garmin 305 et eau

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Cabou66
Messages : 197
Inscription : 31 juil. 2006 20:19
Localisation : Entre Lyon et la Catalogne Nord

garmin 305 et eau

Message non lu par Cabou66 »

Le garmin 305 est vendu avec comme précision qu'il ne peut pas aller dans l'eau. La dernière fois sur un tri, j'ai vu quelqu'un avec au poignet, juste avant la partie natation :shock: :shock:
D'où la question, y-en a t-il qui l'utilise pour la partie natation ?
avec le cardio ?
Si oui, y a t-il des décrochages avec le sat ?
merci
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Au prix du Garmin 305, je ne m'amuse pas à le mettre quand je nage.
Et s'il prend l'eau, pour la garantie ........
L'interet du GPS en piscine me semble de plus limité :lol:
Quand au cardio , compte tenu des perturbations du signal lors de son passage dans l'eau , je serai curieux de connaitre la validité des mesures prises !
Quand je fais un tri, je pars souvent avec un cardio (timex sans GPS) mais je ne tiens compte des valeurs que pour le vélo et la cap.
Bref mon conseil, evite de nager avec , c'est un super joujou mais pas fais pour ça!

kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

pareil :wink:

c'est bien dommage d'ailleurs, parce que ça m'arrangerait de pas devoir compter mes longueurs :lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: garmin 305 et eau

Message non lu par VelociR »

Déterrage :lol:

J'ai un f305 depuis plusieurs années. Tant que ça marche... Mais d'ajouter la natation me titille :wink: je parle en eau libre, même en piscine ext aucuns intérêt (quand on voit la précision sur une piste de 400m on peut imaginer le pire).

Il est sensé être étanche, quelqu'un a t il déjà tenter?

Ps: une pool mate ou encore une 910xt, évidement... Mais avec l'arrivé des tomtom multisports et ambit2 je préfères attendre et faire avec ce que j'ai en attendant...
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: garmin 305 et eau

Message non lu par jey350 »

VelociR a écrit :Déterrage :lol:
Il est sensé être étanche, quelqu'un a t il déjà tenter?
La Garmin 305 est étanche ipx7 c'est à dire:
Une protection liquide contre les effets de l’immersion dans 1m de profondeur maximum et pendant 30 minutes maximum.
Plus concrètement, cela signifie que si vous utilisez une montre IPX7 pour nager, vous risquez de l’endommager et la garantie ne fonctionnera pas
En pratique c'est tout à fait faisable en la mettant sous le bonnet dans un petit sac plastique style ziploc pour plus de sécurité.
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
bobvelo69
Messages : 60
Inscription : 08 mars 2013 13:19

Re: garmin 305 et eau

Message non lu par bobvelo69 »

le plus sure reste quand même de passer sur une 910XT, le prix est certe conséquent mais au moins tu peux t'en servir pour tous faire
Mon marchand de vélo : http://www.materiel-velo.com
Mon site préféré : http://directvelo.com
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: garmin 305 et eau

Message non lu par Alexey Stakhanov »

meme avec ma 310 qui est censee etre etanche a 50m j'ai eu des pbs
montre envoyee au SAV apres une infiltration d'eau (totalement H.S.)
elle a ete remplacee mais avec la nouvelle il y a toujours de la buee apres un entrainement en mer ... ca met plusieurs heures a partir
meme constat (buee) pour un collegue avec la 910
sylv113
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2013 20:25

Re: garmin 305 et eau

Message non lu par sylv113 »

Pour ma part, j'ai une 305 depuis bientot 3 ans, et j'ai de nombreuses seances en mer et pas de souci d'étanchéité.
Par contre, c'est du grand n'importe quoi au niveau du tracking... 34s le 100m, je me savais pas aussi fort...
Mais bon, c'est surement normal au final...
Répondre