votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Garcy22 »

52 km de velo au pied du Jura, dans la campagne suisse, un vrai régal :)
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par -luc- »

Ce matin, vélo 90 km dans les bosses pyrénéennes, avec 20' en force et 17' au seuil dans le col des ares (2 fois la montée).
Un peu moins de 3h10 en tout.

Un régal!! :D
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

84 kms de vélo en 3 heures, beaucoup de vent mais du bonheur quand même... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

9 jours en slovaquie...
150km de ski de fond et pleins dheures de sport confidentiel ! :oops:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Je deteste ce type
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Samedi: 95 kil; dont 2H10' : 70 kms. FcM 152, fcmoy: 139. Puis 25 kms:(accompagnement d'un copain qui a chuté) 1H20' : fcMoy: 119.
Dimanche: 22 cool avec ma femme puis 32 sur parcours hyper vallonné. Tout sur le 52/14-15, en 1H05' malgré des séquences à 18 km/h à cause d'un vent de malade. (Fcmoy :128; FcMax152)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Helvetia a écrit :9 jours en slovaquie...
150km de ski de fond et pleins dheures de sport confidentiel ! :oops:
Mytho.... :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

Vendredi : fin des tests chaussures minimalistes Salomon, 16 km 1100 m D+ en nature (4 boucles identiques de 2 km montée et 2 km descente, pur trail) puis 3 x 5 mn en labo (14 km/h, 10 km/h et 9 km/h à 10%). On attend avec impatience le rapport. Nous allons enfin en savoir un peu plus sur le coût energétique :)
Samedi: vélo 3h35 97 km dont une partie sur le parcours du half de hyères.
Dimanche : vélo 96 km 3h20, circuit similaire avec un groupe cyclistes (inutile de détailler....) + 10 km (précis) chemins légèrement vallonnés 44mn10 . Augmentation de la charge de travail pendant 6 semaines pour l'half du 02 juin.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kit a écrit :Vendredi : fin des tests chaussures minimalistes Salomon, 16 km 1100 m D+ en nature (4 boucles identiques de 2 km montée et 2 km descente, pur trail) puis 3 x 5 mn en labo (14 km/h, 10 km/h et 9 km/h à 10%). On attend avec impatience le rapport. Nous allons enfin en savoir un peu plus sur le coût energétique :)
Je l'attends avec impatience, j'ai envie de tenter le minimaliste sur mes triathlons sprint et CD... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

FAYARD a écrit : Je l'attends avec impatience, j'ai envie de tenter le minimaliste sur mes triathlons sprint et CD...
Dès que j'ai le rapport je diffuserai largement l'analyse et les conclusions. Commence à te renseigner sur les modèles... :wink:
Pour ma part, l'half se fera en chaussures minimalistes (étant habitué), de plus avec 80% de chemin assez souple, aucun problème.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Kit a écrit :
FAYARD a écrit : Je l'attends avec impatience, j'ai envie de tenter le minimaliste sur mes triathlons sprint et CD...
Dès que j'ai le rapport je diffuserai largement l'analyse et les conclusions. Commence à te renseigner sur les modèles... :wink:
Pour ma part, l'half se fera en chaussures minimalistes (étant habitué), de plus avec 80% de chemin assez souple, aucun problème.
Je possède depuis 1 an et demi des NB minimus trail et je me régale... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 1600m dans l'eau avec du 4n
Enchaîne par 7km de cap en 38'
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

FAYARD a écrit :
Helvetia a écrit :9 jours en slovaquie...
150km de ski de fond et pleins dheures de sport confidentiel ! :oops:
Mytho.... :lol: :lol:
Jaloux :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Helvetia a écrit :
FAYARD a écrit : Mytho.... :lol: :lol:
Jaloux :mrgreen:
:mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Une heure de badminton et 1h15 de VTT... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Répondre