Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
- lutinarsouille
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Petit up car c'est moi qui monte le vélo de guillaume68.
Donc le tirage est bon (il y avait 1 cran du shifter qui avait disparu le c.. ) mais étant donné qu'il n'y a pas de butée de gaine, ben la gaine se déplace et remonte ver le dérailleur. Le problème est que du coup je ne peu plus tourner vers la droite après car la gaine est tendu et bloque la rotation.
Si quelqu'un a une idée pour arriver a bloquer la gaine, je suis preneur.
Merci
Donc le tirage est bon (il y avait 1 cran du shifter qui avait disparu le c.. ) mais étant donné qu'il n'y a pas de butée de gaine, ben la gaine se déplace et remonte ver le dérailleur. Le problème est que du coup je ne peu plus tourner vers la droite après car la gaine est tendu et bloque la rotation.
Si quelqu'un a une idée pour arriver a bloquer la gaine, je suis preneur.
Merci
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
oui il faut une gaine qui va jusqu'à la sortie au niveau du pédalier
c’était pareil sur mon E112 à l’époque tu prend une gaine très longue que tu fais rentrer dans le tube jusqu'à ce qu'elle arrive au bout et voila elle est bloquée
c’était pareil sur mon E112 à l’époque tu prend une gaine très longue que tu fais rentrer dans le tube jusqu'à ce qu'elle arrive au bout et voila elle est bloquée
- lutinarsouille
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
C'est ce que j'ai. Enfaite la gaine part du shifter, entre dans le cadre, ressort du cadre et après il y a un trou sur l'arrière mais un peu gros et la gaine passe à travers, donc elle n'a aucune butée et j'ai bien une gaine de devant jusqu'à derrière.
Un "bricolage" avec une bague pour éviter que la gaine passe à travers de ce dernier trou ??
Je vais peut être essayer de contacter Argon18 France pour voir
Un "bricolage" avec une bague pour éviter que la gaine passe à travers de ce dernier trou ??
Je vais peut être essayer de contacter Argon18 France pour voir
- Didiochhh
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Manu, tu peux mettre en vente ton Trimax sur troc vélo.ManuTCO a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'acheter un cadre Argon 18 e116 de 2013 et je suis embêté pour le montage du pédalier .
Je m'explique, j'ai un Vision TriMax TT Carbon en BB30. J'ai donc acheté un adaptateur PressFit BB86-BB30 (jusque là tout va bien ).
Le hic est que la longueur de l'axe du pédalier est de 83mm et celle du cadre 86mm.
Je ne peux donc pas visser la deuxième manivelle .
J'ai contacté Argon mais je n'ai toujours pas de réponse.
Est-ce que ce cadre autorise le montage d'un pédalier BB30?
Y a t'il des restrictions...?
Merci pour votre aide .
À mon humble avis, tu as acheté un adaptateur BB386 / 30, qui s adapte sur un boîtier BB386Evo et non pas BB86.
Vérifie, mais je pense être dans le vrai.
La seule chose que tu puisses faire dans on cas, c'est mettre un pédalier Mega Exo (le Trimax existe)
Ton cadre n'acceptera jamais de BB30.
Plus d'infos en MP si tu veux.
Running is not a crime !
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
c'est le modèle 2009. beaucoup de différence avec les modèles qui ont suivi? je me cherche un vélo spécifique pas trop cher, pour compléter mon Cervélo S3.
Avec des Cosmics SLR, l'ensemble serait pas trop rigide ? je fais 85kg, et j'aime les parcours très roulants. . Je suis sur du CD.
Merci
- lutinarsouille
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Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Finalement je me suis fabriquer une butée en plastique qui vient contre le cadre et où le câble passe à travers
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci pour ta réponse Didiochhhhhhh ,
Effectivement, le pédalier Trimax n'est compatible en BB30 à cause de la longueur de son'axe.
Je les remplacé avec un Rotor 3D+. Il est de taille suffisante avec un boitier PressFit.
Pas facile avec toutes ces configurations
Manu.
Effectivement, le pédalier Trimax n'est compatible en BB30 à cause de la longueur de son'axe.
Je les remplacé avec un Rotor 3D+. Il est de taille suffisante avec un boitier PressFit.
Pas facile avec toutes ces configurations
Manu.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour a tous !
Voila je me cherche un vélo pour faire mes triathlon longue distance et Argon18 est une marque qui me plait particulièrement.
Je cherche certaines informations mais il est vrai que j'ai du mal a collecter tout. Du cou je voulais passer par des professionnels comme vous
Donc j'ai un budget de 2000€ environ. Je cherche un vélo d'occasion ayant peu servit.
Voici mes questions :
- Est ce que la différence entre le E118 et le E116 est le fait que le cadre soit en carbone ? Y'en a t il d'autre ?
