plan entrainement pour half iron man

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par VAGFX »

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire pour le XL de Gérardmer en septembre et je suis à la recherche d'un plan d'entrainement de half en environ 3 mois... Je trouve rien sur internet, uniquement pour des IM ou des CD, qqun aurait il ça sous le coude svp???
Merki d'avance.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par coleopt »

Peux tu en dire un plus sur toi, ton passé, tes disponibilités,tes objectifs ..........?
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par VAGFX »

T'as raison j'ai zappé les préliminaires :)
J'ai attaqué un tri pour le fun, le sprint d'Autun l'année dernière, sans aucun entrainement, je venais d'acheter mon vélo de route moins d'un mois auparavant. J'ai acheté la trifonction décathlon et j'ai tout fait avec ça. C'était sympa, je voulais juste le finir, j'ai fait 1h41.
Cette expérience m'a plu du coup en septembre 2012 je me sus inscrit au club d'Autun. J'ai fait le CD de Mâcon également en septembre et j'en ai vraiment chié, à contre courant dans la Saône et avec vent de face... Le parcours vélo était sympa mais la course à pied pas folichonne. Fini en 3h16. N'ayant toujours pas trouver mes limites, je m'attaque maintenant au half...
Je vise ensuite un Ironman pour 2014, peut être l'Ironbask ou l'Elbaman...
Je me sus abonné au triathlète magazine depuis janvier 2013 et y a des plans de CD et IM, que l'on trouve facilement aussi sur internet, par contre pour le half c'est mission impossible...
Si besoin d'autres infos hésites pas...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par coleopt »

je t'ai MP :arrow:
VAGFX
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2013 23:28

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par VAGFX »

Yes merci, j'avais aperçu ce plan. Comme certains je n'arrive pas à le télécharger, et j'ai du mal à bien comprendre le détail de la partie natation...
C'est vrai que dans les triathlètes magazine c'est super bien expliqué et détaillé, malheureusement c'est pour IM en 6 mois et je cherche half en 3 mois.
Merci de ton aide en tout cas.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: plan entrainement pour half iron man

Message non lu par dyson »

eh ben tu divises tout par 2
ok je :arrow:
Répondre