EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :C'est la partie la plus étroite et la plus pourrie que tu as ici en photo... le bas est en super état 'enrobé très récent et pas encore ravagé par l'hiver...
Tu oublies toute la descente, y compris les lotissements, aux revêtements pourris à flinguer les roues et roulements.
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Je me préparais aussi à parler de la descente.
Il y a effectivement une partie qui a été refaite au début de la descente,
on serait super heureux que le "refait" nous mène au bout ;
en descente ,le pompon est très certainement l'endroit où on retrouve les lotissements;
Il y a eu après un premier tournant vers la gauche, deux endroits où la route est extraordinairement dangereuse
(genre " à ne pas oser passer le 15 km/h ") . Ces endroits correspondent à des nouvelles maison fraîchement construites. :?

Bon, depuis le temps, je suis sûr que
tout le monde espère que cette portion de route soit refaite
mais c'est chaque année de pire en pire. :roll:

perso, je ne crois plus trop en une amélioration autre que du rafistolage ponctuel.

En tout cas, la "palme de la route la plus merdique" risque bien d'être raflée à nouveau par l'EmbrunMan 2013 :| :| :|
(photos à l'appui, of course !)

bon entraînement

Raspa
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

Un autre endroit au revêtement tout aussi pourri, la totalité de la commune de St Blaise, que la très grande majorité oublient totalement lors des reco. (Accès par le rond point à la sortie de Briançon). Le parcours y passe pour y placer un ravito à la sortie du village avant de prendre la nationale.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :Un autre endroit au revêtement tout aussi pourri, la totalité de la commune de St Blaise, que la très grande majorité oublient totalement lors des reco. (Accès par le rond point à la sortie de Briançon). Le parcours y passe pour y placer un ravito à la sortie du village avant de prendre la nationale.
Pouvez-vous donner le km approx pour situer les endroits merdiques pour ceux qui ne connaissent pas le nom des lieux cités ?
Encore mieux, est-ce qu'un qui connait bien le parcours et y a fait des repérages récents pourrait faire un récap complet des parties méf. Ce récap pourrait être tenu à jour en fonction des améliorations effectuées, voire de nouvelles dégradations repérées par chacun au fil des recos, si on peut éviter des accidents...
Merci
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Dude05 »

débutant a écrit : Tu oublies toute la descente, y compris les lotissements, aux revêtements pourris à flinguer les roues et roulements.
Non je ne l'oublie pas du tout parc qu’à vrai dire j'y habite j'y pense donc 4 fois par jour, matin midi et soir. Mais je ne l'ai pas citer car elle devrait etre refaite d'ici le 15 aout (selon la commune, donc pas encore certain). Par contre contre à l'heure actuelle tu as raison c'est la partie de loin la plus pourri et surtout la plus dangereuse. (3 accidents graves en 4 ans...).
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par xav006 »

triathletecb76 a écrit :Savez vous si on n'a le droit d'écouter de la zik sur le vélo et en courant sur l'Embrunman et sur l'Altriman ?

c'est interdit par le règlement FF TRI, de même que d'emporter un téléphone
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Libellule »

Depuis hier soir je suis sur la liste des inscrits à l'Embrunman ....

Un petit pincement au début parce qu'être au départ le 15 août 2013 était l'objectif visé quand j'ai commencé le tri il y a 3 ans, puis maintenant, c'est un peu plus une petite trainée dans le fond du slip :lol:
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Pakinator a écrit :
débutant a écrit :Un autre endroit au revêtement tout aussi pourri, la totalité de la commune de St Blaise, que la très grande majorité oublient totalement lors des reco. (Accès par le rond point à la sortie de Briançon). Le parcours y passe pour y placer un ravito à la sortie du village avant de prendre la nationale.
Pouvez-vous donner le km approx pour situer les endroits merdiques pour ceux qui ne connaissent pas le nom des lieux cités ?
Encore mieux, est-ce qu'un qui connait bien le parcours et y a fait des repérages récents pourrait faire un récap complet des parties méf. Ce récap pourrait être tenu à jour en fonction des améliorations effectuées, voire de nouvelles dégradations repérées par chacun au fil des recos, si on peut éviter des accidents...
Merci

Bien d'accord, hum, le plus gros job est du côté de chalvet, mais le ravito de Saint Blaise à la sortie de Briançon est aussi bien gratiné !!! :?

