pourquoi les anglais sont si forts ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Chris_fred_tri
Messages : 1
Inscription : 25 avr. 2013 10:27

pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Chris_fred_tri »

Salutations !

Observateur du petit milieu du tri depuis longtemps, je me demande pourquoi les anglais fournissent autant de bons triathlètes.

Depuis le début, les anglais trustent les podiums internationaux : de glenn Cook aux frères Bronwlee en passant par Spencer Smith, Tim Don et bien sûr Simon Lessing.

Il me semble pourtant que le profil GB n'est pas terrible : il n'y a pas d'épreuve médiatique (type Nice, Embrun ou le GP FFTRI), pas d'épreuve cycliste de renom, pas de championnat national relevé et la météo n'est pas propice au vélo !
De plus, le nombre de pratiquants est moins élevé qu'en France...

Alors comment font-ils ?
Méthode de détection ? Entraîneurs ? sport solaire ? Politique fédérale optimisée ????
Pourquoi le court plutôt que Ironman ???

Dites moi !
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par tribuddy »

Chris_fred_tri a écrit : Il me semble pourtant que le profil GB n'est pas terrible : il n'y a pas d'épreuve médiatique (type Nice, Embrun ou le GP FFTRI), pas d'épreuve cycliste de renom, pas de championnat national relevé et la météo n'est pas propice au vélo !
Télécharge "Triathlon Plus" tu seras surpris du nombre d'épreuves en tri. Et je ne compte pas les trails etc...
La météo c'est pipeau (ça vaut aussi pour les athlètes scandinaves qui sont pas mal représentés en tri): tu vas à Glasgow et les gens circulent avec de superbes bikes quasiment par tous les temps et aux emplacements parking vélo ils peuvent les laisser sans se les faire tirer (essaie de faire pareil à Paris). Pareil les boutiques vélo et tri il y en a vraiment pas mal et elles ont pignon sur rue. Les licenciés sont peut-être moins nombreux (ils sont peut-être licenciés ailleurs aussi :wink: ), mais peut-être plus assidus.
Le caractère sportif d'une nation ne se juge pas aux médailles aux J.O.: la France a un sport d'élite très performant grâce à L'INSEP et ça ramène pas mal de médailles dans beaucoup de disciplines, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Est-ce que les niveaux moyens sont aussi élevés qu'ailleurs? Pas sûr...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par lgSTC »

je pense que le système de détection y est aussi pour beaucoup, en France comme au Canada et en Allemagne, la détection se fait uniquement en natation et CàP et rien en vélo pourquoi?
les Brownlee, arrivent à imprimer un tel rythme en vélo qu'il est difficile de suivre ou de prendre des relais (cf SAN DIEGO) et ensuite impossible de réellement les suivre à pied pourtant je pense que sur un simple 10km les écarts avec des MOLA, JUSTUS ou VIDAL serait soit inexistant soit plus petit qu'en triathlon.

le système de détection Nat / CàP est très critiqué au CANADA suite à leur échecs à Londres, je me trompe peut être, mais je pense pas être loin de la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Jaginho »

C'est cyclique également.

Ils sont balèzes en cyclisme sur piste, sur route, en triathlon et en tennis (Murray). L'Espagne n'est pas mal sauf la piste (mentalité ?)...

Des sous-entendus peuvent également se glisser derrière mais plein de sujet traitent de cela y compris sur OT :!:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par elchouchou »

Parce qu'ils roulent à gauche ???...ok..je :arrow: ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par ironturtle »

parce qu'ils ont le courage d'étaler de la marmite sur leurs tartines.
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par NCorNothing »

Tu as raison turtle mais je ne suis pas sur que cela permette de créer un tel AICAR... :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par FAYARD »

Chris_fred_tri a écrit :Salutations !

Observateur du petit milieu du tri depuis longtemps, je me demande pourquoi les anglais fournissent autant de bons triathlètes.