- Est ce que le E116 est bien l'évolution du E114 ? Pour investir faut il mieux se laisser tenter par le 16 que le 14 .... (je préféré mettre 300€ de plus si le matos a vraiment évolué)
- Quel est le poids total (environ) d'un E118 et E116-14 ? (avec une paire de roue moyenne) Actuellement j'ai un Lapierre Pro Carbone de 8kg tout équipé et cela me fait peur de partir sur un vélo plus lourd. L'année prochaine je veux partir sur l'Iron Man de Nice avec et peut etre le Tri de Alpes Huez (meme si je crois que ce vélo n'est pas trop adapté pour la montagne).
- Le E112 ? est il plus adapté pour mon utilisation ?
- Peut etre d'autre conseil a me donner ?
Je vous remercie ! En espérant vous présenter une machine assez rapidement !
Bye
Voila je me cherche un vélo pour faire mes triathlon longue distance et Argon18 est une marque qui me plait particulièrement.
Je cherche certaines informations mais il est vrai que j'ai du mal a collecter tout. Du cou je voulais passer par des professionnels comme vous
Donc j'ai un budget de 2000€ environ. Je cherche un vélo d'occasion ayant peu servit.
Voici mes questions :
- Est ce que la différence entre le E118 et le E116 est le fait que le cadre soit en carbone ? Y'en a t il d'autre ?
- Est ce que le E116 est bien l'évolution du E114 ? Pour investir faut il mieux se laisser tenter par le 16 que le 14 .... (je préféré mettre 300€ de plus si le matos a vraiment évolué)
- Quel est le poids total (environ) d'un E118 et E116-14 ? (avec une paire de roue moyenne) Actuellement j'ai un Lapierre Pro Carbone de 8kg tout équipé et cela me fait peur de partir sur un vélo plus lourd. L'année prochaine je veux partir sur l'Iron Man de Nice avec et peut etre le Tri de Alpes Huez (meme si je crois que ce vélo n'est pas trop adapté pour la montagne).
- Le E112 ? est il plus adapté pour mon utilisation ?
- Peut etre d'autre conseil a me donner ?
Je vous remercie ! En espérant vous présenter une machine assez rapidement !
Bye
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
@ Olistyle,
Avant de répondre à tes questions je t'informe que trouver un Argon 18 E-116 ou E-118 complet à 2000€ est mission impossible...ou presque. Et je parle en connaissance de cause puisque je vends un E-116.
Le E-116 comme le E-118 sont en carbone. Le tressage est légèrement différent ce qui apporte un gain de rigidité et de poid sur le E-118, à moins que tu ne sois pro tu ne sentiras pas la différence. De plus le E-118 est livré avec potence intégré à la fourche ainsi que le prolongateur Argon 18.
Le E-116 est, si tu veux oui, l'évolution du E-114, mais la géo est différente donc c'est un autre vélo dans la même lignée que le E-114.
Le poid total équipé de roue haut profil oscille entre 8 et 9 kg en fonction du montage. Mais rien de bien méchant entre 8 et 9 kg, ça passe tout seul.
Le E-112 est tout aussi adapté que le E-116 ou le E-118 c'est un très bon vélo qui pardonne un peu moins en côte mais il reste très polyvalent, un peu moins confortable qu'un E-116 ou E-118. Au vu de ton budget ça le semble être la solution idéale.
Un conseil : prends le temps de monter le vélo de tes rêves pour prendre plaisir à le sortir et à poser ton cul dessus !
Avant de répondre à tes questions je t'informe que trouver un Argon 18 E-116 ou E-118 complet à 2000€ est mission impossible...ou presque. Et je parle en connaissance de cause puisque je vends un E-116.
Le E-116 comme le E-118 sont en carbone. Le tressage est légèrement différent ce qui apporte un gain de rigidité et de poid sur le E-118, à moins que tu ne sois pro tu ne sentiras pas la différence. De plus le E-118 est livré avec potence intégré à la fourche ainsi que le prolongateur Argon 18.
Le E-116 est, si tu veux oui, l'évolution du E-114, mais la géo est différente donc c'est un autre vélo dans la même lignée que le E-114.
Le poid total équipé de roue haut profil oscille entre 8 et 9 kg en fonction du montage. Mais rien de bien méchant entre 8 et 9 kg, ça passe tout seul.
Le E-112 est tout aussi adapté que le E-116 ou le E-118 c'est un très bon vélo qui pardonne un peu moins en côte mais il reste très polyvalent, un peu moins confortable qu'un E-116 ou E-118. Au vu de ton budget ça le semble être la solution idéale.
Un conseil : prends le temps de monter le vélo de tes rêves pour prendre plaisir à le sortir et à poser ton cul dessus !
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Bonjour à toutes et tous,
Une petite photo de mon E116 quasiment fini d'être monté
Après avoir connu quelques difficultés sur la compatibilité du boîtier BB86 et du pédalier, il me reste juste à régler les étriers TRP pour passer aux essais.