J'irai aussi jeter un coup d'oeil sur la montée (enfin la descente) de Cervières qui a pris cher cet hiver , (ils sont en train de purger la falaise, tout un programme !) le problème étant que dans ce coin, mieux vaut ne pas rouler trop à droite dans la descente à cause des fréquentes chutes de pierres, même en été. :|
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

... Et hum, j'oubliais, avec les photos des coins craignos... :wink:

Bien sportivement 8)

Raspa
Avatar de l’utilisateur
grég zieba
Messages : 148
Inscription : 03 mars 2010 18:42
Localisation : Troyes
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par grég zieba »

Bonjour à tous, j'ai lu une bonne partit de ce sujet sur l'Embrunmam 2013, vous en avez sans doute déja parlé, mais pouvez vous m'expliquer l'histoire de gobelets ??? :shock: j'ai l'impression d'avoir quitté complètement l'Ironman pendant 20 ans et revenir complètement à côté de mes pompes :?
On doit avoir son verre sur sois toute la course à pied ? Finit le gobelet de coca et d'eau qu'on chope au passage et qu'on balance dans la zone de propreté ?
Tout le monde le fait, même les 10 premiers ?
C'est pour économiser le prix des gobelet ou pour soit disant protéger l'environnement ?

J'ai lu aussi que les ravitos cap ne sont pas très fournis, vous savez de quoi ils sont composés ?

J'arrive comme ça avec toutes mes questions :oops:
Merci pour votre aide
Greg Z
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

grég zieba a écrit :Bonjour à tous, j'ai lu une bonne partit de ce sujet sur l'Embrunmam 2013, vous en avez sans doute déja parlé, mais pouvez vous m'expliquer l'histoire de gobelets ??? :shock: j'ai l'impression d'avoir quitté complètement l'Ironman pendant 20 ans et revenir complètement à côté de mes pompes :?
On doit avoir son verre sur sois toute la course à pied ? Finit le gobelet de coca et d'eau qu'on chope au passage et qu'on balance dans la zone de propreté ?
Tout le monde le fait, même les 10 premiers ?
C'est pour économiser le prix des gobelet ou pour soit disant protéger l'environnement ?

J'ai lu aussi que les ravitos cap ne sont pas très fournis, vous savez de quoi ils sont composés ?

J'arrive comme ça avec toutes mes questions :oops:
Merci pour votre aide
Greg Z
Concernant les gobelet, déjà tu ne jettes rien, avec les copains on a tous (ou presque) notre service EmbrunMan qui est quand même collector.
sinon, un bon gros élastique (que tu trouves en librairie ou mercerie à l'unité) sur le porte-ceinture te permet habilement de la jouer "écolo" sans pour autant être gêné. :wink:

mince, je me sauve, je reviens sur le post ce soir.

bien sportivement

raspa
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

tu as un verre dans le sac lors du retrait des dossards et tu dois normalement faire la course avec pour le faire remplir au ravito
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Raspoutine »

Tri Mick a écrit :tu as un verre dans le sac lors du retrait des dossards et tu dois normalement faire la course avec pour le faire remplir au ravito
:oops:
Mince ! J'aurais dû commencer par là...

Bon, côté Laus, l'Izoard est bien loin d'être libéré , sinon la qualité de la route est correcte entre Cervieres et Fontchristiane (hameau juste à l'entrée de Briançon) par contre, il y a des travaux dans les tournants de Fontchristiane (donc à suivre...)

Raspa
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

Merci pour tous ces renseignements !
Le principe du gobelet est bon, y a-t-il un trou pour fixer le gobelet (au bord, hein, pas au fond :P )?
J'ai un gobelet Natureman (du verdon) mais je crois que c'était que pour le ravito darrivee
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Tri Mick »

Pakinator a écrit :Merci pour tous ces renseignements !
Le principe du gobelet est bon, y a-t-il un trou pour fixer le gobelet (au bord, hein, pas au fond :P )?
J'ai un gobelet Natureman (du verdon) mais je crois que c'était que pour le ravito darrivee
Non pas de trou au gobelet qui sont plutot "resistant" je dois dire (mes enfants les utilises maintenant :D )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre