Semnoz 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Semnoz 2013

Message non lu par grég zieba »

Le long, en prepa pour embrun
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Semnoz 2013

Message non lu par fafa37 »

J'y serais aussi avec 9 autres pots de mon club
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Semnoz 2013

Message non lu par grég zieba »

J ai l impression que la météo n'est pas top....
Pour ceux qui connaissent, en haut du col, il risque de faire froid, que me conseillez vous comme tenue vestimentaire sachant que je vais privilégier "la performance" au confort.
Je veux dire pars la que si les gants long donnent un confort supplémentaire mais ne sont pas indispensables, je ne les prendrai pas... Ce n est qu un exemple :) )
Vous avez des infos sur la température de l eau ?
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Semnoz 2013

Message non lu par yoyo73 »

Salut Greg,
je suis monté hier au sommet du Semnoz. C'était une belle journée ensoleillée, et pourtant j'ai pas eu chaud au sommet et dans la descente (j'avais un coupe vent manches longues). Le sommet est bien enneigé, et il y a toujours un peu de vent là haut. On est à 1700m. Apparemment la météo n' est pas top pour dimanche... A mon avis une veste très fine respirante et coupe vent que tu enfilés à T1, où maillot vélo + manchettes que tu pourras laisser sur les poignets pour la montée... A voir... Suivant la météo au départ dimanche...
orca38
Messages : 37
Inscription : 24 oct. 2009 10:11

Re: Semnoz 2013

Message non lu par orca38 »

La température du plan d'eau est annoncée à 17° sur la page FB de l'orga!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Semnoz 2013

Message non lu par damy74 »

yoyo73 a écrit :Salut Greg,
je suis monté hier au sommet du Semnoz. C'était une belle journée ensoleillée, et pourtant j'ai pas eu chaud au sommet et dans la descente (j'avais un coupe vent manches longues). Le sommet est bien enneigé, et il y a toujours un peu de vent là haut. On est à 1700m. Apparemment la météo n' est pas top pour dimanche... A mon avis une veste très fine respirante et coupe vent que tu enfilés à T1, où maillot vélo + manchettes que tu pourras laisser sur les poignets pour la montée... A voir... Suivant la météo au départ dimanche...
Comment sont les 2/3 premiers kilomètres de descentes, en générale la route est pas terrible avant d'entrer dans la forêt, l'hivers à pas du l’arranger.

Pour la tenu je verrai plutôt une veste hivers et même des gants, sur les 40 derniers km il y a 30 km de descente. Tu coinces le tout sur le prolongateur pour la montée et tu t'équipe au sommet, vu le temps annoncé il peut faire moins de 5°C la haut
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Semnoz 2013

Message non lu par yoyo73 »

damy74 a écrit :
yoyo73 a écrit :Salut Greg,
je suis monté hier au sommet du Semnoz. C'était une belle journée ensoleillée, et pourtant j'ai pas eu chaud au sommet et dans la descente (j'avais un coupe vent manches longues). Le sommet est bien enneigé, et il y a toujours un peu de vent là haut. On est à 1700m. Apparemment la météo n' est pas top pour dimanche... A mon avis une veste très fine respirante et coupe vent que tu enfilés à T1, où maillot vélo + manchettes que tu pourras laisser sur les poignets pour la montée... A voir... Suivant la météo au départ dimanche...
Comment sont les 2/3 premiers kilomètres de descentes, en générale la route est pas terrible avant d'entrer dans la forêt, l'hivers à pas du l’arranger.

Pour la tenu je verrai plutôt une veste hivers et même des gants, sur les 40 derniers km il y a 30 km de descente. Tu coinces le tout sur le prolongateur pour la montée et tu t'équipe au sommet, vu le temps annoncé il peut faire moins de 5°C la haut
Le début de la descente est en effet bien pourri... L'organisation a déjà matérialisé les trous avec de la peinture fluo. Du coup, on les voit de loin et on peut anticiper la trajectoire.
Pour la tenue, ton idée n'est pas mauvaise. Ou même une veste dans un bidon vélo coupé, ou dans la poche du maillot vélo, bref de quoi se couvrir en haut, parce que la dernière partie du parcours va être très longue sinon...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Semnoz 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Alors, comment ça s'est passé pour les vaillants qui l'ont fait ? Des news ? :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: Semnoz 2013

Message non lu par grég zieba »

Petite entorse du genou pour moi quelques jours avant la course...
Mon ami d entrainement Eric Pinna finit 2eme et a vraiment aprecié le parcours.
Nous serons sans doute au depart l an prochain...
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Semnoz 2013

Message non lu par fafa37 »

aurelie.218 a écrit :Alors, comment ça s'est passé pour les vaillants qui l'ont fait ? Des news ? :D
Triathlon vraiment sympa ,une organisation club" kool",ravito correct,bénévoles en nombres,la météo a été capricieuse ,pluie ,vent,brouillard, pour certains averses de neiges au sommet,et un peu de soleil sur la CAP ,mais que cette montée du Semnoz est compliquée .....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Semnoz 2013

Message non lu par aurelie.218 »

Ca donne envie en tout cas...j'ai maté les photos du col 8)
L'eau n'était pas trop froide ? :shock: :shock: :shock:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Semnoz 2013

Message non lu par fafa37 »

Franchement pas du tout saisi par la température (16°),une natation vraiment sympa, 2 boucles sans sortie.
fafa37
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2013 20:44
Localisation : Touraine

Re: Semnoz 2013

Message non lu par fafa37 »

aurelie.218 a écrit :Ca donne envie en tout cas...j'ai maté les photos du col 8)
:
Sur le coup moi j'ai pas de bol ,pas de photos de ma partie vélo :cry: juste 2 sur le parcours CAP :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Semnoz 2013

Message non lu par Mathdok »

Hello,
à 15 jours de "The beast", quel est l'état du col? De la neige là haut?
Qu'est ce qui m'a pris de m'inscrire là dessus sérieux...
Répondre