Je constate qu'ils ne s'écartent pas de la jante après avoir activé les freins. J'ai un petit peu desserrer les vises de fixations, serrer les petites vises des ressorts mais rien ne change
Est-ce que quelqu'un peut donner un coup de main
Merci d'avance
Pour Olistyle, je te donne le même conseil que Kentinus.
Une petite photo de mon E116 quasiment fini d'être monté
Après avoir connu quelques difficultés sur la compatibilité du boîtier BB86 et du pédalier, il me reste juste à régler les étriers TRP pour passer aux essais.
Je constate qu'ils ne s'écartent pas de la jante après avoir activé les freins. J'ai un petit peu desserrer les vises de fixations, serrer les petites vises des ressorts mais rien ne change
Est-ce que quelqu'un peut donner un coup de main
Merci d'avance
Pour Olistyle, je te donne le même conseil que Kentinus.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
@ ManuTCO
Certainement un problème de tension de cables rien de bien méchant et ne serres pas trop les vis qui tiennent les étriers. Après tout roule.
Certainement un problème de tension de cables rien de bien méchant et ne serres pas trop les vis qui tiennent les étriers. Après tout roule.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
Merci pour les infos !! J'avais peur que ces vélos soit "alu".Kentinus a écrit :@ Olistyle,
Avant de répondre à tes questions je t'informe que trouver un Argon 18 E-116 ou E-118 complet à 2000€ est mission impossible...ou presque. Et je parle en connaissance de cause puisque je vends un E-116.
Le E-116 comme le E-118 sont en carbone. Le tressage est légèrement différent ce qui apporte un gain de rigidité et de poid sur le E-118, à moins que tu ne sois pro tu ne sentiras pas la différence. De plus le E-118 est livré avec potence intégré à la fourche ainsi que le prolongateur Argon 18.
Le E-116 est, si tu veux oui, l'évolution du E-114, mais la géo est différente donc c'est un autre vélo dans la même lignée que le E-114.
Le poid total équipé de roue haut profil oscille entre 8 et 9 kg en fonction du montage. Mais rien de bien méchant entre 8 et 9 kg, ça passe tout seul.
Le E-112 est tout aussi adapté que le E-116 ou le E-118 c'est un très bon vélo qui pardonne un peu moins en côte mais il reste très polyvalent, un peu moins confortable qu'un E-116 ou E-118. Au vu de ton budget ça le semble être la solution idéale.
Un conseil : prends le temps de monter le vélo de tes rêves pour prendre plaisir à le sortir et à poser ton cul dessus !
Je vais donc regarder pour me prendre un E112 ou E114 en fonction de mon bugdet et de ce que je trouve !
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Cintre E118, comment bien le serrer?
salut les argonautes.
Heureux propriétaire d'un E118 (2012), je me suis (encore) fait une frayeur cette apres midi avec le cintre qui a plongé de 10° lorsque ma roue avant est passée sur un trou.
J'ai fait le montage avec de graisse spéciale carbone et j'ai serré les 3 vis avec la clef dynamométrique (3Nm pour les petites, 5Nm pour la grosse vis).
Comment faites vous pour que cela ne bouge pas? quelle type de graissage, et quels couples de serrage appliquez vous?
merci d'avance de vos retours, xavier
Heureux propriétaire d'un E118 (2012), je me suis (encore) fait une frayeur cette apres midi avec le cintre qui a plongé de 10° lorsque ma roue avant est passée sur un trou.
J'ai fait le montage avec de graisse spéciale carbone et j'ai serré les 3 vis avec la clef dynamométrique (3Nm pour les petites, 5Nm pour la grosse vis).
Comment faites vous pour que cela ne bouge pas? quelle type de graissage, et quels couples de serrage appliquez vous?
merci d'avance de vos retours, xavier
- Doc holliday
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- Inscription : 25 juil. 2011, 21:58
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Re: Cintre E118, comment bien le serrer?
Si ce sont les vis qui se desserrent … frein filet.nx2006 a écrit :salut les argonautes.
Heureux propriétaire d'un E118 (2012), je me suis (encore) fait une frayeur cette apres midi avec le cintre qui a plongé de 10° lorsque ma roue avant est passée sur un trou.
J'ai fait le montage avec de graisse spéciale carbone et j'ai serré les 3 vis avec la clef dynamométrique (3Nm pour les petites, 5Nm pour la grosse vis).
Comment faites vous pour que cela ne bouge pas? quelle type de graissage, et quels couples de serrage appliquez vous?
merci d'avance de vos retours, xavier
Si c'est le contact entre 2 pièces en carbone, personnellement j'utilise du Carbogrip en vente ici chez Dulight
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Re: Secte Argon 18 .... pour se faire plaisir !
merci pour l'astuce du carbogrip Doc
Si vis pacem para Embrunman