Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Alexey Stakhanov a écrit :
Henri Stark a écrit :Une petite question pour les nicois et les fins connaisseurs :
Bien qu'on ne soit pas devins, quid de la puissance du vent sur le parcours ? Ca souffle beaucoup par chez vous ?
Hello H.S.,
en general il y a du vent essentiellement entre st-laurent et le debut de la condamine (dans la valle du var), tu prends dans le nez a l'aller et surtout au retour car il change de direction l'apres-midi.
Les 4 dernieres annees ca s'est toujours passe comme ca a ma connaissance.
Contrairement aux idees recues (surtout par les parisiens qui comprennent rien), il n'y a pas de mistral a Nice. Le mistral c'est la vallee du rhone :mrgreen:
Mais un episode a 80km/h de vent d'ouest n'est pas a exclure!!
Quelques résidus de mistral arrivent en effet parfois jusqu'à Nice sous forme de vent d'ouest, mais j'appellerais bien ça du mistral (petit mistral)
juldenice a écrit :Pareil pour moi tres calme ma montagne LOL
petit oisillons qui reveille le matin et ?? et puis c'est tout je suis au tres tres calme
Bon, alors si tu n'as pas les sangliers et les grenouilles, je m'incline !!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Pakinator a écrit : Quelques résidus de mistral arrivent en effet parfois jusqu'à Nice sous forme de vent d'ouest, mais j'appellerais bien ça du mistral (petit mistral)
En effet ca existe quand meme (la queue du mistral certains disent) mais c'est plus rare et souvent quand ca bombarde a Montelimar et Marseille, chez nous il y a petole, grand malheur des kite surfeurs et planchistes d'ailleurs :mrgreen:
Al1_8
Messages : 47
Inscription : 06 mars 2010 19:24
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Al1_8 »

Bonjour tous,

Est-ce que l'un de vous aurait filmé les descentes du parcours de Nice? Je n'aurai probablement pas les moyens de venir reconnaitre le parcours et je cherche un moyen de minimiser l'effet de surprise. Cette longue journée aura certainement son lot d'imprévus alors autant se préparer au mieux!
J'ai fait des recherches sur le site de vidéos en ligne, mais sans succès.
Merci pour votre aide. Bonne préparation à tous.
Because every race is better with a moustache!
http://www.semperbarbatus.com/
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par steph38 »

Un grand merci à pasclator pour sa précieuse aide dans là Reco de Nice ce jour.
Il connaît vraiment le parcours par coeur,son expérience est vraiment très enrichissante.
Merci encore
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tilaris »

Race in sold-out IRONMAN events with a PHA Europe charity slot (Course aux événements IRONMAN à guichets fermés avec une fente de charité PHA l'Europe)
Dear Jean-Francois,

IRONMAN© is more than an race. It’s a lifestye. We truly believe that „Anything is Possible“™. Over the past 35 years IRONMAN athletes have tackled what is widely considered the toughest one-day endurance event in the world. IRONMAN is about sportsmanship, comradery and perseverance. Hearing the coveted words „You are an IRONMAN“ after a 3,8 km swim, a 180,1 km bike and a 42,2 km run at the finish line changes our athletes forever.

Every IRONMAN athlete has a story to tell and charitable causes have become an integral part of our sports’ genetic code over more than three decades. We here at IRONMAN are incredibly proud to be part of PHA Europe’s „Get Breathless for Pulmonary Hypertension“ campaign for World Pulmonary Hypertension Day 2013.

What is this about?

Pulmonary arterial hypertension (PAH) is a rare lung disease that kills! Owing to breathlessness patients have very severe physical restrictions. They cannot walk even short distances and have difficulty conducting the normal activities of every day life.

PAH is a debilitating, progressive and incurable disease which can affect persons of all ages, including children. It is difficult to diagnose and is even often confused with other more common conditions. With new drugs survival has improved by a few years but lung transplant remains the last option for end stage disease and then only for those who are eligible.

PHA Europe is a non-profit organization registered in Vienna bringing together 28 national patient PAH patient associations from 24 countries across Europe. By racing for PHA Europe you can show your solidarity to patients and help raise awareness of this devastating disease. More information about PHA Europe can be found here: http://www.phaeurope.org

We are offering you 10 „PHA Europe Charity Entries“ for these races – all proceedings will go to PHA Europe:

May 18, 2013: IRONMAN Lanzarote (EUR 700)

June 16, 2013: IRONMAN 70.3 Berlin (EUR 350)

June 23, 2013: IRONMAN France/Nice (EUR 700)

June 30, 2013: IRONMAN Austria/Klagenfurt (EUR 700)

