ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :
sguigui a écrit :Tu veux pas plutot tenter le Norseman au mérite :?: :mrgreen:
S'il fait le Norseman, il aura les pièces nécessaires à la fabrication des mômes tellement congelées qu'il ne sera pas à même de s'en servir....( à mon sens, je serais d'ailleurs dans le même cas, sauf que j'ai déjà donné, et qu'à mon âge, ces choses perdent :mrgreen: de leur importance....)
D'où la raison pour laquelle tu portes dorénavant de l'importance au triathlon, comme beaucoup de forumeur ici.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :Ouais enfin, 13h c'est déjà mieux que juste dans les délais - faut déjà être un peu sportif :D
13h, c'est par exemple y aller vraiment pépère de la manière suivante :

Nat 1h15
Bike : 7h
CAP : 4h45

(T1 et T2 à déduire)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

ben la c'est T1+T2=0s ca fait short
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :Ouais enfin, 13h c'est déjà mieux que juste dans les délais - faut déjà être un peu sportif :D
13h, c'est par exemple y aller vraiment pépère de la manière suivante :

Nat 1h15
Bike : 7h
CAP : 4h45

(T1 et T2 à déduire)
Sur le papier comme ça, ça a l'air facile, mais je connais des bons qui ont explosé en vol et n'ont pas fait ça...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :Ouais enfin, 13h c'est déjà mieux que juste dans les délais - faut déjà être un peu sportif :D
13h, c'est par exemple y aller vraiment pépère de la manière suivante :

Nat 1h15
Bike : 7h
CAP : 4h45

(T1 et T2 à déduire)

Sérieux, les gars, il y en a qui se souviennent plus ce que c'est que d'être débutant. Il y a encore 3/4 ans, j'étais pas sportif et ca aurait été impossible de finir, même en 17 h !
Débutant maintenant, lire que c'est facile de taper dans le 13 heures, ca me fait un peu mal... Et je me dépouille pas mal en entrainement ! Non, faut être sacrément sportif pour faire un temps pareil ! Oui sacrément sportif, peut-être pas par rapport à la moyenne des gars sur OLT (et encore !) mais pensez-juste deux minutes aux gens qui nous entoure ! A moins de vivre dans un INSEP ou être prof en staps, faut quand même voir qu'on peut pas tous courir, rien que 4 km de suite déjà (dans mon service, ils doivent être 5 sur 20 à pourvoir tenir le cardio rien que sur une distance comme ça !)

Désolé d'attaquer un peu... mais quand même !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Très juste , c'est pour cela qu'Éric fantasme sur ses 11h ou moins .
Il se fait du mal , il vaut mieux avoir les pieds sur terre comme toi .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Galfalek
Messages : 76
Inscription : 11 août 2011 12:03
Localisation : Arlon (Belgique)

Re: ERIC D

Message non lu par Galfalek »

Henri Stark a écrit : Sérieux, les gars, il y en a qui se souviennent plus ce que c'est que d'être débutant. Il y a encore 3/4 ans, j'étais pas sportif et ca aurait été impossible de finir, même en 17 h !
Débutant maintenant, lire que c'est facile de taper dans le 13 heures, ca me fait un peu mal... Et je me dépouille pas mal en entrainement ! Non, faut être sacrément sportif pour faire un temps pareil ! Oui sacrément sportif, peut-être pas par rapport à la moyenne des gars sur OLT (et encore !) mais pensez-juste deux minutes aux gens qui nous entoure ! A moins de vivre dans un INSEP ou être prof en staps, faut quand même voir qu'on peut pas tous courir, rien que 4 km de suite déjà (dans mon service, ils doivent être 5 sur 20 à pourvoir tenir le cardio rien que sur une distance comme ça !)

Désolé d'attaquer un peu... mais quand même !
+1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Galfalek a écrit :
Henri Stark a écrit : Sérieux, les gars, il y en a qui se souviennent plus ce que c'est que d'être débutant. Il y a encore 3/4 ans, j'étais pas sportif et ca aurait été impossible de finir, même en 17 h !
Débutant maintenant, lire que c'est facile de taper dans le 13 heures, ca me fait un peu mal... Et je me dépouille pas mal en entrainement ! Non, faut être sacrément sportif pour faire un temps pareil ! Oui sacrément sportif, peut-être pas par rapport à la moyenne des gars sur OLT (et encore !) mais pensez-juste deux minutes aux gens qui nous entoure ! A moins de vivre dans un INSEP ou être prof en staps, faut quand même voir qu'on peut pas tous courir, rien que 4 km de suite déjà (dans mon service, ils doivent être 5 sur 20 à pourvoir tenir le cardio rien que sur une distance comme ça !)

