ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

Eric D : tu devrais méditer cette citation «En se taisant, le sot est sage et le sage est sot»

En conclusion :
lefloch a écrit :Va t'entraîner, mec... :sm2:
+10

Je crois que c'est la meilleure chose que tu as à faire, sauf tu décides d'étaler ta vie privée (...) comme tu le fais sur OT, et ensuite de faire ton caliméro...

Ou alors va faire du sot à la perche :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

J'adore les gars qui posent plein de questions personnelles à Eric, exigent des renseignements incroyables, dignes de l'Inquisition, l'accusent de ne pas répondre aux questions, vont googler les moindre détails de sa vie privée... et qui après lui reprochent d'étaler sa vie privée :!: ... alors qu'il n'a fait que répondre avec trop de bienveillance aux questions qui lui étaient posées.

On n'arrête pas de lui reprocher de ne pas répondre aux questions, et quand il a la gentillesse de répondre, c'est qu'il étale sa vie privée :roll: . C'est à :sm10:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: ERIC D

Message non lu par octave »

Ah...v'là l'autre qui la ramène alors que t'as été le premier à mettre EricD en avant en présentant ses "produits".

T'es pas gonflé comme gars!!! :sm1:

Mais bon, on le savait!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

Silver, je ne te crois pas assez idiot pour croire toi même la fausse vérité que tu décris...
La mauvaise foi incarnée, pour te citer :
Silver0l a écrit : C'est à :sm10:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

maere a écrit : C'est un peu contradictoire ce que tu écris là...
Tu as tout à fait le droit toi aussi de ne pas intervenir ici si cela te dérange tant.
Je suis interressé par le post EricD, c'est-à-dire que je suis interessé par son approche et je suis très curieux de voir ce que ca va donner à Nice. Depuis plusieurs jours on le questionne (sans ménagement) sur des sujets qui relèvent plus du domaine privé qu'autre chose. Ca me dérange. Je l'écris. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire.
maere a écrit :L'intérêt de ce sujet, à savoir la préparation d'Eric pour Nice, est mort depuis bien longtemps...
Alors là je ne suis pas d'accord. C'est au contraire maintenant que c'est intéressant. Eric, triathlète débutant, se lance dans une prépa IM. Son volume augmente rapidement pour atteindre 15h par semaine et là paf! Mini-craquage: lassitude morale, grippe, etc... Franchement du grand classique... Sauf que souvent c'est plutôt une blessure (voir l'exemple de Henri S.).
Mon opinion sur tout ca, c'est que je pense qu'il faut avoir quelques années de tri derrière soi avec un volume hebdomaire conséquent avant de se lancer dans un IM sinon c'est un gros risque de blessure pendant la prépa. Cela dit, si un débutant doit se lancer dans un IM, je pense que la méthode EricD n'est pas bête du tout: EF uniquement avec une augmentation de volume progressive. Justement pour éviter les gros risques de blessure.
Voilou! C'est pour cela que j'aimerais bien voir ce que ca va donner.

Si Eric a son diplôme d'inge ou pas, de connaître sa tranche d'imposition, etc... eh ben... je m'en tamponne :D

Certains disent que c'est Eric qui a besoin de s'étaler comme ca. Si c'est le cas, ok! Mais franchement je ne suis pas sûr du tout.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

@ FVI70

Nous n'avons donc pas la même perception de ce sujet.
On a tous une bonne raison de venir ici, tant que chacun y trouve son compte :wink:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

J'ai suivi le sujet du début, intervenant peu mais j'ai pas louper une page parce que c'est un sujet les plus marrant et aussi le plus instructif depuis les sujets de Lopapy sur la nutrition... EricD a une approche différente de la plus part d'entre nous et il dit des conneries plus gosse que lui. N'empêche qu'on reproche à Silver d'être de mauvaise foi (et à juste titre ! Mais c'est surtout parce que le garçon a besoin qu'on s’intéresse à lui donc il rentre en conflit avec le plus grand nombre -désolé de faire de la phycologie de torchon people mais ça saute tellement aux yeux-) mais certains d'entre-vous sont pas mal dans le genre non plus, son approche de faire uniquement de l'EF est la bonne mais quel dommage que son esprit divague sur des choses tellement inutiles alors que s'il aurait rajouté juste à sa préparation une sortie avec 20km de plus chaque semaine pour arriver à faire au moins trois sortie de 150km en trois semaine à environ deux semaines du jour J il aurait sans doute rempli son objectif chrono de sub 12 voir 11 ... Certes il va aller au bout parce qu'il a le morale pour ça et surtout parce qu'il va surveiller son cardio, ne jamais se mettre dans le rouge et ramasser les "morts" sur le marathon (enfin j’espère pour lui).
Quant au faite que c'est un mythomane (ou pas) sur sa formation, ses expériences professionnel, ses réalisation pro ... On serait sur un forum de coque carbone voire des potentiels acheteurs de ses coques carbones on serait en droit, même dans l'obligation morale, de se poser toutes ces questions mais nous somme sur un forum de triathlon je le rappel pour ceux qui l'ont oublié, en conséquence ceux qui se posent plein de questions sur la vie professionnel d'Eric, ba qui le retrouve sur les forums adéquate parce il me semble qu'il sévit un peu partout sur le web ... Surtout ça évitera d’encombrer le sujet on en a déjà largement assez avec les petites guerre-guerre entre quelques intervenants pour savoir qui a la plus grosse ...
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

