echauffement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: echauffement

Message non lu par olivemiller »

Tous les triathlons ne permettent pas un échauffement en natation. Tu peux te contenter d'un échauffement en vélo ou CAP. Ensuite tu discutes dans le parc à vélo avec les potes. Tu te tremperas dans l'eau juste avant le départ pour ne pas être surpris par la t°.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: echauffement

Message non lu par tri49 »

olivemiller a écrit :Tous les triathlons ne permettent pas un échauffement en natation. Tu peux te contenter d'un échauffement en vélo ou CAP. Ensuite tu discutes dans le parc à vélo avec les potes. Tu te tremperas dans l'eau juste avant le départ pour ne pas être surpris par la t°.
Justement le problème c est que l année dernière j ai eu des problèmes au ventre ( de type musculaire) et vu que je me lance sur du sprint j ai pas envie que ça se reproduise d ou ma volonté d avoir un bon échauffement :)
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: echauffement

Message non lu par Blackstar »

Ce n'est peut être pas dû à l'échauffement : mauvaise hydration, repas tardif, etc.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: echauffement

Message non lu par tri49 »

Ah :?
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: echauffement

Message non lu par tri49 »

Après j ai participé a un raid qui a duré 3heures et au niveau alimentation hydratation c était équivalent donc c est ce qui me fait penser que c est l échauffement qui est la cause.. :wink:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: echauffement

Message non lu par dyson »

moi je fais entre 300 et 500m dans l'eau et basta
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: echauffement

Message non lu par laupas »

Une piste possible : Comment étais tu habillé et quelle chaleur faisait-il au moment de tes douleurs ?
D'après le bouquin de Cascua (ma seule référence) il est intéressant d'avoir le bide à l'air quand il fait chaud, justement pour garder l'estomac à la chaleur et non au froid, au contraire des muscles dont tu as besoin.
tri49
Messages : 65
Inscription : 31 juil. 2012 22:20

Re: echauffement

Message non lu par tri49 »

laupas a écrit :Une piste possible : Comment étais tu habillé et quelle chaleur faisait-il au moment de tes douleurs ?
D'après le bouquin de Cascua (ma seule référence) il est intéressant d'avoir le bide à l'air quand il fait chaud, justement pour garder l'estomac à la chaleur et non au froid, au contraire des muscles dont tu as besoin.
j'etais en marcel et cuissard court
u niveau temperature je ne me rappelle plus mais je crois que ça ne depassais pas 30°
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: echauffement

Message non lu par laupas »

essayes avec un top court qui laisse les abdos à l'air
Répondre