Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en 2013

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Nono le motard »

Intéressant à lire ces séances de natation, ça change un peu de ce que j'ai pu voir auparavant.

Après, c'est rigolo, et je ne sais pas ce que vous en pensez, les lecteurs de ce post, néo-nageurs comme moi, mais moi j'adore les séances pull-plaquettes et je suis en quelque sorte "rassuré" de lire Bruce Nounours sur le fait de "prendre de la caisse et de la puissance".
J'ai bossé tout l'hiver en piscine pour progresser techniquement, j'ai bien cru à un moment que j'arriverai à passer un cap (gainage-flottaison) mais non, force est de constater que, même s'il y a un léger progrès j'ai encore de grosses lacunes de ce côté. Donc là, à 1 mois des compets, et même si je continue les entraînements du club, je me fais en plus mes propres séances. De bonnes grosses séances de bourrin avec quasi-uniquement du crawl, genre jeudi dernier 500NC-500PP-100 br-500NC-500PP-100br/dos-500PB-100dos ou samedi 300NC-1000PP-100br-500PP-100br-100dos-300PB.

Je sais, les puristes diront que c'est nul, que ça n'est pas comme ça que je progresserai mais, de mon point de vue, en ce moment, ce sont les seules séances qui m'attirent réellement dans l'eau. Et, par expérience de l'an passé où j'ai fait la même chose, je sais que ça me sera profitable parce que je pense que c'est ce qu'il me faut. Je travaille donc mono-allure, uniquement en puissance, avec pour but de l'amplitude et essayer de bien finir le geste (ça pique les triceps d'ailleurs à la fin). Une fois en eau libre et avec une combi, je flotte, je suis mieux gaîné et je peux (enfin) avoir une nage qui ressemble à quelque chose, donc autant avoir des bras à ce moment là pour essayer de bien avancer.

Voilà c'était mon point de vue de triathlète lambda, qui sait très bien qu'il ne sera jamais un bon nageur, qui a trop souvent mal quelque part pour être un bon coureur, qui aime se mettre minable sur son vélo et qui finalement, pratique ce sport parce que ça lui plait et qui, entre souffrances et astreintes, y trouve du plaisir !! :roll: 8)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par davidvallet »

Nono le motard a écrit :Voilà c'était mon point de vue de triathlète lambda, qui sait très bien qu'il ne sera jamais un bon nageur, qui a trop souvent mal quelque part pour être un bon coureur, qui aime se mettre minable sur son vélo et qui finalement, pratique ce sport parce que ça lui plait et qui, entre souffrances et astreintes, y trouve du plaisir !!
+1
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

Tiens, moi aussi, j'adore la réponse de Nono. Je crois qu'il ne faut pas trop s'écouter et je pense que je ne saurai jamais nager mais ensuite, il y a le vélo... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

lefloch a écrit :Tiens, moi aussi, j'adore la réponse de Nono. Je crois qu'il ne faut pas trop s'écouter et je pense que je ne saurai jamais nager mais ensuite, il y a le vélo... :sm2:
:sm2: :sm2: :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

Merci, US man et Vichy, c'est bientôt mais tu cours trop vite pour moi... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Lol aprés 180km de vélo tu ira plus vite que moi :sm6:
Chacun fait sa course :wink:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

Not sure... :sm2: mais revenons sur le post sauf si c'est le premier pour toi. Dans ce cas, nous pouvons continuer... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Moi j'avais une question:

Au ravito vélo, vous vous arretez ou vous arrivez à prendre vos bidons et barres à la volée :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par lefloch »

A la volée pour moi, mais j'en rate beaucoup... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Adrien74
Messages : 191
Inscription : 06 févr. 2011 08:43
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Adrien74 »

lefloch a écrit :A la volée pour moi, mais j'en rate beaucoup... :sm2:
je pense que je vais m'arrêter, on peux bien perdre 1 minute ou 2 pour prendre ce qu'il faut, dire un petit "merci" au passage aux bénévoles. enfin on verra bien le jour de la course.
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par sguigui »

Adrien74 a écrit :
lefloch a écrit :A la volée pour moi, mais j'en rate beaucoup... :sm2:
je pense que je vais m'arrêter, on peux bien perdre 1 minute ou 2 pour prendre ce qu'il faut, dire un petit "merci" au passage aux bénévoles. enfin on verra bien le jour de la course.
je pense la meme chose
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
BruceNounours
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2013 22:39

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par BruceNounours »

Courage Nono.

Par contre, conseil échauffe toi bien en 3 ou 4 nages avant d'attaquer en PP. Attention à la tendinite !
Pense au changement de rythme ( pour t'extraire d'un petit groupe :P ) et la récupération de fin d'entraînement.
La puissance gagné va t'aider à la glisse donc à l'économie d'énergie !!!!!!!

Je suis un débutant en tri mais quel bonheur de sortir dans les premiers sans trop d'énergie dépensée.
Par contre, la C A P au secours!!!!!!!!! À l'aide.

Allez vive nous les futurs finishers! :sm2:
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Twins »

LE BEAU TEMPS REVIENT !!!!
Je plante le décor : je dois aller à Orléans dimanche (je coach mes volleyeuses) et je me dis qu'il serait temps de se faire une belle sortie longue (de chez moi, 100kms tout rond), ma première, avec un grand soleil et les 20°C qui se profilent !
Question : vu que ma plus grande sortie vélo de l'année culmine à ... 35kms (j'te vois derrière à glousser), n'est-ce pas trop tôt ?
Sachant que j'irai à allure IM, soit 25km/h de moyenne, donc 4h.
Je peux éventuellement me faire déposer à 20kms de chez moi, pour raccourcir la distance.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par Henri Stark »

Vu qu'on se ressemble un peu dans nos profils, enfin je crois (veux pas te vexer si tu te sens mieux :D ... Simplement c'est notre premier et on vise des allures modest, même si pour ma part je commence à "rêver d'un 28km/h, j'étais aussi parti sur 25 km/h avant de faire des sorties longues), je te conseille de le tenter tel quel.

Surtout s'il fait beau pour que ce ne soit pas trop déprimant, sinon ca devient vite galère. Pareil pour la première sortie longue, je ferais gaffe au vent, histoire que tu ne te démoralises pas trop sur ce coup là et que tu aies envie de repartir ! Mais sinon, ca roule ma poule, je te conseille de te lancer. PErso, j'ai trouvé que les premières étaient vraiment dur au niveau mental, mais ensuite ca devient assez sympas.

Bon courage à toi en tout cas, et fais nous un retour !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Topic des futurs finishers d'un LD pour la 1ere fois en

Message non lu par IronPion »

Répondu globalement dans le même sens sur ton post facebook...
Au-delà du vélo, y'a aussi le mental et là, t'as une bonne occase de t'y coller. Surtout avec les belles conditions météo annoncées...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Répondre