ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

amaru a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer la génèse de ce "topic" ? j'ai lu les premières pages et les dernières mais j'ai du mal à comprendre comment ce "fil" est né.
J'ai l'impression de lire une sorte de compte twitter d'un athlète débutant son 1er IM et faisant part de ses réfelxions trouvailles et autres ? C'est ça ?
:sm31:

L'accès à la parole du Maître se mérite :arrow: lire les 600 pages

Sinon, tu auras un aperçu des fulgurances les plus saillantes ici:

http://ericd-training-concept.graphz.fr/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: ERIC D

Message non lu par Dutch »

Ca tombe bien que ce soit juste après ton message que je poste ce lien...

http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... rcissiques

Les pervers narcissiques...
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Putain , le niveau est relevé sur OT , je pédalais en facteur dans un peloton d'attardés , et vlan , le sprint pour la 600ème me passe sous le nez ... :evil:
BLEU BLANC RAGE
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

T.K a écrit :Putain , le niveau est relevé sur OT , je pédalais en facteur dans un peloton d'attardés , et vlan , le sprint pour la 600ème me passe sous le nez ... :evil:
Quel sens donnes-tu à ce mot présentement ?
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

eric d a écrit : de leau vive et une nouriture plus seine, cest une richesse que tu sembles avoir du mal a mesurer.
Vu l'état de la Seine, beurrrk :lol:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :sur marathon , entre 10 et 12 kmh il nya qu'une faible difference de depense energetique qui es de lordre de 20% et pourtant ca fais 40 minute d'ecart a larrivé. sur la partie velo. sur le plat et les descente qui represente un temps deffort senssiblement egale au marathon il y a 2 possibilité: relacher son effort , mettre par exemple 100 watt ou au contraire mettre 200 watt. et bien vous pensez quil est plus interaissant de mettre 100 % denergie en plus sur la partie plat et descente velo que 20% sur le marathon ? pour gagner combien de minutes?
Un article intéressant qui va dans le sens des observations d'Eric:
http://www.trimes.org/2013/04/18/regula ... -30-40-50/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Ouais ca ressemble au post que j'avais fais sur la distribution de puissance optimale pour nice, il y a trés longtemps sur ce topic. Cela dit la méthode du canadien a un résultat trés proche du miens et présente l'avantage d'être beaucoup plus simple a mettre en place.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

phiphitri76 a écrit :
T.K a écrit :Putain , le niveau est relevé sur OT , je pédalais en facteur dans un peloton d'attardés , et vlan , le sprint pour la 600ème me passe sous le nez ... :evil:
Quel sens donnes-tu à ce mot présentement ?
attardé, nom
Féminin ée.
Sens 1 Personne qui a un retard de développement intellectuel ou physiologique.
Sens 2 Personne arriérée, rétrograde.
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Ce topic, c'est entre la récréation et le spectacle de clown :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

sguigui a écrit :
eric d a écrit :en natation jai pas besoin d'accelerer, jai besoin de tenir . pour Quel raison nariverais je pas a tenir plus longtemps une vitesse que je tiend une demie heure sans forcer???
La fatigue ?
Dr. Coggan's quote : "Fatigue is biochemical, not biomechanical."

C'est bien une partie du probleme d'EricD, il croit que c'est purement mecanique, donc il extrapole: je le fais "sans forcer" pendant 1h, donc je peux le faire pendant 12h....

Il neglige beaucoup de choses, dont tous les aspects biochimiques, l'intervention du systeme nerveux central, etc.... S'il ne corrige pas le tire rapidement et se prepare vraiment pour une epreuve d'endurance, il va passer une dure journee le 23 juin...
Dernière modification par Billy le 18 avr. 2013 15:00, modifié 1 fois.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

