pourquoi les anglais sont si forts ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par pierre-yves »

Pour avoir vu quelques statistiques, la densité de coureur de très bon niveau est vraiment élevée en Angleterre. Ça aide pour le recrutement. En France on voit des triathlètes parmi les meilleurs coureurs au pays (autant chez les jeunes que chez les seniors).

Concernant les méthodes d'entraînement, pour avoir discuter avec un membre de l'équipe nationale, ils font beaucoup de capacité lactique :sm1: :sm10: contrairement la philosophie en place dans d'autres beaucoup d'autres pays.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par FAYARD »

pierre-yves a écrit :Pour avoir vu quelques statistiques, la densité de coureur de très bon niveau est vraiment élevée en Angleterre. Ça aide pour le recrutement. En France on voit des triathlètes parmi les meilleurs coureurs au pays (autant chez les jeunes que chez les seniors).

Concernant les méthodes d'entraînement, pour avoir discuter avec un membre de l'équipe nationale, ils font beaucoup de capacité lactique :sm1: :sm10: contrairement la philosophie en place dans d'autres beaucoup d'autres pays.
Je pense que les pays européens ont à peu près les mêmes méthodes d'entraînement..il n'y a pas de méthode miracle...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Christian Robin »

Les anglais sont nos ennemis, les vrais, de toujours!
Ce n'est pas une vraie raison, naturellement...
Mais ceux que j'ai pu côtoyer , en aviron et en surf, sont teigneux comme des teignes, ne lâchent pas le morceau, ne se la pètent pas et te mettent gentiment un doigt dans le cul avec la délicatesse de ne pas s'en faire gloire....
Voilà pour les anglais et pour ce matin :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par falkner »

.... z'ont la hargne... et à la différence des Français, ils ne se la jouent pas.... :|
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par K.Lys »

Christian Robin a écrit :Les anglais sont nos ennemis, les vrais, de toujours!
Ce n'est pas une vraie raison, naturellement...
Mais ceux que j'ai pu côtoyer , en aviron et en surf, sont teigneux comme des teignes, ne lâchent pas le morceau, ne se la pètent pas et te mettent gentiment un doigt dans le cul avec la délicatesse de ne pas s'en faire gloire....
Voilà pour les anglais et pour ce matin :wink:
falkner a écrit :.... z'ont la hargne... et à la différence des Français, ils ne se la jouent pas.... :|
+1+1
les beefs ont une capacité mentale a se rentrer dedans d'une façon incompréhensible....on peut pas leur retirer ça, le " fighting spirit" c'est sur qu'ils l'ont depuis longtemps ( enfin bien sûr , pas tous, et ça veut pas dire qu'on n'a pas aussi en France des teigneux...). Mais dans la famille " on lache rien , et on lachera rien, quitte à en crever", l'anglais est clairement un peu meilleur... Sebastian Coe+ Steve Ovett, c'était quand même :sm3:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Raphaeltri13 »

Moi j'y verrai également un lien avec le dopage, j'ose encore croire que notre sport et propre mais quand on aligne certaine théorie on a le doute :
2012 année des jeux :
Meilleur cycliste TDF wiggins anglais
Meilleur triathlete : Brownlee anglais
Meilleur coureur sur piste : Mo farah Anglais
Meilleure équipe sur piste : Les anglais


Replacé ça il y a 4 ans, lors des jeux de pekin :

Meilleur cycliste TDF : Contador
Meilleur triathlete : Gomez
Meilleur tenisman : Nadal
Meilleure équipe de foot : Espagne

Ajouter à ça l'affaire rico pour moi en 2008 le constat est clair

Personnelement meme si j'aime beaucoup ce sport et que je suis convaincu qu'un brownlee reste exceptionnel, je pense que le dopage n'est pas loin au vue de l'ensemble des perfs anglaise qui sortent du lot.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par débutant »

Christian Robin a écrit :Les anglais sont nos ennemis, les vrais, de toujours!
Ce n'est pas une vraie raison, naturellement...
Mais ceux que j'ai pu côtoyer , en aviron et en surf, sont teigneux comme des teignes, ne lâchent pas le morceau, ne se la pètent pas et te mettent gentiment un doigt dans le cul avec la délicatesse de ne pas s'en faire gloire....
Voilà pour les anglais et pour ce matin :wink:
Es-tu à la retraite ? Ou as-tu l'agreg. ? (pour être dispo le matin).
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par Frank »

Christian Robin a écrit :Les anglais sont nos ennemis, les vrais, de toujours!
Ce n'est pas une vraie raison, naturellement...
Mais ceux que j'ai pu côtoyer , en aviron et en surf, sont teigneux comme des teignes, ne lâchent pas le morceau, ne se la pètent pas et te mettent gentiment un doigt dans le cul avec la délicatesse de ne pas s'en faire gloire....
Voilà pour les anglais et pour ce matin :wink:
Bonjour, tout-à-fait. Les anglais sont par ailleurs le peuple avec lequel on a été le plus longtemps en guerre, me semble-t-il, les érudits de ce forum (si, si il y en a!) pourront peut-être me corriger, ou confirmer ce fait leur valant leur surnom d'"ennemi héréditaire".
De plus, ils ont fait bien pire que d'avoir massé la prostate de Christian Robin (cela dit, si c'est bien fait c'est paraît-il agréable, mais il faut être connaisseur). Wikipédia nous renseigne à ce titre très bien sur les nombreuses forfaitures et félonies de la perfide Albion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perfide_Albion
De plus, les matches de rugby opposant la France à l'Angleterre ont toujours un enjeu particulier, dixit les commentateurs des 6 Nations...!
A+!
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par falkner »

débutant a écrit :
Christian Robin a écrit :Les anglais sont nos ennemis, les vrais, de toujours!
Ce n'est pas une vraie raison, naturellement...
Mais ceux que j'ai pu côtoyer , en aviron et en surf, sont teigneux comme des teignes, ne lâchent pas le morceau, ne se la pètent pas et te mettent gentiment un doigt dans le cul avec la délicatesse de ne pas s'en faire gloire....
Voilà pour les anglais et pour ce matin :wink:
Es-tu à la retraite ? Ou as-tu l'agreg. ? (pour être dispo le matin).
... quant tu à l'agreg. tu bosses.... ou tu as l'agreg. mais au regret retraité !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
TriathlonTeam13
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2013 14:01

Re: pourquoi les anglais sont si forts ?

Message non lu par TriathlonTeam13 »

J'ai sans doute une solution, peut être pas au problème anglais , mais déja au problème Brownlee

:arrow: Capacitée Héréditaire. Ils sont bons. C'est un fait, incontestable, d'autres se battront et s'entraineront tres fort toute leur vie mais pourtant ils n'arriveront jamais a les égaler.

Non nous ne sommes pas tous égaux.. :cry:
Répondre