Depuis le début, les anglais trustent les podiums internationaux : de glenn Cook aux frères Bronwlee en passant par Spencer Smith, Tim Don et bien sûr Simon Lessing.

Il me semble pourtant que le profil GB n'est pas terrible : il n'y a pas d'épreuve médiatique (type Nice, Embrun ou le GP FFTRI), pas d'épreuve cycliste de renom, pas de championnat national relevé et la météo n'est pas propice au vélo !
De plus, le nombre de pratiquants est moins élevé qu'en France...

Alors comment font-ils ?
Méthode de détection ? Entraîneurs ? sport solaire ? Politique fédérale optimisée ????
Pourquoi le court plutôt que Ironman ???

Dites moi !
Je ne connais pas leurs méthodes de détection mais l'attitude et surtout le niveau des athlètes anglais pendant leur JO ne laissent aucun doute quant à l'utilisation des produits dopant...après je ne dis pas que les frères BB sont des tricheurs, ils sont peut être simplement plus doués que les autres, des phénomènes comme il y a rarement...en foot on a eu Platoche et Zizou, au brésil il y a eu Pelé et en Argentine il y a eu Diego...des joueurs de cette qualité, il y en a peu et pourquoi dans un pays plutôt qu'un autre...mystère...regarde en natation, la France possède des nageurs hors du commun depuis quelques années...pourquoi ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Waingro »

Peu de nageurs de haut niveau en GB en plus, à part Jason Statham connu pour d'autres raisons... J'en connait aucun.

Les USA devraient être meilleur, c'est né là bas, bcp de très bons nageurs et cyclistes, une tradition solide en cap...

Image
Chris Solinsky: 26'59" au 10 000m et un gabarit de nageur, mais il fait que de la cap :mrgreen:

Qd tu vois les classement aux US, le niveau est bien moins dense qu'en France sur les tri régionaux. Pour la GB je sais pas si ils ont aussi la densité, mais 2 frères c'est un peu un coup de chance aussi.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par ironturtle »

NCorNothing a écrit :Tu as raison turtle mais je ne suis pas sur que cela permette de créer un tel AICAR... :mrgreen:
Excellent. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Blackstar »

Waingro a écrit :Peu de nageurs de haut niveau en GB en plus, à part Jason Statham connu pour d'autres raisons... J'en connait aucun.

Les USA devraient être meilleur, c'est né là bas, bcp de très bons nageurs et cyclistes, une tradition solide en cap...

Image
Chris Solinsky: 26'59" au 10 000m et un gabarit de nageur, mais il fait que de la cap :mrgreen:

Qd tu vois les classement aux US, le niveau est bien moins dense qu'en France sur les tri régionaux. Pour la GB je sais pas si ils ont aussi la densité, mais 2 frères c'est un peu un coup de chance aussi.
Ils en ont autant voir plus que nous les anglais... Et je ne parle pas des titres et accessit mondiaux...
David davies, Rebecca adlington, Caitlin mc clatchey, Joanne Jackson, Liam tancock, Mark Foster, Simon Burnett...
Ils sont toujours present dans les grands rdv et souvent en final.
Nous les battons en France en ce moment mais la natation anglaise est de tres tres bonne qualité au contraire de l'Allemagne.
Perso en tri chez les anglais je vois plus des coureurs de formation que des nageurs : les brownlee, liz blatchord, Lessing, Andrew Noble, Tim Don, Lesley Paterson...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par débutant »

Chris_fred_tri a écrit :pourquoi les anglais sont si forts ?
Il faut reconnaitre que quoiqu'il en soit, ils sont vraiment fort en anglais.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Boblastar »

Et quand les anglais débarquent, les adversaires voient souvent rouge...
OK :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par elchouchou »

Peut être une piste ???..... :sm2: :sm2:
Image
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Helvetia »

elchouchou a écrit :Peut être une piste ???..... :sm2: :sm2:
Image
Toi tu veux avoir des problèmes avec le gang des irlandais... :D
Répondre