Désolé d'attaquer un peu... mais quand même !
+1
Sauf que ÉricD est juste débutant en triathlon mais pas en sport et surtout pas en EF....c'est un effort qui lui convient...si parcontre tu le mets sur un sprint ou un CD, il ne sera pas à son avantage et il finira très loin derrière...perso j'ai une bonne vitesse dans les trois disciplines du triathlon, je me débrouille pas mal sur sprint et CD, mais si demain je passe sur IM, je ne suis pas dutout sûr de faire une performance même moyenne...j'ai trop de petits soucis pour être capable de m'envoyer 20h de sport par semaine même en EF...c'est pour cela que le triathlon IM et CD sont deux deux disciplines différentes contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Je pense que si Ericd avait continué son entraînement correctement, le sub12 était dans ses cordes mais il a pris beaucoup de retard et alors, remplacer le vélo CLM par le VTT n'est pas dutout approprié...après pour passer en moins de 10h, il faut des qualités de vitesse qu'Ericd n'a jamais eu ( temps sec au marathon trop élevé) et qu'il n'aura jamais, trop vieux pour un débutant...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: ERIC D

Message non lu par para69100 »

débutant a écrit :
Silver0l a écrit :Ouais enfin, 13h c'est déjà mieux que juste dans les délais - faut déjà être un peu sportif :D
13h, c'est par exemple y aller vraiment pépère de la manière suivante :

Nat 1h15
Bike : 7h
CAP : 4h45

(T1 et T2 à déduire)
Ah ah ah c'est sympa pour ta remarque mais l'année dernière, j'ai mis 13h et je n'y suis pas allé "pépère" comme tu dis.
1h16 en nat (suis pas un nageur hein), mais j'étais pas pépère
6h36 en vélo (j'étais pile poil, j'aurais pas gagné grand chose en mettant un peu plus de watt)
et 5h13 sur la marathon (je visais 4h mais problèmes intestinaux et passage à tous les WC, même ceux du côté opposé à ma course...).

D'ailleurs si y'en a qui ont des explications. La seule que je peux avoir, c'est d'avoir mangé bcp trop de banane sur la partie vélo. Du coup, besoin d'évacuer de toute part part la suite :oops: :oops: :oops:
Je ne me considère pas pour autant comme débutant, mais juste avec un potentiel sportif moins important que d'autres.
Ca se tient ou je dis des conneries ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

débutant a écrit :
Bryce a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :J'ai une amie qui avait décidé par pur orgueil de faire son 1er IM à Nice en 2010 avec comme objectif principal de battre le record de son ex-copain (13h - chose faite!!)
J'adore :sm3: :sm3:
Elle était quand même sportive avant ou pas du tout :?: C'est ridicule mais c'est énorme :mrgreen: Elle devait vraiment lui en vouloir parce que pour s'envoyer une prépa IM juste par vengeance-orgueil :shock:
Pour Nice dans les délais, pas la peine d'être vraiment sportif
Pardon mais ça me fait toujours marrer quand je vois ce genre de phrases... Faut pas exagérer quand même.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Henri Stark a écrit : Sérieux, les gars, il y en a qui se souviennent plus ce que c'est que d'être débutant. Il y a encore 3/4 ans, j'étais pas sportif et ca aurait été impossible de finir, même en 17 h !
Débutant maintenant, lire que c'est facile de taper dans le 13 heures, ca me fait un peu mal... Et je me dépouille pas mal en entrainement !
Oui mais ici la règle est de dire que si si tout le monde peut faire un IM, que le finir en 16h c'est une ballade limite honteuse et que tout le monde peut finir un minimum entraîné un IM en 12h... :roll: :roll:

Même en expliquant par a+b que ce n'est pas tout à fait vrai, bah ils persistent et signent, c'est comme ça. Chacun fait avec son (manque de) potentiel, juste un marathon pour certains sera évidemment impossible à finir...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Il y a pratiquement toujours meilleur et moins bon maintenant si on y regarde de plus prés on se rend compte que sub12, pour un triathlète qui maitrise les aspects technique des 3 sports et qui a eu les moyens/le temps de faire du volume dans sa prépa ca n'a rien d'exceptionel, meme si évidament il faut aussi avoir un bon jour, pas de problème gastrique, réussir a dormir la veille, pas de pépins technique etc...