Billy a écrit :... il va passer une dure journee le 23 juin...
Il sera sur le Forum a suivre la course en direct des differents membres qui eux serons sur la course :oops:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :sur marathon , entre 10 et 12 kmh il nya qu'une faible difference de depense energetique qui es de lordre de 20% et pourtant ca fais 40 minute d'ecart a larrivé. sur la partie velo. sur le plat et les descente qui represente un temps deffort senssiblement egale au marathon il y a 2 possibilité: relacher son effort , mettre par exemple 100 watt ou au contraire mettre 200 watt. et bien vous pensez quil est plus interaissant de mettre 100 % denergie en plus sur la partie plat et descente velo que 20% sur le marathon ? pour gagner combien de minutes?
Un article intéressant qui va dans le sens des observations d'Eric:
http://www.trimes.org/2013/04/18/regula ... -30-40-50/
Cela vaut pour un triathlete entraîné, qui se connait parfaitement bien, qui connait également ses seuils et qui possède un appareil capable de mesurer ses watts.... :roll:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :sur marathon , entre 10 et 12 kmh il nya qu'une faible difference de depense energetique qui es de lordre de 20% et pourtant ca fais 40 minute d'ecart a larrivé. sur la partie velo. sur le plat et les descente qui represente un temps deffort senssiblement egale au marathon il y a 2 possibilité: relacher son effort , mettre par exemple 100 watt ou au contraire mettre 200 watt. et bien vous pensez quil est plus interaissant de mettre 100 % denergie en plus sur la partie plat et descente velo que 20% sur le marathon ? pour gagner combien de minutes?
Un article intéressant qui va dans le sens des observations d'Eric:
http://www.trimes.org/2013/04/18/regula ... -30-40-50/
Cela vaut pour un triathlete entraîné, qui se connait parfaitement bien, qui connait également ses seuils et qui possède un appareil capable de mesurer ses watts.... :roll:
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Silver0l a écrit :Un article intéressant qui va dans le sens des observations d'Eric:
http://www.trimes.org/2013/04/18/regula ... -30-40-50/
Article intéressant.

La stratégie expliquée dans l’article est destinée à ceux qui veulent optimiser la puissance développée par rapport au résultat sur la vitesse.
Par exemple si on développe 100W de plus que son wattage cible dans une montée quand on est à 15 km/hr (faible résistance de l’air) on gagnera beaucoup plus que si on rajoute 100W quand est déjà à 50 km/hr en descente (très grand résistance).
Cela parait logique....

Donc pour simplifier on pourrait dire que plus on ralentit (= plus ca monte), plus il faut appuyer pour optimiser puissance développée/vitesse.

Mais il me semble que c’est en contradiction avec la préparation d’Eric. Dans ce cas cela veut dire qu’Eric doit se mettre dans le rouge en montée. Or Eric le dit lui-même : il est maintenant « une machine à lipides ». Il n’a fait que de l’EF et il prévoit plutôt un sandwich jambon-beurre qu’un « powermachin ».

Donc AMHA Eric a tout intérêt à monter tranquilou et maintenir un effort constant (pulsations stables) comme il fait à l'entraînement depuis 6 mois. Il se prendra peut-être ½ hr dans la vue en montée mais au moins il restera frais.
amaru
Messages : 109
Inscription : 05 avr. 2013 11:23

Re: ERIC D

Message non lu par amaru »

Silver0l a écrit :
amaru a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer la génèse de ce "topic" ? j'ai lu les premières pages et les dernières mais j'ai du mal à comprendre comment ce "fil" est né.
J'ai l'impression de lire une sorte de compte twitter d'un athlète débutant son 1er IM et faisant part de ses réfelxions trouvailles et autres ? C'est ça ?
:sm31:

L'accès à la parole du Maître se mérite :arrow: lire les 600 pages

Sinon, tu auras un aperçu des fulgurances les plus saillantes ici:

http://ericd-training-concept.graphz.fr/
je manque de courage silver...et j'ai toujours du mal avec les écrits méthode sms!
enfin, bon je vois le principe : un personnage un peu perché (volontairement ou pas c'est la question) qui raconte sa prépa à un IM.
Je vais faire pareil pour raconter ma prépa au découverte du 18 mai ;-) ça va passionner du monde ça, à base de j'ai fait 30 longueurs en nat en 30 minutes, je suis sur une base de 10km/h en cap...du lourd Monsieur ! Lance accroche toi, j'arrive;-)
Répondre