July 7, 2013: IRONMAN 70.3 Haugesund (EUR 350)

July 28, 2013: IRONMAN Switzerland/Zurich (EUR 700)

We are looking forward to welcoming you at the races –

Your IRONMAN Europe Team
Pour nice :

http://regonline.activeeurope.com/Regis ... eid=105744
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

steph38 a écrit :Un grand merci à pasclator pour sa précieuse aide dans là Reco de Nice ce jour.
Il connaît vraiment le parcours par coeur,son expérience est vraiment très enrichissante.
Merci encore
Très sympa, mais moi, c'est Pakinator. Nous avons passé une p'tite journée bien sympa et un parcours reconnu en bonne compagnie, sont simpa, ces Grenoblois, pis y zont pas peur dans les descentes, j'ai beaucoup apprécié.En plus, beau temps de rigueur pour une fois, c'était super.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par steph38 »

des milliers d'excuses pour le pseudo, mais avec le tel je n'ai pas vu mon erreur.
encore merci, pour les descentes, elles sont belles et donc on lâche les freins.
on se revoit dans moins de 50 jours, pour des apéros sympa, je descend en caravane
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

steph38 a écrit :des milliers d'excuses pour le pseudo, mais avec le tel je n'ai pas vu mon erreur.
encore merci, pour les descentes, elles sont belles et donc on lâche les freins.
on se revoit dans moins de 50 jours, pour des apéros sympa, je descend en caravane
Tout excusé ! Ces put... de smartphones mettent toujours les mots qu'ils veulent :sm27:
Pour l'apéro c'est sans souci !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

steph38 a écrit :des milliers d'excuses pour le pseudo, mais avec le tel je n'ai pas vu mon erreur.
encore merci, pour les descentes, elles sont belles et donc on lâche les freins.
on se revoit dans moins de 50 jours, pour des apéros sympa, je descend en caravane
Je n'avais pas intégré que la reco avait comme objectif de voir si ça passait avec la caravane :shock:

Es-tu certain que la caravane est autorisée en bike à Nice ? Tu fais plus fort qu'ERIC D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit : Je n'avais pas intégré que la reco avait comme objectif de voir si ça passait avec la caravane :shock:

Es-tu certain que la caravane est autorisée en bike à Nice ? Tu fais plus fort qu'ERIC D :wink:
:lol: :D :mrgreen: :lol: :P :D :) :sm3: :sm3:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
steph38
Messages : 115
Inscription : 22 mai 2006 16:07
Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par steph38 »

Je n'avais pas intégré que la reco avait comme objectif de voir si ça passait avec la caravane :shock:

j'aime les défis, c'est quand même mieux avec une caravane qu'avec un vélo de 6kg :D :D :D :D :D

Es-tu certain que la caravane est autorisée en bike à Nice

il me réserve une place spéciale dans le parc, Eric D n'a qu'a bien se tenir
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Je viendrai avec un VéloBleu, je le mettrai tout près de la caravane !! :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :Je viendrai avec un VéloBleu, je le mettrai tout près de la caravane !! :D
Je viens de relire les différents textes et règlements accessibles sur le site de l'IM Nice 2013. L'interdiction de la caravane n'y est pas précisé (ni les vélo bleus, etc).
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Je viendrai avec un VéloBleu, je le mettrai tout près de la caravane !! :D
Je viens de relire les différents textes et règlements accessibles sur le site de l'IM Nice 2013. L'interdiction de la caravane n'y est pas précisé (ni les vélo bleus, etc).
:sm2: :sm2: :sm2:
Sérieusement, je crois que le seul critère pour le vélo est que" l'axe vertical passant par le bec de selle ne soit pas à plus de 5 cm en avant et moins de 15 cm en arrière de l'axe vertical passant par l'axe du pédalier", en gros, pas de vélos couchés ! mais pas de restriction sur la couleur du vélo.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par 100km »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit :
Pakinator a écrit :Je viendrai avec un VéloBleu, je le mettrai tout près de la caravane !! :D
Je viens de relire les différents textes et règlements accessibles sur le site de l'IM Nice 2013. L'interdiction de la caravane n'y est pas précisé (ni les vélo bleus, etc).
:sm2: :sm2: :sm2:
Sérieusement, je crois que le seul critère pour le vélo est que" l'axe vertical passant par le bec de selle ne soit pas à plus de 5 cm en avant et moins de 15 cm en arrière de l'axe vertical passant par l'axe du pédalier", en gros, pas de vélos couchés ! mais pas de restriction sur la couleur du vélo.
C'est pas un critère UCI ça ? Et non appliqué sur triathlon ou on fait ce qu'on veut !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre