Roues pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Roues pour débutant

Message non lu par bendufff »

TTfan a écrit :Bon pour mieux m'y retrouver, j'ai fais un petit tableau récapitulatif et comparatif des modeles de roues qui retiennent "actuellement" mon attention, a savoir qu'il y a les américan classic victory 30 que j'aime beaucoup mais l'offre est valable jusqu'au 31/01/2013 or je ne ferai pas mon achat avant cette date donc elles risquent de disparaitre de la liste (dommage :( )
Pour les easton elles ne devraient pas avoir de soucis car seront vérifiées avant la vente (et l'ont été déja en début d'été ) et j'aurais avec les pneus GT4000 normalement

voici le tableau
Image
Pour les american classic,
j'ai acheté il y a un an les american classic 420 aero 3. Un mois avant la fin de garantie, un rayon pète (à 15 à l'heure, sur route en bon état...). J'ai contacté la boutique. Apparement le SAV american classic est très long (en plus de 3 mois je n'ai toujours rien reçu), à moins que ce ne soit la boutique internet (kompressor bike) qui merde. En tous les cas, j'ai une roue qui ne peut pas rouler depuis plus de 3 mois et je ne sais pas quand j'aurai le rayon souhaité. J'ai également essayé de contacter directement la marque, en vain......

ça n'est que mon expérience, mais du coup, je ne conseillerai pas cette marque.

à+
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Merci pour ce retour américan classic...

de toutes façons dans ma tete mon choix est pour ainsi dire fait!

a savoir que quand je parle personalisation je ne parles pas uniquement des stickers qui sont proposés au choix en couleurs sans supplément chez stevan11 (si je prends des roues artisanales c'est pas pour faire de la pub aux grandes marques puis le petit artisan me fait 80% (c'est pas ça? :lol: ) , mais c'est aussi et surtout pour la personalisation de la couleur du moyeu, de la couleur des tetes de rayons voir de la couleur des rayons! et ça vu en nulle part ailleur dans mes tarifs en tous cas!

Pour le poids et bien c'est la cerise sur le gateau! :D
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues pour débutant

Message non lu par stevan11 »

bendufff a écrit :
Pour les american classic,
j'ai acheté il y a un an les american classic 420 aero 3. Un mois avant la fin de garantie, un rayon pète (à 15 à l'heure, sur route en bon état...). J'ai contacté la boutique. Apparement le SAV american classic est très long (en plus de 3 mois je n'ai toujours rien reçu), à moins que ce ne soit la boutique internet (kompressor bike) qui merde. En tous les cas, j'ai une roue qui ne peut pas rouler depuis plus de 3 mois et je ne sais pas quand j'aurai le rayon souhaité. J'ai également essayé de contacter directement la marque, en vain......
si je te trouve le rayon , tu as quelques sous la main pour le monter? donnes moi la taille du rayon
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues pour débutant

Message non lu par stevan11 »

stevan11 a écrit :
bendufff a écrit :
Pour les american classic,
j'ai acheté il y a un an les american classic 420 aero 3. Un mois avant la fin de garantie, un rayon pète (à 15 à l'heure, sur route en bon état...). J'ai contacté la boutique. Apparement le SAV american classic est très long (en plus de 3 mois je n'ai toujours rien reçu), à moins que ce ne soit la boutique internet (kompressor bike) qui merde. En tous les cas, j'ai une roue qui ne peut pas rouler depuis plus de 3 mois et je ne sais pas quand j'aurai le rayon souhaité. J'ai également essayé de contacter directement la marque, en vain......
si je te trouve le rayon , tu as quelqu'un sous la main pour le monter? donnes moi la taille du rayon
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Roues pour débutant

Message non lu par bendufff »

merci, je t'ai envoyé une réponse en MP.

à+
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

C'est super si en plus ce post peut aider a résoudre un soucis! :D
super888
Messages : 4
Inscription : 03 mai 2013 03:03

Re: Roues pour débutant

Message non lu par super888 »

Pour votre taille, nous sommes soutien customized.So si vous ne trouvez pas la taille est jus ce que vous voulez dans le magasin général, vous pouvez aller ici et jeter un oeil.http://www.carbonalloywheels.com
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roues pour débutant

