Coca cola sur le tour de romandie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par T.K »

@Frank condamné pour homophobie !! ... car les stars du X masculins en font tout autant . :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Faab900 »

mayazou a écrit :Entendu lors d'une retransmission, c'est de l'EAU dans les canettes, c'est juste un support publicitaire
je sais pas mais c'est possible car j'ai jamais vu un cycliste se prendre une giclée dans la figure en ouvrant sa canette (n'y voyez aucun lien avec les actrices X dont parle Franck...) :mrgreen:
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par claude »

coleopt a écrit : Le coca, comme boisson d'effort, joue dans la même catégorie que la bière, comme boisson de récupération! :evil:
Attention, on a bien dit que c'était pour la fin de la course, après > 10 h d'efforts. Dans ces conditions très particulières, ça marche, comme le confirment les autres témoignages.
Claude
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Waingro »

.

Qd t'es en détresse style lendemain de cuite, fin de triathlon ( envie de vomir ou fringale ) on crache pas sur une canette de Coca.

Image



Tel des naufragés en détresse, radeau de la méduse spirit...


.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par T.K »

:evil:
mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ,
bougre d'amiral de bateau-lavoir !
flibustier de carnaval , pirate d'eau douce !
que le grand cric me croque et me fasse avaler ma barbe si je bois cette pisse de chameau ...
rendez-moi mon whisky et en avant toute , mousaillon de bazar . :P
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Kokovich »

Durant longtemps, on nous disait de ne pas boire d'eau durant les courses car ça coupait les pates et après, le coca rendait malade.

Bin moi qui est l'estomac fragile, je n'en prenais jamais et puis un jour ou j'étais vraiment pas bien, j'ai pas eu le choix et ce fut une révélation. Ça agit vite, ne me rend pas malade et ça me booste réellement j'ai l'impression mais il faut voir au cas par cas.

Par contre, le coup de la pub remplit d'eau, c'est vraiment n'importe quoi. Combien de fois on voit les mecs revenir à la voiture et demander un coca. Le gars leur ouvre et leur tend de suite. Faut arrêter la parano quand même. On le voit bien sur les ravitos, les mecs prennent la musette, foutent le coca dans le maillot et attendent pour l'ouvrir. De même dans les bidons, il n'y a quasiment pas de bulles car les pleins sont fait le matin.

Y a rien de plus compliqué
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par lanabeba »

vu ce qu'ils s’envoient pour "marcher" tu pense bien que le coca ne risque pas de leurs faire grand mal.
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par fren tard »

l'important est de garder la canette vide ,ils en ont besoin le soir a l'hotel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: Tour de Californie
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2972
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Coca cola sur le tour de romandie

Message non lu par lopapy »

aurelie.218 a écrit :Idem, le coca m'avait "sauvée" sur un IM parce que je gerbais tout le reste (bouffe, eau plate, boisson iso)... Alors je me prenais des verres de coca sans bulles (je remuais le verre) et ça a vraiment aidé.
Comme tu dis, c'est souvent la seule boisson énergétique qui peut encore être digeste quand on sature de tout le reste^^
Faab900 a écrit :attention les canettes distribuées aux coureurs ne sont pas les classiques 33cl que nous connaissont tous, mais des petites de 20 ou 25cl
Ouf, je me sens mieux en lisant ça........ Ce ne sont donc pas de si grandes gueules que ça :lol:
Comme pour les autres réponses après Aurélie, si le Cola vous aide dans vos fins de parcours c'est que vous êtes bien déshydraté et proche de l'écoeurement.
Le Cola avec son sucre rapide et sa forte osmolarité va vous permettre de vous réhydrater en vous donnant un peu de boost énergétique.
Mais attention quand même aux fuites de potassium comme le montre le lien de coleopt.

Cola + eau permet aussi, en le diluant et en apportant un peu de minéraux, de finir correctement un marathon.
Mais le Cola reste, quand même, la solution en cas d'erreur d'hydratation ou de correctif d'osmolarité en berne, pas le carburant de base car il n'a pas de sucres complexes et si votre taux sanguin de sucre est trop bas, les pics glycémiques induits vous conduiront à une bipolarisation de l'effort qui risque de vous achever...
(Je l'ai connu à Embrun grace au choix cornélien de l'époque imposé par Gérald, Cola ou boisson maison hupertonique en sucres simples, CAD planton ou planton au marathon :cry: )

L'Papy_Cola_dans_sa_panoplie...Après_avoir_bien_chargé_en_maltodextrine...
Répondre