Vos running pour 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par canard974 »

canard974 a écrit :mes miennes : Image
un bon amorti, tres confortables mais elles manquent un peu de dynamisme
du coup je comptais prendre les lunaracer 3 pour les courses mais n'auront elles pas le meme probleme ?
y'en a t'il qui les ont testés ?
Image

bon finalement j'ai investi dans une paire de flyknit racer, je sais pas si on en trouve en shop en france (j'en ai pas trouvé ...et commandés chez wiggle)
du coup pas de réel tissus, mais je sais pas comment ils s'en sont sortis, puisqu'il semble qu'on ait donc la meme texture a l'exterieur qu'a l'interieur
cependant en passant le doigts sur la maille interne de la chaussure c'est tres doux
de plus la languette est tres docile et le serrage est bon
point positif: la boucle pour enfiler la chaussure au talon
la chaussure est rigide en statique et l'amorti au talon est bon, la semelle est faite de petits carrés disposé comme des losanges
je les ai testé deux fois sur courtes distances donc pas de reels retour, mais ca viendra si y'a des gens interessés
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Twister »

Image

Nimbus 14 : plus légère moins de drop, foulée déplacée plus sur l'avant du pied ... le pied, quoi !!

Sinon, bien envie d'essayer les Sheckers :wink:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par VelociR »

Un retour m'intéresse ;)

Tu connais le drop et le poid? :?:
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Twister »

Modèle féminin 245 gr (cf IRUN) et un drop de 10 mm http://www.youtube.com/watch?v=WP34v_rhfs8

Je teste le modèle depuis 1 mois et franchement je suis contente des évolutions apportées. Rien qu'en main (j'ai les 13) on sent la différence de poids, et en courant, la foulée se décale sur un peu plus sur le médio pied (bon, c'est pas non plus des minimalistes) mais perso au regard de mon poids, et des distances courues elles sont top.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par VelociR »

Sorry Twister, :wink: je parlais de la Nike cousue par mamie :lol:
canard974
Messages : 49
Inscription : 09 janv. 2013 22:24

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par canard974 »

VelociR a écrit :Sorry Twister, :wink: je parlais de la Nike cousue par mamie :lol:
j'ai fait un 10km avec (c'etait ma 1ere course depuis 98....)
que dire, j'ai trouvé ce que j'attendais
evidement elles sont un peu moins confortable que les lunar, mais a l'attaque du sol elles sont assez souple donc cava
pour le confort vraiment rien a redire, j'ai le talon assez prononcé et sur les lunar j'ai parfois un peu mal mais la rien du tout
au niveau du chausson, RAS, pied tres bien maintenu, couru sous la pluie
de plus la semelle est vraiment top, un tres bon grip, route humide puis sur chemin boueux rien a redire egalement
au niveau du dynamisme la chaussure repond bonne, pas paresseuse et repond et permet d'accelerer sans problemes, la limite etant le bonhomme ....
apres j'ai pas beaucoup de points de comparaisons mais elles conviennent parfaitement a ce que j'attendais en investissant dans ces chaussures.
j'aurai juste une observation, c'est que la chaussure au niveau du talon est relativement droite
du coup je pense pas qu'elle soit adapté a ceux qui ont une grosse attaque du talon car je pense qu'ils pourraient manquer de stabilité (avis personnel a confirmer ?)
les chaussures ont un drop de 10mm, pesés a 344gr la paire (sans les semelles )
voila, a confirmer sur la longue !
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

lacreme a écrit :Vous parlez de Kalendji (la marque que decathlon developpe je suppose), dans le même délire il doit

y avoir Bata ou la marque Eram qui doit nous proposer des runnings.
Personnellement, je n'ai jamais couru avec une paire de "Bata" ou de "Eram" donc je ne peux pas me prononcer.

Par contre, depuis janvier 2009, je ne cours plus qu'exclusivement en Kalenji et je ne peux en dire que du bien. J'ai une paire pour le trail, une ou deux pour la route et une pour le fractionné et la compétition. J'ai couru des 10km, des semis, un marathon ; j'ai fait des triathlons, des half et jusqu'à présent, mes pieds et mes chaussures se sont toujours séparés en bons termes...

Donc, je pense que chacun doit trouver la marque qui lui convient. Le reste n'étant que affinité personnelle...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Morgan86 »

Les 6 premiers mois de 2013 j'ai couru avec des Asics Noosa Tri 7. A la fin d'un Semi mes pieds m'ont dit d'arrêter mes conneries... Et que j'étais trop lourd pour ces shoes...
Bilan j'ai "investi" dans des Asics Kayano 19, quel confort !!!
J'alterne donc : Noosa pour les petites sorties et le fractionné sur piste. Et Kayano dès que mes sorties dépassent les 12km. Mes pieds m'en sont reconnaissants !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Jaginho »

2 paires de NB 1080 V3 : 1 pour les entrainements, l'autre pour les courses avec qques séances quali.

Très content pour l'amorti, mon genou l'apprécie fortement.

Avant j'étais en Mizuno Ultima ou Rider mais déconseillé pour les amortis trop légers.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par gauthiergd »

Pour moi Nike free run 2.0, 4 paires de toutes les couleurs mais je vais devoir penser a essayer les nouveaux modèles car d'après ce que je vois sur leur site, ils font plus la 2.0 snifffff

Image
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Trim »

Bonjour,

Juste une question naïve: certains (comme Jaginho, mais tu n'es pas le seul) ont 2 paires identiques, une pour l'entrainement et une pour les courses. Quel est le bénéfice par rapport à avoir 1 paire pour tout et changer plus souvent? Avoir des chaussures plus "neuves" pour les courses? (=> dans ce cas risque de courir avec des chaussures usées à l'entrainement...)

Merci pour vos lumières

Trim
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par gauthiergd »

Perso j'ai plusieurs paires les mêmes pour assortir en fonction des coloris de mes t-shirts par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Jaginho »

Trim a écrit :Bonjour,

Juste une question naïve: certains (comme Jaginho, mais tu n'es pas le seul) ont 2 paires identiques, une pour l'entrainement et une pour les courses. Quel est le bénéfice par rapport à avoir 1 paire pour tout et changer plus souvent? Avoir des chaussures plus "neuves" pour les courses? (=> dans ce cas risque de courir avec des chaussures usées à l'entrainement...)

Merci pour vos lumières

Trim
Pour ma part, elles étaient PT à 85€ donc j'en ai pris 2... C'est la seule raison ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par Vank »

Trim a écrit : certains (comme Jaginho, mais tu n'es pas le seul) ont 2 paires identiques, une pour l'entrainement et une pour les courses.
gauthiergd a écrit :Perso j'ai plusieurs paires les mêmes pour assortir en fonction des coloris de mes t-shirts par exemple...
Un peu des deux pour moi avec, en plus, une légère "brooks addiction" :lol: :lol:


Image


PS: manquent à l'appel une paire de brooks pure grit et une paire de newton neutral :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Vos running pour 2013

Message non lu par elfransiz »

Saucony ride 6
Saucony triumph 10
Adidas adizeros machin truc (les vertes quoi...)....je ne porterai que celles là si je ne courrais pas dans les bios et chemins. Mais la semelle s'use relativement vite.
Répondre