Message non lu par jhr »

bendufff a écrit :
TTfan a écrit :Bon pour mieux m'y retrouver, j'ai fais un petit tableau récapitulatif et comparatif des modeles de roues qui retiennent "actuellement" mon attention, a savoir qu'il y a les américan classic victory 30 que j'aime beaucoup mais l'offre est valable jusqu'au 31/01/2013 or je ne ferai pas mon achat avant cette date donc elles risquent de disparaitre de la liste (dommage :( )
Pour les easton elles ne devraient pas avoir de soucis car seront vérifiées avant la vente (et l'ont été déja en début d'été ) et j'aurais avec les pneus GT4000 normalement

voici le tableau
Image
Pour les american classic,
j'ai acheté il y a un an les american classic 420 aero 3. Un mois avant la fin de garantie, un rayon pète (à 15 à l'heure, sur route en bon état...). J'ai contacté la boutique. Apparement le SAV american classic est très long (en plus de 3 mois je n'ai toujours rien reçu), à moins que ce ne soit la boutique internet (kompressor bike) qui merde. En tous les cas, j'ai une roue qui ne peut pas rouler depuis plus de 3 mois et je ne sais pas quand j'aurai le rayon souhaité. J'ai également essayé de contacter directement la marque, en vain......


plutôt Kmpressor bike que american classic, car vendues dans ma region chez intersport et no pb. réactivité très rapide!
ça n'est que mon expérience, mais du coup, je ne conseillerai pas cette marque.

à+
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Zoidberg »

Bonjour ,
un peu en retard sur ce post ...
mais je voulais confirmer que les roues que monte Stevan sont vraiment TRES bien (pour un prix equivalent a des roues usines type Mavic/AMC )!

J'ai un paire de ksyrium elite de 2010 ....et a cote de mes Stevan ( XR300 ) elles ressembles a du cahoutchouc en montée et a des parachutes sur le plat.
J'ai presque 600km avec (oui avec le temps pourri je roulais avec mes mavic..)
Je fais 1m92 pour 85kg , et c'est vraiment bien rigide ...

ps : je n'ai pas d'actions chez lui, juste tres satisfait du boulot !
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Pas étonné , perso mon choix s'est tourné sur des vision trimax T30 en promo sinon c'était des stevan!!!
pierrot21
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2013 08:42

Re: Roues pour débutant

Message non lu par pierrot21 »

Bonjour je suis un pur débutant et je me pose quelques questions. J'ai acheté en janvier un Scott speedster 50 , évidemment ce n'est pas une bête de course comme je peux voir ça et là et certains penseront sûrement que je détiens là un authentique mulet mais moi je me sens très à l'aise dessus.

Voilà les faits, je n'ai pas roulé plus de 900 km depuis janvier et dimanche sur mon second triathlon S j'ai tourné à 31,5 kmh sur 22km, moyenne sur laquelle j'aurai signé des 2 mains en Janvier.

Bien sûr pour progresser je compte bien modifier mes entrainements mais je me demandais si j'y gagnerais vraiment en changeant mes roues, ce sont des alexrim race 28 par des campognolo scirocco t35 par exemple qui m'ont l'air d'avoir un profil assez sympa. Sachant que je cherche avant tout un gage de solidité...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Antoine191 »

50mm carbone boyaux, sinon les gains ne seront pas significatif. A 31 de moyenne tu peut espérer 1km/h plein de gain avec de bon boyaux. Sinon ton vélo est bien suffisant pour faire de trés bonne performance. Achète un prolongateur court pour le drafting et un long pour le sans drafting. Avec ta paire de roue carbone et les prolongateur tu aura 97% de la perf d'un super-vélo, si tu es bien posé bien sur.

Sinon tu peut gagner beaucoup de poids sur le pédalier (ou simplement les plateaux avec des TA par ex). Pour le reste ca vaut pas le coup.
pierrot21
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2013 08:42

Re: Roues pour débutant

Message non lu par pierrot21 »

C'est quoi des TA ?

Et euh ... les roues carbone ça risque de me coûter une dent ça non ? c'est des roues genre Campagnolo Bora one à 1300€ les 2 :shock:

Et pour le prolongateur je me posais aussi la question, parce qu'en fait sur du S les distances sont courtes et les occasions de se coucher pour un novice comme moi pas si fréquentes que ça j'ai l'impression, tu as des exemples de prolongateurs courts à 100 -120 € qui seraient pas mal ?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Antoine191 »

Tu peut aussi prendre un prolongateur classique réglable et reculer les extension pour le court meme si elle peuvent etre génantes en danseuse. Sinon des 50mm carbone on en toruve a partir de 400 euros en chine et 700 environ en france par des monteurs comme stevan si tu veut etre tranquille.

Le prolongateur c'est quasiment 2km/h alors ca vaut le coup d'apprendre a s'en servir, les roues carbone quasiment 1. les 2 combinés ca te fait faire un joli bon dans le classement.
Répondre