Triathlon de Pont à Mousson 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :
Marylamalice a écrit :Ce sera mon 1er tri (le sprint) et le stress de l'eau froide monte un peu... Ceux qui l'ont déjà fait vous avez des conseils?
double bonnet comme on te l'a dit , pas la peine non-plus d'une cagoule avec jugulaire pour un sprint ... :D
ce sont les extrémités qui souffrent du froid , pour des natations plus longues , on ressent un engourdissement
et une barre à la tête , un bon mal de tête , quoi .
le risque est une crise de panique avec une respiration qui s'affole dûe au froid et à la bousculade .
donc ne rentre pas dans les derniers dans l'eau .
mouille-toi le visage avant de plonger la tête , il faudra attendre que l'eau qui rentre dans ta combinaison se mette à T°de ton corps pour que la sensation de froid s'atténue .
nage quelques minutes pour t'habituer , et pour ta première , pars sur le côté ou derrière , car la baston de départ peut être assez trash .
de même , s'il y a du monde au passage de bouée , passe-les un peu à l'écart .
bonne course !
Très très important de nager avant pour ne pas être saisi par le froid!! Il faut s'habituer et faire entrer la fine couche d'eau qui va servir d'isolant thermique.
Lors de mon premier triathlon, je suis arrivé en retard et je suis parti sans nager dans l'eau avec une combi toute neuve que j'avais jamais essayé. Ca n'a pas loupé. Grosse panique et pas moyen de poser ma nage avant 500m :oops: :oops: :sm1: :sm1:
Pour le départ, même maintenant je pars complètement sur un côté pour pouvoir me dégager de la masse si ca se passe mal et que je prends trop de coups.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Marylamalice
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013 20:33

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Marylamalice »

Merci pour vos réponses!
J'ai prévu d'aller tester l'eau et l'enlevage de ma combi la veille (donc demain en fait!) et de toutes facons je ne comptais pas partir dans les 1ers ( Jsuis pas encore très très rapide :oops: ) Et puis Pont a Mousson il n'y a pas énormément d'inscrits j'espère éviter la baston!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Ben boost »

Sans vouloir t'effrayer, il y a quand même 400 personnes qui visent la même bouée à peut être 150m du départ. Donc si tu n'es pas a l'aise en natation, laisse passer le pack, tu perdras 10/15 secondes au départ mais ta gestion de course sera bien meilleure.
Avatar de l’utilisateur
exil974
Messages : 48
Inscription : 14 août 2011 16:36

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par exil974 »

Ben boost a écrit :Sans vouloir t'effrayer, il y a quand même 400 personnes qui visent la même bouée à peut être 150m du départ.
....et comme ils auront un peu froid, ils seront 400 à mettre de l'intensité dixit "jmboma" :mrgreen:. Va y avoir de l'écume!!!! Plus sérieusement, partir à l'extérieur en fonction de la première bouée, c'est quand même la meilleure solution pour un premier sprint.
"Je ne marche pas vite mais je ne recule jamais"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par jmboma »

Bon j'ai déclenché une belle tendinite sur le haut du genou droit ce matin (et je sentais un petit quelque chose hier) lors d'une sortie longue... Plus sûr de m'aligner :sm1: :sm1: Pas envie de compromettre la saison sur la première course. Je vais laisser passer la nuit mais je suis pas hyper optimiste.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Ben boost »

Ben boost a écrit :Mesurée à 14,8 ° hier matin au bout du ponton.
15,4 cet am. 8)
Marylamalice
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013 20:33

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Marylamalice »

Ah ca monte c'est bien :D
Si je peux me permettre jmboma, pour ta tendinite (je suis kiné) glace, étirements du quadriceps matin et soir et il y a un truc qui marche pas mal compresses de Flactor Tissugel (vente en pharmacie)...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par jmboma »

Marylamalice a écrit :Ah ca monte c'est bien :D
Si je peux me permettre jmboma, pour ta tendinite (je suis kiné) glace, étirements du quadriceps matin et soir et il y a un truc qui marche pas mal compresses de Flactor Tissugel (vente en pharmacie)...
Merci de tes conseils Mary. J'ai commencé à étirer après avoir laissé une période de repos de plusieurs heures.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par jmboma »

Je renonce pour demain :( :( . Genou trop fragile. Bonne course à vous!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Ben boost »

Dommage, remet toi bien.
Pour te "rassurer". Il pleut comme vache qui pisse depuis un bout de temps maintenant. Ça va être... :?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par jmboma »

Ben boost a écrit :Dommage, remet toi bien.
Pour te "rassurer". Il pleut comme vache qui pisse depuis un bout de temps maintenant. Ça va être... :?
Mais aujourd'hui était une journée parfaite pour le tri :sm1: :sm1: . A 10°C/15°C, c'est là que je m'exprime le mieux.
Mais j'ai appris à être raisonnable avec la tendinite. Plus tôt on s'arrête et plus tôt on reprend.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4538
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Ben boost »

Soleil radieux sur patamousson !
Il s'est levé sur la fin de la course, ça va taper cet am !
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par sguigui »

Ben boost a écrit :Soleil radieux sur patamousson !
Il s'est levé sur la fin de la course, ça va taper cet am !
:sm2: :sm2:
Bonne course
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Marylamalice
Messages : 11
Inscription : 03 févr. 2013 20:33

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par Marylamalice »

C'était vraiment top! Et effectivement, pas senti le froid :D Je remet ca bientot!
Remets toi bien jmboma...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Triathlon de Pont à Mousson 2013

Message non lu par jmboma »

Marylamalice a écrit :C'était vraiment top! Et effectivement, pas senti le froid :D Je remet ca bientot!
Remets toi bien jmboma...
Content que ca t'es plu! Ce tri est tjs très bien organisé et le parcours est intéressant quelque soit le niveau.
Vous avez eu des conditions idéales. Je me suis enfermé pour voir Ironman 3 l'après midi pour pas trop ruminer :sm1: . Excellent film au passage.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre