 9 ème
-2002 = chabaud 6 ème
-2006 et 2007 : vernay 10 ème
-2008 : vernay 6 ème

2009-2010-2011-2012 : personne
Pour moi l'explication est assez simple.

Contrairement à une idée répandue sur ce forum, la FFTri soutient fortement le Long, au contraire de toutes les autres Fédé dans les autres pays.

Ce qui fait que l'on peut faire une carrière sur le Long, dans le giron de la Fédé, en profitant de son support et du support des institutionnels (Armée de Terre etc). Carrières qui sont relativement sécurisées, sans prise de risque excessive pour sa santé ou ses finances, et avec des perspectives à moyen/long terme - tout le contraire du circuit IM. Nous avons de nombreux athlètes qui ont bien réussi dans ce cadre.

Dans les autres pays, au contraire, le Long est complètement délaissé par les Fédérations, ce qui a une certaine logique, puisque ce n'est pas une discipline Olympique: vis à vis des autorités de tutelles, la priorité ne peut être que sur les disciplines olympiques, et le reste vient après s'il reste de l'argent (et il n'y a qu'en France qu'il en reste un peu pour le Long).

Du coup, les athlètes pros amateurs de Long dans ces autres pays n'ont d'autres choix que de se focaliser complètement sur un circuit complètement en dehors des instances fédérales, en cherchant des sponsors privés pour participer au circuit IM.

La plupart du temps, ce circuit ne leur apportera que la ruine, l'échec et la désolation (cf système du KPR, réflexions de Simon Billeau, arrêt du team Abu Dhabi etc), mais rien à faire, l'image du mythe Hawaï est la plus forte, et les attire comme des papillons qui se brulent les ailes.

Au total, c'est le support excessif de la FFtri pour le Long qui génère les échecs des Français à Hawaï - ce qui n'a rien de dramatique d'ailleurs, vu les succès engendrés sur le circuit ITU, qui est le vrai objectif de la Fédé et de nombreux athlètes.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8224
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Pour revenir à Melbourne, voici une petite vidéo éloquente sur la nat, même si la distance a été divisée par 2 certain l'ont encore un peu réduite car c'était un joyeux bordel...

phpBB [video]


Non seulement certains nageurs ont "coupé" le parcours mais cela n'a pas aidé à réduire le drafting ensuite sur un parcours le favorisant déjà... (

T.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par braziou »

Silver0l a écrit :
fandemarkallen a écrit :en 36 ans depuis 1978, seuls 7 francais ( h et f ) ont fait un top 10

-1989 : cordier = 8 ème
-1995 : mouthon isabelle 2 ème et béatrice 8 ème ( seul top 10 chez les françaises ! )
-1998 : rovera 7 ème
-1999 : buquet 9 ème
-2002 = chabaud 6 ème
-2006 et 2007 : vernay 10 ème
-2008 : vernay 6 ème

2009-2010-2011-2012 : personne
Pour moi l'explication est assez simple.

Contrairement à une idée répandue sur ce forum, la FFTri soutient fortement le Long, au contraire de toutes les autres Fédé dans les autres pays.

Ce qui fait que l'on peut faire une carrière sur le Long, dans le giron de la Fédé, en profitant de son support et du support des institutionnels (Armée de Terre etc). Carrières qui sont relativement sécurisées, sans prise de risque excessive pour sa santé ou ses finances, et avec des perspectives à moyen/long terme - tout le contraire du circuit IM. Nous avons de nombreux athlètes qui ont bien réussi dans ce cadre.

Dans les autres pays, au contraire, le Long est complètement délaissé par les Fédérations, ce qui a une certaine logique, puisque ce n'est pas une discipline Olympique: vis à vis des autorités de tutelles, la priorité ne peut être que sur les disciplines olympiques, et le reste vient après s'il reste de l'argent (et il n'y a qu'en France qu'il en reste un peu pour le Long).

Du coup, les athlètes pros amateurs de Long dans ces autres pays n'ont d'autres choix que de se focaliser complètement sur un circuit complètement en dehors des instances fédérales, en cherchant des sponsors privés pour participer au circuit IM.

La plupart du temps, ce circuit ne leur apportera que la ruine, l'échec et la désolation (cf système du KPR, réflexions de Simon Billeau, arrêt du team Abu Dhabi etc), mais rien à faire, l'image du mythe Hawaï est la plus forte, et les attire comme des papillons qui se brulent les ailes.

Au total, c'est le support excessif de la FFtri pour le Long qui génère les échecs des Français à Hawaï - ce qui n'a rien de dramatique d'ailleurs, vu les succès engendrés sur le circuit ITU, qui est le vrai objectif de la Fédé et de nombreux athlètes.
pour moi la principale explication c'est que le français est + branché sur des parcours style Nice-Embrun , qu'Hawaii tout simplement
on aime la grimpette !
et par nature le français est moins voyageur que l'allemand ou australien...
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par fandemarkallen »

bonne analyse de SILVER01
Répondre