octave a écrit :Ah...v'là l'autre qui la ramène alors que t'as été le premier à mettre EricD en avant en présentant ses "produits".
maere a écrit :Silver, je ne te crois pas assez idiot pour croire toi même la fausse vérité que tu décris...
La mauvaise foi incarnée, pour te citer :
Silver0l a écrit : C'est à :sm10:
Encore une fois, la mauvaise fois, c'est l'argument qu'utilisent les faibles pour qualifier les opinions des autres lorsqu'ils sont incapables d'étayer leur propre point de vue.

Bien sûr, j'ai contribué à mettre en avant Eric, à en faire une star... mais ni plus ni moins que tous ceux qui ont contribué aux 550 pages de ce fil historique.

Mais ce n'est pas Eric qui veut faire la star, c'est nous, collectivement qui lui donnons ce statut. Ce n'est pas lui qui a créé ce fil. Ce n'est pas lui qui alimente sans cesse, qui pose des questions sur sa vie privée et qui polémique. Lui reprocher d'étaler sa vie privée, c'est le comble venant de ceux-là même qui motivés par une curiosité malsaine ont précisément contribué à cet étalage :sm10:

Pour ma part, ça fait 550 pages que j'essaye de contribuer en bien, positivement, pour l'encourager dans les les aspects les plus positifs et les plus innovants de sa démarche, pour le défendre contre les accusations infondées et injustes dont il a fait l'objet, et le mettre en garde contre les mauvais conseils proférés ici et là.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

non SylverOl , ne pousse pas le bouchon trop loin .
Eric se défend de poser seulement des questions en tant que débutant ,
alors qu'en fait , il ne se soucie pas des réponses ,
et de plus , tu n'as pas à être étonné de la diversité de celles-ci
compte-tenu qu'il n'y a pas une méthode universelle .
donc Eric est là pour nous étaler ses théories sur tous les sujets ,
et use d'une grosse ficelle qui consiste à débiter une grosse connerie
ou une provocation à chaque fois qu'il est utile de relancer son sujet .
en résumé , sa démarche est profondément égoiste et irrespectueuse du forum ,
car il y a tous les sujets nécessaires pour s'exprimer autant qu'il le veut ,
au lieu de ne vouloir que se mettre en avant sur le devant de la scène .
évidemment , ces considérations ne contiennent aucune malveillance
pour son objectif sportif , comme tout le monde je dirais ,
car les piques qu'il subit sont le fruit de l'exaspération .
BLEU BLANC RAGE
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Silver0l a écrit :pour le défendre contre les accusations infondées et injustes dont il a fait l'objet, et le mettre en garde contre les mauvais conseils proférés ici et là.

Pfffff, heureusement que tu es la, le chevalier blanc, expert en reconnaissance de mauvais conseil :lol:

Bon, arrêtons de gesticuler, oui, j'ai jouer les inquisiteurs, j'ai amené notre cher Éric, la ou je voulais l'amener... Mais le travail avait déjà été fait par beaucoup, au fur et a mesure que défilait les pages...

En fait, c'est quand tout les passages sur "ses réalisations" ( qui en a parler? Si ce n'est lui, pour se faire mousser?), son imposition ( encore, qui en a parler?), sa soit disant reconnaissance dans le "milieu" (idem?)

Bref, y'a le bâton pour se faire battre, et la, il en a tellement distribué qu'il ne faut pas s'étonner de la bastonnade :lol:



Et si tu doutes de mes motivations profondes... Bah, figure toi que c'est juste pour rire! Oui, je suis très amusé par ce topic, car au fond, j'ai rien contre ce pauvre Éric. Au contraire, des allumés comme lui, il en faut.

La conclusion c'est Éric s'invente une vie, a besoin de "faire croire" qu'elle est géniale. Et en sport? Il débute, fait ses soties vélos a 32km/h avec un dénivelé égale a Nice, a 120 pulses?...

Aussi crédible que ses 75% d'impôts et sa reconnaissance mondiale...


