Préparation d'un marathon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Préparation d'un marathon

Message non lu par VelociR »

Bah signe alors :lol:

Le tri c'est pour moi tout nouveau, mais je viens de l'athlétisme.

Clairement, si tu avait plus de temps, on commencerais par de la PPS et PPG, travail de technique. Les blessures sont très souvent lié a ta façon de courir.

Comme tu as une démarche pro-active de recherche d'info, je te commande les topics minimalisme, et toute les infos que tu trouveras sur le net concernant les techniques Pose par exemple.

Le plan d'entrainement décris par Falkner, que j'ai finalement repris, c'est un truc facile d'accès pour un débutant, et foutrement efficace :lol: mon entraînement diffère un peu, car beaucoup sur la piste et par un entraîneur d'athlé, en 31 au 10 :twisted: mais rassure toi, les "grands principes" reste identiques
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Préparation d'un marathon

Message non lu par NimaJn3B »

Je signe. :D

Pour le coup du minimalisme, je devrais peut-être voir un podologue avant car je n'en ai jamais consulté et peut-être que des semelles pourrait-être une solution à long terme car à propos du minimalisme, on entend de tout car le recul n'est pas assez important à ce sujet.

Pose, c'est un site car je n'ai pas trouvé avec Google ?
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Préparation d'un marathon

Message non lu par VelociR »

Pose c'est une technique ;)
Je ne te dis pas de courir ton marathon avec des chaussons :) mais de bosser ta foulée...

Les semelles m'ont conduit, outre des désordres en course, vers la fracture de fatigue...
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: Préparation d'un marathon

Message non lu par NimaJn3B »

Je viens de regarder quelques sites où il parle de cette technique et les avis sont aussi divergents que pour le minimalisme. :(
En lisant à quoi elle correspond, je me rend compte que j'en applique certains attributs inconsciemment car le fait de basculer légèrement son corps en avant, je le fais malgré moi même si il y a d'autres éléments de cette technique que je ne réalise pas. A voir...
Répondre