La nage est le vélo sont des effort ou le temps a un rapport au cube de l'effort, soit sur des petites variation gagner 10% représente 30% d'effort supp. On se rend donc compte que sur les 3 première épreuve van lierde met 5h25 sans les transition environ donc celui qui met 7heure en nat+vélo a déja appuyé environ 2 fois moins que Van Lierde s'il fait le meme poids/gabari. Derrière un petit marathon en 3h45 quasiment le double du record du monde de la distance et ca te fais un IM en 11h avec des transition cool.
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: ERIC D

Message non lu par para69100 »

Antoine191 a écrit :Il y a pratiquement toujours meilleur et moins bon maintenant si on y regarde de plus prés on se rend compte que sub12, pour un triathlète qui maitrise les aspects technique des 3 sports et qui a eu les moyens/le temps de faire du volume dans sa prépa ca n'a rien d'exceptionel
A noter que le sub 12 est différent si tu fais Frankfurt ou Nice, ou Lanzarote, ou embrun.....
Toujours difficile de parler de sub je trouve
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

FAYARD a écrit :
Sauf que ÉricD est juste débutant en triathlon mais pas en sport et surtout pas en EF....c'est un effort qui lui convient...si parcontre tu le mets sur un sprint ou un CD, il ne sera pas à son avantage et il finira très loin derrière...perso j'ai une bonne vitesse dans les trois disciplines du triathlon, je me débrouille pas mal sur sprint et CD, mais si demain je passe sur IM, je ne suis pas dutout sûr de faire une performance même moyenne...j'ai trop de petits soucis pour être capable de m'envoyer 20h de sport par semaine même en EF...c'est pour cela que le triathlon IM et CD sont deux deux disciplines différentes contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Je pense que si Ericd avait continué son entraînement correctement, le sub12 était dans ses cordes mais il a pris beaucoup de retard et alors, remplacer le vélo CLM par le VTT n'est pas dutout approprié...après pour passer en moins de 10h, il faut des qualités de vitesse qu'Ericd n'a jamais eu ( temps sec au marathon trop élevé) et qu'il n'aura jamais, trop vieux pour un débutant...
Fayard a pas tort, Eric.

Tu as tout ce qu'il faut pour le sub12 à Nice, mais il faut définitivement que tu fasses un peu plus de volume sur ton Felt, et quelques bons enchainements sortie longue (>100km) vélo + 1h de CAP, sinon ça va être difficile, tu seras à la merci du moindre pépin (chaleur, méduse, crevaison, digestion, crampes...).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
Sauf que ÉricD est juste débutant en triathlon mais pas en sport et surtout pas en EF....c'est un effort qui lui convient...si parcontre tu le mets sur un sprint ou un CD, il ne sera pas à son avantage et il finira très loin derrière...perso j'ai une bonne vitesse dans les trois disciplines du triathlon, je me débrouille pas mal sur sprint et CD, mais si demain je passe sur IM, je ne suis pas dutout sûr de faire une performance même moyenne...j'ai trop de petits soucis pour être capable de m'envoyer 20h de sport par semaine même en EF...c'est pour cela que le triathlon IM et CD sont deux deux disciplines différentes contrairement à ce que l'on pourrait croire...
Je pense que si Ericd avait continué son entraînement correctement, le sub12 était dans ses cordes mais il a pris beaucoup de retard et alors, remplacer le vélo CLM par le VTT n'est pas dutout approprié...après pour passer en moins de 10h, il faut des qualités de vitesse qu'Ericd n'a jamais eu ( temps sec au marathon trop élevé) et qu'il n'aura jamais, trop vieux pour un débutant...
Fayard a pas tort, Eric.

Tu as tout ce qu'il faut pour le sub12 à Nice, mais il faut définitivement que tu fasses un peu plus de volume sur ton Felt, et quelques bons enchainements sortie longue (>100km) vélo + 1h de CAP, sinon ça va être difficile, tu seras à la merci du moindre pépin (chaleur, méduse, crevaison, digestion, crampes...).

Silver c'est plus de la répétition c'est du lavage de cerveau !

Remarques dans son cas, çà lui ferait peut-être pas de mal un bon lavage, il nous a dit qu'il lui restait un peu de rhume collé dans le fond.... :mrgreen:
Répondre