Aller Silver, je t'ai connu meilleur que ça!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: ERIC D

Message non lu par Pascal L »

Silver0l a écrit :
Encore une fois, la mauvaise fois, bla bla bla
C'est marrant que tu perdes ton orthographe justement lorsqu'il est question de mauvaise foi. :mrgreen:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

VelociR a écrit : Bref, y'a le bâton pour se faire battre, et la, il en a tellement distribué qu'il ne faut pas s'étonner de la bastonnade :lol:
La bastonnade, c'est cool :D
Un forum c'est fait pour donner/recevoir des conseils et échanger ses opinions. Qui dit échange d'idées, dit baston :D et il n'y a pas de soucis... si on respecte un minimum de courtoisie... Or beaucoup, sur ce post, ne peuvent pas s'empêcher de traiter Eric de tous les noms d'oiseaux à la fin de leur argumentation, ce qui est bien regrettable... pour Eric... et pour l'argumentation en elle-même. À mon avis on perd en crédibilité quand on traite son interlocuteur de tous les noms. Si l'argumentation est bonne, elle devrait se suffire à elle-même, pas la peine de rajouter "débile mental" ou je ne sais quoi à la fin...
VelociR a écrit : La conclusion c'est Éric s'invente une vie, a besoin de "faire croire" qu'elle est géniale. Et en sport? Il débute, fait ses soties vélos a 32km/h avec un dénivelé égale a Nice, a 120 pulses?...
J'avais plutôt en mémoire un truc du genre 29 km/h pour 130 pulses mais bon ce n'est pas le sujet. Ca me paraissait crédible en tout cas. Car Eric ne ment pas sur ses performances. Pourquoi dirait-il qu'il nage à 2'05-2'10/100m s'il voulait nous faire croire que c'est une fusée. Ou alors il serait totalement réaliste dans une discipline, et totalement mytho dans une autre :shock:
En ce qui concerne son calcul de dénivelé , je ne veux pas relancer un débat de 83 pages :D mais... il s'est avéré qu'il était juste... Après sur la question de savoir si une côte de 10km est plus facile que 100 de 100m je dois avouer que je ne suis pas d'accord avec Eric mais, et c'est l'intérêt de ce post, il a eu le mérite de lancer le débat sur cette question saugrenue :D
VelociR a écrit : Aussi crédible que ses 75% d'impôts et sa reconnaissance mondiale...
Bon là il me semble qu'il s'agit d'un point capital pour expliquer la discordance entre les "pro" et "anti" Eric. Je percois souvent du second degré dans les messages d'Eric, notamment quand il voit qu'il peut énerver certains de ses amis :D Alors je ne dis pas que j'ai raison sur l'interprétation mais en tout cas cela explique que l'on peut réagir très différement sur la qualif pour Hawaie par exemple si on prend cela au premier ou au second degré.
VelociR a écrit : Aller Silver, je t'ai connu meilleur que ça!
Silver est trés fort!
Et il le sait le bougre :mrgreen:
ce qui a le don d'enerver certains.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

FVI70 a écrit :pleins de trucs bien qui n'appellent aucuns commentaires :wink:
VelociR a écrit : Aller Silver, je t'ai connu meilleur que ça!
Silver est trés fort!
Et il le sait le bougre :mrgreen:
ce qui a le don d'enerver certains.

Bah oui, maintenant que concernant Éric, a mon sens, la démonstration est faite, j'attends le talentueux Silver qu'on ne peut contrer! Un sacrés verbe, une dose de mauvaise fois rarement égalée, une prose limpide, une implication sans faille...

Il est trop fort notre chevalier blanc!!! aller Silver, encore, régale nous :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Bon, revenons au sujet....l'EF était une bonne approche sauf que le volume est tellement faible que cette théorie tombe à l'eau...comment ÉricD pourrait faire du 29-30km/h de moyenne à Nice avec même pas 2000km au compteur en 8 mois :shock: :shock: :shock:
Silver, tu le sais très bien...si tu n'as pas de bornes, tu peux pas avancer sur le long... Et si tu te crames en vélo, ta course à pied devient un long chemin de croix...et c'est même pas 10km/h qui l'attend, c'est la marche à pied sur 20km...en fait il peut faire un simple marathon avec son entraînement, c'est déjà pas mal mais il veut faire un IM... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit :Bon, revenons au sujet....l'EF était une bonne approche sauf que le volume est tellement faible que cette théorie tombe à l'eau...comment ÉricD pourrait faire du 29-30km/h de moyenne à Nice avec même pas 2000km au compteur en 8 mois :shock: :shock: :shock:
100% d'accord. Le seul problème c'est qu'il est cuit pour l'instant (grippe, baisse de motivation); ce qui montre que passer à 15h par semaine n'est pas facile. Même en EF !!! Ce qui lui donne encore plus raison en fait. Imagine si il avait fait de la vma en plus??
:D
Bon il aurait pu supprimer une séance de nat et CAP pour mettre 2 seances de HT par exemple. Au moins il aurait des km.
Mais Eric est têtu ce qui fait sa faiblesse mais aussi sa force! Et il sait nous surprendre!
Tiens par exemple... il a disparu depuis ce matin... Eh ben... Tu vas voir... il va revenir avec une sortie de 100 km.
Go eric :sm2: :sm2:
Répondre